Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDM 2013/2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: BDM 2013/2014

Messagede dream on » 21/01/2013 14:43

Message précédent :
:lol: [:kusanagui:3]

Il y a des gens un tant soit peut evolué sur ce forum....

Ca fait plaisir :bisou:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 14:55

dream on a écrit::lol: [:kusanagui:3]

Il y a des gens un tant soit peut evolué sur ce forum....

Ca fait plaisir :bisou:

:doigt:
T'as une putain de morgue mon gars! 5 euros, c'est ce que gagnent pleins de types à chaque heure travaillée!
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 21/01/2013 15:00

Pour une fois je suis d'accord avec Suzix, je parle pas pour moi, quand un truc m'intéresse vraiment (en général c'est quand même un truc entre 150 et 500 boules (jouet ou autre...) je ne regarde pas à mettre 15 € dans un colissimo. Dans le cas de BD récentes ou de faible valeur je ferai quand même plus attention, mais je ne perdrai pas 2 heures pour aller chercher une BD à 15 € de l'autre côté de la banlieue.
Mais plein de gens font très attention pour les frais d'envoi et nombreux se déplacent rien que pour une ou deux BD pour économiser et aussi pour vérifier l'état quand ils ne connaissent pas le vendeur (moi ça m'arrange aussi :D )
C'est du vécu !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede PHILGUZZ » 21/01/2013 15:07

dream on a écrit:C'est de l'enculage de mouche pour gagner 5 € sur un montant de 30 € :siffle:

suzix@BDP a écrit:Sympa pour les autres "Monsieur Plein de Tunes"!! :no:

arpagon a écrit:je trouves aussi que ça fait enculeur de mouches cette hsitoire de frais de port à la mord moi le noeud !
faut pas déconner quand mème hein on parle de 5 a 10 euros...un peu plus qu'un paquet de clopes...

Et par définition, il faut avoir des thunes a jeter pour pouvoir se permettre d'acheter des frivolités comme de la BD ! et il faut en avoir encore plus si l'on veut s'acheter des éditions originales ! :D

Tu sais, il y a plein de gens qui aiment les BD, mais qui ne peuvent s'acheter que 2-3 BD par mois en réédition et ils préfèrent mettre les 5 € dans la BD plutôt que dans les frais d'envoi.
On a pas tous le même pouvoir d'achat, ce n'est pas pour autant qu'un gars qui gagne le smic n'ait pas le droit de se payer 2-3 BD par mois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arpagon » 21/01/2013 15:19

PHILGUZZ a écrit:[
Tu sais, il y a plein de gens qui aiment les BD, mais qui ne peuvent s'acheter que 2-3 BD par mois en réédition et ils préfèrent mettre les 5 € dans la BD plutôt que dabs les frais d'envoi.
On a pas tous le même pouvoir d'achat, ce n'est pas pour autant qu'un gars qui gagne le smic n'ait pas le droit de se payer 2-3 BD par mois.

je suis bien conscient de cela Philguzz, mais bon, notre ami Susix parle d'éditions originales hein ! si il y a bien une futilité c'est bien ce sport là ! faut bien le reconnaître ! non ? On sait tous que ça coute cher une eo ! Alors qu'il ne nous fasse pas le Che Guevara de l'EO :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 15:26

arpagon a écrit:
Tu sais, il y a plein de gens qui aiment les BD, mais qui ne peuvent s'acheter que 2-3 BD par mois en réédition et ils préfèrent mettre les 5 € dans la BD plutôt que dabs les frais d'envoi.

je suis bien conscient de cela Philguzz, mais bon, notre ami Susix parle d'éditions originales hein ! si il y a bien une futilité c'est bien ce sport là ! faut bien le reconnaître ! non ? On sait tous que ça coute cher une eo ! Alors qu'il ne nous fasse pas le Che Guevara de l'EO :D

Je suis d'accord. Tant qu'à vouloir de la BD pas chère, autant prendre de l'occas', même pas EO! :o ... mais c'est le ton de DreamOn qui est déplaisant et vexant.
J'aimerais aussi te rappeler que la plupart des albums qui sortent sont des EO. 8-)
Et même mieux, des fois, on les trouve à pas cher dans les bacs d'occas'! :D

Et un petit PS: un expé correcte nécessite une bon blindage et alors c'est difficile à faire passer en lettre. D'où le colissimo. Perso quand j'expédie, c'est mini 7,10€ pour un album mais c'est souvent 8,20€ , même pour un seul album. Pour deux aussi du coup! :)
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 21/01/2013 15:48

suzix@BDP a écrit:[
J'aimerais aussi te rappeler que la plupart des albums qui sortent sont des EO. 8-)

oui..que tu rates et après qu tu va les chercher sur e-bay en chinant les frais de port ! :D
Plus sérieusement, je ne compte pas les frais de port dans mes achats par correspondance ! ça fait partie du jeu ! c'est un service qui se paie en plus de la valeur de l'objet ! soit tu vas la chercher soit on te l'envoie. Dans les deux cas ça à un prix ! c'est combien un ticket de metro ?

T'ain ! si je ne comptais les frais de TGV, de métro, d'alcool et de bouffes quand je vais a Paris dans mes librairies préférées !!!! et croyez moi c'est plus que 7 euros 20 ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PHILGUZZ » 21/01/2013 15:49

arpagon a écrit:

Ok, Ok, :D :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 21/01/2013 15:57

suzix@BDP a écrit:
arpagon a écrit:

Je suis d'accord. Tant qu'à vouloir de la BD pas chère, autant prendre de l'occas', même pas EO! :o ... mais c'est le ton de DreamOn qui est déplaisant et vexant.
Et même mieux, des fois, on les trouve à pas cher dans les bacs d'occas'! :D

Et un petit PS: un expé correcte nécessite une bon blindage et alors c'est difficile à faire passer en lettre. D'où le colissimo. Perso quand j'expédie, c'est mini 7,10€ pour un album mais c'est souvent 8,20€ , même pour un seul album. Pour deux aussi du coup! :)

FAUX,
J'ai dû en envoyer + de 100 BD au tarif lettre, tout est arrivé nickel - 0 Dommages
Si une fois une lettre est arrivée flinguée, mais les BD à l'intérieur étaient nickels.
Mais je me fait chier comme un rat mort à faire un emballage qui me prend 15 à 20 minutes à chaque fois, malgré l'entrainement.
Quand j'ai des petits cartons spécial livres, de récup, en stock je me fais moins chier, il n'y a qu'à blindé un peu fermer correctement et mettre le tout dans une grande enveloppe ça prend 5-6 minutes.
Attention ce n'est valable que pour un envoi de 2 BD Maxi, après avec le blindage c'est trop épais et avec le poids (à moins de mettre un carton spécial livre dans une très grande enveloppe) c'est risqué.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede azertyuiop1 » 21/01/2013 16:05

PHILGUZZ a écrit:Mais plein de gens font très attention pour les frais d'envoi et nombreux se déplacent rien que pour une ou deux BD pour économiser et aussi pour vérifier l'état quand ils ne connaissent pas le vendeur (moi ça m'arrange aussi :D )
C'est du vécu !

C'est vrai mais si c'est pour vérifier l'état de la bd ça m'arrange aussi mais si c'est juste pour gagner les frais de port j'avoue que ça m'échappe . Et justement pour répondre à susix , je pense que l'acheteur financièrement un peu juste est perdant comparé aux frais de port, c'est ce que j'appelle un calcul idiot ou une fausse économie.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 21/01/2013 16:07

arpagon a écrit:

Surtout que suzix n'achète des eo que dans les états digne de tes exigences, il se limite juste au très récent;
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 16:11

PHILGUZZ a écrit:
suzix@BDP a écrit:Et un petit PS: un expé correcte nécessite une bon blindage et alors c'est difficile à faire passer en lettre. D'où le colissimo. Perso quand j'expédie, c'est mini 7,10€ pour un album mais c'est souvent 8,20€ , même pour un seul album. Pour deux aussi du coup! :)

FAUX,
J'ai dû en envoyer + de 100 BD au tarif lettre, tout est arrivé nickel - 0 Dommages
Si une fois une lettre est arrivée flinguée, mais les BD à l'intérieur étaient nickels.
Mais je me fait chier comme un rat mort à faire un emballage qui me prend 15 à 20 minutes à chaque fois, malgré l'entrainement.
Quand j'ai des petits cartons spécial livres, de récup, en stock je me fais moins chier, il n'y a qu'à blindé un peu fermer correctement et mettre le tout dans une grande enveloppe ça prend 5-6 minutes.
Attention ce n'est valable que pour un envoi de 2 BD Maxi, après avec le blindage c'est trop épais et avec le poids (à moins de mettre un carton spécial livre dans une très grande enveloppe) c'est risqué.

Oui, je fais tout pareil! J'ai même amélioré le truc récemment! ;)
Et parfois, ça passe dans une grande enveloppe. Et si le postier est sympa, il veut bien l'expédier en lettre. D'accord sur tout. Mais si ton acheteur est un enc..lé, il dit n'avoir rien reçu et toi tu fais quoi? Tu rembourses? :o ... et même avec Ebay, tu l'as encore plus dans l'os! Alors avec le collissimo, au moins t'as une trace d'expédition. Après, si le gars est pire qu'un petit profiteur mais un vrai arnaqueur, cela ne suffira pas ... mais heureusement, ils se font rares sur des petites pièces. Mais c'est pas trop ce que tu vends je crois! :D

Mais le problème n'est pas là. Il est dans le fait que 95% des vendeurs qui indiquent "Lettre" envoient dans une pauvre enveloppe à bulles ... allez parfois avec un peut de carton ... et le résultat est dramatique. Du coup, moi le type qui met "Lettre" sans autre choix, je n'enchéris pas. Trop long à lui expliquer que je veux un collissimo et qu'il blinde le truc!!! Souvent ils veulent pas et mettent un point d'honneur à envoyer en lettre ... et je connais le résultat! :Violence:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 16:16

arpagon a écrit:
suzix@BDP a écrit:[
oui..que tu rates et après qu tu va les chercher sur e-bay en chinant les frais de port ! :D
Plus sérieusement, je ne compte pas les frais de port dans mes achats par correspondance ! ça fait partie du jeu ! c'est un service qui se paie en plus de la valeur de l'objet ! soit tu vas la chercher soit on te l'envoie. Dans les deux cas ça à un prix ! c'est combien un ticket de metro ?

T'ain ! si je ne comptais les frais de TGV, de métro, d'alcool et de bouffes quand je vais a Paris dans mes librairies préférées !!!! et croyez moi c'est plus que 7 euros 20 ! :D

7€10 ou 8€20 ... pas 7€20! Soyons précis! :grrrr:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 21/01/2013 16:16

PHILGUZZ a écrit:
FAUX,

Personnellement c'est emballage pro type Raja que je renforce encore le cas échéant. Pareil que les frais de port, pour moi c'est un faux gain de faire tout l'emballage soi même et du coup les acheteurs sont super contents , ont confiance et reviennent.
Pour info la Poste n'a absolument pas le droit de refuser les colis en Lettre ( il y a des pages et des pages sur les forums genre Que Choisir) ne serait-ce que pour la raison qu'il n'ont absolument pas le droit de les ouvrir ni de demander ce qu'il y a dedans. c'est du bourrage de crâne ( une très forte pression est mise sur les employés pour faire acheter du colissimo beaucoup plus rentable pour la Poste ) qui ne repose sur aucun texte. le seul truc que le facteur peut faire c'est de refuser de livrer le colis et de mettre un petit papier dans la boite aux lettres ( qu'il oublie malheureusement parfois) . pour l'étranger c'est encore plus simple il suffit d'utiliser le tarif "Livres et brochures" ( ultra économique ) que la Poste déteste mais n'a pas le droit de refuser ( c'est une loi pour la promotion de la culture française, ce qui me fait marrer quand j'envoie un Manara :lol: ).
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 21/01/2013 16:20

suzix@BDP a écrit:7€10 ou 8€20 ... pas 7€20! Soyons précis! :grrrr:

Si tu passes par le site de colissimo c'est 6,75 et c'est ( un peu ) moins chiant que de remplir les papiers.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 16:20

azertyuiop1 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Mais plein de gens font très attention pour les frais d'envoi et nombreux se déplacent rien que pour une ou deux BD pour économiser et aussi pour vérifier l'état quand ils ne connaissent pas le vendeur (moi ça m'arrange aussi :D )
C'est du vécu !

C'est vrai mais si c'est pour vérifier l'état de la bd ça m'arrange aussi mais si c'est juste pour gagner les frais de port j'avoue que ça m'échappe . Et justement pour répondre à susix , je pense que l'acheteur financièrement un peu juste est perdant comparé aux frais de port, c'est ce que j'appelle un calcul idiot ou une fausse économie.
Bien évidemment, si le type traverse toute la banlieue pour venir chercher un album ...

Mais tu vois, c'est exactement ce que j'expliquais plus haut. Si si relis bien! :-D ... les amateurs ne comptent pas ainsi! Ils comptent le prix de chaque album. Et pas au global. Achat sur le net c'est : 25€ + 8 de port = 33 €.
Achat en boutique, ce sera 40€ pour la même BD. Mais noyé dans l'ensemble de la virée, le coût du transport (RER, train, voiture, parking, contravention! :? ) sera noyé dans le binz.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 16:22

azertyuiop1 a écrit:
suzix@BDP a écrit:7€10 ou 8€20 ... pas 7€20! Soyons précis! :grrrr:

Si tu passes par le site de colissimo c'est 6,75 et c'est ( un peu ) moins chiant que de remplir les papiers.

Oui, c'est le truc sur le net. ... j'ai voulu faire mais j'ai pas de balance! ... et le postier m'a dit qu'il repèserait tout! :grrrr:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 21/01/2013 16:24

suzix@BDP a écrit:
Mais le problème n'est pas là. Il est dans le fait que 95% des vendeurs qui indiquent "Lettre" envoient dans une pauvre enveloppe à bulles ... allez parfois avec un peut de carton ... et le résultat est dramatique. Du coup, moi le type qui met "Lettre" sans autre choix, je n'enchéris pas. Trop long à lui expliquer que je veux un collissimo et qu'il blinde le truc!!! Souvent ils veulent pas et mettent un point d'honneur à envoyer en lettre ... et je connais le résultat! :Violence:

Il n'y a aucune raison de moins blinder en tarif Lettre qu'en colissimo puisque la Poste n'a rien à dire ( le mec de la Poste n'a pas à être sympa ou pas, il n'a absolument pas le droit de le refuser juste le risque qu'il se fasse engueuler par son supérieur et dans ce cas, si toi tu es sympa tu vas sur les machines à affranchir ) tant que c'est moins de 2 kilos. En revanche pour les envois onéreux j'impose le colissimo non pas pour le colis mais pour éviter l'arnaque paypal.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 16:25

azertyuiop1 a écrit:
arpagon a écrit:je suis bien conscient de cela Philguzz, mais bon, notre ami Susix parle d'éditions originales hein ! si il y a bien une futilité c'est bien ce sport là ! faut bien le reconnaître ! non ? On sait tous que ça coute cher une eo ! Alors qu'il ne nous fasse pas le Che Guevara de l'EO :D
Surtout que suzix n'achète des eo que dans les états digne de tes exigences, il se limite juste au très récent;
chuuutt!!! Tu vas me faire passer pour un maniaque que je ne suis pas. Je veux juste du neuf (du vrai quoi) quand c'est du récent soit moins de 15 ans. Au delà, entre 15 et 25 ans je peux être plus coolant. PArce que si c'est pour avoir juste de l'EO à l'état d'occas' , je fais aussi. Notamment pour Noël. Du presque neuf qui ravira petits et grands ... mais pas moi! :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 21/01/2013 16:29

azertyuiop1 a écrit:Il n'y a aucune raison de moins blinder en tarif Lettre qu'en colissimo puisque la Poste n'a rien à dire ( le mec de la Poste n'a pas à être sympa ou pas, il n'a absolument pas le droit de le refuser juste le risque qu'il se fasse engueuler par son supérieur et dans ce cas, si toi tu es sympa tu vas sur les machines à affranchir ) tant que c'est moins de 2 kilos. En revanche pour les envois onéreux j'impose le colissimo non pas pour le colis mais pour éviter l'arnaque paypal.
Oui aucune raison. Mais dans les faits, les vendeurs qui indiquent "lettre" enverront ça comme une merde 9 fois sur 10 ... et encore! C'est pour moi un premier filtre. Là, par exemple, j'ai repéré un album de 2008 que j'ai raté. Vendu 7 et qq + port ... mais le vendeur indique "Lettre" et pas d'autre choix ... du coup, je vais devoir lui dire que je veux un collissimo et je vais aussi devoir lui dire comment protéger l'album. Et si j'ai de la chance, la BD arrivera en état neuf. Mais l'autre pb est qu'un vendeur qui met "EO et NEUF" + envoi en lettre ne m'inspire pas confiance sur l'état même de l'album. Parce que s'il était vraiment collectionneur, il saurait ... il saurait je dis!
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chienvert » 21/01/2013 16:30

pour completer sur les envois lettre / colissimo, un envoi en lettre hors format sera traité manuellement, ( c'est pour cela également qu'ils rechignent sur ce type d'envoi ) alors qu'en colissimo, il sera traité avec d'autres gros colis qui tombent en vrac sur tes pauvres petites bd ... alors entre un envoi lettre ou colissimo, je peux vous assurer que celui qui arrivera en meilleur état sera celui en lettre :siffle:
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations