kamandi a écrit:pour le récent il y a débat, c'est vrai, à la limite on devrait presque ne pas mettre de cote aux BD de moins de 20 ans le temps que ça se stabilise, mais sur l'ancien je trouve que c'est plutôt pas mal fait.
Mouais ... pas d'accord. Le problème n'est pas la cote. C'est sa remise à jour!
J'ai vu les Walkling Dead monter en flèche sur 6 mois au début de 2014 ... cela s'est calmé mais c'est tout de même un bon indicateur que certains aient dû mettre 45 euros sur un WD #5 (au hasard). Il y a toujours le haut et le bas de la fourchette. Ces acheteurs étaient sans doute dans le très haut ... mais sur le moment, c'était le prix puisque je l'ai constaté sur plusieurs semaines.
Pour en revenir à certains "anciennes grosses cotes dans le récent" (qui n'est plus "récent" depuis longtemps d'ailleurs) comme Lanfeust 1, Sillage 1, Golden City 1 ... et même XIII 1 & 2, Thorgal 2 ... personnellement, il y a qd même pas mal de "on-dit" sur les prix d'achat. Que cela ne se vendent pas à la cote, entre amateurs, cela a toujours était vu ainsi mais à 40% de la cote ... pour un état collection? ... Alors je veux bien les voir ces "état collection" à 40% et j'achète direct. Il se trouve juste que ces albums sont cotés trop pour être vendus sur le net, mis à part par qq vendeurs reconnus pour leur sérieux qui de toute façon ne vendront pas du super état à 40% . Ces "Lanfeust, Sillage, Gloden ..." qui partent sur Ebay (ou ailleurs) pâtissent bien plus de la vente à distance que d'autres albums. Bien plus que les albums plus anciens qui ne seront de toute façon pas "neufs" et bien plus que des albums peu cotés que tout amateur veut bien prendre le risque de recevoir avec un défaut non vu à la photo.
Tout cela pour dire qu'il n'est pas possible de comparer tous les prix pour toutes les catégories d'albums sur le net, même à prix équivalent.