YABADE a écrit:J'espère seulement et sincèrement que les nouvelles côtes du BDM seront le vrai reflet du marché.
...
nono54 a écrit:YABADE a écrit:J'espère seulement et sincèrement que les nouvelles côtes du BDM seront le vrai reflet du marché.
...
alors là jocker !
n'oublions pas surtout que le BDM est a l'initiative de parisiens pour un marché parisien qui ne reflète a mon sens pas forcement l'offre et la demande en province (le reste du monde quoi ! )
comment expliquer par exemple que le T1 de carmen mc callum qui est coté 120€ ,que je mets en vente a 60€,et bien personne n'en veut !!??
la cote c'est bon , pour moi, pour les vieilles eo et en très bon état sinon le reste , bof bof ...
Le Tapir a écrit:En fait le BDM, c'est juste un objet de collection! Les gens l'achètent en espérant qu'il soit un jour coté au BDM! C'est pas une histoire pour les gens simples!
vincecarter a écrit:Oui c'est clair que de nos jours sortir un pavé de 1500 pages tous les 2ans ça n'a pas de sens.
dundee a écrit:Mais je crois que certains oublient que le BDM n' était pas à destination des particuliers.
dundee a écrit:Mais je crois que certains oublient que le BDM n' était pas à destination des particuliers.
Morti a écrit:Le Tapir a écrit:En fait le BDM, c'est juste un objet de collection! Les gens l'achètent en espérant qu'il soit un jour coté au BDM! C'est pas une histoire pour les gens simples!
Rigole pas...il y en a qui sont cotés...
vincecarter a écrit:dundee a écrit:Mais je crois que certains oublient que le BDM n' était pas à destination des particuliers.
C'est vrai, mais aujourd'hui il n'y a plus de monopole des librairies sur la vente d'albums d'occasions. La librairie spécialisée est noyée dans le reste du marché qui est devenu à la fois plus vaste (beaucoup d'options différentes pour vendre des albums et toucher les acheteurs) et moins profond (trop d'albums produits ce qui a tendance à diluer les prix sur le récent). Et pour l'acheteur, acheter sur ebay ou le bon coin à un particuler ou à un pro ne fait aucune différence.
Ce changement du marché à un double effet:
-Beaucoup d'acheteur sur les pièces "rares" ou "recherchées" ce qui fait monter les prix (voir les ventes aux enchères qui explosent les records tous les 3mois)
-Trop d'offres sur les pièces recentes ce qui a tendance à tirer les prix vers le bas ou à créer l'effet que je décrivais plus haut innadéquation entre le prix de vente/la cote et le prix que sont près à mettre les achteurs.
De mon point de vue, tout cela tend à rendre le BDM de plus en plus obsolète...
dundee a écrit:Entièrement d' accord, mais comment expliquer alors que le tirage se soit multiplié par (environ) 4 en 25 ans ? Pour les assurances ?
Monsieur Jean a écrit:À la bourse, un investisseur pas très doué fera 7 % par année. Au bout de huit ou dix années le pécule aura doublé.J'achète des BD depuis 40 années et la plupart ne valent pas grand chose. Bon, peut-être que si j'achetais des tirages de tête il en irait autrement. Tout cela pour dire que j'ai choisi d'acheter des BD pour le plaisir et des actions pour un jour prendre ma retraite et pouvoir consacrer toutes mes journées à la relecture de mes livres.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité