Albator78 a écrit:Celle-là ma vraiment troublé! Peut-être qu'une suite était prévue et que Casterman à dit non faute de bonnes ventes?
NARCISSE a écrit:Albator78 a écrit:Celle-là ma vraiment troublé! Peut-être qu'une suite était prévue et que Casterman à dit non faute de bonnes ventes?
je me souviens de l'avoir lu a l'époque de feu a suivre... Une histoire complexe c est clair mais avec une mise en scène et un graphisme incroyable. Rochette est un grand dessinateur sous estimé
Je me souviens aussi que la suite avait été prépubliée dans A suivre mais jamais sortie en album... Va savoir pourquoi. A la même époque Peplum de blutch était aussi prépublié dans a suivre mais publié chez Cornelius.
Albator78 a écrit:Celle-là ma vraiment troublé! Peut-être qu'une suite était prévue et que Casterman à dit non faute de bonnes ventes?
NARCISSE a écrit:J ai pas mes numéros chez moi ils sont chez mes parents.. Mais de mémoire un des épisodes du "tome 2" était dans le spécial a suivre hommage à hugo pratt de septembre ou octobre 1995
the frog a écrit:Est-ce que quelqu'un a cite les BD de Michel Schetter de si funeste memoire? Dans le genre imbitable, ce sont des chefs d'oeuvres.
Albator78 a écrit:NARCISSE a écrit:Albator78 a écrit:Celle-là ma vraiment troublé! Peut-être qu'une suite était prévue et que Casterman à dit non faute de bonnes ventes?
Une suite!!!! Dis- moi quels numéros de "A suivre" je dois me procurer?
NARCISSE a écrit:J ai pas mes numéros chez moi ils sont chez mes parents.. Mais de mémoire un des épisodes du "tome 2" était dans le spécial a suivre hommage à hugo pratt de septembre ou octobre 1995
Non, sérieusement, Druillet doit s'adresser à une autre génération que la mienne, celle de Métal Hurlant etc...
Mon problème avec Druillet est que je me perds littéralement dans ses planches.
Je reconnais le talent de l'artiste, mais pour moi, Druillet n'a rien compris à ce qu'est une narration fluide. Les planches sont belles, mais vraiment trop fouillies. Les cases ont toutes des formes différentes, ce qui ne me ferait rien si au moins elles étaient dans l'ordre, ou sans tout une séries de fioritures ENTRE les cases qui m'étouffent littéralement.
Je n'accroche pas du tout à cette foison de détails dans les architectures, l'abondance de petits trucmuches qui ne correspondent à rien dans la planche, et qui ne servent qu'à combler les vides (entre les cases ou DANS les cases).
Quelques images pour illustrer mon propos :
(...)
Là, ça passe encore. La forme des images est un peu déconcertante, mais quel besoin de cerner le rond central de tous ces traits? Narration? Non. Esthétique pure et simple? Probablement. Pas de bol, je trouve ça moche. Remplissage? Certainement. Conséquence : j'étouffe.
Ah c'est beau, hein, je dis pas... Mais qu'est-ce qu'une image pareille rajoute à l'histoire? Cas typique d'une image pleine page très symétrique qui n'apporte rien, comme si Druillet avait peur que son scénar ne remplise pas les 64 pages de rigueur.
De l'air!!!!!! Sans parler des images du bas qui ont des formes bizarres sans raison apparente, celle en haut à droite est délimitée par un espece de truc architechtural qui inclut du texte et dont on ne sait pas si ça fait partie du décor ou si c'est de la simple fioriture.
Tiens, qu'aporte par exemple la forme zarbi de cette image et les petits trucs qui dépassent de chaque côté?
Edit : Image mise en lien suite à probleme avec lycos.
http://membres.lycos.fr/sloane/druillet ... batail.jpg
Ici c'est un autre problème : A quoi servent les petits fragments de je ne sais quoi en bas à droite? Il se fait plaisir, quoi...
Autre exemple : Les images laissent du vide.... et il déteste ça !!!
Et ça, c'est ce que je trouve impardonnable :
Malgré la meilleure volonté du monde, je n'arrive PAS à lire cette %#$¤£ de police de caractère. En tout cas, je passe des heures à la déchiffrer.
Un gars qui veut faire autant étalage de ses talents au points de ralentir la fluidité de son histoire, je trouve ça dun narcissisme à peine croyable.
Mais le concentré de tous ces défauts, c'est quand même Salammbô. Flaubert doit faire des triple-axels dans sa tombe!!!
Séparations d'images bizarres, truc triangulaire au milieu qui ne sert à rien, remplissage des vides, encadrement des deux vignettes du bas dont on ne sait pas exactement ce que c'est sensé être, la tronche multicolore qui ne semble pas du tout faire aprtie de l'action mais simplement là pour "faire joli", police de caractères illisible.
Et je ne parle pas de la mise en coulur, choix artistique qui le regarde.
DONC pour répondre à ta question, Xuunam, je ne peux pas faire autrement que de regarder les images en premier, vu à quel point j'ai l'impression qu'elles m'agressent, cherchent à m'étouffer, me perdent au milieu de détails qui ne m'aident pas à me retrouver dans l"histoire. Le texte vient donc fatalement après, il faut d'abord le retrouver dans ce fouilli, déchiffrer les caractères, et faire le lien avec une histoire à laquelle de toute façon je ne comprends rien.
Tu auras donc compris que je n'ai jamais réussi à finir un album.
Olaf Le Bou a écrit:un beau prototype de BD imbitable :
délire ésotérico-morbide qui m'a laissé totalement froid
NARCISSE a écrit:J ai l'impression en lisant ce topic que par "imbitable" il faudrait comprendre '"non linéaire". En même temps si on ne lit que du franco belge a 100% comme Largo winch, XIII, thorgal, spirou et fantasio, et qu'on passe brutalement a du blutch, c est dur
NARCISSE a écrit:J ai l'impression en lisant ce topic que par "imbitable" il faudrait comprendre '"non linéaire". En même temps si on ne lit que du franco belge a 100% comme Largo winch, XIII, thorgal, spirou et fantasio, et qu'on passe brutalement a du blutch, c est dur
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