suzix@BDP a écrit:ah ouais! Je comprends pourquoi mon Rubine #4 est super bien parti sur Ebay et pourtant jour de réveillon!Morti a écrit:[...]Bizarrement certaines séries démarrent tard, j'ai été surpris par les Rubine..pourquoi maintenant ?
Presque à son ancienne cote de 12€!! Il est coté combien maintenant ce Rubine #4?
En tout cas, c'était un bon timing! ... on pourrait même croire que j'avais des infos et que je l'ai fait exprès!
jicebedehix a écrit:Toujours 12€
suzix@BDP a écrit:jicebedehix a écrit:Toujours 12€
... bon, j'ai pas d'explication alors! ... sauf si ce tome 4 devait aussi prendre un peu de valeur alors!
... bon, j'ai pas d'explication alors! ... sauf si ce tome 4 devait aussi prendre un peu de valeur alors!
jicebedehix a écrit:Je vois pas de quoi fouetter un chat chez les Rubine : Tout est à 12€ jusqu'au T6 (sauf le T1 à 15). ça change pas, c'est pas l'euro-millionsuzix@BDP a écrit:jicebedehix a écrit:Toujours 12€
Les 7, 8 et 9 sont passés à 30, le 10 à 60, le 11 à 100 (un album de 2009!!!), le 12 à 60
denisc a écrit:Dès fois, il suffit qu'une personne la cherche et le hasard veut que ça soit au moment où tu mets en vente la bd ! C'est toutsuzix@BDP a écrit:jicebedehix a écrit:Toujours 12€
Sur Ebay, tu as la même Bd en EO qui peut se vendre une fois à 50 et autre fois à 25 !
Alors en regardant les mises en vente, effectivement sur Ebay, les Rubine sont proposés à la cote voire au dessus ... + port évidemment ... donc finalement pas étonné que mon tome 4 soit bien parti. Par contre, je ne comprends pas l'engouement ... mais c'est une autre histoire.jicebedehix a écrit:Tout est à 12€ jusqu'au T6 (sauf le T1 à 15). ça change pas, c'est pas l'euro-million
Les 7, 8 et 9 sont passés à 30, le 10 à 60, le 11 à 100 (un album de 2009!!!), le 12 à 60
Fanbd21 a écrit:Vous pouvez m'expliquer pourquoi la patrouille des libellules de Yann et Hardy atteint ces cotes de 50€ ?
suzix@BDP a écrit:jicebedehix a écrit:Je vois pas de quoi fouetter un chat chez les Rubine : Tout est à 12€ jusqu'au T6 (sauf le T1 à 15). ça change pas, c'est pas l'euro-millionsuzix@BDP a écrit:jicebedehix a écrit:Toujours 12€
...
Seraient-ce les cousins éloignés du Bernard Prince #17?
Dis Azertyuiop, c'est quoi cette mode de cotes inversées?
Moi j'y crois pas un pet de dromadaire! Je suis prêt à mettre ma main à couper que maintenant que le BDM les annonce à ce prix, les amateurs qui les ont vont les mettre en vente et que la cote va chuter en qq semaines.
Tiens, histoire de voir si je me trompe, je vais suivre cela sur Ebay.
Oui oui je t'ai bien lu. Et à la limite pourquoi pas. Bon, le collectionneur est un instinctif inassouvi. Alors pourquoi pas.xof 24 a écrit:Mon dernier message avant une pause. Je crois que hélàs vous n'analysez que par le trou de votre lorgnette...suzix@BDP a écrit:jicebedehix a écrit:Je vois pas de quoi fouetter un chat chez les Rubine : Tout est à 12€ jusqu'au T6 (sauf le T1 à 15). ça change pas, c'est pas l'euro-million
...
Seraient-ce les cousins éloignés du Bernard Prince #17?
Moi j'y crois pas un pet de dromadaire! Je suis prêt à mettre ma main à couper que maintenant que le BDM les annonce à ce prix, les amateurs qui les ont vont les mettre en vente et que la cote va chuter en qq semaines.
Les critères à prendre en compte sont:
Une série qui perd de son public car le dessinateur ne plait plus et un album tout les deux ans (contre un par an avant)
Du coup tirage revue à la baisse
Arrêt de la série pendant 3 ans ...
D'où oubli dans l'esprit des collectionneurs
Reprise de la série par un auteur plus prisé.
Mais toujours avec un tirage faible...
C'est le dernier tome paru qui a relancé la quête . Mieux diffusé ???
Je suis sur que si les albums de Nic et Cauvin sur Spirou n'avait eu qu'un tirage, ils partiraient aujourd'hui à prix d'or car le collectionneur n'aime pas le vide...
Je crois l'avoir déja écrit.
Les tirages sont désormais plus faibles
Du coup quand une série cartonne* il y aura peu d'élus pour posséder l'EO.
*une série qui ne fait pas forcément la Une...
jicebedehix a écrit: le 10 à 60, le 11 à 100 (un album de 2009!!!), le 12 à 60
suzix@BDP a écrit:
nan00 a écrit:en plus de rubine ( ) , la belle progression des petits hommes , les 1ers et les derniers , ceux soldés à 2 euros il y a 4 , 5 ans dans une enseigne nationale ( le 38 à 60 , les 42 et 43 à 45 euros )
nan00 a écrit:il y a aussi la disparition des mangas ou plutôt des auteurs japonais , comme taniguchi ou tsuge , proche du franco belge qui n'y figurent plus
nan00 a écrit:après un large coup d'oeil sur le dernier BDM , quelques réflexions :
Baisse de certaines séries surcotées comme le lievre de mars , régulateur , le décalogue , sky doll mais rien de dramatique pour les heureux possesseurs
les Gaston VO chez marsu prod sont ridiculement bas pour les premiers : 350 pour le 1 , 150 pour les 2 suivants - avis aux amateurs rue d'arras ,si les bd sont dispos, pas sur que le prix en boutique soit celui du bdm
les livres de moebius ont largement pris , le surfer d'argent de casterman de 18 à 70 euros par exemple , les 4 et 5 des mondes d'edena aussi
en plus de rubine ( ) , la belle progression des petits hommes , les 1ers et les derniers , ceux soldés à 2 euros il y a 4 , 5 ans dans une enseigne nationale ( le 38 à 60 , les 42 et 43 à 45 euros )
il y a toujours des choses étonnantes : le tirage limité ( 350 ex ) de folle image du tome 1 de l'histoire de Siloé à 120 euros (!) , celui de Goldy ( 399 ex ) de Golden City ( avec le pop up ) non coté : il faudra qu'on m'explique
il y a aussi la disparition des mangas ou plutôt des auteurs japonais , comme taniguchi ou tsuge , proche du franco belge qui n'y figurent plus
Pouffy a écrit:nan00 a écrit:il y a aussi la disparition des mangas ou plutôt des auteurs japonais , comme taniguchi ou tsuge , proche du franco belge qui n'y figurent plus
Les cotes des mangas n'ont pas vraiment de sens. Les rares mangas cotés (Ken, City Hunter, ...) étaient des mangas qui n'étaient plus édités (J'ai lu)... et qui le sont à nouveaux depuis le dernier BDM.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité