Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

BDM 2013/2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: BDM 2013/2014

Messagede georges abitbol » 28/12/2012 20:08

Message précédent :
Pas tant que ça finalement; il existe assez peu de TT de Blueberry en fait, 9 il me semble (sur 28 albums).
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede suzix@BDP » 28/12/2012 21:15

suzix@BDP a écrit:
Morti a écrit:[...]Bizarrement certaines séries démarrent tard, j'ai été surpris par les Rubine..pourquoi maintenant ?
ah ouais! :idea: Je comprends pourquoi mon Rubine #4 est super bien parti sur Ebay et pourtant jour de réveillon! :bravo:
Presque à son ancienne cote de 12€!! Il est coté combien maintenant ce Rubine #4?
En tout cas, c'était un bon timing! ... on pourrait même croire que j'avais des infos et que je l'ai fait exprès! :diable:

Une bonne âme pour me dire quelle est la nouvelle cote du Rubine #4 que je viens de vendre si facilement proche de l'ancienne cote (12€)? :)
... oui, le nouveau BDM je l'aurai lorsque ma FNAC l'aura et pas avant! [:lega]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jicebedehix » 28/12/2012 21:17

Toujours 12€
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 28/12/2012 21:30

Vous pouvez m'expliquer pourquoi la patrouille des libellules de Yann et Hardy atteint ces cotes de 50€ ?
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 28/12/2012 21:35

jicebedehix a écrit:Toujours 12€

... bon, j'ai pas d'explication alors! :?: ... sauf si ce tome 4 devait aussi prendre un peu de valeur alors! :siffle:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jicebedehix » 28/12/2012 21:41

suzix@BDP a écrit:

... bon, j'ai pas d'explication alors! :?: ... sauf si ce tome 4 devait aussi prendre un peu de valeur alors! :siffle:

Je vois pas de quoi fouetter un chat chez les Rubine : Tout est à 12€ jusqu'au T6 (sauf le T1 à 15). ça change pas, c'est pas l'euro-million :D
Les 7, 8 et 9 sont passés à 30, le 10 à 60, le 11 à 100 (un album de 2009!!!), le 12 à 60
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 28/12/2012 21:42

suzix@BDP a écrit:

Dès fois, il suffit qu'une personne la cherche et le hasard veut que ça soit au moment où tu mets en vente la bd ! C'est tout ;)
Sur Ebay, tu as la même Bd en EO qui peut se vendre une fois à 50 et autre fois à 25 !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tdg » 28/12/2012 21:43

suzix@BDP a écrit:

En fait, comme souvent, ce sont les derniers qui sont recherchés...moi même qui suivait la série, je n'avais pas vu passer l'avant dernier...faut dire que Rubine, c'était plus très mis en avant hein !! ;)
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede suzix@BDP » 28/12/2012 21:48

jicebedehix a écrit:
suzix@BDP a écrit:

Je vois pas de quoi fouetter un chat chez les Rubine : Tout est à 12€ jusqu'au T6 (sauf le T1 à 15). ça change pas, c'est pas l'euro-million :D
Les 7, 8 et 9 sont passés à 30, le 10 à 60, le 11 à 100 (un album de 2009!!!), le 12 à 60

[:lega] [:lega] [:lega]
...
Seraient-ce les cousins éloignés du Bernard Prince #17? :lol:

Dis Azertyuiop, c'est quoi cette mode de cotes inversées? [:my name snake:2]
Moi j'y crois pas un pet de dromadaire! Je suis prêt à mettre ma main à couper que maintenant que le BDM les annonce à ce prix, les amateurs qui les ont vont les mettre en vente et que la cote va chuter en qq semaines. :siffle:
Tiens, histoire de voir si je me trompe, je vais suivre cela sur Ebay. 8-)
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 28/12/2012 21:51

denisc a écrit:
suzix@BDP a écrit:

Dès fois, il suffit qu'une personne la cherche et le hasard veut que ça soit au moment où tu mets en vente la bd ! C'est tout ;)
Sur Ebay, tu as la même Bd en EO qui peut se vendre une fois à 50 et autre fois à 25 !

Ben là au moins deux enchérisseurs pour faire monter depuis 5 euros! ;)

PS: dites, j'ai un ancien sac plastique promotionnel "Rubine", vous croyez que je vais en tirer quelque chose? :lol:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 28/12/2012 22:01

jicebedehix a écrit:Tout est à 12€ jusqu'au T6 (sauf le T1 à 15). ça change pas, c'est pas l'euro-million :D
Alors en regardant les mises en vente, effectivement sur Ebay, les Rubine sont proposés à la cote voire au dessus ... + port évidemment ... donc finalement pas étonné que mon tome 4 soit bien parti. Par contre, je ne comprends pas l'engouement ... mais c'est une autre histoire.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 28/12/2012 23:06

Fanbd21 a écrit:Vous pouvez m'expliquer pourquoi la patrouille des libellules de Yann et Hardy atteint ces cotes de 50€ ?

BD culte mon ami, bd culte :-D
La cote n'a pas changée depuis 2005/2006
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 28/12/2012 23:31

suzix@BDP a écrit:
jicebedehix a écrit:
suzix@BDP a écrit:

...

Moi j'y crois pas un pet de dromadaire! Je suis prêt à mettre ma main à couper que maintenant que le BDM les annonce à ce prix, les amateurs qui les ont vont les mettre en vente et que la cote va chuter en qq semaines. :siffle:

Mon dernier message avant une pause
Je crois que hélàs vous n'analysez que par le trou de votre lorgnette...

Les critères à prendre en compte sont:
Une série qui perd de son public car le dessinateur ne plait plus et un album tout les deux ans (contre un par an avant)
Du coup tirage revue à la baisse
Arrêt de la série pendant 3 ans ...
D'où oubli dans l'esprit des collectionneurs
Reprise de la série par un auteur plus prisé.
Mais toujours avec un tirage faible...
C'est le dernier tome paru qui a relancé la quête . Mieux diffusé ???

Je suis sur que si les albums de Nic et Cauvin sur Spirou n'avait eu qu'un tirage, ils partiraient aujourd'hui à prix d'or car le collectionneur n'aime pas le vide...

Je crois l'avoir déja écrit.
Les tirages sont désormais plus faibles
Du coup quand une série cartonne* il y aura peu d'élus pour posséder l'EO.

*une série qui ne fait pas forcément la Une...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede suzix@BDP » 29/12/2012 01:00

xof 24 a écrit:
suzix@BDP a écrit:
jicebedehix a écrit:Je vois pas de quoi fouetter un chat chez les Rubine : Tout est à 12€ jusqu'au T6 (sauf le T1 à 15). ça change pas, c'est pas l'euro-million :D

...

Mon dernier message avant une pause. Je crois que hélàs vous n'analysez que par le trou de votre lorgnette...

Les critères à prendre en compte sont:
Une série qui perd de son public car le dessinateur ne plait plus et un album tout les deux ans (contre un par an avant)
Du coup tirage revue à la baisse
Arrêt de la série pendant 3 ans ...
D'où oubli dans l'esprit des collectionneurs
Reprise de la série par un auteur plus prisé.
Mais toujours avec un tirage faible...
C'est le dernier tome paru qui a relancé la quête . Mieux diffusé ???

Je suis sur que si les albums de Nic et Cauvin sur Spirou n'avait eu qu'un tirage, ils partiraient aujourd'hui à prix d'or car le collectionneur n'aime pas le vide...

Je crois l'avoir déja écrit.
Les tirages sont désormais plus faibles
Du coup quand une série cartonne* il y aura peu d'élus pour posséder l'EO.
*une série qui ne fait pas forcément la Une...
Oui oui je t'ai bien lu. ;) Et à la limite pourquoi pas. Bon, le collectionneur est un instinctif inassouvi. Alors pourquoi pas. :D
Mais ... et j'ai été aussi clair que toi. :-D Et oui, je lis tes posts (et en plus je les comprends fort bien :) ).
Amha, maintenant que le BDM indique de grosses cotes pour ces derniers Rubine et ce Bernard Prince (et peut-être d'autres), les amateurs de ces séries qui les ont vont tout de même réfléchir un max. Surtout que ce ne sont tout de même pas des chefs d'oeuvre. Oui je sais rien à voir avec la cote mais, tout de même, un certain nombre d'EO toutes chaudes sorties des collections perso et des librairies spé vont arriver sur le marché. Ca c'est certain avec de telles cotes. Et une fois les gros acheteurs assouvis :? ... et je vois mal 100 types prêts à mettre 150 euros dans ce Bernard Prince. Et bien, je me dis que cette cote risque de devoir être revues à la baisse au prochain BDM. :o ... et comme je ne suis pas un "pro", je dis juste "risque de" ... et si c'est pas au prochain car c'est bien connu "cochon qui s'en dédit" ... mais dans les faits, les prix de vente seront sans doute moindre qu'actuellement. Et je ne donne pas long pour que cela arrive.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 29/12/2012 01:33

jicebedehix a écrit: le 10 à 60, le 11 à 100 (un album de 2009!!!), le 12 à 60

Tout petit tirage et non réédité, ont atteint bien davantage sur ebay.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 29/12/2012 01:37

suzix@BDP a écrit:

Il y a énormément de séries dont les derniers albums ont eu un faible tirage avant abandon de la série, puis aucune réédition et qui finissent par être activement recherchées. Les cotes du BDm sont des prix moyens et plutôt minorés atteints par des ventes aux enchères , en particulier sur ebay et à plusieurs reprises. Si tu as ces albums n'hésitent pas à les vendre le prix fort, mais si j'ai bien compris tu n'as pas le Bernard prince 17.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nan00 » 29/12/2012 09:07

après un large coup d'oeil sur le dernier BDM , quelques réflexions :

Baisse de certaines séries surcotées comme le lievre de mars , régulateur , le décalogue , sky doll mais rien de dramatique pour les heureux possesseurs :lol:

les Gaston VO chez marsu prod sont ridiculement bas pour les premiers : 350 pour le 1 , 150 pour les 2 suivants [:kusanagui:6] - avis aux amateurs rue d'arras ,si les bd sont dispos, pas sur que le prix en boutique soit celui du bdm :lol:

les livres de moebius ont largement pris , le surfer d'argent de casterman de 18 à 70 euros par exemple :ouch: , les 4 et 5 des mondes d'edena aussi

en plus de rubine ( :shock: ) , la belle progression des petits hommes , les 1ers et les derniers , ceux soldés à 2 euros il y a 4 , 5 ans dans une enseigne nationale ( le 38 à 60 , les 42 et 43 à 45 euros )

il y a toujours des choses étonnantes : le tirage limité ( 350 ex ) de folle image du tome 1 de l'histoire de Siloé à 120 euros (!) , celui de Goldy ( 399 ex ) de Golden City ( avec le pop up ) non coté : il faudra qu'on m'explique :respect:

il y a aussi la disparition des mangas ou plutôt des auteurs japonais [:lega] , comme taniguchi ou tsuge , proche du franco belge qui n'y figurent plus
nan00
BDépravé
BDépravé

Messagede Pouffy » 29/12/2012 09:17

nan00 a écrit:en plus de rubine ( :shock: ) , la belle progression des petits hommes , les 1ers et les derniers , ceux soldés à 2 euros il y a 4 , 5 ans dans une enseigne nationale ( le 38 à 60 , les 42 et 43 à 45 euros )

Surprenant mais il s'agit d'un marché vraiment limité aux collectionneurs compulsifs donc un cercle très limité.

nan00 a écrit:il y a aussi la disparition des mangas ou plutôt des auteurs japonais [:lega] , comme taniguchi ou tsuge , proche du franco belge qui n'y figurent plus

Les cotes des mangas n'ont pas vraiment de sens. Les rares mangas cotés (Ken, City Hunter, ...) étaient des mangas qui n'étaient plus édités (J'ai lu)... et qui le sont à nouveaux depuis le dernier BDM.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede YABADE » 29/12/2012 09:41

nan00 a écrit:après un large coup d'oeil sur le dernier BDM , quelques réflexions :

Baisse de certaines séries surcotées comme le lievre de mars , régulateur , le décalogue , sky doll mais rien de dramatique pour les heureux possesseurs :lol:

les Gaston VO chez marsu prod sont ridiculement bas pour les premiers : 350 pour le 1 , 150 pour les 2 suivants [:kusanagui:6] - avis aux amateurs rue d'arras ,si les bd sont dispos, pas sur que le prix en boutique soit celui du bdm :lol:

les livres de moebius ont largement pris , le surfer d'argent de casterman de 18 à 70 euros par exemple :ouch: , les 4 et 5 des mondes d'edena aussi

en plus de rubine ( :shock: ) , la belle progression des petits hommes , les 1ers et les derniers , ceux soldés à 2 euros il y a 4 , 5 ans dans une enseigne nationale ( le 38 à 60 , les 42 et 43 à 45 euros )

il y a toujours des choses étonnantes : le tirage limité ( 350 ex ) de folle image du tome 1 de l'histoire de Siloé à 120 euros (!) , celui de Goldy ( 399 ex ) de Golden City ( avec le pop up ) non coté : il faudra qu'on m'explique :respect:

il y a aussi la disparition des mangas ou plutôt des auteurs japonais [:lega] , comme taniguchi ou tsuge , proche du franco belge qui n'y figurent plus

Le BDM retrouve à mes yeux une certaine crédibilité : ils ont enfin osé faire baisser beaucoup de cotes et davantage valoriser l'etat neuf pour les anciennes éditions.Sur l'ensemble de ma ( petite ) collection entre les hausses et les baisses la valeur globale se maintient mais en reflétant davantage la réalité du marché. Encore un petit effort, et ils retrouveront leur entière légitimité :ok:
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rascar pas cap » 29/12/2012 10:40

En ce qui concerne les cotes des derniers Petits Hommes il est certes logique qu'elles aient été remontées... ceci dit pour moi en dépit du bon sens : le tome 36 qui a été soldé massivement chez Carrefour cote 18 € alors que celui qui est certainement le plus recherché, le 41 (http://cgi.ebay.fr/LES-PETITS-HOMMES-N-41-EDITION-DUPUIS-PREMIERE-EDITION-/140897432897?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item20ce243541) ne cote que 15... tout comme le 39 (http://cgi.ebay.fr/LES-PETITS-HOMMES-N-39-EDITION-DUPUIS-PREMIERE-EDITION-/140897432468?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item20ce243394) !
Le tome 34 qui est aussi assez dur à trouver (http://cgi.ebay.fr/LES-PETITS-HOMMES-N-34-EDITION-DUPUIS-PREMIERE-EDITION-/140897429677?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item20ce2428ad - il part souvent entre 35 et 50 € sur la baie) cote 18 €... alors que le 35 (très facile à trouver et qui je pense n'est pas encore épuisé chez certains soldeurs http://cgi.ebay.fr/LES-PETITS-HOMMES-35-SERON-DUELS-EO-FLAMBANT-NEUF--/300831120770?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item460aee9d82) cote 25 € [:bdgest]
rascar pas cap
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 29/12/2012 10:43

Pouffy a écrit:
nan00 a écrit:il y a aussi la disparition des mangas ou plutôt des auteurs japonais [:lega] , comme taniguchi ou tsuge , proche du franco belge qui n'y figurent plus

Les cotes des mangas n'ont pas vraiment de sens. Les rares mangas cotés (Ken, City Hunter, ...) étaient des mangas qui n'étaient plus édités (J'ai lu)... et qui le sont à nouveaux depuis le dernier BDM.

Vi, mais bon pour un bouquin de recensement des séries, c'est un manque que de n plus faire les mangas. Quant aux cotes des j'ai lu, elles ne diminuent pas vraiment pour autant... C'est toujours aussi galère de trouver les derniers city hunter dans ce format, et les prix restent hauts
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations