TILLIERTON a écrit:Mais qui valide les cotes dans la bédéthèque ? Parce qu'en plus, ça demande un travail de recherche et de vérification non négligeable.
Raison pour laquelle bcp d'albums qui le mériteraient n'ont pas de cote.
TILLIERTON a écrit:Mais qui valide les cotes dans la bédéthèque ? Parce qu'en plus, ça demande un travail de recherche et de vérification non négligeable.
PHILGUZZ a écrit:suzix@BDP a écrit:PHILGUZZ a écrit:Je précise que je suis un fervent défenseur du BDM, MAIS TROP C'EST TROP ET LA IL Y A VRAIMENT DU FOUTAGE DE GUEULE !
Je dirais justement : c'est moins un foutage de gueule qu'il y a 10 ans où tout montait un BDM sur deux ... et où rien ne baissait JAMAIS!
... Cela devient une usine a gaz où un novice quand il débarque là dedans ne comprend plus rien du tout, mélange état et cote...
Choci Loni a écrit:Ne cherche plus, tu es au bon endroit.
La bédéthèque,
qui est enrichi chaque jour avec amour par de nombreux aficionados,
qui est bien souvent mieux renseigné que le BDM,
qui de plus est interactive
est à la disposition de tous les bdgestistes qui souhaitent l'utiliser et plus si affinités.
Choci Loni a écrit:Ne cherche plus, tu es au bon endroit.
La bédéthèque,
est à la disposition de tous les bdgestistes qui souhaitent l'utiliser et plus si affinités.
dream on a écrit:PHILGUZZ a écrit:suzix@BDP a écrit:PHILGUZZ a écrit:Je précise que je suis un fervent défenseur du BDM, MAIS TROP C'EST TROP ET LA IL Y A VRAIMENT DU FOUTAGE DE GUEULE !
Je dirais justement : c'est moins un foutage de gueule qu'il y a 10 ans où tout montait un BDM sur deux ... et où rien ne baissait JAMAIS!
... Cela devient une usine a gaz où un novice quand il débarque là dedans ne comprend plus rien du tout, mélange état et cote...
Ca c'est pas nouveau , c'a toujours été....
Le Tapir a écrit:Choci Loni a écrit:Ne cherche plus, tu es au bon endroit.
La bédéthèque,
Amen! Et il y a du taf en plus...
ps: mais je rentre assez régulièrement des albums. Je n'ai que la version gratuite. En 2015 j'ai bien envie d'essayer la version complète pour rentrer mes revues bd x des années 70 et 80. J'ai vu qu'il y avait un peu de mou dans ce domaine....
Choci Loni a écrit:Avant de mettre une cote,
il faut recenser avec précision les albums
et c'est là le principal objectif de la bédéthèque et du BDM
tant que celui-ci n'est pas atteint, les cotes ne sont pas très pertinentes.
suzix@BDP a écrit:Choci Loni a écrit:Ne cherche plus, tu es au bon endroit.
La bédéthèque, qui est enrichi chaque jour avec amour par de nombreux aficionados, qui est bien souvent mieux renseigné que le BDM, qui de plus est interactive est à la disposition de tous les bdgestistes qui souhaitent l'utiliser et plus si affinités.
Sauf que quand on indique à la BDthèque des prix atteints régulièrement sur Ebay, parfois nombreuses preuves à l'appui, si on n'est pas du sérail on n'est pas entendu. Ou alors faut prouver et prouver encore. Ou alors si on va l'encontre des "on-dit" sortes de légendes urbaines du forum ... on ne se bat pas contre des spectres! La BDthèque gagnerait pourtant un paquet de cotes plutôt bonnes si la transmission de ces infos était plus fluide.
TILLIERTON a écrit:Mais on n'avait pas déjà dit qu'en matière de cotes, celles du BDM s'entendaient pour des transactions entre professionnels qui paient des charges ? Pour les autres, c'est à dire la majorité d'entre nous, il faut compter une décote de 30 à 50 %. On n'arrive pas à comprendre comment certains demandent encore le prix fort, par exemple sur eBay.
Les cotes de la bédéthèque, inférieures, seraient plus en rapport avec la réalité.
... ou pas. Vaut-il mieux une info un peu erronée que pas d'info du tout?Morti a écrit:C'est quelque chose qui devrait être défini, structuré, étudié et testé avant de pouvoir être mis en pratique
suzix@BDP a écrit:... ou pas. Vaut-il mieux une info un peu erronée que pas d'info du tout?Morti a écrit:C'est quelque chose qui devrait être défini, structuré, étudié et testé avant de pouvoir être mis en pratique
TILLIERTON a écrit:La bédéthèque représente certainement l'avenir en matière d'exposition et de cotation interactive. .
TILLIERTON a écrit:Mais on n'avait pas déjà dit qu'en matière de cotes, celles du BDM s'entendaient pour des transactions entre professionnels qui paient des charges ? Pour les autres, c'est à dire la majorité d'entre nous, il faut compter une décote de 30 à 50 %. On n'arrive pas à comprendre comment certains demandent encore le prix fort, par exemple sur eBay.
Les cotes de la bédéthèque, inférieures, seraient plus en rapport avec la réalité.
Morti a écrit:Donc tant qu'on n'aura pas un système fiable et réactif, je ne vois pas l'intérêt de s'acharner à dire que les cotes de la Bel "c'est n'importe quoi"...ON LE SAIT !!!
suzix@BDP a écrit: Et on se cogne de la trouver à 30€ entre particulier ou 40€ en librairie. .
Morti a écrit:
A partir du moment où ce n'est pas la vocation du site, je préférerais personnellement pas d'info du tout.
suzix@BDP a écrit:Morti a écrit:. Vaut-il mieux une info un peu erronée que pas d'info du tout?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité