Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 20/09/2011 10:39

Message précédent :
Oui ça m’était complètement sorti de la tête. Je vais ajouter le lien
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede psychosis_safari » 04/10/2011 11:15

une autre petite question, n'est il pas possible de déterminer le classement par défaut à appliqué pour la consultation par un tier?

j'aimerai pouvoir forcé le filtre "par date d'achat décroissante" pour la consultation, est ce possible?

et/ou un petit encart "derniers achat" (un peu à la manière de BDGWeb) est il envisagé?
Avatar de l’utilisateur
psychosis_safari
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 04/10/2011

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 04/10/2011 11:21

Oui je penche plutot pour un encart "Les derniers achats" comme cela est présenté sur la page d'accueil de BDGest Online
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede kilfou » 04/10/2011 11:46

Pour la version gratuite, serait il possible de rendre l'onglet ventes disponible avec les restrictions habituelles (10 albums max à 10 euro max) ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede lolodiabolo » 07/10/2011 22:07

Bonsoir à tous,

J'utilise la version gratuite. Sur le site lui même il n'est pas possible de faire une recherche par série finies alors que le rensignement existe. [:bdgest]
Serait-il possible de le créer. Mon but étant collectionneur depuis peu, j'aime bien acheter une série complète et ne pas être contraint de de devoir faire une recherche page après page de ce qui est terminé de ce qui ne l'est pas. :cry:

Peut-être ce post n'est -il pas bien placé sur le forrum mais je sui certain que vous ne m'en voudrez pas quand je vais vous dire que je suis en train lacher ma base access perso pour la BD gest on line. Car je la trouve super. :love:
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard

Surtout ... ...Ne jamais se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
lolodiabolo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1348
Inscription: 22/09/2011
Localisation: Pétha ou Schnock
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede lolodiabolo » 07/10/2011 22:17

Re bonsoir ,
Pour ce qui est de l'onglet occasion qui se rapporte à la rubrique alerte serait il possible d'avoir un tri possible par :
- vendeur
- Série / album
- Prix
Et puis plutôt que d'être obligé de cliquer sur systématiquement de l'album pour cliquer sur le pseudo du vendeur pour savoir ce qu'il a à vendre ne pourrait-on pas cliquer directement dessus pour avoir ce résultat.
De même l'information existe de savoir quel est l'état de l'album en question N, T, M ... Serait-il possible toujours dans la même vu d'avoir ce renseignement. :idea:
Et si cela est possible de pouvoit filter sur ce critère? comme précédement. [:my name snake:2]
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard

Surtout ... ...Ne jamais se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
lolodiabolo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1348
Inscription: 22/09/2011
Localisation: Pétha ou Schnock
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede lolodiabolo » 07/10/2011 22:26

Toujours dans le même onglet occasion qui se rapporte à la rubrique alerte pouvoir cocher une proposition de vente comme intéressante sans pour autant la convertir en acte d'achat ou de réservation. Juste d'un point style "Je me donne un temps de réflexion" avant de l'acheter. Ce qui pourrait permettre 4 niveau dans cette rubrique :
1- Celles qui ne m'intéressent définitivement pas (supprimées)
2- Celles qui sont nouvelles
3- Celles qui viennent d'être vues
4- Celles qui m'intéresse.
Mais là rien qu'en l'écrivant je trouve que je chipote. Merci à ZE CHEF pour son énorme boulot.
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard

Surtout ... ...Ne jamais se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
lolodiabolo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1348
Inscription: 22/09/2011
Localisation: Pétha ou Schnock
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede darkbreizh » 13/10/2011 18:39

Dans l'onglet "Ma Collection", est-il possible d'ajouter une colonne "dédicace", afin de voir tout de suite dans la liste si tel ou tel album est dédicacé, plutôt que devoir cliquer sur les albums pour vérifier ???

Et c'est vraiment pas possible de pouvoir cocher la case dédicace en version gratuite ??? (je sais, je reviens à la charge, mais le breton est têtu et obstiné :-D :-D :-D . Je l'aurai, je l'aurai :lol: :lol: :lol: )
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4717
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 14/10/2011 08:57

Pour avoir tous les albums dédicacés, pourquoi ne pas utiliser un filtre (Avec Dédicace = Oui) ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede darkbreizh » 14/10/2011 16:37

BDGest a écrit:Pour avoir tous les albums dédicacés, pourquoi ne pas utiliser un filtre (Avec Dédicace = Oui) ?
Pas bete, j'y avais pas pensé, et toujours pas moyen de pouvoir coché la case dédicace dans la version gratuite ???? SVP, grand chef supreme de BDGest ???
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4717
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede toukucek » 16/10/2011 21:10

voilà j’ai deux collections différentes à gérer et sur l'ordi je passe de l'une à l'autre selon les besoins. Je viens de me rendre compte que cela ne semble pas possible sur mon téléphone où la collection affichée et celle consultée en dernier sur mon ordi. Ne serait il pas possible de le faire direct depuis son mobile sans devoir repasser par son ordi? Si oui une petite explication svp ? Si non une petite mise à jour ^^ ?

Cordialement
Dernière édition par toukucek le 17/10/2011 13:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toukucek
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/01/2005
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 17/10/2011 09:25

Oui il faut que je le fasse
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Benec » 01/11/2011 19:54

Salut,

il est possible que les sujets aient déjà été évoqués dans ce topic (j'ai pu raté l'un des posts sur les 10 pages), aussi je tente quand même mes suggestions :

- j'aimerais bien pouvoir mettre un ordre de préférence dans ma whislist online : avoir 3 catégories (par exemple : je veux absolument, je le veux un jour, à voir ...) que je puisse attribuer à chaque album, avec, si possible, la possibilité de faire un tri en fonction de ce critère . C'est pas mal quand d'autres que moi veulent m'offrir de BDs (on approche de noël ^^)

- sinon, il n'est pas toujours pratique de retrouver la whislist ou la BEL d'un copain quand on ne connait pas son ID.
Y aurait-il moyen d'avoir un lien qui ne soit pas du genre "http://online.bdgest.com/consultation.php?IdUser=xxxxxx&IdCollection=1#tabs-wishlist" mais plutôt ainsi "http://online.bdgest.com/consultation.php?User=benec&IdCollection=1#tabs-wishlist" ?

Merci pour ce bel outil.
Benec
Auteur
Auteur
 
Messages: 59
Inscription: 07/07/2009
Localisation: RP

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Enigmatik » 01/11/2011 20:02

Benec a écrit:Salut,

il est possible que les sujets aient déjà été évoqués dans ce topic (j'ai pu raté l'un des posts sur les 10 pages), aussi je tente quand même mes suggestions :

- j'aimerais bien pouvoir mettre un ordre de préférence dans ma whislist online : avoir 3 catégories (par exemple : je veux absolument, je le veux un jour, à voir ...) que je puisse attribuer à chaque album, avec, si possible, la possibilité de faire un tri en fonction de ce critère . C'est pas mal quand d'autres que moi veulent m'offrir de BDs (on approche de noël ^^)

- sinon, il n'est pas toujours pratique de retrouver la whislist ou la BEL d'un copain quand on ne connait pas son ID.
Y aurait-il moyen d'avoir un lien qui ne soit pas du genre "http://online.bdgest.com/consultation.php?IdUser=xxxxxx&IdCollection=1#tabs-wishlist" mais plutôt ainsi "http://online.bdgest.com/consultation.php?User=benec&IdCollection=1#tabs-wishlist" ?

Merci pour ce bel outil.


Bonjour chef,
je plussoie cette demande de pouvoir catégoriser la whislist
ça fait un moment que je voulais le demander.

Actuellement je le gere à part via une bas Access attachée à la bibliotheque et un etat pour l'édition
ainsi j'ai
une catégorie : prioritaire
une catégorie : à voir en librairie
une catégorie : idée cadeau (pour ceux qui veulent m'offrir une super BD)
une catégorie : enfants

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede sirjeje » 09/11/2011 23:37

Je plussoie pour la categorisation dans la wishlist, et aussi, ca serait le top, des commentaires des 'users'

Notamment pour dire, "celui la est acheté, prenez en un autre!!"
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede darkbreizh » 09/12/2011 17:49

Je sais pas si ça a déjà été proposé, mais dans le menu statistique, est-ce qu'il est possible dans les graphiques suivant (Evolution par dépot légal, Nombre d'albums achetés par année, Nombre d'albums achetés par mois) d'ajouter la valeur lorsqu'on survole les données ???
Par exemple, dans Nombre d'albums achetés par mois, quand je passe le pointeur de la souris sur le mois de septembre que ça m'affiche le nombre de BD acheté pour ce mois.
Est-ce envisageable ou pas ???
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4717
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 09/12/2011 19:21

C'est fait dans la V2. De plus les secteurs et le barres des graphiques sont cliquables dans la V2
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede rgosselin » 03/01/2012 02:14

Bonjour et bravo pour Bdgest, tout comme la version en ligne.
J'avoue ne pas avoir lu tous les posts des dix page de ce forum. Je pose cependant cette question.
n'étant pas un collectionneur acharné et n'ayant point les finances si élastiques que le voudrait la production de BD actuelle, il m'arrive de "louper" des albums qui m'auraient pourtant intéressés.

Dans le module alerte, serait il envisageable d'avoir une option permettant de sélectionner tous les albums manquants à ma collection dans les séries suivies par une alerte, à l'instant ou je clique.

Si je ne me suis pas bien expliqué, je peux remettre quelques lignes pour illustrer ce sujet :geek:
rgosselin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/05/2010
Localisation: CAEN
Age: 70 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 03/01/2012 15:50

rgosselin a écrit:Bonjour et bravo pour Bdgest, tout comme la version en ligne.
J'avoue ne pas avoir lu tous les posts des dix page de ce forum. Je pose cependant cette question.
n'étant pas un collectionneur acharné et n'ayant point les finances si élastiques que le voudrait la production de BD actuelle, il m'arrive de "louper" des albums qui m'auraient pourtant intéressés.

Dans le module alerte, serait il envisageable d'avoir une option permettant de sélectionner tous les albums manquants à ma collection dans les séries suivies par une alerte, à l'instant ou je clique.

Si je ne me suis pas bien expliqué, je peux remettre quelques lignes pour illustrer ce sujet :geek:


Bonjour,

Cette option existe déjà. Toutefois elle n'est pas activé dans la version gratuite.
http://online.bdgest.com/versions.php <= ligne 12

Dans la version payante, il suffit d'aller dans le module d'import puis de cliquer sur le bouton "albums manquants".

Et bonne année !!!
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede rgosselin » 05/01/2012 00:11

Bonjour,

Cette option existe déjà. Toutefois elle n'est pas activé dans la version gratuite.
http://online.bdgest.com/versions.php <= ligne 12

Dans la version payante, il suffit d'aller dans le module d'import puis de cliquer sur le bouton "albums manquants".

Et bonne année !!![/quote]


Bonne année également !!!

Et bien entendu merci pour l'information. Il était étonnant que cette option ne soit pas implémentée...
A mon âge on crois avoir tout lu mais il reste un paquet de bulles à éclater ! j'en suis tout retourné [:lega]
rgosselin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/05/2010
Localisation: CAEN
Age: 70 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede olir » 07/01/2012 08:17

Bonjour,
Nouvel utilisateur de BD gest, version online et BD gest 7 avec licence complète, je me heurte à un problème si j'ai des séries composées à la fois d'albums simples et d'intégrales, pour obtenir une liste d'albums manquants "globale". Avec BD gest 7, pas de problème puisqu'on peut lier les intégrales aux albums simples qui la compose. Mais comment faire sur BDgest online ??? Peut-on améliorer ceci ?

Par ailleurs bravo pour ces 2 programmes qui me donnent entièrement satisfaction pour l'instant.

Olivier
olir
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 05/01/2012
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités