Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede olir » 07/01/2012 08:17

Message précédent :
Bonjour,
Nouvel utilisateur de BD gest, version online et BD gest 7 avec licence complète, je me heurte à un problème si j'ai des séries composées à la fois d'albums simples et d'intégrales, pour obtenir une liste d'albums manquants "globale". Avec BD gest 7, pas de problème puisqu'on peut lier les intégrales aux albums simples qui la compose. Mais comment faire sur BDgest online ??? Peut-on améliorer ceci ?

Par ailleurs bravo pour ces 2 programmes qui me donnent entièrement satisfaction pour l'instant.

Olivier
olir
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 05/01/2012
Age: 60 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 07/01/2012 15:01

Ce n'est pour l'instant pas prévu de l'intégrer à BDGest Online car c'est une fonction qui consomme beaucoup de ressource. Mais je réfléchi à une solution pour contourner le pb
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Erlendur » 23/01/2012 18:18

Bonjour,

BDGest online marche nickel. J'utilise aussi la version Android et c'est super pratique avec le peiti plugin qui permet de scanner un code barre. J'ai deux demandes d'améliorations et une question:

- Avec BDGest online sur un navigateur, on peut gérer ses prêts de BD. Ca serait bien de pouvoir le faire à partir de la version Android. Ou alors je n'ai pas trouvé comment ?
- Avec la version Adroid, je dois me connecter à chaque fois. Est-ce que le système ne pourrait pas me connecter directement ?
- Et donc ma question: malgré le fait que le plugin qui permet l'intégration de Barcode Scanner sous Android à la version BDGest Online d'Android fonctionne partfaitment, est-ce qu'il est prévu d'intégrer nativement cette fonction dans la version Android ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Erlendur
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/12/2011

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede adnsky » 02/02/2012 20:17

juste un petit truc, dans les statistiques il y a le nombre de série que l'on à on ne pourrait pas rajouter une ligne nombre de série fini et one shot ? ou nombre de série en cours de publication ? car à compter c'est assez chiant et ça ne doit pas être bien difficile à mettre en oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
adnsky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 26/09/2008
Localisation: montreuil
Age: 37 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede choregraphe » 04/02/2012 10:12

si dans le module galerie qui est super simple a utiliser il etait possible de rajouter

une saisie directe via l'identifiant BEL cela simplifiait la vie encore plus
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5157
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 04/02/2012 10:14

Je vais réfléchir à la question
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede jbert » 05/02/2012 12:38

Bonjour,

Sur la version Mobile (que j'utilise avec mon iphone), il n'y a pas de bouton permettant de supprimer une alerte après l'avoir consultée (ou alors je n'ai pas trouvé).
Sur la version PC ou online (via un explorateur PC ou une tablette), il sufit de cocher la case et utiliser le bouton supprmier mais sur la version pour smartphone ces cases n'existent pas. Ce qui m'oblige à revenir à la version PC très souvent pour nettoyer les alertes de mes bd acquises...ca fait perdre un peu de l'utilité de la version online sur mobile! Serait il possible de mettre ce bouton ?

Autre possibilité: retirer automatiquement une alerte si on utilise le bouton "copier dans Ma collection" ou "copier dans ma wishlist" car quand on l'a transféré, l'alerte ne me semble plus tres utile...mais le logiciel n'est pas paramètré ainsi.

Merci bcp pour votre retour et le travail fait depuis des années pour nous autres, passionnés de collection BD.

Julien
Avatar de l’utilisateur
jbert
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 09/01/2011
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede mainecoon » 06/02/2012 00:47

C'est vraiment super. J'adore vraiment. Une mise a jour aussi pour la version mobile ?

Aussi, c'est possible d'avoir une vue différente quand on regarde les "séries"? Par exemple on clique sur une série et on voit toutes les couvertures des albums que l'on possible au lieu des titres seulement?

Merci beaucoup encore
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 26/09/2005

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede forumnath » 11/02/2012 23:53

Je reviens à la charge :D

Y'aurait moyen d'avoir une zone pour la date de parution dans le détail de l'album (c'est champs déjà intégré dans la BEL :siffle: ) ?
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede sayn13 » 13/02/2012 11:05

Bonjour,

Je me demandais si il était possible de mettre à jour des albums déjà présents dans la collection en les scannant avec mon mobile? Car avant d'avoir la possibilité de scanner le code barre de mes nouvelles bd, j'ajoutais les albums manuellement et comme je n'inscrivais pas le prix d'achat par example, il reste manquant dans la majorité des cas. Il serait donc intéressant que je puisse scanner mes anciens albums afin de compléter les informations manquantes.

Merci d'avance et en tout cas, programme hyper pratique pour un mordu comme moi :-)
Avatar de l’utilisateur
sayn13
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 13/11/2008
Localisation: Fraire
Age: 38 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede chander » 16/02/2012 16:02

Bonjour,

Dans la V1, quand on visualise la collection en mode liste, on peut choisir le champ à faire apparaître en dernière colonne (par exemple un champ perso). Ce ne me semble plus possible avec la V2 ? Ce qui serait bien pratique, ce serait de pouvoir choisir plusieurs champs à faire apparaître dans ce mode:

Image

Même chose en mode d'affichage "Détail" de la collection:

Image

Bon, je me sens quelque peu exigeant mais l'idée est de vraiment n'avoir plus à utiliser que la base online.

Merci en tout cas pour tout le travail déjà réalisé,

Chander

PS: une idée de la date d'implémentation pour pouvoir lier les images de la galerie aux albums ? (j'attends cette fonctionnalité avec grande impatience ;) )
Avatar de l’utilisateur
chander
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 17/09/2002
Localisation: Belgique
Age: 55 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede meuillot » 19/02/2012 00:38

Bonsoir à tous !

Je me demandais s'il était possible d'optimiser la Wishlist dans l'Online pour 2 cas :

- Lorsqu'on affiche la Wishlist sous forme de liste (en vue d'une impression), les champs se présentent comme ceci :
--83 albums-- --EO-- --DL-- --Editeur-- --Achat-- -- Prix-- -- Cote--

Serait-il possible d'avoir la main pour choisir nos propres champs ? Notamment un champs style "commentaire" ? Ce dernier étant possible quand on sélectionne une BD mais pas de façon globale... Je trouverais pratique de pouvoir visualiser mes coms lorsque j'imprime ma liste. De plus comme c'est bien une "wishlist", je ne trouve pas très cohérent de retrouver un champs "achat"...

- 2ème souhait : cela serait super pratique si on pouvait visualiser le montant total des achats de la wishlist.

En souhaitant que ces 2 requêtes soient réalisables. Encore merci pour cette magnifique (& je pèse mes mots !) évolution de l'online ! Vous êtes des Dieux pour bédéphiles !!! :)

Bonne fin de soirée !

Mikey
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
Avatar de l’utilisateur
meuillot
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 10/09/2007
Localisation: NIEUIL L'ESPOIR
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Franz451 » 22/02/2012 01:33

Bonjour,

Tout d'abord, félicitation pour cette V2, très sympa et qui fonctionne bien.
Mais je ne cacherai pas une petite déception, car la fonctionnalité que j'attendais n'y est pas (j'aurais pu la demander avant...).
Ma proposition d'amélioration concerne la whishlist. Pour Noël, on ne m’offrait plus trop de BD de peur que je les ai déjà. L'année dernière, tout content, j'ai communiqué le lien vers ma wishlist aux membres de ma famille susceptibles de m'offrir une BD. Eh bien, ça n'a pas trop marché, car les uns ne savaient pas ce que les autres allaient choisir. Du coup, j'ai eu des bibelots.
Ma proposition serait donc de permettre à des visiteurs d'accéder directement à la wishlist et de pouvoir cocher ce qu'ils choisissent (voir de le commander via un lien commercial...). Pour bien faire, il faudrait permettre au possesseur du compte de ne pas voir ce qui a été coché pour garder un peu de surprise !

Merci d'y penser !
Franz451
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 29/01/2010

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede nubuc » 27/02/2012 14:49

À mon tour de proposer une amélioration.
Dans les pages Gestion de ma collection, de ma wishlist, de mes séries, serait-il possible de faire en sorte que le bandeau avec les boutons (filtre, alpha...) reste en place et ne disparaisse pas quand on cherche dans la liste avec la roulette sans être obligé de remonter en haut de page à chaque manip ?
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18775
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BlakBat » 01/03/2012 02:34

Y'a un truc qui me manque grave: quand on envoi une demande de reservation à un membre, peut on avoir une copie de ce mail envoyé à nous même?
Avatar de l’utilisateur
BlakBat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 01/03/2012 16:27

ah oui pas bête, je vais regarder ça
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BlakBat » 01/03/2012 22:22

BDGest a écrit:ah oui pas bête, je vais regarder ça


Pendant que tu regardes cela, tu peux regarder aussi pour un nouveau module réservation en cours dans BDGest le logiciel :-D
Je gére cela avec les champs perso, mais c'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
BlakBat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Chouckie » 11/03/2012 14:36

Aloa ! Bonjour ! etc etc.

Après utilisation, j'ai remarqué quelques trucs qui me gênent :

1. Le fait qu'on ne puisse pas gérer plusieurs collections sur la version mobile, mais il me semble avoir lu que c'était prévu de régler ça.

2. Est-ce qu'il serait possible de transférer un album / une série d'une collection à l'autre ? Avec la version online (complète) j'ai voulu créer plusieurs collections pour séparer mes bds de celles de mon père, mais j'ai la flemme de re-rentrer tous mes albums un par un. Donc si il y a moyen...

3. Dans la même optique de partage de compte familial, est-ce qu'il serait possible d'associer la licence à plusieurs comptes bdgest.com ? Je suppose qu'il y a beaucoup de familles dingo de bd, ou de couples, qui partagent la licence. Mais qui n'ont pas pour autant envie de filer les pseudo et mdp pour la connexion :/ Après je comprends bien qu'il ne faut pas que la licence tourne ou quoi, alors avec une option de limitation de pseudo associés ?

4. Les albums qu'on a sur le logiciel et qui sont absents de la base en ligne ne passent toujours pas ? Parce que c'est pas évident pour les achats quand on a la liste sous la main avec le téléphone... Un onglet "albums chelous qui passent pas mais que j'ai quand même à la maison" serait-il envisageable ?

Merci d'avance :)
Lalie
Avatar de l’utilisateur
Chouckie
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 25/04/2007
Localisation: Neverland

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede thomascl9 » 12/03/2012 10:35

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de BDGest Online et de BDGest 7 (dernière version testée était la 5 je pense) et je suis agréablement surpris de l'évolution du système et de l’interface qu'offre la version online.

J'ai également une amélioration en tête (je ne pense pas l'avoir vue en demande plus haut):
- Pouvoir envoyer des invitations pour le partage de la bibliothèque pour limiter l'accessibilité. Je n'ai trouvé qu'une fonction de visibilité pour tous. Je n'ai simplement pas envie que tout le monde puisse voir ma collection mais seulement certaines personnes (famille, amis, etc...)

Voila j'espère avoir donné une bonne idée.

et continuez comme cela. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
thomascl9
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 10/03/2012
Localisation: La Louvière
Age: 37 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede sdebiol » 16/03/2012 13:10

Bonjour,

Je suggère deux améliorations:
1 - proposer dans la page d'accueil des suggestions de collections qui potentiellement pourraient nous intéresser en se basant sur notre propre collection et éventuellement les notes que nous avons données aux albums lus.

2 - rendre compatible l'application mobile avec Windows Phone 7. C'est vraiment frustrant de devoir utiliser mon iPhone 4 quand je pourrais tout faire avec le WP7.

En tout cas toutes mes félicitations pour le travail réalisé.

Merci,
SD.
Avatar de l’utilisateur
sdebiol
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/12/2010
Age: 50 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede choregraphe » 18/03/2012 10:33

n'ayant pas trouve le topic uniquement sur le logiciel je poste ici

Est'il prévu de pouvoir transférer une revue dans le module vente un jour ?
je gère tout sur bdgest et cela m’embête de pas pouvoir les noter autrement qu'en créant les revues comme des albums avant de les retirer. Sinon j'utilise tout le online, la solution android qui s'ameliore tres vite et la bonne vielle classique

par contre j'ai une différence en nombre d'album online et PC, mais cela semble du aux integrales pour lesquelles j'ai lié les albums sur le PC :?:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5157
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités