Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Belouga » 30/01/2021 20:36

Message précédent :
Bonsoir,

C'est extrêmement frustrant de passer du temps à chercher un album dans la DB, ne pas le trouver, l'ajouter puis se le voir refusé tout en restant dans la position de ne pas pouvoir l'ajouter à sa collection puisqu'on ne le trouve pas.

Dans votre message de refus, vous indiquez un N° (BEL XXXXX) Pourrait-on faire une recherche sur ce n° et comment. Comment utiliser la recherche quand celle-ci est incomplète ?

Ne serait-ce pas plus simple pour tout le monde (au vu des messages de refus d'ajout dans le forum) de simplement ajouter dans le mail de refus un lien vers l'album en question ?

Merci.

Jeff
Belouga
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Liege
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede donaldduck62 » 05/02/2021 01:24

Bonjour,
Je démarre la saisie de ma bédéthèque. Parallèlement, je saisie une discothèque sur Discogs —https://www.discogs.com/fr/. Cette base de données a des fonctionnalités intéressantes :
— comptage automatique de l'ensemble des collections ou catégories, avec par exemple une collections automatique toutes
— affichage possible de l'ensemble de la collections ou affichage par collection,
— pour faciliter l'inscription dans une collection, l'utilisation d'un champ équivalent à celui de l'état serait intéressant
Merci pour ce travail qui permet de faire un inventaire de sa bibliothèque précis, complet, facilement utilisable. J'en rêvais. Bravo
donaldduck62
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 21/01/2021

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede jdo » 08/02/2021 13:12

Bonjour,

C'est moi ou dans l'export csv de sa collection il n'y a pas l'info dédicace ?
il y a bien les autres infos et cela semble être la seule à ne pas y être
2021-02-08_12-10-45.jpg
2021-02-08_12-10-45.jpg (7.35 Kio) Vu 577 fois
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 08/02/2021 14:02

oui l'info Dédicace n'est pas sauvegardé (ni sa date).
soit tu remet l'info dans un des "perso" soit tu fait une sauvegarde globale avec BDGest offline (plus gourmande en place)
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede jdo » 08/02/2021 16:46

gillou33 a écrit:oui l'info Dédicace n'est pas sauvegardé (ni sa date).
soit tu remet l'info dans un des "perso" soit tu fait une sauvegarde globale avec BDGest offline (plus gourmande en place)
ok et merci
j'avais laissé tomber le offline mais ça ne coûte rien de le reprendre
vu qu'elle a son champ propre je pensais que c’était une info importante
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede klorophylle 34 » 13/03/2021 20:22

Question un peu simpliste j'avoue,
je viens de rentrer ma collection Conan le barbare Arédit- 1ère série -Artima Marvel color soit les 18 tomes, le truc un peu gênant alors que j'ai toute la série est qu'il laisse en gris l'album cartonné "Deux trônes pour Red Sonja" alors que je l'ai en simple, du coup cela dénature un peu en n'indiquant pas que la collection est complète (il reste un grisé).

Y'a t'il une solution, hormis valider le cartonné? (mais il faussera le nombre d'albums et les stats).
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 13/03/2021 21:19

Non, malheureusement il n'y a pas de solution simple à ce problème. Et quelle que soit la méthode retenue pour comptabiliser, il y a toujours un cas particulier qui ne fonctionne pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Bonux » 19/03/2021 16:33

Bonjour,

Je n'ai ni trouvé la fonctionnalité, ni vu le sujet abordé mais il y a beaucoup de posts !
Est il possible ou envisageable d'avoir des champs "libres" pour les séries. Concretement, ayant plusieurs endroits ou je range mes BD, j'aimerai pouvoir indiquer l'emplacement au niveau de la série et non de l'album. Ca pourait tout aussi bien etre Armoire 1,2,x que chambre, salon, bibliotheque, Col. Moutarde ;-)

Merci,
Bonux
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 30/04/2011
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede rayman2 » 19/03/2021 21:20

Je sais que je risque de faire hurler certains puristes de BDGest online mais je voudrais pouvoir disposer d'une base BDGest 7 et d'une base BDGest Online identiques, ce qui pour moi n'est pas (ou plus) possible. Je m'explique :
J'ai dans ma base BDGest 7 (que je vais appeler base fixe) des albums qui ne sont pas admissibles à la création au sein de la BDThèque car identiques extérieurement à un album déjà existant. Ce que je fais donc c'est que je crée une fiche spécifique à cet album avec des infos d'éditions propres (qui concerne donc des identifiants de DL, DI ou autres présents à l'intérieur de l'album), une date DL ou DI et une numérotation correspondante.
Soit je ne mets pas de numéro BEL à cet album, auquel cas il ne sera pas présent dans ma base en ligne car la synchronisation ne concerne que les albums identifiés par un numéro BEL, soit je lui mets le numéro de l'album proche extérieurement le plus proche et, à la synchronisation, toutes mes informations spécifiques (info édition, DL, numérotation, etc.) seront remplacées par celles de l'album de la BDThèque.
Les concepteurs de BDGest pourraient-ils se pencher sur le problème ? permettre la création de fiches à des éditions extérieurement identiques traiterait le problème bien sûr (avec un surcroit de travail pour les vérificateurs) mais il y a peut être des fonctions à créer dans le logiciel BDGest Online.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 642
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 19/03/2021 22:07

Je réfléchis à la possibilité de créer des albums dans BDGest Online qui ne seraient pas intégrés à la bedetheque.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede rayman2 » 20/03/2021 18:45

BDGest a écrit:Je réfléchis à la possibilité de créer des albums dans BDGest Online qui ne seraient pas intégrés à la bedetheque.

Ah tiens c'est peut-être une solution à mon problème (qui ne doit pas être que le mien je suppose), merci d'essayer.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 642
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede xof 24 » 21/03/2021 17:39

Bonux a écrit:Bonjour,

Je n'ai ni trouvé la fonctionnalité, ni vu le sujet abordé mais il y a beaucoup de posts !
Est il possible ou envisageable d'avoir des champs "libres" pour les séries. Concretement, ayant plusieurs endroits ou je range mes BD, j'aimerai pouvoir indiquer l'emplacement au niveau de la série et non de l'album. Ca pourait tout aussi bien etre Armoire 1,2,x que chambre, salon, bibliotheque, Col. Moutarde ;-)

Merci,



Alors tu a 3 cases Perso 1 Perso 2 et Perso 3
Tu peux par exemple paramétrer ton Perso 3 comme lieu où sont tes BDs.

Le GROS soucis du online est le fait qu'il n'existe pas de mémorisation de nos filtres
En offline j'ai pas loin de 200 filtres perso.

Et tant que je n'aurais pas ces filtres mémorisés dans le ONLINE, le online sera sans moi.

Et je ne dois pas être le seul a avoir besoin de ses filtres perso mémorisables avec un ascenseur, comme dans le OFFLINE.

Le second soucis est que mes INFOS EDITIONS que j'ai modifié pour plus de 10000 BDs ne sont pas reprises dans le ONLINE. Là aussi c'est un énorme frein .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Bonux » 06/04/2021 20:42

xof 24 a écrit:
Bonux a écrit:Bonjour,

Je n'ai ni trouvé la fonctionnalité, ni vu le sujet abordé mais il y a beaucoup de posts !
Est il possible ou envisageable d'avoir des champs "libres" pour les séries. Concretement, ayant plusieurs endroits ou je range mes BD, j'aimerai pouvoir indiquer l'emplacement au niveau de la série et non de l'album. Ca pourait tout aussi bien etre Armoire 1,2,x que chambre, salon, bibliotheque, Col. Moutarde ;-)

Merci,



Alors tu a 3 cases Perso 1 Perso 2 et Perso 3
Tu peux par exemple paramétrer ton Perso 3 comme lieu où sont tes BDs.

Le GROS soucis du online est le fait qu'il n'existe pas de mémorisation de nos filtres
En offline j'ai pas loin de 200 filtres perso.

Et tant que je n'aurais pas ces filtres mémorisés dans le ONLINE, le online sera sans moi.

Et je ne dois pas être le seul a avoir besoin de ses filtres perso mémorisables avec un ascenseur, comme dans le OFFLINE.

Le second soucis est que mes INFOS EDITIONS que j'ai modifié pour plus de 10000 BDs ne sont pas reprises dans le ONLINE. Là aussi c'est un énorme frein .



Merci Xof !

Je pensais plus à un champs perso au niveau de la série et non au niveau de l'album (pour ma part, je range par série dans la mesure du possible ;-) ). Je vais continuer à utiliser le champs perso de l'album.
Cela étant, je pense que ca pourrait être une évolution à apporter, ca ne me semble pa super complexe à faire. Je pense qu'on a tous des infos à mettre au niveau de la série, à minima un champs notes ou infos.

@++
Bonux
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 30/04/2011
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 07/04/2021 16:06

xof 24 a écrit:Le second soucis est que mes INFOS EDITIONS que j'ai modifié pour plus de 10000 BDs ne sont pas reprises dans le ONLINE. Là aussi c'est un énorme frein .

Xof, as-tu essayé de copier tes Infos éditions modifiées dans le champ Commentaire, qui est lui spécifique à ton exemplaire de l'album, et sera donc conservé dans Online, en parallèle des Infos édition de la fiche BeL de l'album ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 07/04/2021 19:08

Avec une bonne vielle requête SQL dans BDGest'7, il serait facile de mettre Info édition que tu a modifié dans Commentaire
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 07/04/2021 19:45

Oui ca serait super simple, et ça serait synchronisé direct. En 2 seconde tu as fait la manip.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede scyt8l3 » 19/04/2021 20:33

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible d'avoir des comptes "sous" utilisateurs (pas besoin d'en avoir 50).

Je m'explique, ma fille a commencé à collectionner des mangas, au début je les mettais dans la collection principale et maintenant je lui ai créé une collection pour elle. Ce qui se passe, c'est qu'elle modifie à chaque la collection par défaut surtout dans app mobile (quand elle va faire ses achats) et quand elle se déconnecte pas erreur, j'ai droit à un "Papa, tu sais me donner ton mot de passe?" (euh non). Un "sous" utilisateur aurait accès à ses préférences de connexion, de visualisation mais pas à la partie gestion de licence, des libellé de champs perso.

PS: Pas taper (ou en tout cas pas la tête) si le sujet a déjà été discuter ou si c'est déjà en développement
scyt8l3
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 10/01/2021

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nico7769 » 20/04/2021 19:34

Bonjour
juste une suggestion, est-ce que pour une référence BEL il ne serait pas possible de voir combien de foi cette référence est enregistrée dans une collection? En dehors/en plus du caractère individuel, cela permettrait pour un petit éditeur associatif de Artbook de voir si notre production trouve un écho au-delà des ventes locales ;) Merci
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 20/04/2021 20:02

Nico7769 a écrit:Bonjour
juste une suggestion, est-ce que pour une référence BEL il ne serait pas possible de voir combien de foi cette référence est enregistrée dans une collection? En dehors/en plus du caractère individuel, cela permettrait pour un petit éditeur associatif de Artbook de voir si notre production trouve un écho au-delà des ventes locales ;) Merci

Ca existe déjà sur la fiche série de la bedetheque, mais uniquement en accès pro. Je vais faire les modifs pour le rendre visible par tous. On a le nb d'albums collectionnés dans la série, et le nombre d'abonnements à cette série dans BDGest Online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Olaf Le Bou » 21/04/2021 08:32

BDGest a écrit:
Nico7769 a écrit:Bonjour
juste une suggestion, est-ce que pour une référence BEL il ne serait pas possible de voir combien de foi cette référence est enregistrée dans une collection? En dehors/en plus du caractère individuel, cela permettrait pour un petit éditeur associatif de Artbook de voir si notre production trouve un écho au-delà des ventes locales ;) Merci

Ca existe déjà sur la fiche série de la bedetheque, mais uniquement en accès pro. Je vais faire les modifs pour le rendre visible par tous. On a le nb d'albums collectionnés dans la série, et le nombre d'abonnements à cette série dans BDGest Online.


bonne idée, mais pas certain que le nombre d'abonnement serve à grand chose pour voir la diffusion d'un one shot un peu confidentiel, par contre ce qui serait bien en plus du nb d'albums total c'est d'avoir le % de collections dans lesquelles la série est présente, comme on l'a dans le online.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede bdlolo » 25/04/2021 18:06

Bonjour,

Pour compenser la perte de l'export des parabds depuis la version PC, est-il possible d'avoir sur le formulaire de création de parabd un 2e bouton d'enregistrement avec un intitulé tel que "Enregistrer et dupliquer".
Quand on doit créer les 20 illustrations d'un portfolio, sur PC, c'est ultra rapide : on en crée une, on sauve, on la duplique, on change son titre et son image, on sauve, on duplique . etc.
Je viens de créer un PF et ses illustrations via la version Online. La giga misère : il faut tout re-saisir à chaque fois.

Ce 2e bouton permettrait d'enregistrer la fiche en cours et de conserver les informations du formulaire qui vient de s'enregistrer (au lieu d'afficher un formulaire vide).
Merci
bdlolo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 06/01/2009
Localisation: Paris / RP
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités