Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Morti » 16/12/2025 18:54

Message précédent :
Vu le peu d'initiatives et de résultats du MR depuis les dernières élections, je pense qu'une coalition sans le MR ne pourra pas faire moins bien.

Ma seule limite est Elke Van Den Brandt...IL NE FAUT PAS que cette truie fasse encore partie d'un gouvernement et surtout pas à Bruxelles. [:bdgest:2]

Pour le reste, ils se valent tous donc démerdez-vous les gars mais formez un gouvernement, c'est tout ce qu'on vous demande...et ce pour quoi on vous paie... :grrrr: :grrrr: :grrrr:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 16/12/2025 19:39

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:J'ose (encore) croire que Clarinval s'est fait manipuler (et donc à "bourdé") et ne fait pas partie de cette tendance. Et Dolimont est un pantin Bouchezien.

Clarinval, je pense que c'est le pire de la clique GLB. Ce mec est juste bête et méchant. C'est le vice-premier téléguidé par GLB qui n'a pas eu les couilles de monter lui-même au gouvernement.
Dolimont, par contre, je le crois plutôt intelligent, brillant et ouvert mais il peine à exister face au poids de GLB

Je ne vais pas trop défendre Clarinval, mais il me semble qu'il était déjà en place avant George Lui Bouffon n'arrive, non?
(Galant & Ducarme datant de bien avant)

Quant à ce dernier, c'est vrai qu'il serait catastrophique comme ministre, mais il a préféré avoir les couilles d'être un poison (électron libre) et pouvoir nuire un peu partout à sa guise.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 16/12/2025 21:03

Morti a écrit:
Ma seule limite est Elke Van Den Brandt...IL NE FAUT PAS que cette truie fasse encore partie d'un gouvernement et surtout pas à Bruxelles. [:bdgest:2]

Pour le reste, ils se valent tous donc démerdez-vous les gars mais formez un gouvernement, c'est tout ce qu'on vous demande...et ce pour quoi on vous paie... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

J'abonde à peu près en ton sens, Morti.

Mais pour être honnête, Elke Van Den Groen peut bien occuper un portefeuille ministériel quelconque à Bxl, (même si son entrisme gentrificateur ne séduit que très peu de bruxellois, conferatur les résultats des urnes de 2024), du moment qu'on lui confisque d'urgence le ministère de la "mobilité".

Les habitants de la région de Bxl-capitale, (ainsi que les nombreux navetteurs venant bosser à Bxl), n'en peuvent plus.
C'est ce genre d'extrémiste bobo-écolo hors sol qui donne naissance à des néologisme tel que "écofascisme".
:grrrr:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 16/12/2025 21:25

Vous rêvez les gars :D avec le retournement de veste des engagés vous aurez et Elke comme ministre et Khattabi comme ministre et la première voudra la mobilité

Elles sont incontournables sans le mr et la nva mais bon faut déjà convaincre le cd&v avant hein ...
Dernière édition par dod le 16/12/2025 21:40, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 16/12/2025 21:28

Et pour les autres interventions relatives à GLB restons calmes hein ce n'est qu'un sondage :D

Souvenez-vous les sondages pré électoraux de juin 2024 et la déconvenue de la gauche après le résultat...
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 16/12/2025 21:55

dod a écrit:Vous rêvez les gars :D avec le retournement de veste des engagés vous aurez et Elke comme ministre et Khattabi comme ministre et la première voudra la mobilité

Elles sont incontournables sans le mr et la nva mais bon faut déjà convaincre le cd&v avant hein ...

J'en ai bien peur, en effet. :( [:bdgest]

Elke aura les poubelles. :diable:

dod a écrit:Et pour les autres interventions relatives à GLB restons calmes hein ce n'est qu'un sondage :D

Souvenez-vous les sondages pré électoraux de juin 2024 et la déconvenue de la gauche après le résultat...

Oui, certes le MR a gagné, mais la gauche trad ne s'est pas effondrée non plus.
C'est loin de la cata totale exprimée par les médias en juin 24
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 16/12/2025 21:57

Ah oui c'est vrai mais les sondages n’indiquaient pas du tout les résultats finaux ... et la cata en wallonie en tout cas elle a eu lieu .

Bref tout ça pour dire ce n'est qu'un sondage :D
Dernière édition par dod le 16/12/2025 22:08, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 16/12/2025 22:08

dod a écrit:Et pour les autres interventions relatives à GLB restons calmes hein ce n'est qu'un sondage :D

Moi, je dis juste qu'il y a un paquet de gens au MR qui fourbissent leurs armes pour dézinguer GLB et que si les résultats du parti ne sont pas bons aux prochaines élections, ça va tanguer.
Si le MR remporte à nouveau les élections, ben, y aura pas de dézingage.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 16/12/2025 22:13

Voilà on est d'accord :D la sortie de Wilmes c'est ça et rien d'autre

faut pas surinterpreter...
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente