kakawett a écrit:En tous cas il ne m'a pas téléphoné,donc....
suzix@BDP a écrit:kakawett a écrit:En tous cas il ne m'a pas téléphoné,donc....
Wouaaahhh le mec du rayon Leclerc BD téléphone à ses clients lors d'une sortie!? Ca c'est du service!
suzix@BDP a écrit:Le Tapir a écrit:je ne savais pas qu’il y avait aussi des décotes...
Des fois la cote baisse ... c'est pas le plus fréquent mais cela arrive plus souvent maintenant qu'il y a 15/20 ans.
Morti a écrit:Le Tapir a écrit:En fait le BDM, c'est juste un objet de collection! Les gens l'achètent en espérant qu'il soit un jour coté au BDM! C'est pas une histoire pour les gens simples!
Rigole pas...il y en a qui sont cotés...
Yoda33 a écrit:Avec le meme réalisme que les Eo récentes affichées à 100€ ?
kakawett a écrit:Raillez,raillez,braves gens(Suzix,Le Joker......).D'abord c'est le responsable BD de l'espace culturel(et non de l'épicerie-boucherie qui est dans un autre local)...Il est très compétent,je le vois régulièrement depuis plusieurs années,je lui commande des albums rares(par exemple les "Tiger Joe" de Greg parus chez Panpan dont j'étais le seul demandeur),et il me téléphone,eh oui,dès réception.Bon,pour le BDM c'est reporté au 29,on verra bien....
suzix@BDP a écrit:Yoda33 a écrit:Avec le meme réalisme que les Eo récentes affichées à 100€ ?
Pour moi, une BD récente cotée 100€ signifie presque plus q'un album de 50 ans coté à 100€. Je connais comment fonctionne le BDM. Les 100€ de la BD qui a 50 ans sont montés doucement de 5€ en 10€ (enfin en FF à l'époque) jusqu'à atteindre 100€ sur 30 ans de BDM. Mais je suis prêt à parier que la cote de la plupart des anciens albums cotés à 100€ n'a pas plus de réalité aujourd'hui que celle d'un album récent. Je dirais même que c'est plus significatif pour une BD de 8 ou 10 ans. Cela signifie qu'il y a eu un engouement plutôt récent (même s'il a été temporaire) pour cet album alors que pour une BD de 50 ans, de sa flambée, il ne reste que des cendres parfois bien froides ...
Le Tapir a écrit: Je serais d'ailleurs curieux de savoir si le BDM côte des comics en VF ou non d'ailleurs...
suzix@BDP a écrit:Le Tapir a écrit: Je serais d'ailleurs curieux de savoir si le BDM côte des comics en VF ou non d'ailleurs...
Oui. Par exemple, les premiers Walking Dead sont cotés.
Le Tapir a écrit:Je suis assez d'accord, mais il faut mettre des bémols, parce que dans les "bds de plus de 50 ans" il y a quand même des impondérables qui ne seront jamais "cendres froides"! Parfois même, au contraire ça va finir en placement, si ce n'est pas déjà le cas! Peu importe!
En tous les cas, pour me référer aux discussions que nous avions sur bdp, il est clair qu'entre le marché, le vrai, celui du net, et le BDM, il y a quand même un petit fossé! Ne serait-ce que pour les comics! Je serais d'ailleurs curieux de savoir si le BDM côte des comics en VF ou non d'ailleurs...
Le Tapir a écrit:suzix@BDP a écrit:Yoda33 a écrit:Avec le meme réalisme que les Eo récentes affichées à 100€ ?
Pour moi, une BD récente cotée 100€ signifie presque plus q'un album de 50 ans coté à 100€. Je connais comment fonctionne le BDM. Les 100€ de la BD qui a 50 ans sont montés doucement de 5€ en 10€ (enfin en FF à l'époque) jusqu'à atteindre 100€ sur 30 ans de BDM. Mais je suis prêt à parier que la cote de la plupart des anciens albums cotés à 100€ n'a pas plus de réalité aujourd'hui que celle d'un album récent. Je dirais même que c'est plus significatif pour une BD de 8 ou 10 ans. Cela signifie qu'il y a eu un engouement plutôt récent (même s'il a été temporaire) pour cet album alors que pour une BD de 50 ans, de sa flambée, il ne reste que des cendres parfois bien froides ...
Je suis assez d'accord, mais il faut mettre des bémols, parce que dans les "bds de plus de 50 ans" il y a quand même des impondérables qui ne seront jamais "cendres froides"! Parfois même, au contraire ça va finir en placement, si ce n'est pas déjà le cas! Peu importe!
En tous les cas, pour me référer aux discussions que nous avions sur bdp, il est clair qu'entre le marché, le vrai, celui du net, et le BDM, il y a quand même un petit fossé! Ne serait-ce que pour les comics! Je serais d'ailleurs curieux de savoir si le BDM côte des comics en VF ou non d'ailleurs...
PHILGUZZ a écrit:Le Tapir a écrit:suzix@BDP a écrit:Yoda33 a écrit:Avec le meme réalisme que les Eo récentes affichées à 100€ ?
Je suis assez d'accord, mais il faut mettre des bémols, parce que dans les "bds de plus de 50 ans" il y a quand même des impondérables qui ne seront jamais "cendres froides"! Parfois même, au contraire ça va finir en placement, si ce n'est pas déjà le cas! Peu importe!
Le marché ce n'est pas que le net ou (souvent tu ne sais pas ce que tu vas recevoir)
Les autres marchés ce sont des faux ?
Il y a aussi les ventes en boutiques pro
et les salles de ventes
Et il ne faut surtout pas confondre, le BDM ce n'est pas un marché mais un indicateur ou il y aura un écart de 1 à 50 entre le même album, en état de bouse et en état neuf.
Le marché c'est un ensemble
kakawett a écrit:Au risque de me répéter,je confirme,pour les intégrales BD Must,que j'ai déjà obtenu des albums à l'unité(Pom et Teddy et aussi Cori) par mon libraire Dialogues de Brest qui n'a pas hésiter à défaire le pack devant moi...Peut-être tous ne le font-ils pas
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité