Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede fynchi » 26/07/2020 18:32

Message précédent :
Edhral a écrit:Je pense que l'idée est que si pas mal de gens utilisent cette case à cocher pour ce rôle "lu/non lu", on pourrait l'intégrer de base... et libérer la case à cocher personnelle pour un autre usage.


Honnetement, si la majorite des utilisateurs de BDGest ont tellement de bds non-lues qu'ils doivent utiliser un champ pour s'en rappeler... cela m'attriste un peu. Ou quand le collectionneur ou acheteur compulsif prend le dessus sur le lecteur/amateur de bd. Non? J'ai egalement plusieurs bds a lire, mais de la a devoir rajouter un champ dans BDGest...

Perso, si on devrait rajouter une fonctionnalite, cela serait plutot pour notifier les proprietaires d'un album que les moderateurs cherchent des infos sur cet album. Cela serait bien plus rapide quand on a un probleme pour identifier une EO, verifier une couverture, etc...

Mais comme propose, rien n'empeche personne d'utiliser le champ perso 4 pour lu/non lu.
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede ArnoBD » 30/07/2020 19:41

Bonjour à toutes et tous

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais avec la dernière version de l’application iPhone, si je n’ai pas de réseau je n’ai accès à rien ce qui est un vrai problème par rapport à la version précédente car au fond d’une librairie (comme l’énorme Gibert BD à Paris) je n’ai pas accès ni à mes BD ni à ma liste de souhaits par manque de réseau 4g.
Je suis donc obligé de préparer des listes papiers …
Pareil au festival d’Angoulême j’ai eu le même cas de manque de réseau dans certaines bulles et donc pas d’accès possible à mes listes.

Bonnes lectures à toutes et tous
Arnaud
ArnoBD
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/02/2018

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 31/07/2020 07:13

Il vaut mieux poster ton souci dans le sujet approprié sur l'application BDGest' Mobile. Ici, ça concerne la version consultable via explorateur sur ton PC/Mac.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 06/09/2020 11:50

Chef, serait-il possible d'améliorer la Galerie :
- possibilité de tri sur le champ "ordre perso",
- que le tri par date se fasse sur le champ "date" du formulaire de l'image, et non pas sur la date d'insertion dans la galerie,
- possibilité de mettre à jour la miniature de l'image lors d'une modification de celle-ci (même en vidant le cache, j'ai toujours la miniature initiale).
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede etienne12 » 26/09/2020 11:01

Bonjour,
Serait-il possible de rajouter lors de l'ajout d'une image dans la galerie, une case à cocher pour indiquer si l'image est visible par les moins de 18 ans et si ce n'est pas le cas de rajouter un message d'alerte pour la visualisation ?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
etienne12
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Rodez
Age: 44 ans

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede TPL » 05/10/2020 11:19

Bonjour
j'était un utilisateurs de la version sur PC. Je suis passé sur la version online (Utilisation d'un Macbook).
J'ai 2 questions sur la gestion des séries.

- Dans la version PC , il était mis à disposition un champ "perso" que je ne retrouve pas dans la version online. Est ce voulu?
- Est il possible d'extraire que les séries en format CSV ?

Désolé si j'ai loupé des post avec ces réponses

Cordialement
TPL
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 14/04/2011
Age: 61 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 06/10/2020 18:16

Les 4 champs Perso (3 champs texte et 1 case à cocher) de la version PC existent toujours sur la version Online. Tu peux renommer ces champs dans l'onglet Licence et paramètres.
Aucune idée pour les CSV, je n'utilise pas cette fonction.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede TPL » 06/10/2020 19:36

Désolé, Je crois que je me suis mal expliqué :
je ne fais pas référence à la gestion des albums, mais à la gestion des séries (2 tables différentes)
Sur la version Pc, il y a la possibilité d avoir un champ perso Dans la gestion des séries d où ma question .
En passant en version online, le clique sur une série ouvre une fenêtre avec les albums ce qui est normal.
Par contre je ne vois pas comment accéder au champ perso qui existe sur la version PC

Cordialement
TPL
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 14/04/2011
Age: 61 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 07/10/2020 06:48

Au temps pour moi, j'avais pas bien lu ton post. Ca fait trop longtemps que je suis passé de BDGest' 7 à BDGest' Online, et je ne pense pas avoir jamais utilisé ce champ perso dans les séries...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede kilam » 16/10/2020 16:57

Bonjour,

Je plussoie en effet sur le point suivant:

The Maze Echo a écrit:Chef, serait-il possible d'améliorer la Galerie :
- possibilité de tri sur le champ "ordre perso",
Merci d'avance !


Ce serait vraiment top pour une edition rapide de album ou le champ perso nést pas renseigné.

Mais merci encore pour ce soft ... je ne pourrais plus m'en passer
Avatar de l’utilisateur
kilam
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 17/02/2004
Localisation: Baden (CH)
Age: 44 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 19/10/2020 12:30

The Maze Echo a écrit:Chef, serait-il possible d'améliorer la Galerie :
- possibilité de tri sur le champ "ordre perso",
- que le tri par date se fasse sur le champ "date" du formulaire de l'image, et non pas sur la date d'insertion dans la galerie,
- possibilité de mettre à jour la miniature de l'image lors d'une modification de celle-ci (même en vidant le cache, j'ai toujours la miniature initiale).
Merci d'avance !

En plus de ces améliorations, pourrait-on avoir une gestion des personnes à qui l'on prête des albums ? Il est possible d'ajouter un emprunteur depuis le popup de sélection, mais pas d'en retirer.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede impreza2000 » 08/11/2020 19:52

Bonjour,
j'ai remarqué un problème de logique avec le online. Quand je suis en possession d'un album qui est une réédition sans modification sur la couverture ou le 4ème plat, je ne crée pas de nouvelles fiches album en accord avec les us et coutumes BDGest. Je l'ajoute à ma collection et décoche la case "Edition Originale". Jusque là tout va bien mais le problème est que sur la plupart des fiches, il est indiqué "noté première édition", je ne peux modifier cette info dans le champ information et je me retrouve donc avec un album dans ma collection avec une fiche qui donne une information erronée.
Serait-il possible d'avoir la possibilité de modifier la fiche information dans sa collection ou alors de mettre une case à cocher pour "noté première édition" ?

Merci

Julien
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 19/11/2004

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede sachaxel » 24/11/2020 16:15

Bonjour,

il serait top de pouvoir modifier la taille des caractères dans le logiciel, sur ordinateur. Les écritures sont vraiment petites il est difficile de pouvoir lire correctement.

Merci beaucoup
Mimi
sachaxel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 27/06/2007
Localisation: RAMBOUILLET

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 24/11/2020 16:20

tu fait Ctrl + pour faire un zoom et Ctrl - pour faire un dé-zoom sur ton navigateur
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede AstroNimes » 08/12/2020 09:18

Bonjour,

Désolé, de peut être couper le fils des échanges, mais je voulais proposer de rajouter un paramètre de tri par "vendeur" sur les alertes occasions, de manière à pouvoir contacter le vendeur pour un lot de BD et optimiser les couts d'envoi.

Voir est-ce qu'il est possible de rajouter le département du vendeur qui permettrait une remise en main propre ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede LucDupuis » 10/12/2020 03:53

Peut-être que ceci est impensable et non envisageable, mais je le propose quand même...

Comme utilisateur, et dans mon cas, je trouve que c'est trop compliqué de tenir le registre de mes BD. Moi, j'aimerais simplement savoir, est-ce que j'ai tous les Tintin, tous les Astérix, et autres BD sans me soucier de l'éditeur, de l'année d'impression, édition originale, etc...

J'aimerais bien avoir une version/option simplifié pour gérer mes BD.

Exemple, pour Astérix, j'ai deux séries! :(
Les 24 premiers tomes chez Hachette et le reste avec Albert René... ça fausse mes données et me complique la vie.

Une version/option simplifié pourrais ressembler aux sites web. Pour Lucky Luke comme exemple, ils affichent tout les albums en ordre, sans distinctions entre les éditeurs... super! J'ai vu quelque exemples comme ceci, qui rend la vie plus simple.

OU

Pour sauver du temps de développement, car c'est pas si facile... si j'avais la possibilité d'insérer mes albums/séries comme moi je les veux, ça pourrais évidemment faire aussi...

Au lieu d'utiliser l'outil d'importation, je pourrais dire au logiciel d'utiliser MA version et non celle de la bédéthèque. Autrement dit, insérer mes albums moi même, sans l'aide de la BEL... un peu comme une feuille Excel, mais dans BDgest Online...

Merci!
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Edhral » 12/12/2020 14:39

(je ne vais pas faire dans le politiquement correct... mais la solution à ton besoin c'est BD Gest 7 où tu peux renommer les séries, modifier toutes les caractéristiques d'une fiche, créer des fiches pour des choses que tu veux dans ta base mais qui ne respectent pas les règles etc.)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede LucDupuis » 12/12/2020 15:49

Edhral a écrit:(je ne vais pas faire dans le politiquement correct... mais la solution à ton besoin c'est BD Gest 7 où tu peux renommer les séries, modifier toutes les caractéristiques d'une fiche, créer des fiches pour des choses que tu veux dans ta base mais qui ne respectent pas les règles etc.)



Oh! Super... je ne savais pas! Merci pour l'information... je vais devoir essayer et voir ce que cela donnera pour mes besoins comparé à la version en ligne...
Avatar de l’utilisateur
LucDupuis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 27/11/2020
Localisation: Canada
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede jdo » 15/12/2020 16:00

cela a peut être été déjà demandé

Pouvoir ajouter une image d'une dédicace en glissé/déposé (drag 'n drop)
Capture d’écran 2020-12-15 à 14.56.46.png
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede forumnath » 24/01/2021 21:22

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si cela est possible et/ou déjà proposé mais je tente :D

Dans BDGest Online, je note (avec les étoiles) tous les albums lus selon une "grille" que j'avais trouvé sur BDGest il y a fort longtemps. Comme je ne sais pas où la retrouver, je la note ici :
Code: Tout sélectionner
10   Chef d'oeuvre
09   Indispensable
08   A lire absolument
07   Très bon
06   A lire
05   Pas mal
04   Moyen
03   Pas terrible
02   Pour amateur uniquement
01   A éviter
00   Nul !

Est-ce qu'il serait possible que cette note soit "automatiquement" reportée dans la bédéthèque pour m'éviter d'oublier de le faire dans la bedethèque ?
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Belouga » 30/01/2021 20:36

Bonsoir,

C'est extrêmement frustrant de passer du temps à chercher un album dans la DB, ne pas le trouver, l'ajouter puis se le voir refusé tout en restant dans la position de ne pas pouvoir l'ajouter à sa collection puisqu'on ne le trouve pas.

Dans votre message de refus, vous indiquez un N° (BEL XXXXX) Pourrait-on faire une recherche sur ce n° et comment. Comment utiliser la recherche quand celle-ci est incomplète ?

Ne serait-ce pas plus simple pour tout le monde (au vu des messages de refus d'ajout dans le forum) de simplement ajouter dans le mail de refus un lien vers l'album en question ?

Merci.

Jeff
Belouga
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Liege
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités