Gaius! a écrit:suzix@BDP a écrit:Tout à fait! Et puis c'est surtout un vendeur de jeux vidéo ... ça compte bcp le "background" du vendeur. Et là avec ce commentaire "Emballage 3 couches parafilm, papier bulle, journal+boite! A l'impossible...", il n'assume pas. Et perso, je vois pas en quoi les 3 couche de films protègent quoi que ce soit.
Tu voulais qu'il fasse quoi d'autre?
Moi perso je trouve que un colis comme il prétend l'avoir fait c'est le top! Difficile de faire mieux!!!
Et quand tu dis qu'il assume pas, je comprends pas... tu veux qu'il dise mea culpa alors qu'il a fait pour un mieux???
L'unique chose à comprendre est :
l'album doit arriver dans l'état décrit dans l'annonce. Si ce n'est pas le cas, c'est la faute du vendeur. Point. Et il doit rembourser intégralement. Point final.
Je ne vends pas chaque jour mais j'ai tout de même pas mal vendu. Je n'ai
JAMAIS eu d'album arrivé abimé. JAMAIS. D'ailleurs, rares sont les colis que je reçois qui soient aussi protégés que ceux que j'expédie. Cela arrive mais c'est rare. Une seule fois une personne a reçu une BD soit-disant "pliée en deux". Le paiement avait mis du temps à arriver. J'étais à l'hôpital au moment de l'envoi, ma femme l'avait expédié en suivant mes recommandations ... en théorie!
... CQFD.
Tout dépend de l'emballage. Si la BD est :
- pliée (rare) : colis pas assez épais par rapport à sa longueur. Il a été mis en porte-à-faux et un truc lourd l'a plié. Avec mes colis, je souhaite bien du courage pour les plier. Je ne dis pas que cela n'arrivera jamais. Mais cela n'est jamais arrivé ... sauf celui que ma femme a fait ...
- coins tapés (le plus fréquent) : l'intérieur touchait la parois extérieure. Par exemple : une BD avec 2 couches de bulles mais qui touche le carton sur un coin (ou pire tous les coins) ou qui touche la tranche du colis.
Il faut absolument éviter le contact intérieur/extérieur pour qu'un enfoncement extérieur ne se propage pas à la BD. A la limite, le bulle n'est même pas nécessaire si tu mets la BD dans un sac plastique, le tout
scotché au centre d'un carton plus grand. Plus le carton "déborde" plus la BD est protégée.
- trous dans la BD (très très rare): c'est le plus difficile à éviter. Si le colis tombe sur un truc costaud et pointu qui va traverser le carton et le bulle ... parfois les colis arrivent ainsi mais heureusement, ces "trous" ne parviennent que rarement à l'intérieur.
Donc moi, les vendeurs qui indiquent ne pas être responsables de la poste, je n'enchéris pas.