Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede bdlolo » 25/04/2021 18:06

Message précédent :
Bonjour,

Pour compenser la perte de l'export des parabds depuis la version PC, est-il possible d'avoir sur le formulaire de création de parabd un 2e bouton d'enregistrement avec un intitulé tel que "Enregistrer et dupliquer".
Quand on doit créer les 20 illustrations d'un portfolio, sur PC, c'est ultra rapide : on en crée une, on sauve, on la duplique, on change son titre et son image, on sauve, on duplique . etc.
Je viens de créer un PF et ses illustrations via la version Online. La giga misère : il faut tout re-saisir à chaque fois.

Ce 2e bouton permettrait d'enregistrer la fiche en cours et de conserver les informations du formulaire qui vient de s'enregistrer (au lieu d'afficher un formulaire vide).
Merci
bdlolo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 06/01/2009
Localisation: Paris / RP
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede fynchi » 25/04/2021 19:41

bdlolo a écrit:Bonjour,

Pour compenser la perte de l'export des parabds depuis la version PC, est-il possible d'avoir sur le formulaire de création de parabd un 2e bouton d'enregistrement avec un intitulé tel que "Enregistrer et dupliquer".
Quand on doit créer les 20 illustrations d'un portfolio, sur PC, c'est ultra rapide : on en crée une, on sauve, on la duplique, on change son titre et son image, on sauve, on duplique . etc.
Je viens de créer un PF et ses illustrations via la version Online. La giga misère : il faut tout re-saisir à chaque fois.

Ce 2e bouton permettrait d'enregistrer la fiche en cours et de conserver les informations du formulaire qui vient de s'enregistrer (au lieu d'afficher un formulaire vide).
Merci


Une fonction "Dupliquer" ou "Sauver sous" serait sans doute plus simple/intuitive, non? Elle servira pas uniquement lors d'une importation en serie mais a n'importe quel moment lorsque l'on veut creer un nouvel objet base sur un autre.
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 25/04/2021 22:46

Oui je prépare une fonction pour dupliquer un album/paraBD
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Polomatt » 27/04/2021 21:26

Bonsoir !
En ayant pratiqué un peu maintenant, et en partageant ma collection, On me fait la remarque que c'est Frustrant de devoir la faire défiler par ordre alphabétique, et c'est tout.
Peut-être cela a déjà été évoqué, je ne l'ai pas vu. Mais si une solution simple de recherche ou de classement différent existait pour les visiteurs invités par lien à voir sa collection ou whishlist, ça serait top.

Par ailleurs, mais je suppose que c'est nettement plus compliqué, y'a t'il un moyen de classer sa collection par auteur (quitte à ce qu'il y ait des "doublons ou plus", puisque un album sortirait sous plusieurs entrées )
Je sais qu'il y a le filtre qui permet de chercher un seul auteur. C'est déjà pas mal oui.

Merci !
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1060
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Tchao » 18/05/2021 19:28

Bonjour,

Après une quinzaine d'années d'absence, j'ai (re)saisi l'intégralité ou presque de ma collection sur mon PC via le module de scan de code-barre de la page d'accueil de BDGest' online. J'ai utilisé un lecteur de code-barre standard, lecteur que j'utilise aussi professionnellement puisque je travaille, entre autres, sur une application web qui permet le scan d'étiquettes à code-barre.
Ce qui m'amène à faire ces quelques suggestions pour faciliter la vie du scanneur fou, tel que je viens de l'être avec plus de 2000 "bips" de scan :
- prendre en compte le scan même si l'on n'est pas positionné dans le champ (combien de fois j'ai dû rescanner mon livre parce que je n'avais pas cliqué avant dans le champ...) : je peux fournir un petit bout de javascript qui fait le job si besoin ;
- lors d'un scan, transformer automatiquement les caractères &é"'(-è_çà en 0123456789 : certains lecteurs code-barre nécessitent en effet d'être positionné sur le verrouillage majuscule pour lire correctement le code-barre (cela peut se régler en général directement sur le lecteur code-barre mais le non-connaisseur / non-informaticien ne le fera pas). En faisant cette conversion automatique, on évite donc un nouveau scan et on facilite la vie de l'utilisateur. Pareil, je peux fournir le code à implémenter.

À dispo donc,
Tchao
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 19/05/2021 08:38

Tchao, ça faisait longtemps :-)

Tu peux m'envoyer le code par MP si tu veux. Je l'ajouterais lors d'une prochaine maj.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Polomatt » 19/05/2021 08:41

Bonjour ze chef...
Concernant les questions que j'ai posé plus haut, un moyen de faire ça ?
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1060
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 20/05/2021 08:51

Pour le tri par auteur, ce n'est pas prévu. En l'état, ce n'est pas possible simplement.

Pour les filtres sur la page de consultation, c'est parfaitement envisageable oui.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Polomatt » 20/05/2021 09:05

Chouette pour la première info ! :-D
Je me doutais que par auteur c'était compliqué...
Mais... Ça manque un peu.

Sinon, ailleurs j'avais aussi proposé que les correcteurs puissent cocher une case dans une liste qui envoie une explication au refus d'une insertion... Genre photo non conforme, album déjà présent, trop d'infos manquantes, etc (à voir qu'elles sont les raisons les plus courantes de refus). Rendre ainsi le processus plus "humain", et permettre de comprendre pourquoi le refus. (et faire gagner du temps aux correcteurs).

Dans la suite, idealement la fiche pourrait être corrigée par celui qui propose... Là ce serait top.
Si c'est la case dates absentes qui est cochée, c'est vite fait pour celui qui propose de rajouter l'info, au lieu de tout reprendre.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1060
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 20/05/2021 10:37

je suis peyt être pas au bon endroit car c'est plus un problème de BeDetheque.
Je sais si c'est du à la migration mais dans la Bedetheque, les série qui commencent par Œ ne sont plus listé dans
https://www.bedetheque.com/bandes_dessinees_O.html
Il y a peut être aussi le caractère Æ à prendre en compte.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede fynchi » 21/05/2021 03:37

Polomatt a écrit:Chouette pour la première info ! :-D
Je me doutais que par auteur c'était compliqué...
Mais... Ça manque un peu.

Sinon, ailleurs j'avais aussi proposé que les correcteurs puissent cocher une case dans une liste qui envoie une explication au refus d'une insertion... Genre photo non conforme, album déjà présent, trop d'infos manquantes, etc (à voir qu'elles sont les raisons les plus courantes de refus). Rendre ainsi le processus plus "humain", et permettre de comprendre pourquoi le refus. (et faire gagner du temps aux correcteurs).

Dans la suite, idealement la fiche pourrait être corrigée par celui qui propose... Là ce serait top.
Si c'est la case dates absentes qui est cochée, c'est vite fait pour celui qui propose de rajouter l'info, au lieu de tout reprendre.


Je soutiens!
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Tchao » 21/05/2021 18:41

BDGest a écrit:Tchao, ça faisait longtemps :-)

Tu peux m'envoyer le code par MP si tu veux. Je l'ajouterais lors d'une prochaine maj.

C'est envoyé chef ;)
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede fofo37 » 24/05/2021 16:31

Je partage ce problème avec ma fille et ses mangas.
Il serait bien que la collection par défaut soit liée à l'appareil et non à un compte:
l'iPhone de ma fille aurait pour collection par defaut, "sa" collection et mon iPhone, la mienne

Merci



scyt8l3 a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible d'avoir des comptes "sous" utilisateurs (pas besoin d'en avoir 50).

Je m'explique, ma fille a commencé à collectionner des mangas, au début je les mettais dans la collection principale et maintenant je lui ai créé une collection pour elle. Ce qui se passe, c'est qu'elle modifie à chaque la collection par défaut surtout dans app mobile (quand elle va faire ses achats) et quand elle se déconnecte pas erreur, j'ai droit à un "Papa, tu sais me donner ton mot de passe?" (euh non). Un "sous" utilisateur aurait accès à ses préférences de connexion, de visualisation mais pas à la partie gestion de licence, des libellé de champs perso.

PS: Pas taper (ou en tout cas pas la tête) si le sujet a déjà été discuter ou si c'est déjà en développement
fofo37
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/05/2003
Localisation: Tours

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede fofo37 » 24/05/2021 16:53

Bonjour,

j'ai une collection (par défaut) où toutes mes BD sont référencées.
Depuis quelques semaines, j'ai crée une collection pour ma fille et ses mangas.

Or quand elle veut en ajouter un sur son iPhone, elle doit changer de collection (et passer sur la sienne) pour qu'il ne se mette pas dans "ma" collection.
Et si je n'ai pas vu qu'elle avait changé de collection "par défaut", mon ajout se mettra dans la sienne.

Il faudrait que la collection "par défaut" soit liée à un appareil et non à un compte.
Ou bien qu'il y ait possibilité d'enregistrer un autre utilisateur.

Sinon bravo pour se formidable travail qui nous permet de prolonger notre amour pour la BD.
fofo37
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/05/2003
Localisation: Tours

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede toon's » 28/05/2021 20:55

Autre proposition. Dans certaines fiches albums, il n'y a pas de résumé. Je propose donc que l'on puisse soumettre un résumé qui serait validé (ou non) par un correcteur, où bien celui de l'éditeur. Cela concerne surtout les vieilles BD. et certains ont un talent pour raconter de façon concise une histoire. Sinon, ce sera dans "commentaires" (de façon égoïste) sans que personne ne puisse en profiter. ;)
Bien à vous tous !
toon's
Avatar de l’utilisateur
toon's
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 29/12/2005
Localisation: St Laurent de Mûre
Age: 63 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 29/05/2021 10:10

On peut déjà le faire sur la fiche de l'album.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Edhral » 08/06/2021 14:11

The Maze Echo a écrit:
xof 24 a écrit:Le second soucis est que mes INFOS EDITIONS que j'ai modifié pour plus de 10000 BDs ne sont pas reprises dans le ONLINE. Là aussi c'est un énorme frein .

Xof, as-tu essayé de copier tes Infos éditions modifiées dans le champ Commentaire, qui est lui spécifique à ton exemplaire de l'album, et sera donc conservé dans Online, en parallèle des Infos édition de la fiche BeL de l'album ?


Je rebondis sur ce sujet. Moi aussi j'aimerais qu'on ait accès à la partie Info-édition dans BD Gest Online, de la même façon qu'on y a accès dans BD Gest 7. Parce que ce qui y est mis n'est, chez moi, pas du même ordre que ce qui est mis dans le champ "commentaire".
Par exemple, dans mon BD Gest 7, je vais modifier une info-édition " Noté "Première édition" " en " Noté "Première édition" pour l'édition originale, noté "Troisième édition" dans cet album ". En commentaire j'aurais "Offert par Machin à telle occasion".
Je n'ai pas du tout envie de mélanger dans le champ "commentaire" les infos personnelles de type "offert par machin", "acheté dans telle boutique d'occase" et des précisions sur l'édition précise de *mon* exemplaire de l'album.

Ajoutons qu'il y a hélas de nombreuses fautes d'orthographe ou de typographie dans le champ Info-édition. J'aime les corriger pour mes albums, mais je détesterais que quelqu'un comme moi, faute de pouvoir intervenir dans BD Gest Online sur ces fautes, envoie des demandes de modif aux correcteurs parce qu'il manque un "s" quelque part : on a trop de boulot pour prendre en compte ce type de modif'. :-(
Mais que d'autres grammar-nazis comme moi aient accès au champ Info-édition pour corriger pour leur album, ce serait bien.

(et j'ai la même manie pour les titres, où je change fréquemment le titre de la Bédéthèque, basé sur les choix typographiques de l'éditeur, afin de respecter, chez moi, les règles de typographie française... bon, sur ce point, je vais faire une croix dessus !)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Polomatt » 09/06/2021 18:28

Y'a t'il un moyen simple de relancer les alertes occasions, qui disparaissent au bout de 3 mois ?
Je suppose que cela a été mis en place pour une raison précise, mais de mon coté c'est perturbant... je n'avais pas compris cela au début, j'ai eu l'impression d'avoir perdu des livres que je pistais (mais on ne peut pas tout acheter de suite...)

Est-ce que ça pourrait être une option cochable/décochable ? dans ses préférences ?

Ou alors une autre solution ?

Merci de vos éclairages !
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1060
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 09/06/2021 18:51

En faite les alertes sont supprimé car l'annonce est arrivé en fin de vie, quand le marchand refait la vente, ils reviennent si pas vendu entre temps.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Polomatt » 09/06/2021 19:00

Ah d'accord, en fait c'est les annonces qui sont désactivées au bout de trois mois ?

Ce n'est pas très clair dans l'entête des alertes :

Les alertes sont automatiquement retirés de la liste au bout de 3 mois.


Et j'ai vraiment un doute... De 300 alertes, (parce que j'avais mis beaucoup d'albums dans ma whislist), ça a vraiment chuté d'un coup, et je n'ai rien vu revenir, et ça fait un moment déjà. Ou alors tout a été vendu d'un coup, mais c'est peu probable quand même.

Et ceux que j'ai en alerte, ne correspondent pas à ce que me donne le site en passant par les albums en vente dans une série...
Il y en a plus sur le site en accès direct.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1060
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede xof 24 » 09/06/2021 19:58

Je ne suis sur de rien mais si mon annoncé de vente est suspendue au bout de 3 mois et que je renouvelle simplement, je suppute que cela n'apparaît pas sur les alertes.
Alors que si j'annule la vente et que je remets en vente là tu a une alerte...
C'est supputation
Je n'ai jamais poussé à vérifier
Mais lorsque après "vidange " de mes ventes je refais un Ragout j'ai des acheteurs alertés...
Donc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités