Draxxen a écrit:Pas trouvé ça :
jackcodem a écrit:par contre, les albums publicitaires ne sont pas référencé! se sont des albums, non? moi qui n'ai pas acheté le bdm depuis au moins 6 ans: c'est tant pis pour moi alors. je ne vais pas acheter un ancien bdm juste pour ça (pareil pour les disque, etc,etc..)
jackcodem a écrit:
par contre, les albums publicitaires ne sont pas référencé! se sont des albums, non? moi qui n'ai pas acheté le bdm depuis au moins 6 ans: c'est tant pis pour moi alors. je ne vais pas acheter un ancien bdm juste pour ça (pareil pour les disque, etc,etc..)
Petite question sur ce bouquin à venir: les cotes seront-elles enfin réalistes? Je pense en particulier aux grosses raretés (exemple: le coffret magique d'astérix "généreusement" coté 200€ dans la vieille version du bdm,et dont le contenu et le tirage sont faux dans le bdm)PHILGUZZ a écrit:Pour les BD publicitaires, il y aura un guide qui sortira à la fin de cette année chez Mosquito. Malheureusement il ne référencera que les albums dont le/les héros sont des personnages principaux d'un titre, exemple Michel Vaillant, Tintin, Astérix, Achile Talon, Luky Luke, Blake et Mortimer, etc...
Seront donc exclus tout les albums dessinés par des auteurs de BD mais n'ayant pas de héros ayant un titre déjà connu.
Il y aura quelques rares exeptions malgré tout
L'avantage c'est qu'il sera très complet (plus que les anciens BDM) pour des titres comme Tintin, Astérix...
Avec des photos des plats pour presque tout les titres répertoriés.
L'inconvénient c'est qu'il n'y aura pas tout les albums publicitaires...
azertyuiop1 a écrit:jackcodem a écrit:
par contre, les albums publicitaires ne sont pas référencé! se sont des albums, non? moi qui n'ai pas acheté le bdm depuis au moins 6 ans: c'est tant pis pour moi alors. je ne vais pas acheter un ancien bdm juste pour ça (pareil pour les disque, etc,etc..)
C'est une erreur de l'éditeur. les albums publicitaires seront donc publiés prochainement gratuitement sur BDZoom
the moka a écrit:Petite question sur ce bouquin à venir: les cotes seront-elles enfin réalistes? Je pense en particulier aux grosses raretés (exemple: le coffret magique d'astérix "généreusement" coté 200€ dans la vieille version du bdm,et dont le contenu et le tirage sont faux dans le bdm)PHILGUZZ a écrit:Pour les BD publicitaires, il y aura un guide qui sortira à la fin de cette année chez Mosquito. Malheureusement il ne référencera que les albums dont le/les héros sont des personnages principaux d'un titre, exemple Michel Vaillant, Tintin, Astérix, Achile Talon, Luky Luke, Blake et Mortimer, etc...
Seront donc exclus tout les albums dessinés par des auteurs de BD mais n'ayant pas de héros ayant un titre déjà connu.
Il y aura quelques rares exeptions malgré tout
L'avantage c'est qu'il sera très complet (plus que les anciens BDM) pour des titres comme Tintin, Astérix...
Avec des photos des plats pour presque tout les titres répertoriés.
L'inconvénient c'est qu'il n'y aura pas tout les albums publicitaires...
stan prozak a écrit:ca, c'est une bonne idée, la rareté.
Je milite toujours pour que dans le BDM, il y ait le tirage de la bd même si je sais que ça serait un véritable travail d'Hercule
kacal a écrit:Bonjour et bonne année a tous les fans de BD
J'ai une question a poser mais je ne sais pas ou aller pour avoir le renseignements
Voila quelqu'un peut 'il me dire la difference entre L'EO de tintin et les picaros plat C1 avec 24 traductions et plat C1 avec 27 traductions
Merci d'avance(Comment fait on pour les reconnaitre)
tzynn a écrit:stan prozak a écrit:ca, c'est une bonne idée, la rareté.
Je milite toujours pour que dans le BDM, il y ait le tirage de la bd même si je sais que ça serait un véritable travail d'Hercule
amha plus simple a faire ds la bedetheque que ds le bdm... ce serait un reel plus pour la bedetheque
LEAUTAUD a écrit:tzynn a écrit:stan prozak a écrit:ca, c'est une bonne idée, la rareté.
amha plus simple a faire ds la bedetheque que ds le bdm... ce serait un reel plus pour la bedetheque
Possèdes-tu la deuxiéme( et dernière) édition du catalogue Horus ( vers 1979/1980)qui indiquait le tirage de pas mal d'EO ?
J'ai bêtement prêté le mien, et ne l'ai jamais récupéré...ceci dit, je ne courre pas après.
A l'époque, cette info supplémentaire (les indications de tirage) m'avait un peu intéressé. Faudrait contacter Alain Préseau , des défuntes éditions Horus (s'il est encore de ce monde)ou Denis Ozanne, pour savoir comment il avait réalisé ce travail, qui pourrait constituer, s'il se révèle fiable, une bonne base de départ pour un éventuel prolongement.
Mais j'évoque là un temps bien lointain.
LEAUTAUD a écrit:tzynn a écrit:stan prozak a écrit:ca, c'est une bonne idée, la rareté.
Possèdes-tu la deuxiéme( et dernière) édition du catalogue Horus ( vers 1979/1980)qui indiquait le tirage de pas mal d'EO ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités