lobo a écrit:Alors que Century : 1969, je le trouve assez limpide, voire linéaire : deux enquêtes en parallèle, un éclaircissement des enjeux posés dans le précédent, une évolution au sein du groupe… Même les références, que ce soit à Get Carter, aux Stones ou à Rosemary's Baby, sont plutôt accessibles. Mais même en dehors de ça, je reste convaincu que le récit se comprend tout seul, sans avoir besoin de connaître les références.
Ouais on en avait parlé sur un autre fil... C'est quand même plein d'ellipses dans le récit (c'est comme ça qu'on dit ?). Bon, c'est peut-être que j'essaie pas de rentrer dedans. Et puis j'ai un peu perdu pied depuis la première histoire de la LGE...
MacCabbe a écrit:Dans le genre imbitable, il y a aussi Dans les Villages... Mais ça n'a aucune importance ! C'est fait pour ! Pis ça marche !
ambd57 a écrit:MacCabbe a écrit:Dans le genre imbitable, il y a aussi Dans les Villages... Mais ça n'a aucune importance ! C'est fait pour ! Pis ça marche !
Vache!!!! une de mes séries préférées
J ai l'impression en lisant ce topic que par "imbitable" il faudrait comprendre '"non linéaire"
lobo a écrit:J ai l'impression en lisant ce topic que par "imbitable" il faudrait comprendre '"non linéaire"
"Non linéaire"... Disons, plus généralement "dysnarratif"... Mais je préfère "imbitable"...
Je ne crois pas que ce mot soit français à l'origine
nexus4 a écrit:incompréhensible
Rudises a écrit:Excusez-moi mais qu'est-ce que ça veut dire "imbitable" ?
nexus4 a écrit:incompréhensible
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités