Le Tapir a écrit:Excusez ma question de néophyte, mais le jeu consiste-t-il pour vous, a vérifier les changement de cotes d'un BDM à l'autre? Entre autre?
non parce que je pensais que d'un BDM à l'autre ça ne devait pas bouger des masses!
Gorkh a écrit:J'ai pas besoin d'acheter le BDM pour savoir que t'aurais mieux fait d'investir dans l'élevage de canards sauvages en Dordogne
Le Tapir a écrit:Excusez ma question de néophyte, mais le jeu consiste-t-il pour vous, a vérifier les changement de cotes d'un BDM à l'autre? Entre autre?
non parce que je pensais que d'un BDM à l'autre ça ne devait pas bouger des masses!
Morti a écrit:suzix@BDP a écrit:kakawett a écrit:Le responsable BD de mon espace cu Leclerc m'a assuré hier qu'on le lui avait programmé pour le 19-11...wait and see...
Alors? Il est en rayons le BDM nouveau?
... ou alors y'a encore report?
Rien vu hier chez mon dealer habituel...et j'y ai passé la journée...
TILLIERTON a écrit:Et si ça n'était principalement que cela ? Pour l'amateur, c'est parfaitement dispensable. En tous cas pour les cotes publiées. D'une fois à l'autre, dans ce domaine, ça ne change pas, et l'on peut facilement l'acheter tous les 4 ou 6 ans.
LeJoker a écrit:Le Tapir a écrit:Excusez ma question de néophyte, mais le jeu consiste-t-il pour vous, a vérifier les changement de cotes d'un BDM à l'autre? Entre autre?
A mon avis, et comme partout, les catalogues sont achetés par tout le monde mais sont particulièrement prisés de la classe moyenne des collectionneurs, de ceux qui ont des moyens limités.
- en" cochant" au crayon à papier de manière systématique et méticuleuse toutes les cotes possédées, cela permet dans un premier temps de matérialiser le petit magot qu'ils possèdent, d'où un petit sentiment de satisfaction.
- en listant toutes les cotes qu'ils n'ont pas les moyens d'acquérir, cela permet, le temps de quelques secondes, de se rêver une collection, de se monter des plans d'acquisitions improbables, d'où un petit sentiment d'adrénaline exaltée.
Du catalogue Lego au BDM, c'est la même chose: on s'accomplit comme on peut.
Le Tapir a écrit:non parce que je pensais que d'un BDM à l'autre ça ne devait pas bouger des masses!
Morti a écrit:Vu mon statut de retraité, je sais que la recherche des modifications de cotes depuis le dernier BDM va m'occuper au moins pour 2 ou 3 jours...c'est déjà un point positif...
LeJoker a écrit:- en" cochant" au crayon à papier de manière systématique et méticuleuse toutes les cotes possédées, cela permet dans un premier temps de matérialiser le petit magot qu'ils possèdent, d'où un petit sentiment de satisfaction.
- en listant toutes les cotes qu'ils n'ont pas les moyens d'acquérir, cela permet, le temps de quelques secondes, de se rêver une collection, de se monter des plans d'acquisitions improbables, d'où un petit sentiment d'adrénaline exaltée.
Du catalogue Lego au BDM, c'est la même chose: on s'accomplit comme on peut.
Morti a écrit:suzix@BDP a écrit:kakawett a écrit:Le responsable BD de mon espace cu Leclerc m'a assuré hier qu'on le lui avait programmé pour le 19-11...wait and see...
Alors? Il est en rayons le BDM nouveau?
... ou alors y'a encore report?
Rien vu hier chez mon dealer habituel...et j'y ai passé la journée...
suzix@BDP a écrit:[qukote="Le Tapir"]Excusez ma question de néophyte, mais le jeu consiste-t-il pour vous, a vérifier les changement de cotes d'un BDM à l'autre? Entre autre?
Le Tapir a écrit:non parce que je pensais que d'un BDM à l'autre ça ne devait pas bouger des masses!
Le Tapir a écrit:Waou t’es dur là, dans la dernière phrase!
suzix@BDP a écrit:Hé, hier on s'en cogne, c'est AUJOURD'HUI que lui avait dit son centre Leclerc!!!
Le Tapir a écrit:je ne savais pas qu’il y avait aussi des décotes...
dundee a écrit:suzix@BDP a écrit:Hé, hier on s'en cogne, c'est AUJOURD'HUI que lui avait dit son centre Leclerc!!!
Pour que des bouquins soient présents le jour J de parution, ça suppose une livraison la veille ou l' avant veille.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité