kilfou a écrit:Le TL de Siegfried, même en étant passé en librairie le jour de la sortie, j'ai pas eu le temps de le chopper, donc ça m'étonne pas que ça cote aussi dur.
Pouffy a écrit:kilfou a écrit:Le TL de Siegfried, même en étant passé en librairie le jour de la sortie, j'ai pas eu le temps de le chopper, donc ça m'étonne pas que ça cote aussi dur.
Change de libraire
Ces dernières années le seul truc que j'ai vu épuisé dans la semaine c'est Okko t1.
azertyuiop1 a écrit:tzynn a écrit:
Vi, mais bon pour un bouquin de recensement des séries, c'est un manque que de n plus faire les mangas.
Je suis 100% d'accord, je pense que c'est la plus grosse erreur du BDM sur le long terme, beaucoup plus grave que des erreurs de cote d'albums très récents, qui ont certes l'air de passionner bdgest mais qui n'ont pas un immense intérêt dans le fond. J'espère juste que le recensement continue à être fait afin de se laisser la possibilité de revenir en arrière mais c'est super dommage, le manga reste de la bande dessinée au même titre que le comics et le FB.
azertyuiop1 a écrit:Pourtant resté plusieurs semaines chez Super-Héros et pas le TL de Siegfried 1.
eBry a écrit:azertyuiop1 a écrit:tzynn a écrit:
Vi, mais bon pour un bouquin de recensement des séries, c'est un manque que de n plus faire les mangas.
Je suis 100% d'accord, je pense que c'est la plus grosse erreur du BDM sur le long terme, beaucoup plus grave que des erreurs de cote d'albums très récents, qui ont certes l'air de passionner bdgest mais qui n'ont pas un immense intérêt dans le fond. J'espère juste que le recensement continue à être fait afin de se laisser la possibilité de revenir en arrière mais c'est super dommage, le manga reste de la bande dessinée au même titre que le comics et le FB.
Le marché de la cote en manga étant proche du néant comparé au FB, ils ont fait un choix que je peux comprendre, vu le boulot de recensement que cela représente...
Morti a écrit:Autre question : comment faut-il faire pour contacter le BDM pour signaler les oublis ou erreurs...??? Quelqu'un sait ???
Morti a écrit:Autre question : comment faut-il faire pour contacter le BDM pour signaler les oublis ou erreurs...??? Quelqu'un sait ???
azertyuiop1 a écrit:eBry a écrit:azertyuiop1 a écrit:tzynn a écrit:
Le marché de la cote en manga étant proche du néant comparé au FB, ils ont fait un choix que je peux comprendre, vu le boulot de recensement que cela représente...
il ne s'agit pas de cote mais de recensement , pour moi le BDM est avant tout un dictionnaire où tous les albums en langue française sont présents. Ce n'est plus le cas et c'est un peu dommage. En ce qui me concerne Il n'est que subsidiairement un argus, mais je sais que je suis minoritaire sur ce coup.
eBry a écrit:azertyuiop1 a écrit:
il ne s'agit pas de cote mais de recensement , pour moi le BDM est avant tout un dictionnaire où tous les albums en langue française sont présents. Ce n'est plus le cas et c'est un peu dommage. En ce qui me concerne Il n'est que subsidiairement un argus, mais je sais que je suis minoritaire sur ce coup.
Au début, le BDM ne contenait pas de cote et remplissait effectivement ce rôle de catalogue général. A partir du moment où les cotes ont été introduites, c'est devenu un argus recherché pour identifier les 1ères éditions et leurs cotes, dans la foulée se sont ajoutés divers objets susceptibles d'être cotés. Avec plus de 5.000 nouveautés par an il me semble utopique de vouloir continuer à tout référencer dans un seul livre...
eBry a écrit:Au début, le BDM ne contenait pas de cote et remplissait effectivement ce rôle de catalogue général. A partir du moment où les cotes ont été introduites, c'est devenu un argus recherché pour identifier les 1ères éditions et leurs cotes, dans la foulée se sont ajoutés divers objets susceptibles d'être cotés. Avec plus de 5.000 nouveautés par an il me semble utopique de vouloir continuer à tout référencer dans un seul livre...
tofo a écrit:Tiens, les BDM ne sont pas référencés dans le BDM...
PHILGUZZ a écrit:tofo a écrit:Tiens, les BDM ne sont pas référencés dans le BDM...
Ce serait nouveau, je ne l'ai pas encore acheté.
Mais il faut regarder au chapitre Bibliographie -1 Catalogues, Guides, Argus, Répertoires et Annuaires.
azertyuiop1 a écrit:eBry a écrit:azertyuiop1 a écrit:tzynn a écrit:
[/quote]stan prozak a écrit:eBry a écrit:tzynn a écrit:
assez d'accord avec toi. J'ai le même reproche avec les petits formats et autres trucs que j'aime collectionner. mais,je pense qu'on arrive à une limite de pages. Il faudrait un deuxième tome sur tout ce qui n'est pas album cartonné franco-belge mais serait il rentable ?
Choci Loni a écrit:Les cotes ont la cote, elles sont une des motivations pour l'acquisition de cette bible.
Ces cotes sont protégées jalousement des concurrents éventuels qui pourraient couler le BDM.
Sérieusement, toutes ces cotes qui datent de 6 mois ne sont-elles pas déjà obsolètes ?
Sachant, je n'ai pas compté mais le préposé aux cotes pourrait éventuellement nous éclairer
qu'au moins 80% des cotes ne changent point d'un euro, est-ce vraiment nécessaire d'acquérir un nouveau bdm pour si peu de changement
N'y aurait-il pas, pour préserver notre patrimoine forestier, un moyen qui éviterait la réédition bisannuelle de toutes ces données à l'identique
Choci Loni a écrit:Les cotes ont la cote, elles sont une des motivations pour l'acquisition de cette bible.
Ces cotes sont protégées jalousement des concurrents éventuels qui pourraient couler le BDM.
Sérieusement, toutes ces cotes qui datent de 6 mois ne sont-elles pas déjà obsolètes ?
Sachant, je n'ai pas compté mais le préposé aux cotes pourrait éventuellement nous éclairer
qu'au moins 80% des cotes ne changent point d'un euro, est-ce vraiment nécessaire d'acquérir un nouveau bdm pour si peu de changement
N'y aurait-il pas, pour préserver notre patrimoine forestier, un moyen qui éviterait la réédition bisannuelle de toutes ces données à l'identique
meneurdeloups a écrit:Ma bible c'est bdgest
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités