Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede tchouckitchouck » 09/04/2022 19:58

Message précédent :
:respect:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Fredester » 17/04/2022 18:17

Merci les correcteurs :oops: :love:
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Fredester » 17/04/2022 18:27

Bonjour à tous
Je viens de mettre à jour les tableaux du prix des albums en fonctions des codes => https://bdgest.com/forum/le-prix-des-albums-t87459.html#p4327525
Est-ce que ça serait compliqué , dans la case prix d'avoir la possibilité de rentrer de code aussi, et que le prix correspondant apparaisse.
Effectivement il y a de plus en plus de BD/librairie où le prix n'est affiché que sous forme de code.
Bien évidement ça ferait changer dans la base de données , le prix correspondant aux codes tous les 6 mois :roll:
Par contre ça permettrait de connaitre le prix en cours d'un album édité il y a x années et dont la valeur du code a augmenté !
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Shivan0910 » 21/04/2022 09:13

Shivan0910 a écrit:Bonjour,
Merci encore pour le travail fait sur BDGest online (j'ai apprécié l'apparition du bouton permettant d'exclure la wishlist)

Existe-t-il un moyen rapide, lors de l'import d'albums via l'interface d'import classique ou détaillée, de "suivre" une série ?
A ce jour, la seule option pour moi pour suivre la série c'est : une fois importée, aller dans ma collection / ma wishlist, retrouver l'album importé, l'ouvrir, et enfin pouvoir suivre la série... Un peu fastidieux quand on importe plusieurs albums de plusieurs (nouvelles) séries...

Merci pour votre analyse !

Je me permets de faire une petite relance pour ma modeste demande.

De même dans la page mes séries, serait-il possible de trier et/ou filtrer sur le statut de la série 'en cours', 'finie'...

Enfin, une remarque qui n'a rien à voir, mais sur mon navigateur, dans la pages "mes albums manquants" le bouton "masquer les albums de la wishlist" ne fonctionne plus. Quand je regarde dans la console, il y a une erreur après le clic
------------------------------------------
Uncaught TypeError: $(...).size is not a function
<anonymous> https://www.bdgest.com/assets/js/online ... 1a6ef9:163
jQuery 2
dispatch
handle
-------------------------------------------
Shivan0910
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 05/12/2005
Localisation: Poitiers

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede cicelle » 21/04/2022 10:38

Shivan0910 a écrit:De même dans la page mes séries, serait-il possible de trier et/ou filtrer sur le statut de la série 'en cours', 'finie'...


C'est possible de filtrer : il faut juste cliquer sur le mot 'Série en cours' (ou celui que tu veux)
Avatar de l’utilisateur
cicelle
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Quelque part
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 21/04/2022 10:59

Je vais corriger le bouton "Masquer les albums de la wishlist"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Shivan0910 » 21/04/2022 12:46

cicelle a écrit:
Shivan0910 a écrit:De même dans la page mes séries, serait-il possible de trier et/ou filtrer sur le statut de la série 'en cours', 'finie'...


C'est possible de filtrer : il faut juste cliquer sur le mot 'Série en cours' (ou celui que tu veux)

Ah oui, merci, j'avais jamais vu ! :D

Reste à pouvoir trier / filtrer sur ce qui est déjà suivi ou pas ! :D et là si tu me dis qu'on peut déjà le faire... ! :D
Shivan0910
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 05/12/2005
Localisation: Poitiers

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede cicelle » 21/04/2022 13:52

Non, ça j'ai pas trouvé :)
Avatar de l’utilisateur
cicelle
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Quelque part
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede xof 24 » 21/04/2022 14:05

Fredester a écrit:Bonjour à tous
Je viens de mettre à jour les tableaux du prix des albums en fonctions des codes => https://bdgest.com/forum/le-prix-des-albums-t87459.html#p4327525
Est-ce que ça serait compliqué , dans la case prix d'avoir la possibilité de rentrer de code aussi, et que le prix correspondant apparaisse.
Effectivement il y a de plus en plus de BD/librairie où le prix n'est affiché que sous forme de code.
Bien évidement ça ferait changer dans la base de données , le prix correspondant aux codes tous les 6 mois :roll:
Par contre ça permettrait de connaitre le prix en cours d'un album édité il y a x années et dont la valeur du code a augmenté !


Ben non...
Car le prix est conditionné par une date...
Exemple con mais flagrant...Tintin acheté en 1940 prix 10fr. Avec le système que tu aimerais voir mis en place cet album aurait du coup un prix de 10 euros ...

Sinon le Chef a mis en place un système qui met le prix automatiquement sur les nouvelles fiches entrées.
Le prix d'un album "neuf" est une marque comme un DL, ou autre
Si en 2020 le code DE3 correspond a x , il faut garder x
Ensuite soit il existe une réimpression/réédition en 2022 , intégrée dans la base avec DE3 = X+y , soit il n'y en a pas mais il faut garder le prix initial pour chaque entrée ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede joconbdien » 21/04/2022 14:59

Pour compléter ces propos, un aperçu de ce que pourrait être la nouvelle fiche para-bd. :lisezmoi: :D

Image

Pour l'ajout d'auteurs, choix dans un menu déroulant de l'activité (designer, sculpteur, ...). Même principe que les Bds.

Pour la numérotation, l'idéal serait que si un nombre a été saisi dans l'une des 2 rubriques "Tirage", ce nombre ressorte dans la zone "Total tirages". Après quid de la faisabilité ?

Pour les rubriques "Tirage" et "Tirage hors-commerce", ces 2 items concerneraient bien évidemment les 2 rubriques.

Brainstorming fini ! [:my name snake:2] :lol:

Bon apm 8-)
----------------------------

Bonjour,

Propos d'évolution pour la fiche para-bd :

:arrow: que le prix ne soit pas arrondi : 169,90 € et non 170. Comme pour une Bd. Demande déjà faite dans un autre topic.

:arrow: pouvoir ajouter différents auteurs comme pour une Bd : sculpture, conception, illustration, designer, costumes et peinture. Liste à peaufiner mais c'est très régulier que certaines statuettes soient associées à plus d'un nom. Ex avec cette statuette (Pas encore dans la base) dont les artistes sont Clayburn Moore (Designer) et Alejandro Pereira (Sculpteur).
Image

:arrow: ajout d'un rubrique "Collection" : de nombreux objets sont aussi rattachés à une collection (Diamond Marvel Premier Collection, Marvel Comics, Marvel Gallery, Deluxe Art Scale, ...).

:arrow: ajout de la rubrique "Poids". Nous avons les dimensions. Pourquoi le poids ne viendrait-il pas compléter ces infos ? Cette indication n'est pas négligeable quand vous vous renseignez sur certains produits.

:arrow: ajout de la rubrique "Échelle" : c'est une info (1/10, 1/4, ...) que l'on rajoute actuellement, sauf oubli, dans les commentaires comme celle pour la collection. Là aussi, une rubrique dédiée intéresserait probablement de nombreux collectionneurs.

:arrow: avoir une wishlist. C'est indispensable ! Idem dans BdGest mobile.

:arrow: pouvoir corriger une propo tant qu'elle n'est pas validée. Cf la rubrique "Mes insertions dans la bédéthèque". Gain de temps pour tous : utilisateurs et Harrison.

:arrow: dans les rubriques "Tirage" et "Tirage hors-commerce" :
- saisir "Inconnu" si un tirage limité existe mais le nombre est inconnu.
- saisir "Illimité" pour ces tirages no limit.

Edit du 22/04/2022 :


:arrow: pouvoir ajouter son numéro si la rubrique "Numéroté" est cochée. Création d'une zone alpha/numérique : "0001/1000" par ex.

:arrow: si l'objet (ou sa boîte) est signé, pouvoir ajouter un scan comme pour les dédicaces avec les Bds.

Merci 8-)
Dernière édition par joconbdien le 26/04/2022 17:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Fredester » 23/04/2022 18:00

xof 24 a écrit:Ben non...
Car le prix est conditionné par une date...
Exemple con mais flagrant...Tintin acheté en 1940 prix 10fr. Avec le système que tu aimerais voir mis en place cet album aurait du coup un prix de 10 euros ...

Sinon le Chef a mis en place un système qui met le prix automatiquement sur les nouvelles fiches entrées.
Le prix d'un album "neuf" est une marque comme un DL, ou autre
Si en 2020 le code DE3 correspond a x , il faut garder x
Ensuite soit il existe une réimpression/réédition en 2022 , intégrée dans la base avec DE3 = X+y , soit il n'y en a pas mais il faut garder le prix initial pour chaque entrée ;)


Je me permet un contre exemple :-D
Une EO de 01/2020 du tome 1 de "USS Constitution" code prix GL54 soit 14€95 à sa sortie.
J'ai eu confirmation par Franck Bonnet que l'EO n'est pas épuisé ( ça c'est juste incompréhensible :roll: )
Hors si je l'achète maintenant , c'est bien le même album et tout et tout , le code est toujours GL54 mais il m'en coutera 15€50 8-)

Je le concède , ce n'est pas simple [affraid]

D'où mon sujet sur l'Évolution du prix des albums en f° du code de l'éditeur
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede joconbdien » 26/04/2022 17:10

Pour compléter ces propos, un aperçu de ce que pourrait être la nouvelle fiche para-bd. :lisezmoi: :D

Image

Pour l'ajout d'auteurs, choix dans un menu déroulant de l'activité (designer, sculpteur, ...). Même principe que les Bds.

Pour la numérotation, l'idéal serait que si un nombre a été saisi dans l'une des 2 rubriques "Tirage", ce nombre ressorte dans la zone "Total tirages". Après quid de la faisabilité ?

Pour les rubriques "Tirage" et "Tirage hors-commerce", ces 2 items concerneraient bien évidemment les 2 rubriques.

Brainstorming fini ! [:my name snake:2] :lol:

Bon apm 8-)
----------------------------

Bonjour,

Propos d'évolution pour la fiche para-bd :

:arrow: que le prix ne soit pas arrondi : 169,90 € et non 170. Comme pour une Bd. Demande déjà faite dans un autre topic.

:arrow: pouvoir ajouter différents auteurs comme pour une Bd : sculpture, conception, illustration, designer, costumes et peinture. Liste à peaufiner mais c'est très régulier que certaines statuettes soient associées à plus d'un nom. Ex avec cette statuette (Pas encore dans la base) dont les artistes sont Clayburn Moore (Designer) et Alejandro Pereira (Sculpteur).
Image

:arrow: ajout d'un rubrique "Collection" : de nombreux objets sont aussi rattachés à une collection (Diamond Marvel Premier Collection, Marvel Comics, Marvel Gallery, Deluxe Art Scale, ...).

:arrow: ajout de la rubrique "Poids". Nous avons les dimensions. Pourquoi le poids ne viendrait-il pas compléter ces infos ? Cette indication n'est pas négligeable quand vous vous renseignez sur certains produits.

:arrow: ajout de la rubrique "Échelle" : c'est une info (1/10, 1/4, ...) que l'on rajoute actuellement, sauf oubli, dans les commentaires comme celle pour la collection. Là aussi, une rubrique dédiée intéresserait probablement de nombreux collectionneurs.

:arrow: avoir une wishlist. C'est indispensable ! Idem dans BdGest mobile.

:arrow: pouvoir corriger une propo tant qu'elle n'est pas validée. Cf la rubrique "Mes insertions dans la bédéthèque". Gain de temps pour tous : utilisateurs et Harrison.

:arrow: dans les rubriques "Tirage" et "Tirage hors-commerce" :
- saisir "Inconnu" si un tirage limité existe mais le nombre est inconnu.
- saisir "Illimité" pour ces tirages no limit.

Edit du 22/04/2022 :


:arrow: pouvoir ajouter son numéro si la rubrique "Numéroté" est cochée. Création d'une zone alpha/numérique : "0001/1000" par ex.

:arrow: si l'objet (ou sa boîte) est signé, pouvoir ajouter un scan comme pour les dédicaces avec les Bds.

Merci 8-)[/quote]
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 02/05/2022 13:15

Chef, serait-il possible d'ajouter une fonction de gestion des personnes à qui l'on prête nos albums ? Pour l'instant il n'est possible que d'ajouter des noms, mais pas d'en enlever.
Merci d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4027
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 29/05/2022 11:31

Autre proposition : actuellement, le défaut d'incrémentation des numéros d'images dans la Galerie est de 10. Serait-il possible de modifier ce défaut, dans Licence et Paramètres ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4027
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Fredester » 31/05/2022 08:21

Bonjour Ze Chef : Je viens d'entrer une intégrale et j'ai une petit soucis
Actuellement, est-ce que dans le champs numéro de l'album , comme je le pense , on peut entrer autre chose que des chiffres ?
Si non, est-ce que c'est modifiable pour que l'on puisse y entrer la valeur "Int.X" ( Int. pour intégrale et ou X serait le numéro de l'intégrale )
2 avantages : ça ferait 1 champs de plus pour noter nos petites affaires et en plus je pense que ça mettrait bien en réédition l'album au lieu de crée une nouvel album comme par exemple c'est le cas avec cette réédition que je viens de créer
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 01/06/2022 14:44

Il faut utiliser le champ ANum pour ça et laisser le champ Num à vide
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Fredester » 02/06/2022 12:55

BDGest a écrit:Il faut utiliser le champ ANum pour ça et laisser le champ Num à vide

Y aurait une petite photo parce que là je ne vois pas :?
I y a 3 cases
=> numéro (de l'album)
=> alpha
=> titre

Pour moi ,
Numéro ne prend que des valeurs numériques , donc pas la valeur "Int" ( même problème pour "Best of" )
si numéro est vide , et que alpha est différent => ça crée un nouvel album et donc pas en réédition
Si numéro est vide , et que alpha doit être égal ( pour créer une réédition ) => on ne peut plus entrer les valeurs de l'alpha

Dans ma petite tête de pas programmateur , y a un truc que je ne comprends pas :roll:
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 03/06/2022 08:26

Dans le champ alpha, tu mets INT01 par exemple pour le tome 1 d'une intégrale. Et tu laisses le champ Numéro à vide.
Quand c'est une série composée uniquement d'intégrale, dans ce cas là c'est différent, tu peux mettre le numéro du tome dans le champ Numéro.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Fredester » 12/06/2022 19:27

BDGest a écrit:Dans le champ alpha, tu mets INT01 par exemple pour le tome 1 d'une intégrale. Et tu laisses le champ Numéro à vide.
Quand c'est une série composée uniquement d'intégrale, dans ce cas là c'est différent, tu peux mettre le numéro du tome dans le champ Numéro.


Le problème ne se pose pas à la création d'une int EO , mais bien à la création d'une réédition .
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede joconbdien » 15/06/2022 14:25

Bonjour,

Je relance histoire d'avoir une réponse si mes idées sont irréalisables ou certaines intéressantes ou faisables ... Si oui, lesquelles ?

Merci 8-)

joconbdien a écrit:Pour compléter ces propos, un aperçu de ce que pourrait être la nouvelle fiche para-bd. :lisezmoi: :D

Image

Pour l'ajout d'auteurs, choix dans un menu déroulant de l'activité (designer, sculpteur, ...). Même principe que les Bds.

Pour la numérotation, l'idéal serait que si un nombre a été saisi dans l'une des 2 rubriques "Tirage", ce nombre ressorte dans la zone "Total tirages". Après quid de la faisabilité ?

Pour les rubriques "Tirage" et "Tirage hors-commerce", ces 2 items concerneraient bien évidemment les 2 rubriques.

Brainstorming fini ! [:my name snake:2] :lol:

Bon apm 8-)
----------------------------

Bonjour,

Propos d'évolution pour la fiche para-bd :

:arrow: que le prix ne soit pas arrondi : 169,90 € et non 170. Comme pour une Bd. Demande déjà faite dans un autre topic.

:arrow: pouvoir ajouter différents auteurs comme pour une Bd : sculpture, conception, illustration, designer, costumes et peinture. Liste à peaufiner mais c'est très régulier que certaines statuettes soient associées à plus d'un nom. Ex avec cette statuette (Pas encore dans la base) dont les artistes sont Clayburn Moore (Designer) et Alejandro Pereira (Sculpteur).
Image

:arrow: ajout d'un rubrique "Collection" : de nombreux objets sont aussi rattachés à une collection (Diamond Marvel Premier Collection, Marvel Comics, Marvel Gallery, Deluxe Art Scale, ...).

:arrow: ajout de la rubrique "Poids". Nous avons les dimensions. Pourquoi le poids ne viendrait-il pas compléter ces infos ? Cette indication n'est pas négligeable quand vous vous renseignez sur certains produits.

:arrow: ajout de la rubrique "Échelle" : c'est une info (1/10, 1/4, ...) que l'on rajoute actuellement, sauf oubli, dans les commentaires comme celle pour la collection. Là aussi, une rubrique dédiée intéresserait probablement de nombreux collectionneurs.

:arrow: avoir une wishlist. C'est indispensable ! Idem dans BdGest mobile.

:arrow: pouvoir corriger une propo tant qu'elle n'est pas validée. Cf la rubrique "Mes insertions dans la bédéthèque". Gain de temps pour tous : utilisateurs et Harrison.

:arrow: dans les rubriques "Tirage" et "Tirage hors-commerce" :
- saisir "Inconnu" si un tirage limité existe mais le nombre est inconnu.
- saisir "Illimité" pour ces tirages no limit.

Edit du 22/04/2022 :


:arrow: pouvoir ajouter son numéro si la rubrique "Numéroté" est cochée. Création d'une zone alpha/numérique : "0001/1000" par ex.

:arrow: si l'objet (ou sa boîte) est signé, pouvoir ajouter un scan comme pour les dédicaces avec les Bds.

Merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede christophe6788 » 22/06/2022 21:40

Dans Sauvegarde et Restauration de la collection, lorsque j'utilise la fonction Sauvegarde de la collection (Exportez et sauvegardez votre collection au format CSV), j'aimerais que le fichier csv contienne l'information « nombre de planches », ce qui n'est actuellement pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités