patrick gely a écrit:Serait-il possible aussi de changer le nom de la catégorie "Timbre" en "Philathélie" pour pouvoir y ranger enveloppes et autres lettres d'émission s'il-vous-plait Chef ?
Et pi aussi je crois que j'ai raté un épisode car je vois 2 catégories "Sérigraphie" et "Lithographie" mais c'est quoi la différence ?
Morti a écrit:patrick gely a écrit:Serait-il possible aussi de changer le nom de la catégorie "Timbre" en "Philathélie" pour pouvoir y ranger enveloppes et autres lettres d'émission s'il-vous-plait Chef ?
Et pi aussi je crois que j'ai raté un épisode car je vois 2 catégories "Sérigraphie" et "Lithographie" mais c'est quoi la différence ?
C'est toi qui demande ça ???
Une sérigraphie est faite à partir de plusieurs passages couleur sur le papier alors que la lithographie est dessinée sur une pierre à partir de laquelle on imprime un nombre relativement restreint de documents...et pas en couleur...
patrick gely a écrit:
Ben oui c'est moi pasque
1 Une lithographie peut aussi être réalisée avec plusieurs passages de couleur par transfert Pierre/Papier alors que la sérigraphie est faite A TRAVERS une soie. Ce n'est que le procédé qui est différent, pas le nombre de passages couleur.
2 Où est-ce que je classe une OFFset (réalisée avec plusieurs passages de couleur par transfert Plaque/Papier et pas forcément ou systématiquement en 4 couleurs) ?
3 J'ai déjà expliqué que Sérigraphie, lithographie ou offset étaient des techniques de reproduction donc quid aussi du numérique.
4 Le classement des "Affiches" ou "Posters" (Je sais t'aimes pas le terme ) devrait être le même que les ex-libris et donc 3 catégories (Ex-libris - Affiches (qui est un poster avec texte)- Posters (qui est une affiche sans texte). La différence de technique d'impression est présente sur chaque fiche comme sur le principe des ex-libris où c'est déjà en place.
Je sais, je me répète mais c'est pourtant le plus logique d'autant que je suis presque sûr que la plupart des gens ne fait pas la différence entre une sérigraphie et une offset et que de nombreux marchands vendent des posters en offset sous l'appelation ronflante de "sérigraphie".
SANGLIERFSE a écrit:Autre question !
Mes Spirou sont actuellement rangés dans le module revues sous "Spirou (Le journal de)" alors que dans la BEL recues ils sont rangés sous "Spirou" ....
Il faut que je les renomme tous avant de les envoyer ?
BDGest a écrit:SANGLIERFSE a écrit:Autre question !
Mes Spirou sont actuellement rangés dans le module revues sous "Spirou (Le journal de)" alors que dans la BEL recues ils sont rangés sous "Spirou" ....
Il faut que je les renomme tous avant de les envoyer ?
Pour mettre à jour toutes tes revues d'un coup voici une requete sql a effectuer dans le menu Outils/Opérations SQL :
UPDATE REVUES SET NomRevue="Spirou" WHERE NomRevue = "Spirou (Le journal de)"
Et pour les Id oui ils disparaissent forcément puisque ce sont des revues et plus de albums. La prochaine mise à jour de BD Gest' permettra de mettre à jour ces idBEL des revues
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités