Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Messagede patrick gely » 27/11/2009 07:38

Message précédent :
Serait-il possible aussi de changer le nom de la catégorie "Timbre" en "Philathélie" pour pouvoir y ranger enveloppes et autres lettres d'émission s'il-vous-plait Chef ? [:lega]

Et pi aussi je crois que j'ai raté un épisode car je vois 2 catégories "Sérigraphie" et "Lithographie" mais c'est quoi la différence ? :|
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede SANGLIERFSE » 27/11/2009 10:18

Encore une petite chose Chef ...

Pourrait il y avoir une catégorie "Féves" dans la BEL ... Car pour le moment je les référence sous "Statuettes" ;)
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 27/11/2009 12:30

Euhhh c'est pas un chouia trop spécifique ça ? Il y a une catégorie Autres dans le paraBD pour ce genre de choses
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 27/11/2009 13:14

patrick gely a écrit:Serait-il possible aussi de changer le nom de la catégorie "Timbre" en "Philathélie" pour pouvoir y ranger enveloppes et autres lettres d'émission s'il-vous-plait Chef ? [:lega]

Et pi aussi je crois que j'ai raté un épisode car je vois 2 catégories "Sérigraphie" et "Lithographie" mais c'est quoi la différence ? :|

C'est toi qui demande ça ??? :shock: :D

Une sérigraphie est faite à partir de plusieurs passages couleur sur le papier alors que la lithographie est dessinée sur une pierre à partir de laquelle on imprime un nombre relativement restreint de documents...et pas en couleur...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede patrick gely » 28/11/2009 07:51

Morti a écrit:
patrick gely a écrit:Serait-il possible aussi de changer le nom de la catégorie "Timbre" en "Philathélie" pour pouvoir y ranger enveloppes et autres lettres d'émission s'il-vous-plait Chef ? [:lega]

C'est toi qui demande ça ??? :shock: :D

Une sérigraphie est faite à partir de plusieurs passages couleur sur le papier alors que la lithographie est dessinée sur une pierre à partir de laquelle on imprime un nombre relativement restreint de documents...et pas en couleur...

Ben oui c'est moi pasque

:arrow: 1 Une lithographie peut aussi être réalisée avec plusieurs passages de couleur par transfert Pierre/Papier alors que la sérigraphie est faite A TRAVERS une soie. Ce n'est que le procédé qui est différent, pas le nombre de passages couleur.
:arrow: 2 Où est-ce que je classe une OFFset (réalisée avec plusieurs passages de couleur par transfert Plaque/Papier et pas forcément ou systématiquement en 4 couleurs) ?
:arrow: 3 J'ai déjà expliqué que Sérigraphie, lithographie ou offset étaient des techniques de reproduction donc quid aussi du numérique.
:arrow: 4 Le classement des "Affiches" ou "Posters" (Je sais t'aimes pas le terme :D ) devrait être le même que les ex-libris et donc 3 catégories (Ex-libris - Affiches (qui est un poster avec texte)- Posters (qui est une affiche sans texte). La différence de technique d'impression est présente sur chaque fiche comme sur le principe des ex-libris où c'est déjà en place.

Je sais, je me répète mais c'est pourtant le plus logique d'autant que je suis presque sûr que la plupart des gens ne fait pas la différence entre une sérigraphie et une offset et que de nombreux marchands vendent des posters en offset sous l'appelation ronflante de "sérigraphie".
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 28/11/2009 11:33

patrick gely a écrit:
Ben oui c'est moi pasque

:arrow: 1 Une lithographie peut aussi être réalisée avec plusieurs passages de couleur par transfert Pierre/Papier alors que la sérigraphie est faite A TRAVERS une soie. Ce n'est que le procédé qui est différent, pas le nombre de passages couleur.
:arrow: 2 Où est-ce que je classe une OFFset (réalisée avec plusieurs passages de couleur par transfert Plaque/Papier et pas forcément ou systématiquement en 4 couleurs) ?
:arrow: 3 J'ai déjà expliqué que Sérigraphie, lithographie ou offset étaient des techniques de reproduction donc quid aussi du numérique.
:arrow: 4 Le classement des "Affiches" ou "Posters" (Je sais t'aimes pas le terme :D ) devrait être le même que les ex-libris et donc 3 catégories (Ex-libris - Affiches (qui est un poster avec texte)- Posters (qui est une affiche sans texte). La différence de technique d'impression est présente sur chaque fiche comme sur le principe des ex-libris où c'est déjà en place.

Je sais, je me répète mais c'est pourtant le plus logique d'autant que je suis presque sûr que la plupart des gens ne fait pas la différence entre une sérigraphie et une offset et que de nombreux marchands vendent des posters en offset sous l'appelation ronflante de "sérigraphie".

Ah bon...je me disais aussi... :D :D

Tu as raison, on parle souvent de sérigraphie alors qu'il ne s'agit que d'un offset.
En fait il faudrait presque :
- ex-libris (sérigraphié ou non)
- affiche (de festivals par exemple)
- poster (pour moi de qualité médiocre comme les posters Dupuis des années 70)
- offset (le plus courant)
- sérigraphie
- lithographie (assez rares quand même...)

En fait la technique d'impression n'a pas trop d'importance mais ainsi on peut trouver quasi toutes les catégories existantes...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede patrick gely » 28/11/2009 12:01

Je serais bien d'accord avec toi mais là du coup le Chef serait obligé de créer plein de nouvelles rubriques alors qu'avec mon système il suffirait de renommer les 2 existantes en "posters" et "reproductions" par exemple puis je m'occuperai ensuite de reclasser avec un champ "d'impression" à choix multiple ou bien de le mentionner carrément dans le titre comme on le fait pour Ex-libris/Tiré-à-part/Diptyque/Tryptique.
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede SANGLIERFSE » 13/12/2009 13:39

Hello [:fantaroux:2]

J'ai transféré mes Picsous Mag de la catégorie Album à celle des revues ... Résultat ils ne conservent pas leur ID BEL antérieur mais n'ont pas d'ID Bel revues non plus ... :? Comment faire dès lors pour les mettre à jour ?

:siffle:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede SANGLIERFSE » 13/12/2009 14:55

Autre question !

Mes Spirou sont actuellement rangés dans le module revues sous "Spirou (Le journal de)" alors que dans la BEL recues ils sont rangés sous "Spirou" ....

Il faut que je les renomme tous avant de les envoyer ? [:lega]
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 13/12/2009 16:53

SANGLIERFSE a écrit:Autre question !

Mes Spirou sont actuellement rangés dans le module revues sous "Spirou (Le journal de)" alors que dans la BEL recues ils sont rangés sous "Spirou" ....

Pour mettre à jour toutes tes revues d'un coup voici une requete sql a effectuer dans le menu Outils/Opérations SQL :

UPDATE REVUES SET NomRevue="Spirou" WHERE NomRevue = "Spirou (Le journal de)"

Et pour les Id oui ils disparaissent forcément puisque ce sont des revues et plus de albums. La prochaine mise à jour de BD Gest' permettra de mettre à jour ces idBEL des revues
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SANGLIERFSE » 13/12/2009 16:56

BDGest a écrit:
SANGLIERFSE a écrit:Autre question !

Pour mettre à jour toutes tes revues d'un coup voici une requete sql a effectuer dans le menu Outils/Opérations SQL :

Et pour les Id oui ils disparaissent forcément puisque ce sont des revues et plus de albums. La prochaine mise à jour de BD Gest' permettra de mettre à jour ces idBEL des revues

Merci chef :-D [:flocon:2]
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede SANGLIERFSE » 13/12/2009 16:58

Euh moi j'y connais rien en informatique ... Je copie colle ton lien dans la case "Titre de la requête" mais je peux rien faire d'autre ... Et rien ne se passe :(
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 13/12/2009 17:11

Tu copies colles
dans le texte de la requete (pas le titre) et tu cliques sur Executer
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SANGLIERFSE » 13/12/2009 17:25

Voilà ce qu'on me répond : La requête a été exécutée mais ne renvoie aucun enregistrement

:?

Y'a t'il un sujet ou on peut poster les idées d'améliorations pour BD Gest 7 ?
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 13/12/2009 17:43

Oui c'est normal qu'il réponde ça. Tes revues ont maintenant changé de nom
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SANGLIERFSE » 13/12/2009 17:47

[:flocon:2] Merci Chef ... J'ai aussi posté 2-3 questions dans le sujet sur BDG 7 :siffle:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)