Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Messagede Bad Bear » 05/11/2009 07:50

Message précédent :
BDGest a écrit:[*] Mise en place d'un mode de fonctionnement relatif pour les repertoires. En clair, si vous choisissez le mode relatif, BD Gest' se basera sur le repertoire courant pour déterminer les sous repertoires. Cela permet une utilisation beaucoup plus simple sur une clé USB
[*] BD Gest n'utilise plus la base de registre mais un fichier BDGest.ini pour stocker vos préférences. Cela permet, en faisant une copie du répertoire de BD Gest', de lancer BD Gest' avec un autre paramétrage (puisque le .ini sera différent). Et donc par exemple de gérer 2 collections avec des repertoires images différents.
[*] Resize automatique des images lors de l'envoi vers la BEL + Renommage des images. Vous n'avez plus besoin de les redimensionner avant (identique au tralala resizer)
[*] Gestion des intégrales : Possibilité d'associer des albums à un autre. Ces albums ne seront pas comptabilisés dans les stats mais apparaitront comme des "Fils" de l'integrale dans le module Albums
[*] Ajout des champs Perso1 et Perso2 au niveau de la Série
[*] Possibilité d'importer un auteur depuis la BEL (sans devoir importer un de ses albums)
[*] Ajout des versos et des planches dans le module Revues
[*] Possibilité de transferer des albums vers les revues
[*] La recherche des albums manquants se fera sur l'IdBEL et plus sur le libellé de la série
[*] Les rééditions sont "masquées" par défaut dans le module Import. Chaque album avec des rééditions dispose d'une petit "+" en debut de ligne pour afficher ses rééditions. Ajout d'un bouton "Afficher les rééditions" sous la liste pour afficher directement toutes les rééditions dans la liste d'import.
[*] Ajout de légendes dans l'interface du module Ventes
[*] Ajout de l'option de contact "Email" dans les ventes (en plus de MP et messagerie interne)
[*] Mise en place de la vente par lot dans le module Ventes, qui permet de vendre plusieurs albums d'un coup sous forme de lot
[*] Renouvellement automatique de toutes les ventes en cours d'un seul click
[*] Affichage des ventes optimisé et plus ergonomique (choix entre les ventes en cours, les ventes arrivées à échéances, les ventes suspendues, les albums vendus, les albums réservés ou toutes les ventes)
[*] Code couleur pour les Couvertures dans la fenêtre "Afficher les images de la collection" : Fond rouge pour les albums à vendre et fond vert pour les albums à acheter)

Sans parler du reste, tout ceci me comble. :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Madus » 05/11/2009 13:30

Pour les utilisateurs de Vista et 7 qui n'ont pas désactivé l'UAC il serait opportun que lors de l'utilisation de bdgest avec plusiuers comptes utilisateurs différents, les images, bases de données et autres soient enregistrées dans le répertoire d'installation de bdgest.

Actuellement je dois installer le logiciel en admin, bon ça c'est propre à windows donc pas de pb. Mais si je le lance depuis un compte utilisateur toutes les mises à jour que je ferai (ajout d'albums, import d'images...) seront enregistrés dans le répertoire c:\utilisateur\local\virtual...\bdgest
au lieu de c:\programmes\bdgest evolution

Donc si je lance le logiciel depuis un autre compte, ma base de données ne sera pas la bonne et toutes les modifications que j'ai apportées n'apparaîtront pas. De même, en utilisant bdgweb lorsqu'on doit importer les images sur notre domaine pour mettre à jour le site, il faut aller les chercher dans le répertoire virtuel dont je parlais plus haut.
Enfin, pour sauvegarder sa base de données c'est ultra galère, il faut sauvegarder les répertoires depuis programmes mais aussi depuis le répertoire virtuel. Bref c'est ingérable [:my name snake:2]

J'ai lu que windows créait des répertoires virtuels pour les applications un peu anciennes et que les nouvelles n'avaient pas de soucis avec. J'espère que bdgest v7 sera exempte de ces difficultés.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 05/11/2009 13:37

Madus a écrit:Pour les utilisateurs de Vista et 7 qui n'ont pas désactivé l'UAC il serait opportun que lors de l'utilisation de bdgest avec plusiuers comptes utilisateurs différents, les images, bases de données et autres soient enregistrées dans le répertoire d'installation de bdgest.

Actuellement je dois installer le logiciel en admin, bon ça c'est propre à windows donc pas de pb. Mais si je le lance depuis un compte utilisateur toutes les mises à jour que je ferai (ajout d'albums, import d'images...) seront enregistrés dans le répertoire c:\utilisateur\local\virtual...\bdgest
au lieu de c:\programmes\bdgest evolution

Donc si je lance le logiciel depuis un autre compte, ma base de données ne sera pas la bonne et toutes les modifications que j'ai apportées n'apparaîtront pas. De même, en utilisant bdgweb lorsqu'on doit importer les images sur notre domaine pour mettre à jour le site, il faut aller les chercher dans le répertoire virtuel dont je parlais plus haut.
Enfin, pour sauvegarder sa base de données c'est ultra galère, il faut sauvegarder les répertoires depuis programmes mais aussi depuis le répertoire virtuel. Bref c'est ingérable [:my name snake:2]

J'ai lu que windows créait des répertoires virtuels pour les applications un peu anciennes et que les nouvelles n'avaient pas de soucis avec. J'espère que bdgest v7 sera exempte de ces difficultés.

Dans la v7 le mode de foinctionnement par défaut est le mode relatif (par rapport a l'executable) et surtout, BD Gest' s'installe par défaut dans C:\BD Gest et pas C:\Programmes\BD Gest
Ainsi vous pouvez avoir vos sous repertoires au même endroit sans avoir de conflits windows
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Madus » 05/11/2009 13:41

BDGest a écrit:Dans la v7 le mode de foinctionnement par défaut est le mode relatif (par rapport a l'executable) et surtout, BD Gest' s'installe par défaut dans C:\BD Gest et pas C:\Programmes\BD Gest
Ainsi vous pouvez avoir vos sous repertoires au même endroit sans avoir de conflits windows

Yeeaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaa ! [youpi]
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Jean-Phi » 05/11/2009 13:57

BDGest a écrit:Ca existe déjà (le champ Info edition)
Tu peux dejà le mettre à jour dans la v6

Justement, c'est que le champ info édition.
Moi je voulais le champ commentaire dans lequel est noté le résumé de l'album.
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 05/11/2009 14:02

Jean-Phi a écrit:
BDGest a écrit:Ca existe déjà (le champ Info edition)
Tu peux dejà le mettre à jour dans la v6

Justement, c'est que le champ info édition.
Moi je voulais le champ commentaire dans lequel est noté le résumé de l'album.

Ok ok ok j'ajoute
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede filoo » 06/11/2009 13:47

Tiens au sujet des champs Infos édition et Commentaire dans le module Album mais aussi ceux des modules Séries et Auteurs, serait-il possible de les ouvrir autrement qu'en double cliquant dedans ? Ça a toujours provoqué un phénomène bizarre chez moi.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede e m » 08/11/2009 12:09

Une question à propos de la fonction recherche.

Quand on fait Ctrl+F, plutôt que d'avoir l'ouverture de la fenêtre, serait-il possible d'avoir une petite barre de recherche dans le bas de l'écran ?
Une barre qui resterait affichée, et qui qui permettrait de faire des petites recherches rapides, sans que ça ne filtre automatiquement sur le critère...
Un truc un peu dans le genre de Firefox...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 08/11/2009 12:57

C'est deja possible en cliquant sur le petite loupe en haut de chaque colonne
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede e m » 08/11/2009 14:54

Ah cool.
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité, pas l'habitude d'utiliser la souris pour faire mes recherches.

Merci.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eric661 » 08/11/2009 18:53

Est-ce que le mode relatif signifie aussi que quelle que soit la lettre attribuée par le PC à votre clé USB, il n'est plus besoin de redéclarer le chemin d'accès aux images par exemple (couvertures, versos ...)
Si c'est ça, ce serait effectivement bien utile pour qui comme utilise utilise bdgest exclusivement sur clé USB.
Merci
eric661
BDégourdi
BDégourdi

Messagede johnkalak » 08/11/2009 19:01

oui tout à fait. Ce qui fait foi c'est juste l'emplacement du fichier bdgest.exe
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thoguy » 08/11/2009 19:44

Hello Everybody!!!

Quand on fait une recherche d'un auteur
serait-il possible d'afficher ses albums classés par séries et N° pour une meilleurs lisibilité?

A Bientôt

Thoguy
Thoguy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede herbedebison » 09/11/2009 11:42

J'attends la sortie de la version 7 pour craquer pour le logiciel ;)
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 09/11/2009 13:48

La mise à jour vers la version 7 sera gratuite pour les gens qui ont acheté la version 6 récemment ;) (comme lors du passage de la v5 a la v6)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sirjeje » 09/11/2009 14:22

Tiens c'est vrai qu'on en a pas parlé de ca...

Ca va etre quoi les tarifs (complete et maj)?
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede herbedebison » 09/11/2009 16:46

BDGest a écrit:La mise à jour vers la version 7 sera gratuite pour les gens qui ont acheté la version 6 récemment ;) (comme lors du passage de la v5 a la v6)

ah bah c'est une bonne raison de craquer alors :)
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 09/11/2009 18:17

sirjeje a écrit:Tiens c'est vrai qu'on en a pas parlé de ca...

Ca va etre quoi les tarifs (complete et maj)?

Pas de changement à ce niveau là, les prix resteront inchangés par rapport au passage de v5 a v6. A savoir 25€ la mise a jour et toujours 40€ la licence. Et la mise à jour sera gratuite pour les gens ayant acquis la v6 dans les 6 mois précédent la sortie de la v7.

Après si vous voulez payer plus, vous me dites hein :D
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dream on » 09/11/2009 18:33

Donc, moi qui suis toujours à la version 5;
si je commande la mise à jour de la v5 à la v 6 evolution pour 25€ et si la v7 sort avant les 6 prochains mois ben: la v7 est gratos. [:flocon:2]

[youpi] [youpi] [youpi] :bisou: :violon:

Merci chef 8-)
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 09/11/2009 18:38

dream on a écrit:Donc, moi qui suis toujours à la version 5;
si je commande la mise à jour de la v5 à la v 6 evolution pour 25€ et si la v7 sort avant les 6 prochains mois ben: la v7 est gratos. [:flocon:2]

[youpi] [youpi] [youpi] :bisou: :violon:

Merci chef 8-)

C'est ça ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SANGLIERFSE » 09/11/2009 19:00

Et pour ceux qui participent activement à compléter la BEl c'est gratuit aussi ? :D :lol:

Bien sur que non, je rigole, le chef doit manger aussi :-D

En tout cas c'est cool de mettre la MAJ à 25€ :ok:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)