dream on a écrit::lol:
Il y a des gens un tant soit peut evolué sur ce forum....
Ca fait plaisir
dream on a écrit:C'est de l'enculage de mouche pour gagner 5 € sur un montant de 30 €
suzix@BDP a écrit:Sympa pour les autres "Monsieur Plein de Tunes"!!
arpagon a écrit:je trouves aussi que ça fait enculeur de mouches cette hsitoire de frais de port à la mord moi le noeud !
faut pas déconner quand mème hein on parle de 5 a 10 euros...un peu plus qu'un paquet de clopes...
Et par définition, il faut avoir des thunes a jeter pour pouvoir se permettre d'acheter des frivolités comme de la BD ! et il faut en avoir encore plus si l'on veut s'acheter des éditions originales !
PHILGUZZ a écrit:[
Tu sais, il y a plein de gens qui aiment les BD, mais qui ne peuvent s'acheter que 2-3 BD par mois en réédition et ils préfèrent mettre les 5 € dans la BD plutôt que dabs les frais d'envoi.
On a pas tous le même pouvoir d'achat, ce n'est pas pour autant qu'un gars qui gagne le smic n'ait pas le droit de se payer 2-3 BD par mois.
arpagon a écrit:PHILGUZZ a écrit:[
Tu sais, il y a plein de gens qui aiment les BD, mais qui ne peuvent s'acheter que 2-3 BD par mois en réédition et ils préfèrent mettre les 5 € dans la BD plutôt que dabs les frais d'envoi.
On a pas tous le même pouvoir d'achat, ce n'est pas pour autant qu'un gars qui gagne le smic n'ait pas le droit de se payer 2-3 BD par mois.
je suis bien conscient de cela Philguzz, mais bon, notre ami Susix parle d'éditions originales hein ! si il y a bien une futilité c'est bien ce sport là ! faut bien le reconnaître ! non ? On sait tous que ça coute cher une eo ! Alors qu'il ne nous fasse pas le Che Guevara de l'EO
suzix@BDP a écrit:[
J'aimerais aussi te rappeler que la plupart des albums qui sortent sont des EO.
arpagon a écrit:PHILGUZZ a écrit:[
je suis bien conscient de cela Philguzz, mais bon, notre ami Susix parle d'éditions originales hein ! si il y a bien une futilité c'est bien ce sport là ! faut bien le reconnaître ! non ? On sait tous que ça coute cher une eo ! Alors qu'il ne nous fasse pas le Che Guevara de l'EO
suzix@BDP a écrit:arpagon a écrit:PHILGUZZ a écrit:[
Je suis d'accord. Tant qu'à vouloir de la BD pas chère, autant prendre de l'occas', même pas EO! ... mais c'est le ton de DreamOn qui est déplaisant et vexant.
Et même mieux, des fois, on les trouve à pas cher dans les bacs d'occas'!
Et un petit PS: un expé correcte nécessite une bon blindage et alors c'est difficile à faire passer en lettre. D'où le colissimo. Perso quand j'expédie, c'est mini 7,10€ pour un album mais c'est souvent 8,20€ , même pour un seul album. Pour deux aussi du coup!
PHILGUZZ a écrit:Mais plein de gens font très attention pour les frais d'envoi et nombreux se déplacent rien que pour une ou deux BD pour économiser et aussi pour vérifier l'état quand ils ne connaissent pas le vendeur (moi ça m'arrange aussi )
C'est du vécu !
arpagon a écrit:
PHILGUZZ a écrit:suzix@BDP a écrit:Et un petit PS: un expé correcte nécessite une bon blindage et alors c'est difficile à faire passer en lettre. D'où le colissimo. Perso quand j'expédie, c'est mini 7,10€ pour un album mais c'est souvent 8,20€ , même pour un seul album. Pour deux aussi du coup!
FAUX,
J'ai dû en envoyer + de 100 BD au tarif lettre, tout est arrivé nickel - 0 Dommages
Si une fois une lettre est arrivée flinguée, mais les BD à l'intérieur étaient nickels.
Mais je me fait chier comme un rat mort à faire un emballage qui me prend 15 à 20 minutes à chaque fois, malgré l'entrainement.
Quand j'ai des petits cartons spécial livres, de récup, en stock je me fais moins chier, il n'y a qu'à blindé un peu fermer correctement et mettre le tout dans une grande enveloppe ça prend 5-6 minutes.
Attention ce n'est valable que pour un envoi de 2 BD Maxi, après avec le blindage c'est trop épais et avec le poids (à moins de mettre un carton spécial livre dans une très grande enveloppe) c'est risqué.
arpagon a écrit:oui..que tu rates et après qu tu va les chercher sur e-bay en chinant les frais de port !suzix@BDP a écrit:[
Plus sérieusement, je ne compte pas les frais de port dans mes achats par correspondance ! ça fait partie du jeu ! c'est un service qui se paie en plus de la valeur de l'objet ! soit tu vas la chercher soit on te l'envoie. Dans les deux cas ça à un prix ! c'est combien un ticket de metro ?
T'ain ! si je ne comptais les frais de TGV, de métro, d'alcool et de bouffes quand je vais a Paris dans mes librairies préférées !!!! et croyez moi c'est plus que 7 euros 20 !
PHILGUZZ a écrit:
FAUX,
J'ai dû en envoyer + de 100 BD au tarif lettre, tout est arrivé nickel - 0 Dommages
Si une fois une lettre est arrivée flinguée, mais les BD à l'intérieur étaient nickels.
Mais je me fait chier comme un rat mort à faire un emballage qui me prend 15 à 20 minutes à chaque fois, malgré l'entrainement.
Quand j'ai des petits cartons spécial livres, de récup, en stock je me fais moins chier, il n'y a qu'à blindé un peu fermer correctement et mettre le tout dans une grande enveloppe ça prend 5-6 minutes.
Attention ce n'est valable que pour un envoi de 2 BD Maxi, après avec le blindage c'est trop épais et avec le poids (à moins de mettre un carton spécial livre dans une très grande enveloppe) c'est risqué.
suzix@BDP a écrit:7€10 ou 8€20 ... pas 7€20! Soyons précis!
Bien évidemment, si le type traverse toute la banlieue pour venir chercher un album ...azertyuiop1 a écrit:PHILGUZZ a écrit:Mais plein de gens font très attention pour les frais d'envoi et nombreux se déplacent rien que pour une ou deux BD pour économiser et aussi pour vérifier l'état quand ils ne connaissent pas le vendeur (moi ça m'arrange aussi )
C'est du vécu !
C'est vrai mais si c'est pour vérifier l'état de la bd ça m'arrange aussi mais si c'est juste pour gagner les frais de port j'avoue que ça m'échappe . Et justement pour répondre à susix , je pense que l'acheteur financièrement un peu juste est perdant comparé aux frais de port, c'est ce que j'appelle un calcul idiot ou une fausse économie.
azertyuiop1 a écrit:suzix@BDP a écrit:7€10 ou 8€20 ... pas 7€20! Soyons précis!
Si tu passes par le site de colissimo c'est 6,75 et c'est ( un peu ) moins chiant que de remplir les papiers.
suzix@BDP a écrit:
Mais le problème n'est pas là. Il est dans le fait que 95% des vendeurs qui indiquent "Lettre" envoient dans une pauvre enveloppe à bulles ... allez parfois avec un peut de carton ... et le résultat est dramatique. Du coup, moi le type qui met "Lettre" sans autre choix, je n'enchéris pas. Trop long à lui expliquer que je veux un collissimo et qu'il blinde le truc!!! Souvent ils veulent pas et mettent un point d'honneur à envoyer en lettre ... et je connais le résultat!
chuuutt!!! Tu vas me faire passer pour un maniaque que je ne suis pas. Je veux juste du neuf (du vrai quoi) quand c'est du récent soit moins de 15 ans. Au delà, entre 15 et 25 ans je peux être plus coolant. PArce que si c'est pour avoir juste de l'EO à l'état d'occas' , je fais aussi. Notamment pour Noël. Du presque neuf qui ravira petits et grands ... mais pas moi!azertyuiop1 a écrit:Surtout que suzix n'achète des eo que dans les états digne de tes exigences, il se limite juste au très récent;arpagon a écrit:je suis bien conscient de cela Philguzz, mais bon, notre ami Susix parle d'éditions originales hein ! si il y a bien une futilité c'est bien ce sport là ! faut bien le reconnaître ! non ? On sait tous que ça coute cher une eo ! Alors qu'il ne nous fasse pas le Che Guevara de l'EO
Oui aucune raison. Mais dans les faits, les vendeurs qui indiquent "lettre" enverront ça comme une merde 9 fois sur 10 ... et encore! C'est pour moi un premier filtre. Là, par exemple, j'ai repéré un album de 2008 que j'ai raté. Vendu 7 et qq + port ... mais le vendeur indique "Lettre" et pas d'autre choix ... du coup, je vais devoir lui dire que je veux un collissimo et je vais aussi devoir lui dire comment protéger l'album. Et si j'ai de la chance, la BD arrivera en état neuf. Mais l'autre pb est qu'un vendeur qui met "EO et NEUF" + envoi en lettre ne m'inspire pas confiance sur l'état même de l'album. Parce que s'il était vraiment collectionneur, il saurait ... il saurait je dis!azertyuiop1 a écrit:Il n'y a aucune raison de moins blinder en tarif Lettre qu'en colissimo puisque la Poste n'a rien à dire ( le mec de la Poste n'a pas à être sympa ou pas, il n'a absolument pas le droit de le refuser juste le risque qu'il se fasse engueuler par son supérieur et dans ce cas, si toi tu es sympa tu vas sur les machines à affranchir ) tant que c'est moins de 2 kilos. En revanche pour les envois onéreux j'impose le colissimo non pas pour le colis mais pour éviter l'arnaque paypal.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités