Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede ced » 11/12/2021 14:17

Message précédent :
Bonjour,

Je suis désolé si je pose une question qui a déjà été évoquée, mais j'avoue ne pas avoir le temps ou le courage de lire tout les (nombreux) messages sur les évolutions de la version Online :oops:

Ne pourrait-on pas avoir la main sur le champ "Style/Genre" d'une série ? Si c'est déjà le cas, j'accepte la flagellation, et éventuellement l'info de "Komankonfé??" :-)
Parce que je pense qu'on a pas tous la même façon de voir cette information, donc demander des corrections dans la BEL ne fonctionnera potentiellement pas sur toutes les séries. Perso, quand je vois "Adaptation", désolé mais pour moi ce n'est pas un genre. "Aventures", "SF", "HF", "Policier" et j'en passe ok, mais pas adaptation... Ou encore les genre multiples "Aventure, Humour, Voyage, lutins magiques". Bon ok, j'abuse sur ce dernier mais je trouve qu'il y a trop de détails dans certains. Après ce n'est encore une fois que ma vision, qui n'est surement pas la même que tout le monde.

Maintenant je comprend aussi qu'il faille un Style/Genre dans la BEL. Mais BDGest7 permettait de personnaliser notre collection sur ce point, là où on ne peut plus le faire aujourd'hui dans Online :-(
Pourquoi pas un champ Style Perso ? Mais dans ce cas qu'on puisse choisir si les stats sur le style sont faite sur le style de la BEL ou celui perso. (Aujourd'hui ce camembert me donne des boutons, mais ça doit être mon côté psychorigide ;-))

Merci de m'avoir lu.
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede fodder » 11/12/2021 18:11

Bonjour,

est-ce qu'il existe des moyens pour afficher une collection :

- triée par Scénario
- triée par Dessin
- triée par Éditeur
- triée par Appréciation ?

Est-il possible de trier par plusiers niveaux, e.g. par Auteur suivi de Date de parution ?

La "Vue detaillée" ne contient pas tous les champs, malheureusement.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
fodder
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/10/2015

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Shivan0910 » 13/12/2021 12:18

ced a écrit:Bonjour,

Je suis désolé si je pose une question qui a déjà été évoquée, mais j'avoue ne pas avoir le temps ou le courage de lire tout les (nombreux) messages sur les évolutions de la version Online :oops:

Ne pourrait-on pas avoir la main sur le champ "Style/Genre" d'une série ? Si c'est déjà le cas, j'accepte la flagellation, et éventuellement l'info de "Komankonfé??" :-)
Parce que je pense qu'on a pas tous la même façon de voir cette information, donc demander des corrections dans la BEL ne fonctionnera potentiellement pas sur toutes les séries. Perso, quand je vois "Adaptation", désolé mais pour moi ce n'est pas un genre. "Aventures", "SF", "HF", "Policier" et j'en passe ok, mais pas adaptation... Ou encore les genre multiples "Aventure, Humour, Voyage, lutins magiques". Bon ok, j'abuse sur ce dernier mais je trouve qu'il y a trop de détails dans certains. Après ce n'est encore une fois que ma vision, qui n'est surement pas la même que tout le monde.

Maintenant je comprend aussi qu'il faille un Style/Genre dans la BEL. Mais BDGest7 permettait de personnaliser notre collection sur ce point, là où on ne peut plus le faire aujourd'hui dans Online :-(
Pourquoi pas un champ Style Perso ? Mais dans ce cas qu'on puisse choisir si les stats sur le style sont faite sur le style de la BEL ou celui perso. (Aujourd'hui ce camembert me donne des boutons, mais ça doit être mon côté psychorigide ;-))

Merci de m'avoir lu.

En fait, j'ai l'impression que ce champ regroupe plusieurs type d'information... Effectivement Adaption d'une oeuvre littéraire n'est pas un style, tout comme "jeunesse", "roman graphique"... Rien n'est parfait.
Shivan0910
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 05/12/2005
Localisation: Poitiers

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gaston30 » 14/12/2021 20:00

BDGest a écrit:Oui je prépare une fonction pour dupliquer un album/paraBD


Bonjour,
je voudrais savoir où en est la possibilité de dupliquer un album ,
car ayant plusieurs exemplaires de certain albums à cause des ex-libris et dédicaces
cela me pause problème dans la gestion de ma collection .
Cette fonction était présente dans les premières versions dommage qu'elle est été supprimée.
gaston30
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 07/09/2010

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Polomatt » 17/12/2021 10:33

Sinon c'est faisable : tu cherches via le module importation, tu vas trouver ton album (grisé parce qu'il est déjà dans la collection), tu cliques dessus quand même. et là tu peux ré-importer.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1052
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede joconbdien » 22/12/2021 12:47

Bonjour,

:idea: Para-Bd et fiche en attente de validation : comme pour les bds, pouvoir modifier une fiche tant qu'elle n'est pas validée.

C'est indispensable car au final gain de temps pour chaque intervenant : auteur de la propo et valideur.

Merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 22/12/2021 14:07

Et avec un lien pour demandé une modif d'information et de visuel comme pour les albums (le triangle :!: ) ce serais super aussi.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede joconbdien » 26/12/2021 17:08

gillou33 a écrit:Et avec un lien pour demandé une modif d'information et de visuel comme pour les albums (le triangle :!: ) ce serais super aussi.

+ 1 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede jeannono95 » 06/01/2022 15:24

Bonjour,
c'est tres bien la case "a lire" sur les fiches albums, mais quand on a beaucoup de retard de lecture, le faire dans chaque fiche est bcp trop long, est il (ou sera il) possible de le cocher dans un listing, comme la liste alphabetique de la collection ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 29/10/2011
Localisation: val d'oise
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Karzak » 06/01/2022 15:57

jeannono95 a écrit:Bonjour,
c'est tres bien la case "a lire" sur les fiches albums, mais quand on a beaucoup de retard de lecture, le faire dans chaque fiche est bcp trop long, est il (ou sera il) possible de le cocher dans un listing, comme la liste alphabetique de la collection ?
Merci


Réponse par ici : https://www.bdgest.com/forum/nouvelle-version-bdgest-online-v3-3-0-t99957.html
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8557
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Ironman » 12/01/2022 22:23

Bonjour,

Pour les filtres cela pourrait être bien dans le cas des champs "texte libre" que la recherche soit de type "contient" et pas "est strictement identique".
Avatar de l’utilisateur
Ironman
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Velaine-Sur-Sambre (Belgique)
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 13/01/2022 10:37

Ironman a écrit:Bonjour,

Pour les filtres cela pourrait être bien dans le cas des champs "texte libre" que la recherche soit de type "contient" et pas "est strictement identique".

Effectivement, je vais modifier ça.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 15/01/2022 13:34

Chef,
Quand on est sur la page "Mes albums à lire", qu'on clique sur un album et qu'on ajoute la date de lecture (parce qu'on vient de lire l'album, par exemple), serait-il possible d'incrémenter automatiquement le nombre de lectures ? Parce que si on ne pense pas à modifier ce champ (par défaut à 0), la modification de lecture n'est pas prise en compte, l'album reste dans la liste à lire. :oops:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 16/01/2022 00:06

Clique sur le bouton "Je viens de la lire" sous la couverture. Ca incrémentera automatiquement les 2 valeurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 16/01/2022 10:06

Ok, merci, je n'avais pas vu ce bouton. :)
Peut-être serait-il plus visible placé juste à droite des 2 champs ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede peter85 » 28/01/2022 16:33

Bonjour,

nouvel utilisateur, je découvre et vous propose ce qui pour moi pourrait etre une amélioration.

Lors de la visualisation d'une série, les images des livres de ma bibliothèque sont actifs et les autres grisés.

Pour connaitre sur cette ^page si j'ai mis la BD dans ma wishlist , il faut cliquer sur l'image grisée.

amélioration proposée :

ne plus griser les images

1- indiquer au bas de l'image par un petit sigle que la BD est dans la Wishlist ou dans la collection

2- ou proposer un bouton (voir les albums de la collection et voir la wishlist) pour afficher en clair les bd de la wishlist et les bds de la collection en grisé.

Ceci eviterait de basculer d'une visualisation à l'autre.

Je reste à la disposition

Peter
peter85
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 16/01/2022

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Carloman » 28/01/2022 17:57

Bonjour

Pardon par avance, il y a 2 discussions sur le même sujet mais celle-ci (que je découvre après avoir écrit mon 1er message) semble plus à jour.

Ayant découvert avec beaucoup de retard :D que le logiciel était arrêté mais toujours utilisable, je me lance dans l'alimentation de BDGest Online de mes comics qui n'y figurent pas. Pour les FB pas de soucis, tout y est !
Par contre, sur ma collection de comics, j'en ai 1500 qui ne figurent pas dans la base et qu'il faut donc rentrer ! J'en ai déjà fait 180.... et qu'est-ce que c'est laborieux ! :o

Aller chercher les images (1ère couv + planche) et devoir les mettre au bon format (charte), c'est compréhensible. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le temps passé à presque tout retaper d'un numéro à un autre sur une même série :
- il faut systématiquement aller rechercher le nom de la série (je passe l'incohérence des numéros de volume.... je n'arrive pas à m'y faire). Ne peut-on pas renseigner dès le début qu'on va alimenter une même série avec plusieurs numéros ?
- sachant qu'il n'est pas encore corrigé/validé, lorsqu'on veut renseigner un nouveau numéro, ne peut-on pas laisser par défaut TOUTES les infos (tous les auteurs, ISBN "ABSENT", les infos complémentaires, ....) du numéro précédent (de la même série) ? Qu'est ce qu'on y gagnerait comme temps. Surtout que pour les comics, dans le #10 d'une série, on ne retrouve pas toujours (loin de là) les mêmes auteurs que dans le #1. J'vous dis pas au bout du #238....
- par TOUS les auteurs, j'entends aussi ceux rajoutés via le bouton "Ajouter un collaborateur à cet album". D'ailleurs, ce serait bien de rajouter ENCRAGE aux 3ers par défaut : Scénariste, Dessinateur, Coloriste. Dans les comics, l'encreur est (presque) plus "important" que le coloriste

La fonction "modifications groupées" est quand-même géniale dans le logiciel !
Voilà, je ne sais pas si ce que je demande est infaisable et je ne suis pas encore démotivé au bout du 180ème comics rentré, mais 1500, c'est encore loin....loin.... :(
En tout cas, merci de m'avoir lu ;)
Avatar de l’utilisateur
Carloman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 16/05/2004
Localisation: Tullins
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede cicelle » 22/02/2022 13:44

Suite à une discussion sur le sujet des bug, je remet la suggestion de correction ici :)

La page des séries me permet d'un seul coup d'œil de voir les séries à compéter.
Sauf qu'il y a un bug d'ergonomie lors de l'affichage :
BDGest Online.png
Vue de la page


J'ai l'intégrale, donc un seul objet physique, ce qui donne l'impression que la série Watchmen n'est pas complète.
Pourtant si on regarde le détail (visible sur l'overlay), le nombre des tomes possédés est bien calculé :
BDGest Online (1).png
Overlay
BDGest Online (1).png (9.72 Kio) Vu 150 fois


Du coup, je pense que ce serait bien que la page affiche le nombre des tomes possédés (à l'unité ou en intégrale) plutôt que celui des objets.
Ca permettrait de récupérer le check vert qui est quand même bien pratique pour savoir où on en est.

Je ne crois pas être la seule concernée par ce problème :)
Avatar de l’utilisateur
cicelle
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Quelque part
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Edhral » 22/02/2022 14:26

Ah ce sujet de "j'ai la série complète ou pas". Si on compte seulement les albums unitaires, le comptage est fiable et assez facile, l'explication de ce qui est affiché est simple, mais en effet une part des utilisateurs ne voit pas la série cochée en vert. Et si on essaie de compter les intégrales, on se retrouve avec des résultats plus difficilement présentables, avec un calcul complexe, qui provoque régulièrement des remontées sur le forum (souvent parce que l'intégrale n'est pas "décrite" dans la BeL, c'est-à-dire qu'on n'y a pas accroché les albums unitaires inclus, et aussi parfois que le calcul a bogué).

Perso, comme j'ai des intégrales, j'aimerais qu'elles soient prises en compte. Mais, ayant fait du développement informatique, je reconnais la difficulté de cette prise en compte et je préfère avoir finalement uniquement les albums unitaires ; tant pis pour les coches vertes, à moi de gérer un indicateur perso sur la série pour indiquer qu'elle est "récupérée complètement" dans ma bibliothèque dès lors que j'ai les intégrales.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede cicelle » 22/02/2022 14:39

Sauf que le compte est fait puisqu'il est visible sur l'overlay.
Après c'est justement à faire attention que la BeL soit correctement renseignée avec les liens entre les unitaires et les intégrales. Mais ça c'est un autre sujet

Etant moi même web developer, je peux t'assurer que ce genre de calcul est très simple si la base est bien remplie
Avatar de l’utilisateur
cicelle
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Quelque part
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Edhral » 22/02/2022 14:45

Le calcul est en place mais ZeChef veut arrêter de le faire, il a dû l'enlever pour le moment seulement à un endroit sur deux.
Même bien renseignée, la base est très difficile à utiliser pour ce calcul : présence de tomes "HS", coche Intégrale pas positionnée quand on est sur une série composée uniquement d'intégrales, versions parallèles des albums dans d'autres séries, albums contenant un premier tome déjà paru et la suite jamais parue avant, gazettes de pré-pub parfois notées comme étant les albums principaux avec les albums cartonnés comme intégrales et parfois pas du tout, etc., etc. - on a plus d'exceptions au fonctionnement général que de généralités ! :-D Et ça, étant "correctrice" de la BeL, je peux t'affirmer que ce n'est pas tellement simplifiable.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités