meneurdeloups a écrit:Ma bible c'est bdgest
Fayot
meneurdeloups a écrit:Ma bible c'est bdgest
meneurdeloups a écrit:Choci Loni a écrit:Les cotes ont la cote, elles sont une des motivations pour l'acquisition de cette bible.
Ces cotes sont protégées jalousement des concurrents éventuels qui pourraient couler le BDM.
Sérieusement, toutes ces cotes qui datent de 6 mois ne sont-elles pas déjà obsolètes ?
Sachant, je n'ai pas compté mais le préposé aux cotes pourrait éventuellement nous éclairer
qu'au moins 80% des cotes ne changent point d'un euro, est-ce vraiment nécessaire d'acquérir un nouveau bdm pour si peu de changement
N'y aurait-il pas, pour préserver notre patrimoine forestier, un moyen qui éviterait la réédition bisannuelle de toutes ces données à l'identique
Tout à fait d'accord avec toi .
Le BDM sera toujours obsolète car il n'est pas annuel !
Ma bible c'est bdgest
Choci Loni a écrit:Le BDM parait puis reste muet pendant 2 ans,
il a bien 2, 3 soubresauts sur bdzoom pendant sa léthargie, mais n'est guère plus actif qu'un comateux.
Si on veut signaler une erreur, BDGest, qui n'est pas la panacée est quand même plus réactif que le BDM. L'avenir correspond plus à quelque chose like BDGest qu'à un BDM figé dans son évolution depuis 30 ans.
azertyuiop1 a écrit:Le BDM a beaucoup de défauts mais je le préfère infiniment à BDGest qui n'est pas encyclopédique( les manques sont immenses) et qui calque ses cotes sur celles du BDM( en appliquant généralement une décote assez systématique qui ne fait donc pas avancer les choses). Je n'ai pas vu par exemple que BDGest , qui a l'avantage d'être sur internet et qui donc devrait être ultra réactif, suivre le marché concernant les albums non cotés, introuvables, et qui se vendent chers( en général ils ajustent quand le BDM sort).
Quand j'ai un doute avec le BDM, par exemple pour un album dont je me demande si c'est l'eo, je vais généralement voir sur BDGest et je crois n'avoir jamais obtenu une info vraiment utile, se démarquant du BDM.
Je pense même que si le BDM disparait, ce qui reste une possibilité, ce serait assez catastrophique et régressif de devoir se fier à BDGest.
azertyuiop1 a écrit:... Bref BDGest reste trop amateur puisque la bédéthèque se remplit selon le principe du bénévolat. Ca reste sympathique mais peu efficace dès qu'on s'éloigne un peu des sentiers battus.
Actuellement BDGest est à peu près fiable pour le très récent( et encore les micros tirages sont généralement absents ) ce qui ne concerne finalement qu'une toute petite partie des collectionneurs de bandes dessinées.
azertyuiop1 a écrit:meneurdeloups a écrit:Choci Loni a écrit:Les cotes ont la cote, elles sont une des motivations pour l'acquisition de cette bible.
Ces cotes sont protégées jalousement des concurrents éventuels qui pourraient couler le BDM.
Sérieusement, toutes ces cotes qui datent de 6 mois ne sont-elles pas déjà obsolètes ?
Sachant, je n'ai pas compté mais le préposé aux cotes pourrait éventuellement nous éclairer
qu'au moins 80% des cotes ne changent point d'un euro, est-ce vraiment nécessaire d'acquérir un nouveau bdm pour si peu de changement
N'y aurait-il pas, pour préserver notre patrimoine forestier, un moyen qui éviterait la réédition bisannuelle de toutes ces données à l'identique
Tout à fait d'accord avec toi .
Le BDM sera toujours obsolète car il n'est pas annuel !
Ma bible c'est bdgest
[b]Le BDM a beaucoup de défauts mais je le préfère infiniment à BDGest qui n'est pas encyclopédique( les manques sont immenses) et qui calque ses cotes sur celles du BDM( en appliquant généralement une décote assez systématique qui ne fait donc pas avancer les choses). Je n'ai pas vu par exemple que BDGest , qui a l'avantage d'être sur internet et qui donc devrait être ultra réactif, suivre le marché concernant les albums non cotés, introuvables, et qui se vendent chers( en général ils ajustent quand le BDM sort). [/b]
Quand j'ai un doute avec le BDM, par exemple pour un album dont je me demande si c'est l'eo, je vais généralement voir sur BDGest et je crois n'avoir jamais obtenu une info vraiment utile, se démarquant du BDM.
[b]Je pense même que si le BDM disparait, ce qui reste une possibilité, ce serait assez catastrophique et régressif de devoir se fier à BDGest.
bewegen a écrit:En théorie, BDgest est plus réactif, mais en pratique les cotes ne changent quasiment pas (depuis que j'ai encodé ma collection il y a 4-5 ans quasiment rien n'a bougé). L'argument du site réactif versus papier figé n'est pas très pertinent.
ET a écrit:
Tu sers cette soupe depuis plus de 10 ans, teintée de mauvaise fois et d'obscurantisme,
ancré dans tes certitudes qu'il n'y a point de salut hors du BDM,
tu ne t'es pas rendu compte que celui ci était presque totalement dépassé.
Un monde numérique s'est ouvert,
et ce n'est pas en se cantonnant à "Word" et en décrétant une cote sur une seule vente que l'on a vocation a rester crédible (là, je fais comme toi ).
J'ai vraiment l'impression que dans ton esprit c'est BDM contre BDGest, comptable des bons points du premier et des mauvais du second (selon tes critères).
Comme dit précédemment, pour moi le BDM est complètement à la ramasse, et si BDGest n'est pas l'outil parfait que l'on voudrait, c'est celui qui convient au plus grand nombre.
Il ne faut pas perdre de vue qu'il n'est pas seul dans le paysage numérique (et pas seulement), il y a presque toujours moyen de trouver une informations plus pointue... pour les recherches désespérées, on te demandera
raphael30 a écrit:En résumé, catalogue encyclopédique, oui(j'ai quand même trouvé 2 oublis signalés )catalogue des cotes,non: c'est de la foutaise si vous comptez valoriser votre collection de cette façon. On est en période de crise, et cela se ressent même pour la BD. Ou alors faites le total et retranchez 50 % même pour les EO
tofo a écrit:bewegen a écrit:En théorie, BDgest est plus réactif, mais en pratique les cotes ne changent quasiment pas (depuis que j'ai encodé ma collection il y a 4-5 ans quasiment rien n'a bougé). L'argument du site réactif versus papier figé n'est pas très pertinent.
C'est pas très pertinent si c'est sur un modèle de fonctionnement comme celui de BDgest' (contributeurs).
Mais si le BDM se donne les moyens de créer un site et de le mettre à jour régulièrement avec un système d'abonnement pour rendre le truc un peu lucratif, ça commence à être pertinent!
Et hop, finit la version papier ou tirage moindre de la dite version.
- de papier , + de collectionneurs heureux = succès, gloire
PHILGUZZ a écrit:
Tout à fait d'accord sur ce qui est en gras
Par contre Bdgest est bien plus pratique pour déterminer s'il s'agit bien d'une EO tout d'abord grâce aux photos des 1ers et 4ème plats et parce qu'il y a souvent des infos complémentaires ou supplémentaires à celles indiquées dans le BDM. (par manque de place certainement...
bewegen a écrit:En théorie, BDgest est plus réactif, mais en pratique les cotes ne changent quasiment pas (depuis que j'ai encodé ma collection il y a 4-5 ans quasiment rien n'a bougé). L'argument du site réactif versus papier figé n'est pas très pertinent.
Divelord a écrit:Ca a certes déjà été signalé un peu plus haut, mais je ne comprends pas pourquoi le BDM n'existe pas encore en version on-line !
.
Divelord a écrit:Je ne parlais pas seulement au niveau des cotes, mais aussi et surtout du point de vue encyclopédique. La version web se tiendrait au plus près de l'actualité. Et pourrait reprendre en charge comics et mangas, ce qui n'est plus le cas de la version papier si j'ai bien compris.
Et de fait, je ne parlais pas d'une organisation telle que BDGest avec des contributeurs, mais plutôt de quelque chose de professionnel et systématique.
azertyuiop1 a écrit:PHILGUZZ a écrit:
Tout à fait d'accord sur ce qui est en gras
Par contre Bdgest est bien plus pratique pour déterminer s'il s'agit bien d'une EO tout d'abord grâce aux photos des 1ers et 4ème plats et parce qu'il y a souvent des infos complémentaires ou supplémentaires à celles indiquées dans le BDM. (par manque de place certainement...
J'aimerai que tu aies raison mais à chaque fois que j'ai été voir j'ai été déçu car l'information éventuellement erronée ou douteuse du BDM se retrouvait telle quelle sur BDGest. Il est vrai que je vais rarement y voir pour du récent.
En revanche le forum de Choci Loni sur les erreurs du BDM est lui très utile.
azertyuiop1 a écrit:Divelord a écrit:Je ne parlais pas seulement au niveau des cotes, mais aussi et surtout du point de vue encyclopédique. La version web se tiendrait au plus près de l'actualité. Et pourrait reprendre en charge comics et mangas, ce qui n'est plus le cas de la version papier si j'ai bien compris.
Et de fait, je ne parlais pas d'une organisation telle que BDGest avec des contributeurs, mais plutôt de quelque chose de professionnel et systématique.
Je pense que tu as parfaitement raison, sauf que la version papier ,comme base, reste intéressante dans pas mal de situations.
Choci Loni a écrit:
Le BDM est plutôt complet sur l'ancien et à la ramasse sur le moderne.
Te souviens-tu des numéros casterman et de qui a débroussaillé cet imbroglio
sans les forums du WEB et les recoupements des participants où en serait le BDM qui attendait d'avoir plusieurs courriers pour oser une modification, 4 années furent nécessaires pour faire apparaître la véritable EO des passagers du vent 2.
Le BDM vit sur ses acquis (recensement de l'ancien comme Tintin notamment). Pour survivre, il devra envisager une mutation, la 20ème édition en serait l'occasion marquante, la séparation de l'ancien du moderne pourrait permettre un renouveau.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités