Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede christophe6788 » 22/06/2022 21:40

Message précédent :
Dans Sauvegarde et Restauration de la collection, lorsque j'utilise la fonction Sauvegarde de la collection (Exportez et sauvegardez votre collection au format CSV), j'aimerais que le fichier csv contienne l'information « nombre de planches », ce qui n'est actuellement pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Belisaire » 09/07/2022 09:16

Il serait intéressant dans la catégorie "album à lire" de pouvoir mettre même les albums que l'on a pas . J'emprunte des livres à la bibliothèque et je ne peux pas les intégrer dans ma liste des "albums à lire" puis albums lus". Je pense que cela doit être réalisable assez facilement.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 45 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede joconbdien » 22/07/2022 10:52

Bonjour,

J'importe mes albums via Online mais c'est en consultant la Bédéthèque que je trouve de nouveaux titres.

Comme chaque album est associé à un ID unique dans la BEL, une rubrique ID ne pourrait-elle pas être rajoutée, dans Online, à la recherche avancée ?

Le module d'importation ne pourrait-il pas gérer aussi une recherche alphanumérique (ID ou titre) ?

Merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Polomatt » 22/07/2022 15:52

Je ne sais pas bien si ça va répondre à ta question.
J'importe via online mais aussi via la bedetheque... Je recherche dessus, trouve assez facilement l'édition et ajoute à ma collection via le bouton dédié.
Ensuite retour sur l'onglet online (ouvert en parallèle), un refresh et l'album y est, et j'entre mes modifs perso.

Pour moi, c'est la solution la plus rapide souvent.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1052
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede joconbdien » 22/07/2022 16:52

Polomatt a écrit:Je ne sais pas bien si ça va répondre à ta question.
J'importe via online mais aussi via la bedetheque... Je recherche dessus, trouve assez facilement l'édition et ajoute à ma collection via le bouton dédié.
Ensuite retour sur l'onglet online (ouvert en parallèle), un refresh et l'album y est, et j'entre mes modifs perso.

Pour moi, c'est la solution la plus rapide souvent.


Je suis d'accord avec toi sauf que j'ai plusieurs profils sur mon compte et si j'importe par la Bédéthèque, l'album rejoint le dernier profil utilisé.

Donc, en passant directement via Online, je suis certain d'insérer dans le bon profil.

Mais merci. 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede joconbdien » 05/08/2022 14:58

Bonjour,

Dans Online / Créer un album dans la bédéthèque, on peut rajouter un certain nombre de lignes en plus des 3 zones préexistantes (Scénariste, dessinateur ou coloriste) pour saisir l'ensemble des auteurs.

Toutefois, si on veut créer un nouvel auteur (inconnu dans la DB) à partir d'une ligne créée par "Ajouter un auteur supplémentaire", il faut passer par le bouton "Créer un auteur" de l'une de ces 3 zones préexistantes. Mais alors, l'identité de ce nouvel auteur vient se substituer à celle saisie dans la zone "Scénariste, dessinateur ou coloriste".

Il faudrait qu'à chaque utilisation de cette rubrique "Ajouter un auteur supplémentaire", le bouton "Créer un auteur" soit aussi associé à ces nouvelles lignes "Collaborateur".

Ainsi l'auteur créé irait directement s'afficher dans la zone dédiée de la ligne du collaborateur X, objet de cette création.

J'espère avoir été clair.

Merci pour la prise en compte. 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Quedex » 20/08/2022 21:59

Bonjour,

Ce serait bien d'avoir un fillet (vert par exemple) pour les album manquant dans une collection (donc grisé dans BDGest Online) mais que l'on possède au travers de l'intégrale.

De ce fait, on peut voir les album qui manquent effectivement, d'un point de vu histoire. D'un point de vu collection, l'album reste manquant:-)
Quedex
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 03/08/2019

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede tzynn » 29/08/2022 11:28

On peut aussi demander une case à cocher "version numérique", avec encore mieux le choix de la plate-forme sur laquelle c'est hébergé (légalement)?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Jeke » 31/08/2022 14:11

Bonjour!

Deux propositions pour le module Statistique:

* Ça serait cool de retrouver les filtres custom du module "Gestion de ma collection" dans le module "Statistiques"

** Plus compliqué à mettre en place j'imagine, mais ça serait vraiment chouette de pouvoir créer des graphiques custom (répartition, Histogramme), notamment à partir des champs perso.

Merci! : )
Avatar de l’utilisateur
Jeke
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 17/04/2004
Localisation: Lyon
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Polomatt » 07/09/2022 09:48

Bonjour, c'est pas forcement pour bd gestonline, mais pour la base en ligne...
Pouquoi ne peut-on pas donner une note sur 10 en ligne, alors qu'on peut sur Online ?

Serait-il envisageable de passer cette notation sur 10 ?

Et encore mieux : Une fonction qui basculerait nos notes du online dans la base de donnée publique...
Merci

PS, un retour des dev sur les propositions faites (possible, impossible, en cours, etc...) ça serait sympa :-D
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1052
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede dhonline » 21/09/2022 14:47

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un système d'inventaire et de comparaison (peut-etre plus sur les versions Mobile) pour permettre le scan des codes barre des BD et pouvoir comparer avec sa collection si des albums sont manquants.

Merci
Dimitri
dhonline
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 29/07/2009
Localisation: Coteau-du-Lac, Québec, Canada
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Diafwl » 28/09/2022 11:36

Bonjour,

Je suis nouveau sur la plateforme et je trouve que l'import csv manque d'une description du format attendu (il pourrait y avoir un petit i quelque part).
De plus, cette fonctionnalité pourrait prendre en charge les formats "concurrents".
Pour le moment, je n'ai pas réussi à utiliser cette fonctionnalité.
Ah et petit plus, le bouton import n'est pas désactivé lorsqu'il n'y a pas de fichier sélectionné ;)
Diafwl
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 28/09/2022
Localisation: Grenoble

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede joconbdien » 06/10/2022 15:56

Bonjour,

Lorsqu'on lance une recherche et que le résultat = 0, ce serait bien d'avoir une réponse du style "Pas de résultat pour <nom auteur> ou <nom série>" par ex.

Ça permettrait de savoir que la demande a bien été prise en compte.

Merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Vero09 » 20/10/2022 21:57

Tout d'abord, bravo pour cette nouvelle version
Sur votre application smartphone

*serait il possible de distinguer par une couleur différente les pastilles "dans notre collection" et " dans notre wishlist"
Que du orange avec dessin noir, ce n'est pas top pour une visualisation rapide. Difficile pour mes yeux de vieille :-D

* Pourrions nous avoir un jour accès à notre galerie?
* Pourrait-on voir une petite photo de notre dédicace sur la description de l'album comme sur le site?

MERCI
Bonne soirée
Vero09
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 29/12/2017
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Vero09 » 20/10/2022 22:02

Tout d'abord, bravo pour cette nouvelle version
Sur votre application smartphone

*serait il possible de distinguer par une couleur différente les pastilles "dans notre collection" et " dans notre wishlist"
Que du orange avec dessin noir, ce n'est pas top pour une visualisation rapide. Difficile pour mes yeux de vieille :-D

* Pourrions nous avoir un jour accès à notre galerie?
* Pourrait-on voir une petite photo de notre dédicace sur la description de l'album comme sur le site?
* Pourrait-on avoir les informations qui ont été supprimé dans notre collection avant suppression de l'album par un modérateur
J'ai perdu les infos commentaires et perso sur un de mes albums sans possibilité de les retrouver.


MERCI
Bonne soirée
Vero09
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 29/12/2017
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 22/10/2022 08:18

Cette partie du forum concerne le logiciel sur Internet. Pour la version sur smartphone, il vaut mieux poster ici.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Bdentiste » 31/10/2022 20:18

Dans les statistiques:
-Avoir des camemberts qui évoluent en fonction des années, années que l’on ferait défiler avec un curseur
-avoir plus que deux années de vision sur les sommes dépensées
Bdentiste
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 20/09/2019

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede impreza2000 » 13/11/2022 12:07

Bonjour,
je viens signaler un problème qui nécessiterait une amélioration du site.
Pour plusieurs albums de ma collection, dans l'info édition lorsque la fiche est créée il est indiqué "Noté première édition". Le problème vient du fait que lorsque l'on possède une édition suivante qui ne nécessite pas la création d'une nouvelle fiche car les visuels sont identiques, on se retrouve dans l'impossibilité de modifier le champ "info édition" et donc de garder l'info noté première édition alors que nous sommes en possession d'une deuxième, troisième édition.
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 19/11/2004

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Bhaalil » 29/12/2022 19:45

BDGest a écrit:Avec la sortie de la version 3 imminente, utilisez ce sujet pour demander ou proposer des améliorations au logiciel.


Un tri par dessinateur serait trop trop bien ! J'ai acheté la version premium en espérant que cette fonctionnalité serait disponible mais je ne l'ai malheureusement pas trouvé...
Et je crois bien que cette fonctionnalité était présente sur l'ancien logiciel. La remettre au goût du jour serait top !
Bhaalil
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 29/12/2022

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede impreza2000 » 29/12/2022 20:14

impreza2000 a écrit:Bonjour,
je viens signaler un problème qui nécessiterait une amélioration du site.
Pour plusieurs albums de ma collection, dans l'info édition lorsque la fiche est créée il est indiqué "Noté première édition". Le problème vient du fait que lorsque l'on possède une édition suivante qui ne nécessite pas la création d'une nouvelle fiche car les visuels sont identiques, on se retrouve dans l'impossibilité de modifier le champ "info édition" et donc de garder l'info noté première édition alors que nous sommes en possession d'une deuxième, troisième édition.


Je relance car j'ai ce problème sur de nombreux albums.
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 19/11/2004

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 30/12/2022 11:41

Je regrette mais il est tout à fait possible de modifier le champ Édition Originale dans la fiche album.
Tous les champs de la parti basse de la fiche est modifiable.
Fichiers joints
fiche_album.jpg
Fiche album
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités