Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Hammich » 18/01/2020 19:03

Message précédent :
Des fonctions de tri un peu plus riches
--
Bonjour,
Désolé si cette nature de proposition a déjà fait l'objet d'un fil de discussion, mais je n'ai rien trouvé par une recherche rapide par mot clé.
Je cherche à trier ma collection de BD (sur étagère) par maison d'édition puis par auteur.
A vrai dire, je comptais sur BDGest Online pour me simplifier la tâche mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

La fonction de tri ne propose pas de tri par auteur.
On ne peut donc pas faire un filtre par maison d'édition puis trier le résultat du filtre par auteur.

Une amélioration bienvenue serait d'ajouter scénariste et dessinateur comme nouveau critère dans la fonction de tri.
Une amélioration top serait de proposer un sus une fonction de tri multi-critère (ou multi-niveau).

Dans l'espoir d'être entendu.
Bien à vous
MH
Avatar de l’utilisateur
Hammich
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 13/03/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 18/01/2020 20:04

Utilise un champ "Libellé du champ perso" pour mettre une numérotation suivant tes étagères
Le filtre de BDGest'7 est plus pratique pour ce que tu veux faire sur le trie des album par éditeur-auteur-serie-numéro
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Hammich » 21/01/2020 23:13

gillou33 a écrit:Utilise un champ "Libellé du champ perso" pour mettre une numérotation suivant tes étagères
Le filtre de BDGest'7 est plus pratique pour ce que tu veux faire sur le trie des album par éditeur-auteur-serie-numéro

Merci gillou33 pour tes pistes de solution. Je suis dans l'univers Apple et j'utilise déjà les 3 champs perso à d'autres fins. Je ferai sans pour l'instant en espérant un enrichissement des critères de tri dans une future version.
Avatar de l’utilisateur
Hammich
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 13/03/2011

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede mathdk » 22/01/2020 11:49

Pourquoi ne pas faire un export CSV de ta collection (Outils > Sauvegarde et Restauration) ?

Ensuite, dans un tableur, tu peux effectuer des tris sur tous les critères disponibles (auteur, éditeur, collection, date de sortie ou d'achat...). ;)
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Gaston68 » 22/01/2020 13:18

mathdk a écrit:Pourquoi ne pas faire un export CSV de ta collection (Outils > Sauvegarde et Restauration) ?

Ensuite, dans un tableur, tu peux effectuer des tris sur tous les critères disponibles (auteur, éditeur, collection, date de sortie ou d'achat...). ;)

Je pensais à la même chose. Tu importes via Excel par exemple, et tu fait les tries que tu veux après.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3229
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Kargass » 24/01/2020 18:26

Bonjour.
Je suis abonné.
Est-il possible d'avoir l'application Android installée et fonctionnelle sur 2 téléphones?
Ma femme et moi ne faisant pas toujours nos achats ensemble au même moment.

Merci et bravo pour votre travail
Kargass
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 21/06/2018

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Nirm » 26/01/2020 01:57

Bonjour.

Oui il me semble du moment que vous avez le même compte.
Mais à vérifier dans la partie application : bdgest-sur-android-c-est-en-ligne-t72110.html
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede joconbdien » 28/03/2020 10:12

Bonjour,

Dans "Alertes occasions", serait-il possible de pouvoir sélectionner le vendeur comme pour les ventes (https://www.bedetheque.com/ventes) ?

Cela permettrait ainsi de visualiser l'ensemble de ses ventes. Actuellement, si un vendeur propose plusieurs séries, il faut les interroger une par une.

L'ajout d'un bouton "EO" à cocher, pour n'avoir que les éditions originales, serait aussi un plus pour affiner la sélection.

Bon WE 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 669
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 28/03/2020 14:39

Sur une fiche de vente, si tu clic sur le nom du vendeur, tu a toutes les BD qu'il a en vente.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede joconbdien » 28/03/2020 17:12

Ma propo porte sur les occasions dans Online : tu choisis un vendeur et toutes ses occasions (des séries suivies) s'affichent.

Sinon, je connais effectivement via la bédéthèque et l'accès au catalogue des ventes de chacun. 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 669
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede The Maze Echo » 18/04/2020 15:51

Chef, pourrais-tu faire en sorte qu'on puisse lier à un album une image (dédicace) qui est déjà dans notre galerie ? Actuellement, ça oblige à réimporter l'image depuis le PC dans la galerie via l'ajout dédicace de la fiche album, puis de supprimer l'ancienne image de la galerie.
Autre fonction qui serait utile : la possibilité de modifier l'édition d'un album directement depuis la fiche album, en sélectionnant parmi les éditions disponibles, sans perdre les infos personnelles. Je suis en train de mettre à jour ma collection, et il y a eu pas mal d'ajouts d'éditions depuis la saisie initiale, et actuellement, je dois ajouter l'édition correspondant le plus à mon album, copier les infos personnelles de la fiche initiale vers la nouvelle, puis supprimer la fiche initiale. Et quand cet album est dédicacé, je tombe sur le problème précédent.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede AstroNimes » 04/05/2020 09:21

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu l'ensemble des propositions d'amélioration, alors j'espère ne pas faire doublons.

Je voulais savoir si à l'occasion il était possible d'avoir une étiquette "à lire" ou "lu" sur les albums de notre collection ?
Enfin peut-être que l'option existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé.

Et enfin il y a une autre remarque, mais qui concerne plus le forum et particulièrement les sujets de "conseil" ou "d'explication".

Est-ce qu'il est possible d'avoir en page 1 le commentaire le plus "utile" à la compréhension du sujet ?
Par exemple sur "Druillet - Les lecteurs ont du talent"
Il me semble le commentaire de "Alonzo Cabarez" page 5 est le plus utile pour les nouveaux lecteurs du sujet.
Alors peut-être que forme de vote/like/coeur/etoiles :lol: par commentaire pourrait le faire remonter en page 1. Car si le sujet Druillet n'a que 15 pages, certains ont de nombreuses pages avec pas mal de redit.

Bref, c'est évidement qu'une idée comme ça.

Bonne journée, et bonne continuation pour le travail effectué sur le site.
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede gillou33 » 04/05/2020 10:17

AstroNimes a écrit:Je voulais savoir si à l'occasion il était possible d'avoir une étiquette "à lire" ou "lu" sur les albums de notre collection ?
Enfin peut-être que l'option existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé.

Tu a la possibilité de mettre un champs perso "à lire" ou "lu" dans ta base perso (il y a 4 champs perso dans Album dont un Y/N et 2 champs perso pour les série).
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede tchouckitchouck » 04/05/2020 12:00

Ce serait tout de même intéressant d'avoir cette gestion "à lire/lu" avec des stats...
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede 060db » 13/05/2020 20:51

Bonjour, je suis juste inscrit depuis 1 mois. Ce qui serait bien c'est la liste des ventes par ordre de la série et du titre car le même titre peut se retrouver à la première comme à la dernière place. merci. Le programme est très intéressant, mais le piège de l'informatique, ce n'est jamais fini. Donc bon courage !
060db
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/04/2020

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Bolt » 16/06/2020 09:44

Bonjour,

Est-il possible de rajouter dans les filtres la date de parution ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede joconbdien » 22/07/2020 09:09

Bonjour,

:idea: Sur la fiche para-bd, pourrait-on disposer de quelques rubriques "Perso" comme pour la fiche album ?

:arrow: Ce qui serait bien aussi, ce serait d'avoir un retour (+/-) sur la faisabilité de nos propo d'évolution de la part des décideurs. Je ne crois pas en avoir eu un seul !

Merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 669
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Karzak » 24/07/2020 14:25

tchouckitchouck a écrit:Ce serait tout de même intéressant d'avoir cette gestion "à lire/lu" avec des stats...


Dans ce cas, la stat n'aurait de toute façon que deux entrées : Lue / non lue.
Si tu utilises le champ perso 4 (en l'intitulant comme tel) qui correspond à la coche d'une case, tu peux ensuite sélectionner oui ou non dans les filtres et tu auras ta stat de lus / non lus.
Non ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8501
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Edhral » 26/07/2020 10:56

Je pense que l'idée est que si pas mal de gens utilisent cette case à cocher pour ce rôle "lu/non lu", on pourrait l'intégrer de base... et libérer la case à cocher personnelle pour un autre usage.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Karzak » 26/07/2020 11:21

Ah oui effectivement, vu comme ça. ;)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8501
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede fynchi » 26/07/2020 18:32

Edhral a écrit:Je pense que l'idée est que si pas mal de gens utilisent cette case à cocher pour ce rôle "lu/non lu", on pourrait l'intégrer de base... et libérer la case à cocher personnelle pour un autre usage.


Honnetement, si la majorite des utilisateurs de BDGest ont tellement de bds non-lues qu'ils doivent utiliser un champ pour s'en rappeler... cela m'attriste un peu. Ou quand le collectionneur ou acheteur compulsif prend le dessus sur le lecteur/amateur de bd. Non? J'ai egalement plusieurs bds a lire, mais de la a devoir rajouter un champ dans BDGest...

Perso, si on devrait rajouter une fonctionnalite, cela serait plutot pour notifier les proprietaires d'un album que les moderateurs cherchent des infos sur cet album. Cela serait bien plus rapide quand on a un probleme pour identifier une EO, verifier une couverture, etc...

Mais comme propose, rien n'empeche personne d'utiliser le champ perso 4 pour lu/non lu.
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités