Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDM 2013/2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 20/01/2013 20:43

Message précédent :
xof 24 a écrit:
dream on a écrit:Comme déja dit par azertyuiop1 ,
les frais de port ne doivent pas etre pris en compte
Petite appartée, mais soyons précis :lol:
Ben je ne trouve pas complètement idiot , loin de là même, le fait de rajouter pour une vente faite avec envois, les frais de port .
En effet si un album cote 50 euros au BDM. L'acheteur qui ira en librairie payera 50 euros.
Celui qui passe par la Poste aura du coup un autre raisonnement Pris de vente + port = Cote .L'acheteur via le net et donc la plupart du temps via la Poste sera réticent à payer le prix d'un ouvrage a sa cote si en plus il doit payer du port en sus.

100% d'accord. :ok:
C'est d'ailleurs pour cela que j'indique le prix avec expé, surtout pour les petites cotes. Ca joue qd même bcp.
Et je rajouterai qu'un album qui comme ici se vend régulièrement dans les 30 et qq + expé sur le net doit partir entre 40 et 50 en magasin ... la raison principale étant le risque de l'état (au départ et à l'arrivée). :?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 20/01/2013 20:53

radar a écrit:On pourrait inclure les frais de parking ou de métro quand on se rend en librairies...

On se transporte comme on veut voire comme on peut surtout si on habite à Petaouchnok alors que les frais de port sont un handicap pour le vendeur bien que supporté par l'acheteur. Ne pas les prendre en compte revient à fausser le coût de l'objet vendu voire acheté.
Ce qui est vrai, en tout cas mathématiquement, c'est que ces frais diminuent avec la hausse de la valeur de cet objet acheté. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 20/01/2013 22:35

xof 24 a écrit:

Ben je ne trouve pas complètement idiot , loin de là même, le fait de rajouter pour une vente faite avec envois, les frais de port .

En effet si un album cote 50 euros au BDM. L'acheteur qui ira en librairie payera 50 euros.
Celui qui passe par la Poste aura du coup un autre raisonnement Pris de vente + port = Cote .L'acheteur via le net et donc la plupart du temps via la Poste sera réticent à payer le prix d'un ouvrage a sa cote si en plus il doit payer du port en sus.
C'est comme pour des ventes aux enchères...Lorsque tu enchéris , tu tiens compte en général des taxes .Si tu es pret à payer un objet 100 euros, ben tu stoppes autour de 80 euros, sachant qu'ensuite tu aura 20% en sus...

+1 :ok:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede cym » 20/01/2013 23:44

xof 24 a écrit:

Celui qui passe par la Poste aura du coup un autre raisonnement: Prix de vente + port = Cote .
L'acheteur via le net et donc la plupart du temps via la Poste sera réticent à payer le prix d'un ouvrage à sa cote si en plus il doit payer du port en sus.
C'est comme pour des ventes aux enchères...Lorsque tu enchéris , tu tiens compte en général des taxes .Si tu es pret à payer un objet 100 euros, ben tu stoppes autour de 80 euros, sachant qu'ensuite tu aura 20% en sus...

J'ai toujours fonctionné comme ça, en salle ou sur le net
Le dernier Pixi acheté sur eBay, 125 euros + 20 euros de port, soit presque 20% du prix, j'en tiens compte [:my name snake:2]
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede Draxxen » 21/01/2013 07:27

xof 24 a écrit:

Celui qui passe par la Poste aura du coup un autre raisonnement: Prix de vente + port = Cote .
L'acheteur via le net et donc la plupart du temps via la Poste sera réticent à payer le prix d'un ouvrage à sa cote si en plus il doit payer du port en sus.

Tout à fait d'accord ! Dans le BDM il est noté que les professionnels ont des frais (taxes, charges, etc...) qui entre dans leurs prix de vente. Les frais de port sont également une charge pour les ventes entre particuliers.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 21/01/2013 07:45

Page 684, la position du tireur couché est noté deux fois
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 21/01/2013 07:51

page 684, potales de province ou postales de province?
Si c'est le premier, il est mal classé.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 21/01/2013 08:05

Draxxen a écrit:
xof 24 a écrit:

Tout à fait d'accord ! Dans le BDM il est noté que les professionnels ont des frais (taxes, charges, etc...) qui entre dans leurs prix de vente. Les frais de port sont également une charge pour les ventes entre particuliers.

Entre professionnels et particuliers aussi :| ;)
Si je n'appliquais pas un abattement de 20% minimum sur pratiquement toutes les BD que je vends, j'en vendrais beaucoup moins. C'est un avantage pour les Parisiens puisque que tous peuvent récupérer leur BD sur Paris ou (78) et pour les provinciaux c'est comme si c'était moi qui prenait en charge les frais d'envoi (attention je leur facture ces frais d'envoi mais malgré cela quand ils achètent des BD cotées ils s'en tirent pour un peu moins que la cote BDM. ;)
Dernière édition par PHILGUZZ le 21/01/2013 09:47, édité 1 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Draxxen » 21/01/2013 08:14

PHILGUZZ a écrit:Entre professionnels et particuliers aussi :|

Oui, bon ! J'ai pas cité tous les exemples, non plus :D

J'avoue que le fait de ne pouvoir faire de remise en mains propres sur Paris blinde mes ventes (déjà que j'en ai pas beaucoup :? ). Et La Poste n'arrange pas les choses ...! :grrrr:
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Guppy1272 » 21/01/2013 10:37

Très étonné de ne pas voir de cote pour l'intégrale Rapaces, ni pour le tome 1 de Billy Brouillard ? J'avais lu que ces ouvrages étaient rapidement épuisés. Par contre, on cote l'intégrale Seuls 60EUR, alors qu'elle vient d'être rééditée ?
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Draxxen » 21/01/2013 10:55

Guppy1272 a écrit:Très étonné de ne pas voir de cote pour l'intégrale Rapaces, ni pour le tome 1 de Billy Brouillard ? J'avais lu que ces ouvrages étaient rapidement épuisés. Par contre, on cote l'intégrale Seuls 60EUR, alors qu'elle vient d'être rééditée ?

Sincèrement, je pense que quand un ouvrage est réédité, les premiers tirages prennent de la valeur.
ceci n'engage que moi, bien entendu ;)
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 10:56

Guppy1272 a écrit:Très étonné de ne pas voir de cote pour l'intégrale Rapaces, ni pour le tome 1 de Billy Brouillard ? J'avais lu que ces ouvrages étaient rapidement épuisés. Par contre, on cote l'intégrale Seuls 60EUR, alors qu'elle vient d'être rééditée ?

Le BDM n'est pas infaillible. Surtout sur le récent. Dans le fond, cela n'intéresse pas vraiment les auteurs. Et ont-ils également vraiment les moyens pour suivre tout cela?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 21/01/2013 12:20

xof 24 a écrit:

Je sais que ça joue un peu ( à mon sens l'aspect risque sur les ventes par correspondance est plus important ) surtout sur les petits prix ( il est très difficile de vendre un album d'occasion sur ebay , genre à 5 euros car 4/5 euros mini s'ajouteront en frais de port ) mais c'est un raisonnement plutôt déraisonnable dès qu'on atteint une quinzaine d'euros. A moins d'habiter dans le centre de Paris , de Bruxelles et peut-être de 2 ou 3 grandes villes les frais sont plus importants lorsqu'on se déplace , frais de voiture + parking si transport individuel et surtout temps passé. Je ne comprends pas les acheteurs qui passent 1h,2h ou 3h dans les transports pour venir chercher un album à 15 ou 30 euros qu'ils auraient reçu sans se bouger directement chez eux. En 2 ou 3h on peut en faire des choses !
Pour les prix en librairie et le coté chinage il y a l'aspect plaisir à prendre en compte mais c'est autre chose et pour les remises en mains propres la peur de voir un colis abîmé par la Poste, ou mal fait par le vendeur, ce qui est également autre chose et tout à fait respectable.
Je trouve donc que ça n'a rien à voir avec les frais de 22 ou 25% des ventes aux enchères publiques qui eux ne correspondent pas vraiment à un service supplémentaire qu'on payerait d'une façon ou d'une autre comme les frais postaux.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dream on » 21/01/2013 13:53

Je suis en totale adéquation avec toi d'ou mon intervention qui a relancer le bouzin. :lol:

Franchement comparer des frais de port avec des frais des ventes aux enchères [:my name snake:2]

Et puis bon, c'est sur des montants dérisoires, perso, je vais pas me faire chier à calculer la cote - les frais de port...

Surtout qu'entre particuliers c'est - 20%.
Donc la cote - 20% - les frais de port..... [:my name snake:2]

C'est de l'enculage de mouche pour gagner 5 € sur un montant de 30 € :siffle:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede PHILGUZZ » 21/01/2013 14:16

D'un autre côté il y a plein de gens qui en on rien à foutre de la cote et sont près à acheter une BD 5 € + 4,50 € de frais d'envoi au tarif lettre certains demandent même un envoi en colissimo, parce que là où ils se trouvent il galèrent pour la trouver cette BD et ils sont près à la payer le prix du neuf...
(Ce type de commande je ne fais plus maintenant, mais je l'ai fais souvent avant d'être pro + pour rendre service. Mais maintenant que je dois déclarer les frais d'envoi dans mon chiffre d'affaire [:my name snake:2] )
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 21/01/2013 14:20

Il y a peu un gars me commande une BD à 9€ avec un envoi à 4.50 € (tarif lettre)
Je lui répond (en expliquant pourquoi) que je ne fais plus d'envoi pour des commandes inférieures à 20 € hors port.
Il me répond pas de problème, je la prend à 20 €. :shock: et il l'a achetée 24.50 €
D'autres + nombreux complètent certains vont voir ailleurs et je le comprend parfaitement.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 14:26

dream on a écrit:Je suis en totale adéquation avec toi d'ou mon intervention qui a relancer le bouzin. :lol:
Franchement comparer des frais de port avec des frais des ventes aux enchères [:my name snake:2]
Et puis bon, c'est sur des montants dérisoires, perso, je vais pas me faire chier à calculer la cote - les frais de port...
Surtout qu'entre particuliers c'est - 20%.
Donc la cote - 20% - les frais de port..... [:my name snake:2]
C'est de l'enculage de mouche pour gagner 5 € sur un montant de 30 € :siffle:

Sympa pour les autres "Monsieur Plein de Tunes"!! :no:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 14:29

PHILGUZZ a écrit:Il y a peu un gars me commande une BD à 9€ avec un envoi à 4.50 € (tarif lettre)
Je lui répond (en expliquant pourquoi) que je ne fais plus d'envoi pour des commandes inférieures à 20 € hors port.
Il me répond pas de problème, je la prend à 20 €. :shock: et il l'a achetée 24.50 €
D'autres + nombreux complètent certains vont voir ailleurs et je le comprend parfaitement.

Perso, il y a un certain nombre d'albums récents que je cherche parce que je les ai raté. Tout ce que je demande c'est de ne pas payer plus que le neuf et de les recevoir quasi-neuf. Et bien rien que cela ce n'est pas évident.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 14:35

azertyuiop1 a écrit:Je sais que ça joue un peu ( à mon sens l'aspect risque sur les ventes par correspondance est plus important ) surtout sur les petits prix ( il est très difficile de vendre un album d'occasion sur ebay , genre à 5 euros car 4/5 euros mini s'ajouteront en frais de port ) mais c'est un raisonnement plutôt déraisonnable dès qu'on atteint une quinzaine d'euros. A moins d'habiter dans le centre de Paris , de Bruxelles et peut-être de 2 ou 3 grandes villes les frais sont plus importants lorsqu'on se déplace , frais de voiture + parking si transport individuel et surtout temps passé. Je ne comprends pas les acheteurs qui passent 1h,2h ou 3h dans les transports pour venir chercher un album à 15 ou 30 euros qu'ils auraient reçu sans se bouger directement chez eux. En 2 ou 3h on peut en faire des choses !
Pour les prix en librairie et le coté chinage il y a l'aspect plaisir à prendre en compte mais c'est autre chose et pour les remises en mains propres la peur de voir un colis abîmé par la Poste, ou mal fait par le vendeur, ce qui est également autre chose et tout à fait respectable.

Certes, se déplacer coute mais je t'assure que 90% des amateurs "collectionneurs" ne calculent pas ainsi. Ce qu'ils voient c'est le coup par BD. Le coût du "voyage" passe en pertes et profits. Et puis, il est rare qu'un type "monte de province" ou "aille à la ville" :D pour une seule BD non? Même les banlieusards, dont je fais partie évitent un AR à Paname pour moins que qq albums. Par contre, le temps, ça oui, cela compte. La preuve? Depuis que je dis que je dois me rendre "sur place" pour me rendre compte de certains prix de vente "en baisse" notamment à Lutèce ben, non seulement je ne l'ai pas fait mais en plus, il n'en a jamais été question même de loin par manque de temps ... :?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 21/01/2013 14:37

suzix@BDP a écrit:C'est de l'enculage de mouche pour gagner 5 € sur un montant de 30 € :siffle:

Sympa pour les autres "Monsieur Plein de Tunes"!! :no:[/quote]

je trouves aussi que ça fait enculeur de mouches cette hsitoire de frais de port à la mord moi le noeud !
faut pas déconner quand mème hein on parle de 5 a 10 euros...un peu plus qu'un paquet de clopes...

Et par définition, il faut avoir des thunes a jeter pour pouvoir se permettre d'acheter des frivolités comme de la BD ! et il faut en avoir encore plus si l'on veut s'acheter des éditions originales ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dream on » 21/01/2013 14:43

:lol: [:kusanagui:3]

Il y a des gens un tant soit peut evolué sur ce forum....

Ca fait plaisir :bisou:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations