Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Geraud84 » 11/09/2021 00:06

Message précédent :
xof 24 a écrit:Alors le menu existe via l'interface mais faut pas omettre de cliquer, et parfois ça merdouille.
Par contre si c'est éradication en direct dans la base (souvent là que j'agis pour vérifier via les autres fiches)là pas de message.

Il faut savoir qu'aucun correcteur ne prend plaisir à virer une fiche
Une fiche moyenne peux rester x temps en stand bye afin de voir si quelqu'un ameliore (et oui c'est possible)
Et celles donc qui sont virées sont souvent des fiches de rééditions bien.mal foutues et ne pouvant être améliorées.


Merci pour les explications.

Il me semble donc qu'on tient là 2 possibles améliorations.

Premièrement: permettre le menu déroulant quand il y a une éradication en directe dans la base (il me semble que d'un côté ça vous facilite la tache; de l'autre ça nous aide aussi)

Deuxièmement : rendre obligatoire l'indication dans le menu déroulant quand éradication (qu'un retrait de la BEL ne puisse se faire sans que celui qu'il l'a introduit ne puisse également comprendre)

Il me semble que c'est aussi dans l'intérêt des correcteurs : avec les explications, un meilleur apprentissage, une amélioration des entrées, moins d'éradications par les correcteurs, augmentation générale de la qualité de la BEL.

Merci de le considérer pour la version 3.
Geraud84
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 25/08/2015

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Edhral » 11/09/2021 08:12

Bonjour,

Le back office Correcteurs et l'interface spécifique à laquelle les correcteurs ont accès quand ils consultent la BeL sont deux outils de gestion de la BeL et n'ont rien à voir d'un point de vue logiciel avec BD Gest Online qui est l'outil de gestion de la collection de tout un chacun. Donc tes propositions seraient plus à mettre dans le sous-forum "La base en ligne http://www.bedetheque.com". ;)

Sur le 1er point, pourquoi pas. Sur le 2e... on a régulièrement des "contributeurs" qui nous envoient des rafales de fiches pourries (du genre, tous leurs albums envoyés comme de nouvelles rééd' alors qu'il s'agit, pour la BeL de simples retirages d'une édition BeL déjà présente), et franchement, on ne va pas ralentir la suppression de tout l'envoi en imposant la sélection d'un motif de suppression sur chaque album.

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede fynchi » 11/09/2021 12:08

Edhral a écrit:Sur le 1er point, pourquoi pas. Sur le 2e... on a régulièrement des "contributeurs" qui nous envoient des rafales de fiches pourries (du genre, tous leurs albums envoyés comme de nouvelles rééd' alors qu'il s'agit, pour la BeL de simples retirages d'une édition BeL déjà présente), et franchement, on ne va pas ralentir la suppression de tout l'envoi en imposant la sélection d'un motif de suppression sur chaque album.


Ce qui revient a mes yeux, a punir ceux qui se donnent de la peine ("j'efface ta contribution sans te dire pourquoi"), pour ne pas perdre du temps avec les mauvais contributeurs. Je crois qu'une commentaire type a slectionner dans une liste ("simple retirage d'une edition BeL deja presente", "mauvaise qualite du scan", etc..) ne devrait pas vous faire perdre trop de temps ;-)

Et quand je vois le nombre de personnes sur ce forum qui demandent cette information, cela me semble valoir la peine d'y penser non?
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Edhral » 11/09/2021 12:52

Mais on la fait, cette alim' de motif de suppression ! Sauf exception, du type de celle que je citais, où un de nous va supprimer 50 fiches pourries du même "contributeur" (qui ne fait aucun effort). Ou sauf oubli malheureux.
J'indiquais juste que j’espérais que ZeChef ne rendrait pas la saisie du champ obligatoire, pour ne pas nous alourdir la tâche pour les cas désespérés.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede sebric » 12/09/2021 22:11

Bonjour

avoir une section canadienne (ou québécoise)
pouvoir créer facilement des fanzine qui n'ont pas de ISBN
Avoir un correcteur québécois!

Merci

Sébric
Avatar de l’utilisateur
sebric
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/08/2012
Localisation: Montréal

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede xof 24 » 13/09/2021 12:01

fynchi a écrit:
Edhral a écrit:Sur le 1er point, pourquoi pas. Sur le 2e... on a régulièrement des "contributeurs" qui nous envoient des rafales de fiches pourries (du genre, tous leurs albums envoyés comme de nouvelles rééd' alors qu'il s'agit, pour la BeL de simples retirages d'une édition BeL déjà présente), et franchement, on ne va pas ralentir la suppression de tout l'envoi en imposant la sélection d'un motif de suppression sur chaque album.


Ce qui revient a mes yeux, a punir ceux qui se donnent de la peine ("j'efface ta contribution sans te dire pourquoi"), pour ne pas perdre du temps avec les mauvais contributeurs. Je crois qu'une commentaire type a slectionner dans une liste ("simple retirage d'une edition BeL deja presente", "mauvaise qualite du scan", etc..) ne devrait pas vous faire perdre trop de temps ;-)

Et quand je vois le nombre de personnes sur ce forum qui demandent cette information, cela me semble valoir la peine d'y penser non?



Salut

As tu jeté un oeil sur ma video que j'ai mis dans Ajouter un album ????
Et si au début des envois d'un membre on poste le pourquoi, beaucoup de correcteurs lorsqu'ils voient que le membre ne fais aucun effort ne vont pas non plus lui cirer les pompes.

Il y a heureusement tout un tas de personnes qui font des fiches nickels, et qui préviennent des erreurs vues
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede xof 24 » 13/09/2021 16:42

sebric a écrit:Bonjour

avoir une section canadienne (ou québécoise)
pouvoir créer facilement des fanzine qui n'ont pas de ISBN
Avoir un correcteur québécois!

Merci

Sébric



Alors pour les Fanzines c'est de l'ordre de la "revue" Suffit donc de créer dans cette partie de la base en ligne.
Il y a déjà pas mal de BDs Canadienne/québecoise. Après faut qu'il y ait une personne qui crée pour que cela soit dans la base...
Pourquoi un correcteur québecois ????
On n'a pas un correcteur japonais ni coréen ni autre alors que l'on a des fiches de pas mal de pays .
Un utilisateur envoie énormément de BD ibériques.

Après si les fiches sont complètes au niveau des visuels demandés (Couvertures, planche et 4e plat) pas trop de soucis de validation.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 14/09/2021 21:06

A moins qu'il ne veuille parler de correcteur automatique en français (québécois), pour que Tabarnak ne soit plus refusé. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede xof 24 » 14/09/2021 21:24

The Maze Echo a écrit:A moins qu'il ne veuille parler de correcteur automatique en français (québécois), pour que Tabarnak ne soit plus refusé. ;)


[:kusanagui:6]
Tu peux faire autant de fêtes que tu veux...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede LEBOB92 » 15/10/2021 21:35

Bonsoir,

Il serait très intéressant d'avoir 2 nouveaux modules comme le nouveau module "gestion des albums qu'on ajoute à la bedetheque (Mes insertions dans la bedetheque)" :
- Nouveau module pour les ParaBD
- Nouveau module pour les revues

Merci d'avance.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
LEBOB92
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 05/03/2004
Localisation: Chièvres
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Polomatt » 18/10/2021 17:23

Chef, une balise "revue" comme BD et paraBD c'est possible dans le forum ? :-D
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1056
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Eyeshield 21 » 28/10/2021 13:34

il serait pratique d'avoir une liste et case à cocher "Non souhaité"
Je partage souvent ma liste familiale (collection par personne) pour les cadeaux d'anniv ou noel.
Et il serait en effet pratique d'avoir une liste des albums qu'une personne ne souhaite pas avoir.
Avatar de l’utilisateur
Eyeshield 21
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 26/06/2011
Localisation: ~ Avignon
Age: 39 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Morti » 28/10/2021 15:00

Eyeshield 21 a écrit:il serait pratique d'avoir une liste et case à cocher "Non souhaité"
Je partage souvent ma liste familiale (collection par personne) pour les cadeaux d'anniv ou noel.
Et il serait en effet pratique d'avoir une liste des albums qu'une personne ne souhaite pas avoir.


Je répète ici...tu pourrais utiliser une des zones libres pour indiquer cette info...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede LEBOB92 » 13/11/2021 22:21

Bonsoir,

Lorsque l'on fait une sauvegarde de sa collection, on retrouve ces albums, sa white liste, ses revues, ses parabd. Par contre on perd les liens comme les prêts, les liens vers les décicaces, etc....

Il serait intéressant d'avoir une sauvegarde de l'état complet de sa collection avec toutes les bases tel quelles.

Dans la version BDGuest 7, il suffisait de faire une copie de la base Access avec toutes les tables.

Ce qui permettrait de faire un restore complet de sa collection si on avait fait une/des mauvaises manipulations.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
LEBOB92
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 05/03/2004
Localisation: Chièvres
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede LEBOB92 » 13/11/2021 22:24

Bonsoir,

Il serait intéressant de pouvoir transférer les ParaBD et les revues d'une collection vers une autre collection comme pour les albums.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
LEBOB92
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 05/03/2004
Localisation: Chièvres
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Shivan0910 » 20/11/2021 20:31

Bonjour,
Merci encore pour le travail fait sur BDGest online (j'ai apprécié l'apparition du bouton permettant d'exclure la wishlist)

Existe-t-il un moyen rapide, lors de l'import d'albums via l'interface d'import classique ou détaillée, de "suivre" une série ?
A ce jour, la seule option pour moi pour suivre la série c'est : une fois importée, aller dans ma collection / ma wishlist, retrouver l'album importé, l'ouvrir, et enfin pouvoir suivre la série... Un peu fastidieux quand on importe plusieurs albums de plusieurs (nouvelles) séries...

Merci pour votre analyse !
Shivan0910
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 05/12/2005
Localisation: Poitiers

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede PAbBDGest » 22/11/2021 20:51

Bonjour à tous,
Tout d'abord désolé si quelqu'un a déjà fait la proposition qui suit et encore désolé si j'ai glissé ce message là où il ne fallait pas.
A l'usage, deux choses me viennent à l'esprit pour améliorer le logiciel:
- la possibilité d'écarter certains albums dans une série suivie (ex. les Spirou de Franquin m'intéressent, les autres pas);
- sur l'application mobile, l'absence d'onglet "Mes albums manquant", ce qui me semble indispensable lorsqu'on farfouille dans un dépôt ou une brocante.
Merci et bonnes lectures à tous.
Avatar de l’utilisateur
PAbBDGest
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 02/01/2019
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede stelincat » 28/11/2021 20:01

Bonjour,

Je viens de découvrir BDGest Online est je le trouve vraiment tres complet.

Par contre il manque par rapport à mon application précédente une notion importante qui est si la BD ou le manga à été lu et a quelle date. La date permet de rajouter dans les stats le nombre de BD et manga lue dans le mois (voir même le nombre de page vu que l'info est déja presente.

Encore bravo pour votre travail

PS : petut ajout supplémentaire la notion d'voir lu une BD ou manga sans la possédé
stelincat
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 26/11/2021
Localisation: Oise
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Polomatt » 30/11/2021 16:09

Bonjour.
Pas sûr que tu aies rapidement cette fonction.

En revanche, tu peux détourner certaines autres.

De mon côté je mets une note aux livres que j'ai lu. Comme ça pas d'equivoque.
Et ensuite, tu as 4 champs perso dans le logiciel. Tu peux y noter ce que tu veux. En revanche, pour les stats, faudra passer par un export csv et une petite manip pour avoir ça par mois... Mais pas impossible je pense...

Bon courage !
Et dis nous si tu y arrives
:bravo:

(mais c'est une stat bizarre hein... [doc])
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1056
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede fodder » 10/12/2021 17:44

Bonjour,

Est-il possible de rajouter dans les filtres la date de parution ?
Avatar de l’utilisateur
fodder
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/10/2015

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede ced » 11/12/2021 14:17

Bonjour,

Je suis désolé si je pose une question qui a déjà été évoquée, mais j'avoue ne pas avoir le temps ou le courage de lire tout les (nombreux) messages sur les évolutions de la version Online :oops:

Ne pourrait-on pas avoir la main sur le champ "Style/Genre" d'une série ? Si c'est déjà le cas, j'accepte la flagellation, et éventuellement l'info de "Komankonfé??" :-)
Parce que je pense qu'on a pas tous la même façon de voir cette information, donc demander des corrections dans la BEL ne fonctionnera potentiellement pas sur toutes les séries. Perso, quand je vois "Adaptation", désolé mais pour moi ce n'est pas un genre. "Aventures", "SF", "HF", "Policier" et j'en passe ok, mais pas adaptation... Ou encore les genre multiples "Aventure, Humour, Voyage, lutins magiques". Bon ok, j'abuse sur ce dernier mais je trouve qu'il y a trop de détails dans certains. Après ce n'est encore une fois que ma vision, qui n'est surement pas la même que tout le monde.

Maintenant je comprend aussi qu'il faille un Style/Genre dans la BEL. Mais BDGest7 permettait de personnaliser notre collection sur ce point, là où on ne peut plus le faire aujourd'hui dans Online :-(
Pourquoi pas un champ Style Perso ? Mais dans ce cas qu'on puisse choisir si les stats sur le style sont faite sur le style de la BEL ou celui perso. (Aujourd'hui ce camembert me donne des boutons, mais ça doit être mon côté psychorigide ;-))

Merci de m'avoir lu.
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités