Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

BDM 2013/2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: BDM 2013/2014

Messagede kilfou » 29/12/2012 18:54

Message précédent :
Le TL de Siegfried, même en étant passé en librairie le jour de la sortie, j'ai pas eu le temps de le chopper, donc ça m'étonne pas que ça cote aussi dur.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Pouffy » 29/12/2012 19:10

kilfou a écrit:Le TL de Siegfried, même en étant passé en librairie le jour de la sortie, j'ai pas eu le temps de le chopper, donc ça m'étonne pas que ça cote aussi dur.

Change de libraire 8-)

Ces dernières années le seul truc que j'ai vu épuiser dans la semaine c'est Okko t1.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 29/12/2012 19:13

Pouffy a écrit:
kilfou a écrit:Le TL de Siegfried, même en étant passé en librairie le jour de la sortie, j'ai pas eu le temps de le chopper, donc ça m'étonne pas que ça cote aussi dur.

Change de libraire 8-)

Ces dernières années le seul truc que j'ai vu épuisé dans la semaine c'est Okko t1.

Pourtant resté plusieurs semaines chez Super-Héros et pas le TL de Siegfried 1.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 29/12/2012 19:22

azertyuiop1 a écrit:
tzynn a écrit:
Vi, mais bon pour un bouquin de recensement des séries, c'est un manque que de n plus faire les mangas.

Je suis 100% d'accord, je pense que c'est la plus grosse erreur du BDM sur le long terme, beaucoup plus grave que des erreurs de cote d'albums très récents, qui ont certes l'air de passionner bdgest mais qui n'ont pas un immense intérêt dans le fond. J'espère juste que le recensement continue à être fait afin de se laisser la possibilité de revenir en arrière mais c'est super dommage, le manga reste de la bande dessinée au même titre que le comics et le FB.

Le marché de la cote en manga étant proche du néant comparé au FB, ils ont fait un choix que je peux comprendre, vu le boulot de recensement que cela représente...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 29/12/2012 19:28

azertyuiop1 a écrit:Pourtant resté plusieurs semaines chez Super-Héros et pas le TL de Siegfried 1.

Comme quoi, ça dépend des crêmeries.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 29/12/2012 21:08

eBry a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
tzynn a écrit:
Vi, mais bon pour un bouquin de recensement des séries, c'est un manque que de n plus faire les mangas.

Je suis 100% d'accord, je pense que c'est la plus grosse erreur du BDM sur le long terme, beaucoup plus grave que des erreurs de cote d'albums très récents, qui ont certes l'air de passionner bdgest mais qui n'ont pas un immense intérêt dans le fond. J'espère juste que le recensement continue à être fait afin de se laisser la possibilité de revenir en arrière mais c'est super dommage, le manga reste de la bande dessinée au même titre que le comics et le FB.

Le marché de la cote en manga étant proche du néant comparé au FB, ils ont fait un choix que je peux comprendre, vu le boulot de recensement que cela représente...

il ne s'agit pas de cote mais de recensement , pour moi le BDM est avant tout un dictionnaire où tous les albums en langue française sont présents. Ce n'est plus le cas et c'est un peu dommage. En ce qui me concerne Il n'est que subsidiairement un argus, mais je sais que je suis minoritaire sur ce coup.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kacal » 29/12/2012 21:45

Bonsoir
En ce qui me concerne je viens d'acquerir mon quatrieme BDM et ce qui est tres contradictoire dans cette acquicition c'est que je trouve que le BDM est une grosse fumisterie
Je suis regulierement les ventes d'albums soient disant coté sur le BDM pour me faire une idée des cotes reelles
He bien si vous regarder bien les annonces pratiquement tous les vendeurs citent les cotes du BDM pour evaluer les albums et les prix d'acquicitions n'ont rien a voir avec les cotes indiquées si leurs albums ont un petits defaut
Par contre si leurs albums sont "Neuf , Sans Defauts"les cotes peuvent depasser les plafonds , surtout si c'est albums sont vendus par des pro ayant "pignons sur rue" sur EBAY
Conclusion:Si vous n'acheter pas le BDM 2013 vous economiserez 50€ et vous allez pouvoir investir dans 3 ou 4 belles BD :-D
kacal
BDébutant
BDébutant

Messagede denisc » 29/12/2012 22:06

Morti a écrit:Autre question : comment faut-il faire pour contacter le BDM pour signaler les oublis ou erreurs...??? Quelqu'un sait ???

Il y a un site : Bd Gest et un topic qui fait ça bien ! Si tu ne connais pas le site, je t'enverrai un lien... :siffle: :D et puis il y a ça :
bdm-2013-2014-erreurs-et-oublis-dans-la-partie-album-t58555.html?hilit=%20oublis :D

Comme tu sembles nouveau ici, n'hésites pas à demander aux "anciens" :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono54 » 29/12/2012 22:20

Morti a écrit:Autre question : comment faut-il faire pour contacter le BDM pour signaler les oublis ou erreurs...??? Quelqu'un sait ???

tu peux leur écrire aux éditions de l'amateur ou leur laisser un msg sur " librairielutece@orange.fr"
et tu auras en prime ton nom qui apparaitra dans les remerciements du prochain BDM :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede eBry » 30/12/2012 02:31

azertyuiop1 a écrit:
eBry a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
tzynn a écrit:

il ne s'agit pas de cote mais de recensement , pour moi le BDM est avant tout un dictionnaire où tous les albums en langue française sont présents. Ce n'est plus le cas et c'est un peu dommage. En ce qui me concerne Il n'est que subsidiairement un argus, mais je sais que je suis minoritaire sur ce coup.

Au début, le BDM ne contenait pas de cote et remplissait effectivement ce rôle de catalogue général. A partir du moment où les cotes ont été introduites, c'est devenu un argus recherché pour identifier les 1ères éditions et leurs cotes, dans la foulée se sont ajoutés divers objets susceptibles d'être cotés. Avec plus de 5.000 nouveautés par an il me semble utopique de vouloir continuer à tout référencer dans un seul livre...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 30/12/2012 11:21

eBry a écrit:
azertyuiop1 a écrit:

Au début, le BDM ne contenait pas de cote et remplissait effectivement ce rôle de catalogue général. A partir du moment où les cotes ont été introduites, c'est devenu un argus recherché pour identifier les 1ères éditions et leurs cotes, dans la foulée se sont ajoutés divers objets susceptibles d'être cotés. Avec plus de 5.000 nouveautés par an il me semble utopique de vouloir continuer à tout référencer dans un seul livre...

alors autant ne mettre que ce qui cote si on suit la logique jusqu'au bout... je dois avouer que les cotes ne m'intéresse que très peu et que je ne prends pas le bdm pour ça
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede azertyuiop1 » 30/12/2012 12:42

eBry a écrit:Au début, le BDM ne contenait pas de cote et remplissait effectivement ce rôle de catalogue général. A partir du moment où les cotes ont été introduites, c'est devenu un argus recherché pour identifier les 1ères éditions et leurs cotes, dans la foulée se sont ajoutés divers objets susceptibles d'être cotés. Avec plus de 5.000 nouveautés par an il me semble utopique de vouloir continuer à tout référencer dans un seul livre...

Il ne s'agit pas de tout répertorier ce qui est en rapport avec la bande dessinée mais tous les albums en français oui. Il est également possible de scinder en deux, par exemple d'un coté un livre qui sera peu réédité sur ce qui n'évolue plus ou peu ( récits complets, petits formats, périodiques...) avec les chapitres qui ne sont sortis qu'une seule fois et d'un autre un BDM album
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tofo » 30/12/2012 13:06

Tiens, les BDM ne sont pas référencés dans le BDM...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 30/12/2012 13:11

tofo a écrit:Tiens, les BDM ne sont pas référencés dans le BDM...

Ce serait nouveau, je ne l'ai pas encore acheté.
Mais il faut regarder au chapitre Bibliographie -1 Catalogues, Guides, Argus, Répertoires et Annuaires. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede tofo » 30/12/2012 13:28

PHILGUZZ a écrit:
tofo a écrit:Tiens, les BDM ne sont pas référencés dans le BDM...

Ce serait nouveau, je ne l'ai pas encore acheté.
Mais il faut regarder au chapitre Bibliographie -1 Catalogues, Guides, Argus, Répertoires et Annuaires. ;)

Ah oui! :ok:
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede stan prozak » 30/12/2012 14:04

azertyuiop1 a écrit:
eBry a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
tzynn a écrit:

assez d'accord avec toi. J'ai le même reproche avec les petits formats et autres trucs que j'aime collectionner. mais,je pense qu'on arrive à une limite de pages. Il faudrait un deuxième tome sur tout ce qui n'est pas album cartonné franco-belge mais serait il rentable ?
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 30/12/2012 15:23

stan prozak a écrit:
eBry a écrit:
tzynn a écrit:

assez d'accord avec toi. J'ai le même reproche avec les petits formats et autres trucs que j'aime collectionner. mais,je pense qu'on arrive à une limite de pages. Il faudrait un deuxième tome sur tout ce qui n'est pas album cartonné franco-belge mais serait il rentable ?
[/quote]

:nononon: J'en doute pour l'éditeur...
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Choci Loni » 30/12/2012 21:54

Les cotes ont la cote, elles sont une des motivations pour l'acquisition de cette bible.
Ces cotes sont protégées jalousement des concurrents éventuels qui pourraient couler le BDM. :D

Sérieusement, toutes ces cotes qui datent de 6 mois ne sont-elles pas déjà obsolètes ?
Sachant, je n'ai pas compté mais le préposé aux cotes pourrait éventuellement nous éclairer
qu'au moins 80% des cotes ne changent point d'un euro, est-ce vraiment nécessaire d'acquérir un nouveau bdm pour si peu de changement :?:

N'y aurait-il pas, pour préserver notre patrimoine forestier, un moyen qui éviterait la réédition bisannuelle de toutes ces données à l'identique :?: ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 30/12/2012 22:00

Choci Loni a écrit:Les cotes ont la cote, elles sont une des motivations pour l'acquisition de cette bible.
Ces cotes sont protégées jalousement des concurrents éventuels qui pourraient couler le BDM. :D

Sérieusement, toutes ces cotes qui datent de 6 mois ne sont-elles pas déjà obsolètes ?
Sachant, je n'ai pas compté mais le préposé aux cotes pourrait éventuellement nous éclairer
qu'au moins 80% des cotes ne changent point d'un euro, est-ce vraiment nécessaire d'acquérir un nouveau bdm pour si peu de changement :?:

N'y aurait-il pas, pour préserver notre patrimoine forestier, un moyen qui éviterait la réédition bisannuelle de toutes ces données à l'identique :?: ;)

Pas faux ... :geek:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede meneurdeloups » 30/12/2012 22:06

Choci Loni a écrit:Les cotes ont la cote, elles sont une des motivations pour l'acquisition de cette bible.

Tout à fait d'accord avec toi .
Le BDM sera toujours obsolète car il n'est pas annuel !

Ma bible c'est bdgest ;)
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Draxxen » 30/12/2012 22:59

meneurdeloups a écrit:Ma bible c'est bdgest ;)

Fayot :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations