Nirm a écrit:Salut et bienvenue.
Pour l'ajout d'une nouvelle fiche/reference dans la base en ligne (BEL) ça me semble difficile sachant que les visuels sont attendus et que les photos ne sont pas acceptées.
Pour le reste je trouve que c'est une bonne idée
bdfis a écrit:Bonjour
J'aimerai pouvoir indiquer sur chaque bd la mention LU ou NON LU
est il possible de créer cette mention?
avec mes remerciements
Bien cordialement
gillou33 a écrit:bdfis a écrit:Bonjour
J'aimerai pouvoir indiquer sur chaque bd la mention LU ou NON LU
est il possible de créer cette mention?
avec mes remerciements
Bien cordialement
tu a des champs perso dans le logiciel :
à gauche, dans l'onglet Licence & Paramètres
Libellé du champ Perso 1 - 2 - 3 - 4
le 4 est un oui/non (case à cocher).
tu change la désignation (LU ou NON LU) et après pour chaque album tu coche ou pas.
ubr84 a écrit:Bonjour,
Ma liste de personnes à qui j'ai prêté des Bds s'allonge et deviens moins pratique du fait que j'ai perdu de vue certaines personnes (anciens collègues par exemple).
Y a-t-il un moyen de gérer cette liste et de supprimer des noms ?
merci
BDGest a écrit:Tu voudrais faire quoi vis à vis des noms à supprimer ?
mathdk a écrit:je participe à la gestion de la BDthèque de mon "CE" et nous utilisons toujours le logiciel BDGest car nous estimons que BDGest ONLINE n'est pas aussi adapté à la gestion de prêts que son prédécesseur.
Voici quelques idées d'améliorations pour que BDGest ONLINE soit au niveau du logiciel pour ce qui est de la gestion des prêts (+ quelques nouvelles fonctionnalités qui nous seraient bien utiles) :
Écran "gestion des prêts"
- pouvoir trier les prêts (nom de l'album, emprunteur, date)
- pouvoir filtrer les prêts (nom de l'album, emprunteur, date)
- pouvoir exporter l'historique des prêts (format xls ou csv)
- pouvoir exporter les prêts affichés (historique ou non, filtrés ou non) (format xls ou csv)
- pouvoir modifier la vue d'affichage des prêts
- pouvoir supprimer un prêt (en cas d'erreur de saisie)
- pouvoir modifier la date d'un prêt (en cas d'erreur de saisie), sinon, pourvoir choisir une date au moment du prêt
Créer un écran "Gestion des emprunteurs" (peut-être dans l'écran "Outils")
- avoir des champs pour chaque emprunteur "nom", "prénom", "mail"
- avoir des champs persos pour gérer les cotisations, le service d'affectation de l'agent
- pouvoir générer la liste des albums empruntés OU non-emprutés, pour le ou les emprunteurs(s) sélectionné(s)
- pouvoir "activer/désactiver" un emprunteur (au lieu de le supprimer) pour ne plus le voir dans la liste des emprunteurs, ni voir leurs prêts dans l'historique
- pouvoir exporter la liste des emprunteurs
- pouvoir supprimer définitivement des emprunteurs et l'historique de leurs prêts
Merci d'avance pour la prise en compte de ces suggestions!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités