Shivan0910 a écrit:Bonjour,
Merci encore pour le travail fait sur BDGest online (j'ai apprécié l'apparition du bouton permettant d'exclure la wishlist)
Existe-t-il un moyen rapide, lors de l'import d'albums via l'interface d'import classique ou détaillée, de "suivre" une série ?
A ce jour, la seule option pour moi pour suivre la série c'est : une fois importée, aller dans ma collection / ma wishlist, retrouver l'album importé, l'ouvrir, et enfin pouvoir suivre la série... Un peu fastidieux quand on importe plusieurs albums de plusieurs (nouvelles) séries...
Merci pour votre analyse !
Shivan0910 a écrit:De même dans la page mes séries, serait-il possible de trier et/ou filtrer sur le statut de la série 'en cours', 'finie'...
cicelle a écrit:Shivan0910 a écrit:De même dans la page mes séries, serait-il possible de trier et/ou filtrer sur le statut de la série 'en cours', 'finie'...
C'est possible de filtrer : il faut juste cliquer sur le mot 'Série en cours' (ou celui que tu veux)
Fredester a écrit:Bonjour à tous
Je viens de mettre à jour les tableaux du prix des albums en fonctions des codes => https://bdgest.com/forum/le-prix-des-albums-t87459.html#p4327525
Est-ce que ça serait compliqué , dans la case prix d'avoir la possibilité de rentrer de code aussi, et que le prix correspondant apparaisse.
Effectivement il y a de plus en plus de BD/librairie où le prix n'est affiché que sous forme de code.
Bien évidement ça ferait changer dans la base de données , le prix correspondant aux codes tous les 6 mois
Par contre ça permettrait de connaitre le prix en cours d'un album édité il y a x années et dont la valeur du code a augmenté !
xof 24 a écrit:Ben non...
Car le prix est conditionné par une date...
Exemple con mais flagrant...Tintin acheté en 1940 prix 10fr. Avec le système que tu aimerais voir mis en place cet album aurait du coup un prix de 10 euros ...
Sinon le Chef a mis en place un système qui met le prix automatiquement sur les nouvelles fiches entrées.
Le prix d'un album "neuf" est une marque comme un DL, ou autre
Si en 2020 le code DE3 correspond a x , il faut garder x
Ensuite soit il existe une réimpression/réédition en 2022 , intégrée dans la base avec DE3 = X+y , soit il n'y en a pas mais il faut garder le prix initial pour chaque entrée
BDGest a écrit:Il faut utiliser le champ ANum pour ça et laisser le champ Num à vide
BDGest a écrit:Dans le champ alpha, tu mets INT01 par exemple pour le tome 1 d'une intégrale. Et tu laisses le champ Numéro à vide.
Quand c'est une série composée uniquement d'intégrale, dans ce cas là c'est différent, tu peux mettre le numéro du tome dans le champ Numéro.
joconbdien a écrit:Pour compléter ces propos, un aperçu de ce que pourrait être la nouvelle fiche para-bd.
Pour l'ajout d'auteurs, choix dans un menu déroulant de l'activité (designer, sculpteur, ...). Même principe que les Bds.
Pour la numérotation, l'idéal serait que si un nombre a été saisi dans l'une des 2 rubriques "Tirage", ce nombre ressorte dans la zone "Total tirages". Après quid de la faisabilité ?
Pour les rubriques "Tirage" et "Tirage hors-commerce", ces 2 items concerneraient bien évidemment les 2 rubriques.
Brainstorming fini !
Bon apm
----------------------------
Bonjour,
Propos d'évolution pour la fiche para-bd :
que le prix ne soit pas arrondi : 169,90 € et non 170. Comme pour une Bd. Demande déjà faite dans un autre topic.
pouvoir ajouter différents auteurs comme pour une Bd : sculpture, conception, illustration, designer, costumes et peinture. Liste à peaufiner mais c'est très régulier que certaines statuettes soient associées à plus d'un nom. Ex avec cette statuette (Pas encore dans la base) dont les artistes sont Clayburn Moore (Designer) et Alejandro Pereira (Sculpteur).
ajout d'un rubrique "Collection" : de nombreux objets sont aussi rattachés à une collection (Diamond Marvel Premier Collection, Marvel Comics, Marvel Gallery, Deluxe Art Scale, ...).
ajout de la rubrique "Poids". Nous avons les dimensions. Pourquoi le poids ne viendrait-il pas compléter ces infos ? Cette indication n'est pas négligeable quand vous vous renseignez sur certains produits.
ajout de la rubrique "Échelle" : c'est une info (1/10, 1/4, ...) que l'on rajoute actuellement, sauf oubli, dans les commentaires comme celle pour la collection. Là aussi, une rubrique dédiée intéresserait probablement de nombreux collectionneurs.
avoir une wishlist. C'est indispensable ! Idem dans BdGest mobile.
pouvoir corriger une propo tant qu'elle n'est pas validée. Cf la rubrique "Mes insertions dans la bédéthèque". Gain de temps pour tous : utilisateurs et Harrison.
dans les rubriques "Tirage" et "Tirage hors-commerce" :
- saisir "Inconnu" si un tirage limité existe mais le nombre est inconnu.
- saisir "Illimité" pour ces tirages no limit.
Edit du 22/04/2022 :
pouvoir ajouter son numéro si la rubrique "Numéroté" est cochée. Création d'une zone alpha/numérique : "0001/1000" par ex.
si l'objet (ou sa boîte) est signé, pouvoir ajouter un scan comme pour les dédicaces avec les Bds.
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités