Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDM 2013/2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 23/01/2013 11:01

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:Et ça vous en pensez quoi ?
http://www.bedetheque.com/album-78922-B ... erman.html
j'en ai vendu un 116 € (frais d'envoi compris en 09/2012)

http://www.bedetheque.com/serie-18815-B ... eluxe.html [url]EN COFFRET[/url]
Il me semble que c'est bien recherché.
Je vais certainement en vendre un prochainement, je vous dirai...
Mais il est vrai que le BDM ne cote pas les coffrets

Pour les coffrets et intégrales, je ne fais pas alors je n'en sais rien. Par contre, les comics partent plutôt bien sur le net. Et d'ailleurs le BDM n'en cote pas plein qui se vendent vraiment bien.
Dernière édition par suzix@BDP le 23/01/2013 11:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 23/01/2013 11:03

patrick a écrit:
suzix@BDP a écrit:Et perso, je vois pas en quoi les 3 couche de films protègent quoi que ce soit.
J'utilise le film plastique pour éviter les dommages de l'humidité. Si le facteur te laisse le paquet sous la pluie, meme s'il est blindé, il y aura le risque que l'album prenne l'eau.
Accordé! :-D
Perso, je mets la ou les BD dans un sac plastifié type FNAC, Album ou autre que je scotche. Je sais pas pourquoi j'en ai plein ... :D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 23/01/2013 11:06

PHILGUZZ a écrit:Oui tout document papier doit être envoyé sous film plastique pour éviter les dommages liés à la pluie ou l'humidité dans les sacs des facteurs mais surtout dans les BAL non étanches.
(Si ce sont des ex-libris par exemple il faut penser à un renfort en carton pour éviter les pliages intempestifs). :D
Par contre si la BD est enveloppée dans un film bulle le film plastique fait double emploi. Pas la peine non plus d'en mettre 3 couches. :fant2:

Moi c'est le plus souvent : sac plastique de libraire + bulle + carton maison. J'ai récupéré des cartons pas encore pliés qui avec un petit aménagement sont parfaits en permettant notamment une large zone de protection périphérique bien costaud ... plus que les cartons spéciaux!
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede PHILGUZZ » 23/01/2013 11:15

suzix@BDP a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Oui tout document papier doit être envoyé sous film plastique pour éviter les dommages liés à la pluie ou l'humidité dans les sacs des facteurs mais surtout dans les BAL non étanches.
(Si ce sont des ex-libris par exemple il faut penser à un renfort en carton pour éviter les pliages intempestifs). :D
Par contre si la BD est enveloppée dans un film bulle le film plastique fait double emploi. Pas la peine non plus d'en mettre 3 couches. :fant2:

Moi c'est le plus souvent : sac plastique de libraire + bulle + carton maison. J'ai récupéré des cartons pas encore pliés qui avec un petit aménagement sont parfait en permettant notamment une large zone de protection périphérique bien costaud ... plus que les carton spéciaux!


J'utilise les deux, c'est selon la quantité de BD à envoyer et pour les gros envois (12 à 20 BD, j'ai investi dans des cartons Raja à double renfort après avoir mis les BD dans du bulle je cale avec du polystyrène tout autour un véritable petit écrin. ;) :fant2:
Mais bon si un carton plein tombe de 1 mètre de haut, il risque quand même d'y avoir des dégats, mais avec les cartons de 10kg les mecs au tri de la poste jouent un peut moins aux cons. C'est plus lourd à balancer de dix mètres pour shooter dans les casiers comme j'ai vu faire avec les cartons de 1 ou 2 kg. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede chienvert » 23/01/2013 11:24

d'ailleurs à ce sujet, un conseil ... NE JAMAIS NOTER " FRAGILE " SUR UN COLIS !!
c'est celui qu'ils vont choisir en priorité pour faire mumuse avec :siffle:
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 11/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 47 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede PHILGUZZ » 23/01/2013 11:28

chienvert a écrit:d'ailleurs à ce sujet, un conseil ... NE JAMAIS NOTER " FRAGILE " SUR UN COLIS !!
c'est celui qu'ils vont choisir en priorité pour faire mumuse avec :siffle:


:fant2: :ok: oui tu as raison :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 23/01/2013 12:35

PHILGUZZ a écrit:
chienvert a écrit:d'ailleurs à ce sujet, un conseil ... NE JAMAIS NOTER " FRAGILE " SUR UN COLIS !!
c'est celui qu'ils vont choisir en priorité pour faire mumuse avec :siffle:

:fant2: :ok: oui tu as raison :fant2:

Même pas certain qu'ils "s'amusent" encore à cela. C'est plus dans un soucis de faire vite en se cassant le moins le cul. Et dans ces moments là, le respect du colis et donc du client est bien loin des préoccupations ... je ne pense pas que les coups de pied soient les plus fréquents, tout simplement parce qu'il y a risque de blessure. Par contre, jeter les petits colis et pousser les gros pour les faire tomber, ça oui. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede cym » 23/01/2013 14:26

patrick a écrit:J'utilise le film plastique pour éviter les dommages de l'humidité. Si le facteur te laisse le paquet sous la pluie, meme s'il est blindé, il y aura le risque que l'album prenne l'eau.


Pareil, et en plus c'est plus facile de balancer du scotch dessus pour accrocher l'ex-libris ou la BD

Si Stephane_ passait par là [:fantaroux:2] il vous dirait que le top du top en matière de paquet c'est les calendriers en carton rigide, à l'époque où nous nous sommes croisés sur iBazar (avant son rachat pa eBay, Suzix connait... ;) ) il m'avait fait découvrir ce carton, et depuis 12 ans dès que j'encroise un je le top, car y'a pas mieux comme blindage pour les envois :ok:

;)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede xof 24 » 23/01/2013 14:39

PHILGUZZ a écrit:Et ça vous en pensez quoi ?
http://www.bedetheque.com/album-78922-B ... erman.html
j'en ai vendu un 116 € (frais d'envoi compris en 09/2012)



http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... etheque-21



PHILGUZZ a écrit:http://www.bedetheque.com/serie-18815-B ... eluxe.html [url]EN COFFRET[/url]
Il me semble que c'est bien recherché.
Je vais certainement en vendre un prochainement, je vous dirai...
Mais il est vrai que le BDM ne cote pas les coffrets


Les Omnibus et autres ouvrages intégrale chez Panini ont souvent un tirage Unique et aprés coup, les afficionnados payent un bras pour les acheter.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34937
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 23/01/2013 14:46

cym a écrit:Si Stephane_ passait par là [:fantaroux:2] il vous dirait que le top du top en matière de paquet c'est les calendriers en carton rigide, à l'époque où nous nous sommes croisés sur iBazar (avant son rachat pa eBay, Suzix connait... ;) ) il m'avait fait découvrir ce carton, et depuis 12 ans dès que j'encroise un je le top, car y'a pas mieux comme blindage pour les envois :ok: ;)

[:fantaroux:2]
Je fais aussi le calendrier mais pour les ex-libris. Pour les BD je préfère le carton ondulé.
Le calendrier est pratiquement impliable mais amha, plus lourd. Idéal pour les choses fines type ex-libris ou dessins sur feuille. Car avec du carton, même double épaisseur, il y a risque que cela plie.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede Gaius! » 23/01/2013 15:22

suzix@BDP a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
suzix@BDP a écrit:Bon pas à chaque fois quand même le Rubine #12 vendu 60€!! :nononon:
Coté 60€, il n'est pas parti à 60 + 12 (expé) malgré la dédicace ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

En même temps quand tu lis que le gars ne sait pas faire un colis ça ne donne pas très envie.

Tout à fait! Et puis c'est surtout un vendeur de jeux vidéo ... ça compte bcp le "background" du vendeur. Et là avec ce commentaire "Emballage 3 couches parafilm, papier bulle, journal+boite! A l'impossible...", il n'assume pas. Et perso, je vois pas en quoi les 3 couche de films protègent quoi que ce soit.


Tu voulais qu'il fasse quoi d'autre?

Moi perso je trouve que un colis comme il prétend l'avoir fait c'est le top! Difficile de faire mieux!!!

Et quand tu dis qu'il assume pas, je comprends pas... tu veux qu'il dise mea culpa alors qu'il a fait pour un mieux???
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/01/2012

Re: BDM 2013/2014

Messagede azertyuiop1 » 23/01/2013 15:25

patrick a écrit:
suzix@BDP a écrit:Tout à fait! Et puis c'est surtout un vendeur de jeux vidéo ... ça compte bcp le "background" du vendeur. Et là avec ce commentaire "Emballage 3 couches parafilm, papier bulle, journal+boite! A l'impossible...", il n'assume pas. Et perso, je vois pas en quoi les 3 couche de films protègent quoi que ce soit.


J'utilise le film plastique pour éviter les dommages de l'humidité. Si le facteur te laisse le paquet sous la pluie, meme s'il est blindé, il y aura le risque que l'album prenne l'eau.


S'il y a trois couches de gros papier à bulles plus éventuellement un sac type sac fnac( en fait c'est l'inverse ), le tout bien scotché puis scellé dans un cartonnage adéquat ( type rajabook) je t'assure qu'il ne prendra pas l'eau. J'ai même eu un colis qui avait séjourné dans de l'huile de moteur d'après l'acheteur, qui était extérieurement tout poisseux d'huile et absolument impeccable à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede azertyuiop1 » 23/01/2013 15:30

Gaius! a écrit:
suzix@BDP a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
suzix@BDP a écrit:Bon pas à chaque fois quand même le Rubine #12 vendu 60€!! :nononon:
Coté 60€, il n'est pas parti à 60 + 12 (expé) malgré la dédicace ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

En même temps quand tu lis que le gars ne sait pas faire un colis ça ne donne pas très envie.

Tout à fait! Et puis c'est surtout un vendeur de jeux vidéo ... ça compte bcp le "background" du vendeur. Et là avec ce commentaire "Emballage 3 couches parafilm, papier bulle, journal+boite! A l'impossible...", il n'assume pas. Et perso, je vois pas en quoi les 3 couche de films protègent quoi que ce soit.


Tu voulais qu'il fasse quoi d'autre?

Moi perso je trouve que un colis comme il prétend l'avoir fait c'est le top! Difficile de faire mieux!!!

Et quand tu dis qu'il assume pas, je comprends pas... tu veux qu'il dise mea culpa alors qu'il a fait pour un mieux???


S'il n'a pas scellé l'album dans la boite avec du gros scotch, bref si ça se balade, le risque est grand.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede Draxxen » 23/01/2013 15:35

azertyuiop1 a écrit:S'il y a trois couches de gros papier à bulles plus éventuellement un sac type sac fnac( en fait c'est l'inverse ), le tout bien scotché puis scellé dans un cartonnage adéquat ( type rajabook) je t'assure qu'il ne prendra pas l'eau. J'ai même eu un colis qui avait séjourné dans de l'huile de moteur d'après l'acheteur, qui était extérieurement tout poisseux d'huile et absolument impeccable à l'intérieur.


Je comprends maintenant pourquoi un acheteur m'avait demandé de le protéger contre l'humidité !

Perso, j'emballe mes albums dans un sac de couchage, et je l'indique sur le carton. Comme ça, la personne qui fait le tri peut se reposer au chaud (duvet en plume d'oie pour la saison froide, ça va de soi !) :)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 23/01/2013 18:00

Gaius! a écrit:
suzix@BDP a écrit:Tout à fait! Et puis c'est surtout un vendeur de jeux vidéo ... ça compte bcp le "background" du vendeur. Et là avec ce commentaire "Emballage 3 couches parafilm, papier bulle, journal+boite! A l'impossible...", il n'assume pas. Et perso, je vois pas en quoi les 3 couche de films protègent quoi que ce soit.
Tu voulais qu'il fasse quoi d'autre?
Moi perso je trouve que un colis comme il prétend l'avoir fait c'est le top! Difficile de faire mieux!!!
Et quand tu dis qu'il assume pas, je comprends pas... tu veux qu'il dise mea culpa alors qu'il a fait pour un mieux???
L'unique chose à comprendre est : l'album doit arriver dans l'état décrit dans l'annonce. Si ce n'est pas le cas, c'est la faute du vendeur. Point. Et il doit rembourser intégralement. Point final.
Je ne vends pas chaque jour mais j'ai tout de même pas mal vendu. Je n'ai JAMAIS eu d'album arrivé abimé. JAMAIS. D'ailleurs, rares sont les colis que je reçois qui soient aussi protégés que ceux que j'expédie. Cela arrive mais c'est rare. Une seule fois une personne a reçu une BD soit-disant "pliée en deux". Le paiement avait mis du temps à arriver. J'étais à l'hôpital au moment de l'envoi, ma femme l'avait expédié en suivant mes recommandations ... en théorie! :? ... CQFD. Tout dépend de l'emballage. Si la BD est :
- pliée (rare) : colis pas assez épais par rapport à sa longueur. Il a été mis en porte-à-faux et un truc lourd l'a plié. Avec mes colis, je souhaite bien du courage pour les plier. Je ne dis pas que cela n'arrivera jamais. Mais cela n'est jamais arrivé ... sauf celui que ma femme a fait ...
- coins tapés (le plus fréquent) : l'intérieur touchait la parois extérieure. Par exemple : une BD avec 2 couches de bulles mais qui touche le carton sur un coin (ou pire tous les coins) ou qui touche la tranche du colis. Il faut absolument éviter le contact intérieur/extérieur pour qu'un enfoncement extérieur ne se propage pas à la BD. A la limite, le bulle n'est même pas nécessaire si tu mets la BD dans un sac plastique, le tout scotché au centre d'un carton plus grand. Plus le carton "déborde" plus la BD est protégée.
- trous dans la BD (très très rare): c'est le plus difficile à éviter. Si le colis tombe sur un truc costaud et pointu qui va traverser le carton et le bulle ... parfois les colis arrivent ainsi mais heureusement, ces "trous" ne parviennent que rarement à l'intérieur.

Donc moi, les vendeurs qui indiquent ne pas être responsables de la poste, je n'enchéris pas. [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede azertyuiop1 » 23/01/2013 19:15

suzix@BDP a écrit:

Donc moi, les vendeurs qui indiquent ne pas être responsables de la poste, je n'enchéris pas. [:bdgest:2]


Tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 23/01/2013 19:33

azertyuiop1 a écrit:
suzix@BDP a écrit: Donc moi, les vendeurs qui indiquent ne pas être responsables de la poste, je n'enchéris pas. [:bdgest:2]
Tu as raison.
FARPAITEMENT ! :Violence:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 24/01/2013 13:08

Une petite question que je me pose à moi-même! :D

Mémoire d'outre-Espace de Bilal cote ainsi:

Première édition (EO) : 30 euros.
Seconde édition (rééd. de la même année sans aucune différence avec l'EO): 15 euros.
Troisième édition (nouvelle édition cartonnée) : 12 euros.

Je ne comprends pas comment cette deuxième édition peut coter avec un prix aussi proche de l'EO. Parfois l'EO est à 200€ et la 2eme édition cotée 15 ou 30. Bon là je peux comprendre. Mais sauf à collectionner toutes les éditions (ce qui ne représente quasi rien du marché), comment un amateur d'EO peut vouloir payer 15 euros pour cette rééd. qui n'apporte rien de plus? Tant qu'à faire, une bonne vieille occas' à 5 euros et c'est bath. Bon la 3e est cartonnée alors vu les pathologies des collectionneurs :D , je me dis que :? ... mais la 2ième qui est la même que la première à un trimestre près! Soit le type est collectionneur et ce n'est QUE l'EO soit il s'en fout. Mais je me vois pas dire "ah ben tiens, je vais mettre 15 roros" au lieu de 30 parce que c'est moins cher! Aucun amateur d'EO ne ferait ça. Je ne comprends donc pas comment la 2e édition peut coter. :?:
Qq'un pour éclairer ma lanterne? :idea:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede Choci Loni » 24/01/2013 13:33

Hypothèse :
réminiscences du temps où les 2 éditions étaient confondues (identification à l'année)
quand il a fallu séparer les 2 éditions, les EO ont été enlevées et leur prix doublés
les autres sont restées au fond du bac avec leurs étiquettes et puis c'est du bilal quand même. ;)
Dernière édition par Choci Loni le 24/01/2013 15:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24354
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 24/01/2013 13:37

Choci Loni a écrit:Hypothèse :
réminiscences du temps où les 2 éditions étaient confondues ('identification à l'année)
quand il a fallu séparer les 2 éditions, les EO ont été enlevées et leur prix doublés
les autres sont restées au fond bac avec leurs étiquettes et puis c'est du bilal quand même. ;)

Mouais ... une sorte d'appendice du temps en somme? Ben moi je dis qu'il serait temps de réaliser une appendicectomie sur la cote de cette rééd. de Mémoires d'outre-Espace! :-D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede dream on » 24/01/2013 14:57

Mouais +

Et puis Le Bilal en bd c'a va pas chercher tres tres loin non plus niveau cote quand meme... :lol:

On en parle beaucoup dans les médias mais.....
Comme du Geluck quoi.... :lol:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités