Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Messagede Benec » 23/10/2009 19:06

Message précédent :
BDGest a écrit:Avec un " ISNULL(IdIntegrale) " tu as la même chose

Tout à fait d'accord pour l'export vers BDGWeb (qui incluera aussi les albums "fils", mais mais pas pour le décompte des "équivalents" albums ...
En effet, seules les intégrales auront un nombre d'albums ...

Avec la règle proposée, on peut compter ses albums en long, en large et en travers, et on pourrait aussi choisir facilement dans BDGWeb si l'on veut exporter où non les albums fils (NbAlbums <> ou = 0).

Mais bon, il peut s'agir d'un besoin assez personnel, et, au pire, je pourrais toujours bricoler une requête pour faire joujou avec ce champ ^^

En tout cas, c'est agréable de voir ce soft évoluer avec cette profusion de nouveautés à chaque fois. Merci.
Benec
Auteur
Auteur

Messagede gimli6 » 24/10/2009 04:45

Bonjour

Sur mon logiciel, j'ai un problème avec les décimales.Sera t-il résolu ?
Merci
gimli6
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede LAIDECOCO » 24/10/2009 07:14

Bonjour
Je trouve votre logiciel formidable [:flocon:2] . Je n'ai pas exploré toutes ses potentialités étant principalement occupé à archiver ma collection de BD et n'ayant pas trop de temps.
Il y a 2 points qui m'intéressent.
1) j'ai quelques BD qui ne sont pas référencées. J'ai essayé après avoir scanné la couverture et le n° ISBN de les ajouter à votre base. Je n'ai pas réussi alors qu'il me semblait que nous pouvions contribuer aux mises à jour. Est-ce ce possible d'avoir un mode d'emploi du process adapté aux "nuls".
2) De pouvoir programmer une alerte pour toutes les séries en cours pour être informé de la parution d'un nouveau n°. En lisant en diagonale votre tchat, j'ai cru comprendre que c'est dans vos projets.
Merci pour votre compréhension.
[:fantaroux:2]
LAIDECOCO
BDébutant
BDébutant

Messagede kortex » 24/10/2009 08:08

Salut pour pouvoir alimenter la base en ligne il faut :

1/ créer l'album dans sa propre base (donner un maximum d'informations le concernant, réédition ou édition originale , date d'impression, nombre de planches,....)

2/ click droit sur l'album et selectionner "envoyer l'album dans la base en ligne"

Si tu veux tu as toujours cette vieille page d'aide qui n'est plus vraiment d'actualité tant le logiciel a changé au cours du temps, mais ca permet malgré de prendre de bonnes bases et de voir comment il fonctionne

bon courage :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 24/10/2009 08:43

gimli6 a écrit:Bonjour

Merci

C'est à dire ? a quel endroit ? Quel problème exactement ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede arnauld38 » 24/10/2009 09:47

bonjour
peut etre que je n'utilise pas BDGest correctement donc ma suggestion va peut etre paraitre bizarre

j'ai environ 900 titres dans ma section "albums a acheter" (les manquants d'une série, ceux qui m'intéressent en lisant la newsletter etc...)

y a t'il un moyen d'indiquer les achats prioritaires ou préférentiels a effectuer ?
Pour filtrer et exporter "la liste de courses" quand on va en librairie

serait il possible de les typer (ou de les ordonnancer par priorité achat) par exemple en 3 catégories:"court terme, moyen terme, long terme" ou autre désignation ?

(je suppose qu'en détournant des champs de type "perso 4" ca doit etre possible de simuler cette fonction, mais si ca pouvait etre intégré proprement :-D. il me semble que c'est bien une caractéristique dans le processus d'achat)
arnauld38
BDébutant
BDébutant

Messagede amadigi » 24/10/2009 10:24

LAIDECOCO a écrit:Bonjour
Je trouve votre logiciel formidable [:flocon:2] . Je n'ai pas exploré toutes ses potentialités étant principalement occupé à archiver ma collection de BD et n'ayant pas trop de temps.
Il y a 2 points qui m'intéressent.
1) j'ai quelques BD qui ne sont pas référencées. J'ai essayé après avoir scanné la couverture et le n° ISBN de les ajouter à votre base. Je n'ai pas réussi alors qu'il me semblait que nous pouvions contribuer aux mises à jour. Est-ce ce possible d'avoir un mode d'emploi du process adapté aux "nuls".
2) De pouvoir programmer une alerte pour toutes les séries en cours pour être informé de la parution d'un nouveau n°. En lisant en diagonale votre tchat, j'ai cru comprendre que c'est dans vos projets.
Merci pour votre compréhension.
[:fantaroux:2]

L'ajout d'album est également possible sans BdGest, directement dans la BEL, via le lien suivant : http://www.bedetheque.com/create.php
Tu trouveras des infos ici

Pour s'abonner à une série ou à un auteur, lorsque tu es sur une série dans la BEL, tu cliques sur le bouton en forme d'enveloppe avec une flèche verte, il est situé à droite, et aligné sur le nom de la série : il permet d'être informé sur les prochaines nouveautés de cette série
tu peux ensuite gérer tes alertes dans ton tableau de bord et bientôt dans BdGest :ok:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gimli6 » 24/10/2009 12:19

BDGest a écrit:
gimli6 a écrit:Bonjour

Merci

C'est à dire ? a quel endroit ? Quel problème exactement ?

Bonjour

En fait partout où l'on tape des chiffres qui demandent une décimale .
Exemple: prix d'achat.
Lorsque je tape 9,80 quand je ressort, 9,80 devient 9,00. Il faut alors que je revienne, remette un 8 et seulement alors j'ai le chiffre que je voulais

Merci
gimli6
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 24/10/2009 13:30

as-tu essayé de tapper 9.8 au lieu de 9,8 ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede gimli6 » 24/10/2009 13:56

BDGest a écrit:as-tu essayé de tapper 9.8 au lieu de 9,8 ?

OK Merci, ça marche

Parfois je me foutrai des baffes
gimli6
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede kortex » 24/10/2009 19:55

voir la définition des standards dans ton windows ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Madus » 24/10/2009 22:03

Je ne suis pas sûr que ce soit lié à Windows. Je parierais plutôt pour Bdgest car j'ai le même "problème" (sans que ce soit gênant une fois qu'on connaît le truc) que gimli6 alors que les autres logiciels prennent bien la virgule.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede pompom » 25/10/2009 12:43

Bonjour,

possibilité de recherche et de classement par collection

possibilité de mise à jour simplement par idendifiant BEL mçeme si on a changé la numérotation

Cdt
pompom
BDérisoire
BDérisoire

Messagede metanull » 25/10/2009 19:18

Je n'ai jamais trouvé comment passer un album de ma liste "à acheter" directement à la liste d'albums...
A chaque fois je dois supprimer l'album de la liste à acheter, puis le réimporter.

Si effectivement c'est la seule façon de procéder, ça serait intéressant d'ajouter un glisser-déplacer d'une liste à l'autre.

Thx :respect:
metanull
BDébutant
BDébutant

Messagede forumnath » 25/10/2009 19:21

metanull a écrit:Je n'ai jamais trouvé comment passer un album de ma liste "à acheter" directement à la liste d'albums...
A chaque fois je dois supprimer l'album de la liste à acheter, puis le réimporter.

Si effectivement c'est la seule façon de procéder, ça serait intéressant d'ajouter un glisser-déplacer d'une liste à l'autre.

Thx :respect:

Quand les albums à acheter sont affichés, sélectionne un album et clique sur la flèche verte qui se trouve droite :ok: ;)
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thoguy » 25/10/2009 19:26

BDGest a écrit:Pour tout ce qui est export vers PDA et autre, devant la multitude de format je preconise l'export excel dans un fichier. Ensuite vous supprimer les colonnes qui ne vous interessent pas et enregistrez ce fichier au format csv par exemple.

Sinon il y a un export html au format PDA tres succint deja intégré dans BD Gest' 6

Oui, l'export marche très bien en effet

il manque juste l'ascenseur de l'écran de gauche comme sur la version normal, c'est peut etre la visu du PDA qui le supprime?
sinon l'export direct en ligne depuis BD Gest' est il envisageable en renseignant les parametres du compte et le répertoire de stockage?

Merci par avance pour ces réponses
Thoguy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sirjeje » 25/10/2009 22:34

Est ce que on pourra "switcher" le sens Couverture - versos ?

Notamment pour pouvoir afficher des images de ce type :

qui pourrait donc servir pour les mangas ayant une couverture d'etendant jusqu'au versos.

Merci d'avance pour la reponse!
Fichiers joints
vagabond.jpg
format apres le switch
vagabond.jpg (160.23 Kio) Vu 582 fois
vagabond_actuel.jpg
format actuel d'affichage des couvs
vagabond_actuel.jpg (154.4 Kio) Vu 582 fois
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Favar » 26/10/2009 21:45

Merci pour toutes ces évolutions.
Comme d'autres personnes sur le forum j'ai un souci pour fusionner 2 collections que j'ai creé séparement à l'origine pour distinguer 2 lieux de stockages. Maintenant j'utilise les champs personnalisable pour définir mes lieux de stockage mais j'aimerais n'avoir qu'une collection.
Serait ce possible dans cette nouvelle version d'nevisager une commande de fusion?
Merci encore pour ce boulot de fou [:flocon:2]
Favar
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 26/10/2009 22:13

Faut que je vois pour la fusion de base, ca risque d'être un chouia chiant à programmer
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thoguy » 27/10/2009 00:29

Hello Everybody!!! [:fantaroux:2]

serait-il possible pour pouvoir choisir l'image affichée dans la fiche album?
parmis les images associées soit dédicace, soit planche ou le verso pour chaque album?

A+
Thoguy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 27/10/2009 08:56

Tu parles d'un paramétrage global pour toutes les BDs ou d'un paramétrage propre à chaque album (par exemple pour l'album 1 je veux voir la couv, pour le 2 la planche, etc...) ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)