Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDM 2013/2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 13/01/2013 15:36

Message précédent :
Le nouveau BDM est moins épais que celui que j'ai, à savoir celui de 2009/2010.
110 pages de moins! Mais pas moins cher! ;)
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ombre jaune » 13/01/2013 16:05

suzix@BDP a écrit:Le nouveau BDM est moins épais que celui que j'ai, à savoir celui de 2009/2010.

ça t'étonnes ? :-D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede mikado » 13/01/2013 16:42

Merci :respect:
BDérisoire

Messagede suzix@BDP » 13/01/2013 18:09

ombre jaune a écrit:
suzix@BDP a écrit:Le nouveau BDM est moins épais que celui que j'ai, à savoir celui de 2009/2010.
ça t'étonnes ? :-D
Ce qui m'étonne c'est que les albums pubs ne soient pas présents alors qu'il y avait la place ...
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 13/01/2013 18:12

mikado a écrit:Merci :respect:

Attends. Je réalise que j'ai peut-être dit une connerie sur les anciennes cotes :o ... vu que je n'ai pas celui de 2011/2012. M'enfin les cotes actuelles sont bonnes elles! :-D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 13/01/2013 23:52

Lou! T01 à bien vu sa cote baissé de 20 roros
Sinon le BDM précédent et le dernier ont le même nombre de pages...
En sachant qu'entre temps 6000 & 8000 bdS environ sont sorties...il est normal que la partie "hors albums" s'amenuisent
Si le BDM perdure , il faudra quasi deux volumes...
On peux du coup comprendre leur choix éditorial de ne pas notifier certaines infos
Faudrait voir ce que donnerait un BDM sans aucune pub...(bon je sais, c'est le nerf de la guerre) à titre purement informatif ???

Et je me pose aussi la question des visuels de couvertures...
Qui les choisit ???
Parceque bon , je me pose la question de l'utilité de bon nombre d'entre eux ???
Costa
Miss Annie
2x Le Jour J
Un énorme: Jolies ténèbres...
et je ne cite pas tout...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede denisc » 13/01/2013 23:59

Ils feraient mieux de le mettre sur le net avec abonnement et mise à jour annuelle.
La base pourrait se remplir grâce aux éditeurs par exemple. Il suffirait de mettre en place un processus de création commun et l'affaire serait dans le sac.
La version papier est devenue obsolète... Même la bédéthèque qui ne référence pas tout (je pense) est plus en avance que le BDM !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mikado » 14/01/2013 00:27

Sujet largement débattu lors des derniers mois sur cette plateforme...

Est-ce que les Storm de Toth sont cotés? (2000 ex. tout de même...)
BDérisoire

Messagede suzix@BDP » 14/01/2013 00:31

denisc a écrit:Ils feraient mieux de le mettre sur le net avec abonnement et mise à jour annuelle.
La base pourrait se remplir grâce aux éditeurs par exemple. Il suffirait de mettre en place un processus de création commun et l'affaire serait dans le sac.
La version papier est devenue obsolète... Même la bédéthèque qui ne référence pas tout (je pense) est plus en avance que le BDM !

Il faudrait une révolution. Les auteurs ne sont à proprement parlé à la pointe de la technologie. S'ils ne sont pas pris par la main pour mettre cela en ligne, je vois pas comment cela pourrait se faire.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 14/01/2013 00:33

mikado a écrit:Sujet largement débattu lors des derniers mois sur cette plateforme...
Est-ce que les Storm de Toth sont cotés? (2000 ex. tout de même...)

Si tu parles des tomes doubles alors le 15/16 de 2007 est coté 120€. Pas les autres. Mais s'ils ont le même tirage, cela ne saurait tarder! ;)
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 14/01/2013 00:37

xof 24 a écrit:Sinon le BDM précédent et le dernier ont le même nombre de pages...
En sachant qu'entre temps 6000 & 8000 bdS environ sont sorties...il est normal que la partie "hors albums" s'amenuisent
On peux du coup comprendre leur choix éditorial de ne pas notifier certaines infos
Faudrait voir ce que donnerait un BDM sans aucune pub...(bon je sais, c'est le nerf de la guerre) à titre purement informatif ???

Oui je comprends qu'il faut se recentrer sur la BD plutôt que le paraBD comme ce fut le cas pour certains BDM. Mais ce n'est pas qu'une question technique puisque le BDM 2009/2010 avait 110 pages de plus que l'actuel et est également plus épais. Donc ils auraient pu y rajouter les albums pub. Et puis, il y a bien des livres plus gros que cela non? Certes un jour la limite de tout faire en un album sera atteinte, notamment techniquement et au niveau de la facilité de manipulation. Mais là pour le moment, moi je dis qu'il y a de la marge non?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 14/01/2013 08:11

xof 24 a écrit:Lou! T01 à bien vu sa cote baissé de 20 roros
Sinon le BDM précédent et le dernier ont le même nombre de pages...

Et je me pose aussi la question des visuels de couvertures...
Qui les choisit ???
Parceque bon , je me pose la question de l'utilité de bon nombre d'entre eux ???
Costa
Miss Annie
2x Le Jour J
Un énorme: Jolies ténèbres...
et je ne cite pas tout...

Cela fait partie du domaine de la fiction car à peine le BDM est -il paru que toutes les annonces publicitaires sont payées. C'EST CE QUI FINANCE SA PRODUCTION ET CELA COUTE 0 € A L'EDITEUR. [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede PHILGUZZ » 14/01/2013 08:15

suzix@BDP a écrit:
denisc a écrit:Ils feraient mieux de le mettre sur le net avec abonnement et mise à jour annuelle.

Il faudrait une révolution. Les auteurs ne sont à proprement parlé à la pointe de la technologie. S'ils ne sont pas pris par la main pour mettre cela en ligne, je vois pas comment cela pourrait se faire.

Vu que ce n'est pas dans l'optique de l'éditeur, il faudrait tout d'abord qu'ils récupèrent leurs droits et pour cela il faut que l'éditeur en cesse la publication pendant un certain temps.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tioun » 14/01/2013 11:13

xof 24 a écrit:Faudrait voir ce que donnerait un BDM sans aucune pub...(bon je sais, c'est le nerf de la guerre) à titre purement informatif ???

Bah 50 euros la bible c'est pas mal quand meme. Tu crois qu'ils ont vraiment besoin de la pub interieure
pour s'en sortir financierement ?
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede kilfou » 14/01/2013 11:28

Surtout q'ils en vendent 300 000 exemplaires (jamais compris cet argument de vente d'ailleurs :D )

Mais bon j'imagine que la manne permet de financer d'autres bouquins comme celui de Philguzz. :bisou:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede PHILGUZZ » 14/01/2013 11:29

Tioun, tu cracherai la dessus toi, [:my name snake:2] ce n'est pas une question de s'en sortir c'est une question de bénéfice. :fant2:
Dernière édition par PHILGUZZ le 14/01/2013 11:42, édité 1 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 14/01/2013 11:39

kilfou a écrit:Surtout q'ils en vendent 300 000 exemplaires (jamais compris cet argument de vente d'ailleurs :D )

Mais bon j'imagine que la manne permet de financer d'autres bouquins comme celui de Philguzz. :bisou:

Oui c'est plutôt ça ils ne produisent qu'une douzaine de livres d'art (ou d'argus) par an qui sont financés en grande partie par leur blockbuster de BDM.

Attention ils n'en vendent pas 300000 par an (Je crois que 300000 doit être le total de tout les tirages confondus depuis l'origine) Il doivent en tirer + de 12000 et en vendre 12000 chaque années depuis ces 6 dernières années les ventes ayant baissées d'au moins 20%
(C'est approximatif, ce ne sont pas des chiffres exact mais c'est pour se faire une idée)

Sinon pour notre bouquin à nous il est rentabilisé par l'éditeur 1500 ventes et c'est bon (ça c'est fait) après c'est que du bénéf pour eux.
Le problème c'est que pour en faire un autre il faut tout vendre et ça ce n'est pas encore fait...
Par contre ce ne doit pas être le cas de tout les bouquins qu'ils produisent on est loin d'être dans les plus mauvais. ;)

Après pour la vente, c'est normalement leur taf et pour ça ils ne sont pas très bons (J'ai encore les 50 exemplaires vendus en Belgique qui me sont restés au travers du gosier) :ouch:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede suzix@BDP » 14/01/2013 11:48

PHILGUZZ a écrit:Oui c'est plutôt ça ils ne produisent qu'une douzaine de livres d'art (ou d'argus) par an qui sont financés en grande partie par leur blockbuster de BDM.

[...]Après pour la vente, c'est normalement leur taf et pour ça ils ne sont pas très bons (J'ai encore les 50 exemplaires vendus en Belgique qui me sont restés au travers du gosier) :ouch:

Dans mon boulot on appelle "Fat Cats" des types qui profitent d'une situation établie de longue date dans des conditions économiques et concurrentielles favorables. Ils basent tout le reste sur ce succès "antique" et par conséquent ne remettent jamais en cause leur façon de faire, forts de leur réussite sur un ou deux trucs. Le reste ... :no:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 14/01/2013 14:07

Tu te fais des idées en généralisant alors que que tu n'as pas toutes les données du problème.
Là on s'égare un peu du sujet initial...
Mais il y a une situation bien particulière dans cette maison d'édition qui fait que...
La plupart des maux viennent du PDG qui en a rien a foutre de cette branche d'activité (Il possède de nombreuses autres sociétés dans divers domaines d'activités) et du directeur qu'il a mis en place mais qui n'a aucune latitude pour faire que la barre se redresse mais qui fait juste tampon entre lui et ses employés.
Cela entraine une démotivation du personnel, mais qui est quand même bien content de garder son boulot avec les quelques projets que l'équipe de production (qui est super sympa et qui bosse vraiment bien) continue a sortir tout les ans.
Sinon les conditions économiques et concurrentielles sont loin d'être favorable dans tout les domaines en ce moment ! :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pajan » 18/01/2013 15:27

nono54 a écrit:
pajan a écrit:Le tirage du 1 devait être conséquent, parce que vu le succès de la série, c'est pas énorme comme cote?!?!

quand je lis tes interventions ( ou la + part du temps tu abois sur tout le monde ) je me demande si tu y connais vraiment qq chose a la bd ??!! :no: [:bru:3]

En bd je ne sais pas, mais en con, grâce à toi, j'ai fait de gros progrès :ok: :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 18/01/2013 15:31

JEROME 13 a écrit:
nono54 a écrit:
pajan a écrit:Le tirage du 1 devait être conséquent, parce que vu le succès de la série, c'est pas énorme comme cote?!?!

quand je lis tes interventions ( ou la + part du temps tu abois sur tout le monde ) je me demande si tu y connais vraiment qq chose a la bd ??!! :no: [:bru:3]

Je vois pas trop l'intérêt de ta réflexion dans ce sujet qui pour l'instant était intéressant. :evil: Tu n'as qu'à règler tes comptes par message privé mais arretons de polluer les sujets.

noeud noeud reste très vexé parce que je l'ai taclé à une ou deux reprises, ce qu'il n'arrive pas encore à comprendre c'est que ses attaques gratuites me mettent en joie et desservent complétement son objectif qui est de me prendre à défaut.
Tant qu'aux mp je m'y refuse, je n'ai rien à dire en privé à ce gars là, par contre sur le fofo à la vue de tous pas de problème, je suis présent ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations