PHILGUZZ a écrit:...Mais là n'est pas la question, c'était juste pour dire que les catalogue/argus de timbres poste ce n'est pas le meilleur exemple.
Draxxen a écrit:PHILGUZZ a écrit:...Mais là n'est pas la question, c'était juste pour dire que les catalogue/argus de timbres poste ce n'est pas le meilleur exemple.
D'accord ! Donc, si je prends l'exemple de l'argus des figurines de....
OK, je sors direct
PHILGUZZ a écrit:Sauf que des collectionneurs de timbres il y en beaucoup plus que des collectionneurs de BD.
Je me demande d'ailleurs comment pouvait encore sortir et se vendre des catalogues Yvert et Tellier alors qu'il ne reflètent vraiment plus rien du tout ! l
Les cotes sont figées depuis 15-20 ans alors que presque tout devrait être diviser par deux après 1920 et non coté après 1959 puisque l'on peut trouver tout les timbres après cette date en quantité à -20% de la valeur faciale.
EX j'ai des timbres variétés modernes cotés +750 € que j'ai de la peine à vendre 135 € (J'y arrive de temps en temps mais je suis le moins cher du marché qui se situe autour de 145 €) Il faudrait quand même faire le ménage dans tout ça !
D'ailleurs, à mon avis, les chiffres de vente de ces catalogues en 20 ans on dû être divisés par 5 à 10.
Mais là n'est pas la question, c'était juste pour dire que les catalogue/argus de timbres poste ce n'est pas le meilleur exemple.
TILLIERTON a écrit:PHILGUZZ a écrit:Sauf que des collectionneurs de timbres il y en beaucoup plus que des collectionneurs de BD.
Je me demande d'ailleurs comment pouvait encore sortir et se vendre des catalogues Yvert et Tellier alors qu'il ne reflètent vraiment plus rien du tout ! l
Les cotes sont figées depuis 15-20 ans alors que presque tout devrait être diviser par deux après 1920 et non coté après 1959 puisque l'on peut trouver tout les timbres après cette date en quantité à -20% de la valeur faciale.
EX j'ai des timbres variétés modernes cotés +750 € que j'ai de la peine à vendre 135 € (J'y arrive de temps en temps mais je suis le moins cher du marché qui se situe autour de 145 €) Il faudrait quand même faire le ménage dans tout ça !
D'ailleurs, à mon avis, les chiffres de vente de ces catalogues en 20 ans on dû être divisés par 5 à 10.
Mais là n'est pas la question, c'était juste pour dire que les catalogue/argus de timbres poste ce n'est pas le meilleur exemple.
La cotation par catalogue des timbres, le plus grand flop de l'histoire... Des timbres, même soi-disant de valeur , j'en ai plein les tiroirs, en veux-tu, en voilà, je te dis pas.....J'ai renoncé à regarder, sauf que là, bizarrement il y a toujours un attrait des collectionneurs (mais pas pour les prix affichés, hein !) qui achètent les catalogues. C'est entré dans les moeurs et le timbre représente un des objets qui a été le plus collectionné.
A l'inverse, les collectionneurs de BD sont beaucoup moins nombreux et par conséquent ceux qui achètent le BDM. Je ne suis pas sûr que les éditeurs aient les reins assez solides pour pouvoir sortir plusieurs ouvrages de front. En combien d'exemplaires et à quel prix ?
PHILGUZZ a écrit:ça fait pas un peu beaucoup de si tout ça ?
PHILGUZZ a écrit:TILLIERTON a écrit:PHILGUZZ a écrit:Sauf que des collectionneurs de timbres il y en beaucoup plus que des collectionneurs de BD.
La cotation par catalogue des timbres, le plus grand flop de l'histoire... Des timbres, même soi-disant de valeur , j'en ai plein les tiroirs, en veux-tu, en voilà, je te dis pas.....J'ai renoncé à regarder, sauf que là, bizarrement il y a toujours un attrait des collectionneurs (mais pas pour les prix affichés, hein !) qui achètent les catalogues. C'est entré dans les moeurs et le timbre représente un des objets qui a été le plus collectionné.
A l'inverse, les collectionneurs de BD sont beaucoup moins nombreux et par conséquent ceux qui achètent le BDM. Je ne suis pas sûr que les éditeurs aient les reins assez solides pour pouvoir sortir plusieurs ouvrages de front. En combien d'exemplaires et à quel prix ?
C'est ça que j'ai du mal à comprendre ça fait 20 ans qu'il y a les mêmes conneries dedans, sa bouge pas, rien de nouveau !!!
C'est hallucinant, pourquoi racheter tous les ans le même catalogue bourré de fausses informations.
Mais bon ! Comme je l'ai dis c'est un autre débat...
PHILGUZZ a écrit:Tu as bien raison la dessus, mais dans le cas des catalogues philatéliques
Les gars ils voient bien qu'ils peuvent trouver tout le moderne facilement à 40% de la cote
et s’ils veulent vendre qu'ils ont du mal à trouver preneur à 10%
Ils ont tous déjà les catalogues 2001 à 2014 avec des cotes qui ne bougent pas (cad) qui ne reflétant plus le marché depuis longtemps et ils continuerons, pour beaucoup en tout cas, à racheter le catalogue 2015 !!!!
La cotation par catalogue des timbres, le plus grand flop de l'histoire... Des timbres, même soi-disant de valeur , j'en ai plein les tiroirs, en veux-tu, en voilà, je te dis pas.....
PHILGUZZ a écrit:Le problème c'est que tout les trucs commerciaux de la poste cela à encore moins de valeur que les timbres neuf que l'on peut encore mettre sur son courrier comme le dit Marvin (C'est d'ailleurs ce que nous on fait )
Les enveloppes premier jour et les documents officiels il y en a des tonnes à vendre à 15 cts pièce on peut même trouver moins cher par centaines voir par millier.
http://www.delcampe.fr/items?language=F&searchString=lot+enveloppes+premier+jour&cat=0&searchOptionForm%5BsearchMode%5D=extended&searchOptionForm%5BtermsToExclude%5D=&searchOptionForm%5BsearchTldCountry%5D=fr&searchOptionForm%5BsearchInDescription%5D=N
ET PERSONNE EN VEUT !
Donc ce type de matériel (même si à l'époque la poste te l'a vendu pour des objets de valeur) cela ne vaut strictement rien.
On peu éventuellement s'en servir pour
Poubelle recyclage, images pour les enfants, pour démarrer le feu dans la cheminée....
Je dois avoir tous les timbres émis par la Poste Française de 1950 à 1975
kakawett a écrit:Le responsable BD de mon espace cu Leclerc m'a assuré hier qu'on le lui avait programmé pour le 19-11...wait and see...
suzix@BDP a écrit:kakawett a écrit:Le responsable BD de mon espace cu Leclerc m'a assuré hier qu'on le lui avait programmé pour le 19-11...wait and see...
Alors? Il est en rayons le BDM nouveau?
... ou alors y'a encore report?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité