Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede math78 » 11/09/2014 10:03

Message précédent :
dod a écrit:Ayé ils auront un nouveau jouet :

http://www.lesoir.be/650672/article/sports/football/2014-09-10/euro-2020-l-uefa-evalue-positivement-candidature-bruxelles

une question : il faudra construire un nouveau stade mais l'uefa a tenu compte des "garanties" qui lui ont été données c'est quoi ces "garanties" ?

De ce que j'ai entendu, il y aurait 3 consortiums qui seraient intéressés et qui financeraient le stade.
Après il y aurait les DR et le RSCA comme locataires et autres événements possibles hors de ces 2 locations.
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede math78 » 18/09/2014 14:37

tzynn a écrit:C'est trop compliqué le lieu de travail... Un ouvrier sur un chantier de construction, c'est où? Un plombier qui se déplace, nn commercial qui vit dans sa voiture, c'est où? Un pré-pensionné? Un indépendant? Un camionneur? Si on doit assigner à un siège d'exploitation, alors ça va juste passer à de l'optimisation fiscale pour les boites qui ont au moins deux sièges.

Enfin, faut pas oublier que bcp de gens pensent travailler à Bruxelles, mais travaillent en fait en Région Flamande, qui a grignoté pas mal de terrain à l'intérieur du ring. Toutes les grosses boites sont à Diegem, Zaventem, Vilvoorde etc... C'est pas Bruxelles ou la région Bruxelloise ça.

C'est p-ê compliqué, mais c'est quand même la règle en vigueur en Europe, sauf accord différent entre états membres (exemple des transfrontaliers FR qui travaillent en BE). Et puis surtout, ça me parait plus logique de taxer là où il y a valeur ajoutée.

Et oui, il y a toute une partie de grosses boites dans le Hinterland flamand, mais également à Bruxelles. Je n'ai pas de chiffres récents, mais des études avaient été fait avant la formation la plus longue de gvt fédéral, et on estimait que s'il y avait un déplacement du lieu de taxation Bruxelles récupérait +de 6 milliards €.
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede tzynn » 18/09/2014 15:03

La règle en vigueur est simple à faire en Europe dans les grands pays ou tout du moins dans les pays où il n'y a pas 15 modes d'impositions différents. Je sens juste venir la paperasserie administrative en plus où il va falloir déclarer des pourcentages de localisation du travail de ses employés... Comme s'il n'y avait pas déjà assez de bêtes formulaires à compléter en Belgique.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 07/10/2014 06:14

tiens ,tiens , tiens.... on m'avait pas dit que cela ne coûterai pas un euro au contribuable ??? On m'aurait menti ??? Rhooooo.... pas bien :no: :no: :no:

http://www.lesoir.be/673028/article/actualite/regions/bruxelles/2014-10-06/bruxelles-doit-debourser-727000-euros-frais-pour-grand-stade
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ivanovitch76 » 08/10/2014 07:08

Gloire à Charlou Ier! ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede bap » 08/10/2014 08:55

on n’est pas dans la merde :siffle:
bap
Libraire
Libraire

Messagede dod » 08/10/2014 09:49

ben attend de voir ce que prépare Paulo 1er :-D :-D :-D :-D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 08/10/2014 09:50

Attendons de voir avant de juger. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bap » 08/10/2014 10:02

je ne lui donne pas les 5 ans de vie à ce gouvernement
charles michel n'est pas crédible en costume de premier ministre, c'est une marionnette des partis flamands
si cela se plante, ce sera de sa faute, diront ces mêmes partis
bap
Libraire
Libraire

Messagede dod » 08/10/2014 10:16

bap a écrit:charles michel n'est pas crédible en costume de premier ministre

j'entends cela souvent mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu d'argumentation seras-tu le premier ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ivanovitch76 » 08/10/2014 10:33

Moi, j'attends surtout de voir l'attitude de la NVA. On a beaucoup parlé des libéraux et du CD&V lors des négociations et très peu d'eux. Curieux de voir s'il feront monter des ténors de leur parti et quels ministères ils prendront, ça démontrera sans doute déjà leur (dé)motivation.
Après, pour le contenu, ben on verra bien. Je peux pas dire que je me sente emballé par les premières choses que j'entends (et c'est pas mieux à la région) mais bien que je sois pas amateur de Charlou, on aurait mis Peeters, Reynders ou De Block, ça n'aurait rien changé.
Et sur sa crédibilité dans le rôle, ben on jugera plus tard mais il lui faudra de toute façon faire preuve de pas mal de caractère... De prime abord, ça m'a pas l'air d'être son point fort mais bon...
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede dod » 08/10/2014 11:48

Ivanovitch76 a écrit: mais bien que je sois pas amateur de Charlou, on aurait mis Peeters, Reynders ou De Block, ça n'aurait rien changé.
.

exact voire même Di Rupo car à part 2 mesures "phares" (pensions et saut d'index) on est vraiment dans la continuité du gouvernement passé ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 08/10/2014 12:40

Et le saut d'index, faut encore voir ce que ça veut dire. Mon secrétariat social m'a averti que le prochain index serait négatif, et mènerait à une diminution très légère, mais diminution quand même, des salaires en tout cas au moins pour la CP218. Si c'est celui là qu'ils veulent faire sauter, je suis pas sur qu'il y aura bcp de gens contre... :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 08/10/2014 12:51

oui enfin là ton SSA s'avance un peu : même si pour l'instant on va vers une déflation on n'y est pas encore ... ;)

par contre on n' pas dépassé l'indice pivot pour les salaires des fonctionnaires et des allocataires sociaux en 2014 (septembre inclus) donc logiquement pas d'indexation à brève échéance ce qui ne va pas plaire non plus à la FWB qui compte pas mal la dessus pour établir son budget
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede math78 » 08/10/2014 14:09

dod a écrit:oui enfin là ton SSA s'avance un peu : même si pour l'instant on va vers une déflation on n'y est pas encore ... ;)

par contre on n' pas dépassé l'indice pivot pour les salaires des fonctionnaires et des allocataires sociaux en 2014 (septembre inclus) donc logiquement pas d'indexation à brève échéance ce qui ne va pas plaire non plus à la FWB qui compte pas mal la dessus pour établir son budget

C'est clair qu'il s'avance, puisque ce sont les indices des 3 prochains mois qui détermineront la valeur d'indexation. N'empêche, actuellement, si on compare l'indice des 3 derniers mois avec ceux des 3 derniers mois de 2013, on arrive bien à une indexation légèrement négative (qui s'est surtout accentuée les 2 derniers mois). Ca veut dire qu'il faudrait déjà un fameux revirement de situation pour qu'il y ait une indexation qui soit clairement supérieur à 0...
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede math78 » 08/10/2014 14:20

Par contre on ne connait pas l'accord de gvt en détail. Un saut d'indexe ça peut s'appliquer de différentes manières.
On peut en effet dire qu'on fait le saut lors de la prochaine indexation (ce qui serait avantageux en effet pour la CP 218 entre autre), mais on peut aussi dire qu'on supprime 1.5% par exemple après le prochain saut. Bref, faut voir d'abord l'accord.
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede dod » 08/10/2014 14:46

math78 a écrit: Ca veut dire qu'il faudrait déjà un fameux revirement de situation pour qu'il y ait une indexation qui soit clairement supérieur à 0...

Clair ! je pense même que c'est tout bonnement impossible : qu'est ce qui pourrait provoquer une telle inflation en un si court laps de temps ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 08/10/2014 14:51

dod a écrit:
math78 a écrit: Ca veut dire qu'il faudrait déjà un fameux revirement de situation pour qu'il y ait une indexation qui soit clairement supérieur à 0...

Clair ! je pense même que c'est tout bonnement impossible : qu'est ce qui pourrait provoquer une telle inflation en un si court laps de temps ?

L'arrive d'un nouveau gouvernement qui annoncerait des augmentations de prix, de taxes et d'accises sur un certain nombre de produits :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 08/10/2014 15:30

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede math78 » 08/10/2014 15:32

tzynn a écrit:
dod a écrit:

L'arrive d'un nouveau gouvernement qui annoncerait des augmentations de prix, de taxes et d'accises sur un certain nombre de produits :D

:D

Sinon une flambée des prix sur certaines ressources primaires ou l'effondrement de l'€ par rapport au $, mais c'est franchement improbable.
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Mr Degryse » 08/10/2014 15:55

Couillons de belges :D . Je sors hier de l'éaroport de Bruxelles. Impossible de trouver la bonne direction. Pas de Mons. Pas de Paris. Que dalle. Heureusement après 10 minutes ou je tourne en rond, je tique. Le Bergen que je vois marqué depuis toute à l'heure, c'est Mons.

Purée à 5 km de différence, la ville change de nom. Il n' y auarit pas possibilité de marquer les deux appellations skreugneugneu.

J'aurais dû me rappeler que j'étais chez mes amis flamands avec ce beau panneau d'AU REVOIRE à la sortie du parking :-D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro