Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDM 2013/2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: BDM 2013/2014

Messagede chienvert » 21/01/2013 17:30

Message précédent :
pour completer sur les envois lettre / colissimo, un envoi en lettre hors format sera traité manuellement, ( c'est pour cela également qu'ils rechignent sur ce type d'envoi ) alors qu'en colissimo, il sera traité avec d'autres gros colis qui tombent en vrac sur tes pauvres petites bd ... alors entre un envoi lettre ou colissimo, je peux vous assurer que celui qui arrivera en meilleur état sera celui en lettre :siffle:
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 11/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 48 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 17:33

azertyuiop1 a écrit: pour l'étranger c'est encore plus simple il suffit d'utiliser le tarif "Livres et brochures" ( ultra économique ) que la Poste déteste mais n'a pas le droit de refuser ( c'est une loi pour la promotion de la culture française, ce qui me fait marrer quand j'envoie un Manara :lol: ).

Oui marrant effectivement. Mais il faut ouvrir et montrer ce que tu envoies non? ... pas facile de tout bien préparer pour pouvoir refermer rapidement et efficacement non?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 17:34

chienvert a écrit:pour completer sur les envois lettre / colissimo, un envoi en lettre hors format sera traité manuellement, ( c'est pour cela également qu'ils rechignent sur ce type d'envoi ) alors qu'en colissimo, il sera traité avec d'autres gros colis qui tombent en vrac sur tes pauvres petites bd ... alors entre un envoi lettre ou colissimo, je peux vous assurer que celui qui arrivera en meilleur état sera celui en lettre :siffle:

Dans tous les cas, il ne peut RIEN arriver à mes envois. Souvent même pas un dégât des eaux!
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede chienvert » 21/01/2013 17:37

suzix@BDP a écrit:
azertyuiop1 a écrit: pour l'étranger c'est encore plus simple il suffit d'utiliser le tarif "Livres et brochures" ( ultra économique ) que la Poste déteste mais n'a pas le droit de refuser ( c'est une loi pour la promotion de la culture française, ce qui me fait marrer quand j'envoie un Manara :lol: ).

Oui marrant effectivement. Mais il faut ouvrir et montrer ce que tu envoies non? ... pas facile de tout bien préparer pour pouvoir refermer rapidement et efficacement non?


obligation d'avoir une enveloppe avec fenetre qui montre bien que c'est un bouquin, car ils n'ont pas le droit d'ouvrir le pli pour verifier le contenu ...

suzix@BDP a écrit:Dans tous les cas, il ne peut RIEN arriver à mes envois. Souvent même pas un dégât des eaux!


meme avec la meilleure protection du monde, un p'tit colis de 30 kg qui tombe de 2 metres sur ton enveloppe cartonnée, je crois savoir lequel des deux gagnera la bataille :D
il faut savoir que les colis sont entassés dans des grands chariots, les uns sur les autres ... et les tapis roulant qui les disposent ne sont pas très fort au jeu du Tetris ...
Dernière édition par chienvert le 21/01/2013 17:40, édité 1 fois.
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 11/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 48 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 17:39

chienvert a écrit:
suzix@BDP a écrit:Dans tous les cas, il ne peut RIEN arriver à mes envois. Souvent même pas un dégât des eaux!
meme avec la meilleure protection du monde, un p'tit colis de 30 kg qui tombe de 2 metres sur ton enveloppe cartonnée, je crois savoir lequel des deux gagnera la bataille :D

Faut voir! :-D
Dernière édition par suzix@BDP le 21/01/2013 17:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede azertyuiop1 » 21/01/2013 17:40

suzix@BDP a écrit:Oui aucune raison. Mais dans les faits, les vendeurs qui indiquent "lettre" enverront ça comme une merde 9 fois sur 10 ... et encore! C'est pour moi un premier filtre. Là, par exemple, j'ai repéré un album de 2008 que j'ai raté. Vendu 7 et qq + port ... mais le vendeur indique "Lettre" et pas d'autre choix ... du coup, je vais devoir lui dire que je veux un collissimo et je vais aussi devoir lui dire comment protéger l'album. Et si j'ai de la chance, la BD arrivera en état neuf. Mais l'autre pb est qu'un vendeur qui met "EO et NEUF" + envoi en lettre ne m'inspire pas confiance sur l'état même de l'album. Parce que s'il était vraiment collectionneur, il saurait ... il saurait je dis!


Personnellement je ne propose plus directement le tarif colissimo pour des albums de moins de 15 euros , j'essaie de penser à écrire "autres posts possibles sur demande" mais il faut avouer que j'oublie une fois sur deux. donc ce que tu dis est de la pure discrimination car je t'assure que le service sera le même.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 17:41

chienvert a écrit:obligation d'avoir une enveloppe avec fenetre qui montre bien que c'est un bouquin, car ils n'ont pas le droit d'ouvrir le pli pour verifier le contenu ...
Ben comment tu fais ça? ... parce que si la BD est visible de l'extérieur, la protection, au moins sur cette face n'est pas au top!
... ou alors tu fais un faux? :twisted:

Moi la postière m'a dit qu'il me faudrait ouvrir le tout avant de refermer ... pas pratique somme-toute. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede azertyuiop1 » 21/01/2013 17:42

suzix@BDP a écrit:Oui marrant effectivement. Mais il faut ouvrir et montrer ce que tu envoies non? ... pas facile de tout bien préparer pour pouvoir refermer rapidement et efficacement non?


La encore c'est faux ( je sais les postiers essaient de te faire croire le contraire ), il faut juste indiquer "Livres et brochures" sur le colis. Seule la douane pourra ouvrir ton colis et à mon avis le tarif ils s'en balancent, c'est la shnouf qu'ils cherchent.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede azertyuiop1 » 21/01/2013 17:43

chienvert a écrit:
suzix@BDP a écrit:
azertyuiop1 a écrit: pour l'étranger c'est encore plus simple il suffit d'utiliser le tarif "Livres et brochures" ( ultra économique ) que la Poste déteste mais n'a pas le droit de refuser ( c'est une loi pour la promotion de la culture française, ce qui me fait marrer quand j'envoie un Manara :lol: ).

Oui marrant effectivement. Mais il faut ouvrir et montrer ce que tu envoies non? ... pas facile de tout bien préparer pour pouvoir refermer rapidement et efficacement non?


obligation d'avoir une enveloppe avec fenetre qui montre bien que c'est un bouquin, car ils n'ont pas le droit d'ouvrir le pli pour verifier le contenu ...

[


Faux, je crois que c'était le cas dans le passé il n'y a plus rien du tout à ce sujet dans les textes.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 17:44

azertyuiop1 a écrit:
suzix@BDP a écrit:Oui aucune raison. Mais dans les faits, les vendeurs qui indiquent "lettre" enverront ça comme une merde 9 fois sur 10 ... et encore! C'est pour moi un premier filtre. Là, par exemple, j'ai repéré un album de 2008 que j'ai raté. Vendu 7 et qq + port ... mais le vendeur indique "Lettre" et pas d'autre choix ... du coup, je vais devoir lui dire que je veux un collissimo et je vais aussi devoir lui dire comment protéger l'album. Et si j'ai de la chance, la BD arrivera en état neuf. Mais l'autre pb est qu'un vendeur qui met "EO et NEUF" + envoi en lettre ne m'inspire pas confiance sur l'état même de l'album. Parce que s'il était vraiment collectionneur, il saurait ... il saurait je dis!

Personnellement je ne propose plus directement le tarif colissimo pour des albums de moins de 15 euros , j'essaie de penser à écrire "autres posts possibles sur demande" mais il faut avouer que j'oublie une fois sur deux. donc ce que tu dis est de la pure discrimination car je t'assure que le service sera le même.

Il me semble que tu peux proposer diverses tarifications et cela de façon automatisée. Genre "autre choix" là où "lettre" est indiqué.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede azertyuiop1 » 21/01/2013 17:46

suzix@BDP a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
suzix@BDP a écrit:Oui aucune raison. Mais dans les faits, les vendeurs qui indiquent "lettre" enverront ça comme une merde 9 fois sur 10 ... et encore! C'est pour moi un premier filtre. Là, par exemple, j'ai repéré un album de 2008 que j'ai raté. Vendu 7 et qq + port ... mais le vendeur indique "Lettre" et pas d'autre choix ... du coup, je vais devoir lui dire que je veux un collissimo et je vais aussi devoir lui dire comment protéger l'album. Et si j'ai de la chance, la BD arrivera en état neuf. Mais l'autre pb est qu'un vendeur qui met "EO et NEUF" + envoi en lettre ne m'inspire pas confiance sur l'état même de l'album. Parce que s'il était vraiment collectionneur, il saurait ... il saurait je dis!

Personnellement je ne propose plus directement le tarif colissimo pour des albums de moins de 15 euros , j'essaie de penser à écrire "autres posts possibles sur demande" mais il faut avouer que j'oublie une fois sur deux. donc ce que tu dis est de la pure discrimination car je t'assure que le service sera le même.

Il me semble que tu peux proposer diverses tarifications et cela de façon automatisée. Genre "autre choix" là où "lettre" est indiqué.


Oui, je peux mais j'oublie souvent , de toutes les façons sur ebay c'est assez compliqué pour l'acheteur de choisir le second tarif proposé, en tous les cas quand c'est le cas la plupart me demandent de refaire la facture, ce qui ne me dérange pas du tout.
Dernière édition par azertyuiop1 le 21/01/2013 17:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 17:46

azertyuiop1 a écrit:
suzix@BDP a écrit:Oui marrant effectivement. Mais il faut ouvrir et montrer ce que tu envoies non? ... pas facile de tout bien préparer pour pouvoir refermer rapidement et efficacement non?

La encore c'est faux ( je sais les postiers essaient de te faire croire le contraire ), il faut juste indiquer "Livres et brochures" sur le colis. Seule la douane pourra ouvrir ton colis et à mon avis le tarif ils s'en balancent, c'est la shnouf qu'ils cherchent.
ah ben super! ... mais je sens qu'il va encore falloir que je bataille! :grrrr: C'est coriace une postière! :lol:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede azertyuiop1 » 21/01/2013 17:48

suzix@BDP a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
suzix@BDP a écrit:Oui marrant effectivement. Mais il faut ouvrir et montrer ce que tu envoies non? ... pas facile de tout bien préparer pour pouvoir refermer rapidement et efficacement non?

La encore c'est faux ( je sais les postiers essaient de te faire croire le contraire ), il faut juste indiquer "Livres et brochures" sur le colis. Seule la douane pourra ouvrir ton colis et à mon avis le tarif ils s'en balancent, c'est la shnouf qu'ils cherchent.
ah ben super! ... mais je sens qu'il va encore falloir que je bataille! :grrrr: C'est coriace une postière! :lol:


Demande lui le texte et dis lui que tu as bien tout regardé et qu'il n'y a rien à ce sujet. Personnellement j'ai "formé" ma Poste qui me sortait ce truc au début, ils ont pris la peine de vérifier et m'ont dit que j'avais raison :-D . cependant il faut que ton destinataire ne soit pas pressé car il n'y a pas de délai garanti, ils mettent les colis sur les palettes lorsqu'il y a de la place, donc plus il est gros et plus ce sera long mais ça m'esta rrivé d'envoyer comme ça au canada et deux jours après le gars avait son album.
Dernière édition par azertyuiop1 le 21/01/2013 17:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 17:49

azertyuiop1 a écrit:Oui, je peux mais j'oublie souvent , de toutes les façons sur ebay c'est assez compliqué pour l'acheteur de choisir le second tarif proposé, en tous les cas quand c'est le cas la plupart me demandent de refaire la facture, ce qui ne me dérange pas du tout.
Tu n'as pas des "formats" tout faits à force? Récemment j'ai revendu une cinquantaine d'albums. Les premières sont un peu longues parce qu'il faut tout bien faire gaffe à tout. Mais ensuite, je fais "vendre un objet similaire" et c'est fait en 2 minutes et rien n'est oublié.
Bref, moi je serais toi, vu les BD que tu vends, je ferais l'effort de proposer "collissimo" en automatique ... amha, des types comme moi, il doit y en avoir d'autres! :D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede azertyuiop1 » 21/01/2013 17:52

suzix@BDP a écrit:Tu n'as pas des "formats" tout faits à force?


En fait j'en ai trop parce que si je vends un album à 12 euros puis un autre à 200 et ensuite une série complète de 5 albums à 50 ça ne va pas être la même chose et je m'embrouille souvent sur turbolister ( je ne suis pas très doué avec l'automatisation j'avoue ).
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede azertyuiop1 » 21/01/2013 17:54

suzix@BDP a écrit:Bref, moi je serais toi, vu les BD que tu vends, je ferais l'effort de proposer "collissimo" en automatique ... amha, des types comme moi, il doit y en avoir d'autres! :D


Oui je sais, il faut que je modifie une à une mes 1962 annonces, puisque c'est tout le temps différent, je vais faire ça en 5 minutes ce soir plutôt que de perdre mon temps sur les fora.
J'ai plutôt noté l'effet inverse en fait, comme le 1er choix est celui qui apparait en haut de l'annonce si je propose colissimo 7 euros pour un album à 9 les gens vont passer leur chemin sans se dire qu'il y a peut-être moyen de payer un peu moins.
Dernière édition par azertyuiop1 le 21/01/2013 17:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 17:56

azertyuiop1 a écrit:
suzix@BDP a écrit:Tu n'as pas des "formats" tout faits à force?


En fait j'en ai trop parce que si je vends un album à 12 euros puis un autre à 200 et ensuite une série complète de 5 albums à 50 ça ne va pas être la même chose et je m'embrouille souvent sur turbolister ( je ne suis pas très doué avec l'automatisation j'avoue ).

Pas besoin de turbomachin! Tu vas dans ta liste des BD déjà proposées à la vente et tu en choisis une proche de la nouvelle et tu fais vendre un objet identique et puis tu modifies : titre, descrption et photo. Mais tout le reste reste identique.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede PHILGUZZ » 21/01/2013 17:56

azertyuiop1 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Mais plein de gens font très attention pour les frais d'envoi et nombreux se déplacent rien que pour une ou deux BD pour économiser et aussi pour vérifier l'état quand ils ne connaissent pas le vendeur (moi ça m'arrange aussi :D )
C'est du vécu !


C'est vrai mais si c'est pour vérifier l'état de la bd ça m'arrange aussi mais si c'est juste pour gagner les frais de port j'avoue que ça m'échappe . Et justement pour répondre à susix , je pense que l'acheteur financièrement un peu juste est perdant comparé aux frais de port, c'est ce que j'appelle un calcul idiot ou une fausse économie.

Si tu es occupé et que perdre 2 heures ça te coûte plus cher, mais il y en a qui n'ont rien à faire et préfèrent perdre les 2 heures. Cela ne leur coûte que du temps, (mais ils ne savent pas quoi en faire) et ils se déplacent en transports en communs avec la carte qu'ils utilisent pour leur travail.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8699
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 17:57

azertyuiop1 a écrit:
suzix@BDP a écrit:Bref, moi je serais toi, vu les BD que tu vends, je ferais l'effort de proposer "collissimo" en automatique ... amha, des types comme moi, il doit y en avoir d'autres! :D
Oui je sais, il faut que je modifie une à une mes 1962 annonces, puisque c'est tout le temps différent, je vais faire ça en 5 minutes ce soir plutôt que de perdre mon temps sur les fora.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede PHILGUZZ » 21/01/2013 18:03

suzix@BDP a écrit:
chienvert a écrit:obligation d'avoir une enveloppe avec fenetre qui montre bien que c'est un bouquin, car ils n'ont pas le droit d'ouvrir le pli pour verifier le contenu ...
Ben comment tu fais ça? ... parce que si la BD est visible de l'extérieur, la protection, au moins sur cette face n'est pas au top!
... ou alors tu fais un faux? :twisted:

Moi la postière m'a dit qu'il me faudrait ouvrir le tout avant de refermer ... pas pratique somme-toute. :grrrr:


Personnellement je les ais bien éduqué à mon bureau de poste, ils connaissent tous le tarif livre et brochure. :D
Mais maintenant je ne fais même plus suer à passer par le bureau de poste quand ça passe dans la fente des BAL, j'affranchît moi même avec des timbres et je mets directement dans la boîte. On peut également envoyer comme cela des catalogues, livrets etc...
Il suffit juste d'affranchir au bon tarif et de mettre au stylo sur l'enveloppe ou le paquet "Livres et brochures"
Pour des documents de valeur il vaut mieux affranchir en recommandé ou colissimo.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8699
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede azertyuiop1 » 21/01/2013 18:05

PHILGUZZ a écrit:Si tu es occupé et que perdre 2 heures ça te coûte plus cher, mais il y en a qui n'ont rien à faire et préfèrent perdre les 2 heures. Cela ne leur coûte que du temps, (mais ils ne savent pas quoi en faire) et ils se déplacent en transports en communs avec la carte qu'ils utilisent pour leur travail.


Je sais que ça marche comme ça mais à part pour les retraités, à l'extrême rigueur, je persiste à ne pas comprendre, pendant ces deux heures ils pourraient essayer de trouver quoi faire de ce temps. Mais sans rentrer dans des considérations sociopolitiques ( en pratique c'est quand même rarement le rmiste de base qui vient acheter mes bd sur ebay ) parfois des clients vraiment occupés veulent venir chercher leur bd à 10 euros après le travail vers 20h chez moi ( si c'est pas dimanche midi ), je trouve ça super bizarre sauf si le gars habite à coté.
Mais certain adoptent l'attitude inverse, ils veulent bien te faire l'honneur d'acheter ton truc le moins cher à 5 euros mais demandent si tu peux venir gentiment leur apporter l'album chez eux à 2 heures de chez toi :D ;.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités