Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Messagede BDGest » 16/10/2009 14:30

Voici l'état d'avancement de la prochaine version de BD Gest' :
(Je mettrais ce post à jour au fur et a mesure de l'avancée des développements)

:arrow: En vert les points dont l'intégration est finie et en cours de test

GENERAL
  • Modification de l'interface (icones, zones de texte, boutons)
  • Ascenceurs verticaux et horizontaux dans la fenêtre principale de BD Gest' pour les tout petit écrans
  • Mise en place d'un mode de fonctionnement relatif pour les repertoires. En clair, si vous choisissez le mode relatif, BD Gest' se basera sur le repertoire courant pour déterminer les sous repertoires. Cela permet une utilisation beaucoup plus simple sur une clé USB
  • Suppression des liens internes entre BD Gest' et IE (Module Import et Module Ventes). En clair, IE n'est plus du tout utilisé dans BD Gest', et le soft fonctionne sans IE.
  • Lien entre la licence d'utilisation de BD Gest' et le pseuso sur le site si il y en a un.
  • Recherche et installation des mises à jour au lancement de BD Gest'
  • Transfert et mise à jour de la collection au format BD Gest' 5 et BD Gest' 6
  • Sauvegarde : Renommer et modifier le menu Zip (archive des données complètes) - Mise en place d'une barre de progression - amélioration de l'extraction
  • BD Gest n'utilise plus la base de registre mais un fichier BDGest.ini pour stocker vos préférences. Cela permet, en faisant une copie du répertoire de BD Gest', de lancer BD Gest' avec un autre paramétrage (puisque le .ini sera différent). Et donc par exemple de gérer 2 collections avec des repertoires images différents.
  • Optimisation des traitements entre BD Gest' et la BEL (les transferts d'informations entre la BEL et BD Gest' sont plus rapides)
  • Ajout de la couverture dans l'écran de recherche de l'identifiant BEL d'un album
  • Export HTML sur la liste des albums "filtrée" (ceux affichés dans la liste des albums) et pas uniquement sur tous les albums systématiquement

MODULE ALBUMS
  • Resize automatique des images lors de l'envoi vers la BEL + Renommage des images. Vous n'avez plus besoin de les redimensionner avant (identique au tralala resizer)
  • Ajout des format Poche/Comics/Manga dans le module Albums (Format des albums)
  • Correction du champ n° actuellement limité à 999 dans le module Albums
  • Gestion des intégrales : Possibilité d'associer des albums à un autre. Ces albums ne seront pas comptabilisés dans les stats mais apparaitront comme des "Fils" de l'integrale dans le module Albums
  • Possibilité de transferer des albums vers les revues
  • Mise à jour des albums depuis la BEL (nouveaux champs pris en compte : editeur / collection / format / cycle / Nb planches / Titre / Resume)

MODULE SERIES
  • Ajout des champs Perso1 et Perso2 au niveau de la Série
  • Possibilité de s'abonner à une série pour être informé lors de la sortie d'une nouveauté dans cette série
  • Ajout "Série Abandonnée/Série suspendue" dans le type de la série
  • Mise à jour des Séries en local a partir des infos de la BEL (Titre/ Style/ Langue /Origine /Statut /Commentaire /Planche)

MODULE AUTEURS
  • Possibilité de s'abonner à un auteur pour être informé lors de la sortie d'une nouveauté pour cet auteur
  • Possibilité d'importer un auteur depuis la BEL (sans devoir importer un de ses albums)
  • Mise à jour des Auteurs en local a partir des infos de la BEL (Nom /Prenom /Pseudo /Pays /Date naissance /Date deces/ Commentaire /Photo)
  • Fusion de 2 auteurs (cas des auteurs en doublon)

MODULE REVUES
  • Ajout des versos et des planches dans le module Revues
  • Possibilité de transferer des albums vers les revues
  • Import/Export des revues depuis la BEL
  • Ajout d'un champ Titre et d'un champ Nb Pages

MODULE STATISTIQUES
  • Impression de l'écran Statistiques
  • Ajout d'une date de début et d'une date de fin sur le graphique "Statistiques d'achat"

MODULE PRETS
  • Selection multi ligne dans le module des prêts pour modifier plusieurs albums en prêts en même temps

MODULE IMPORT
  • Modification des liens "Acheter sur Amazon". Il n'utilise plus IE.
  • Correction du bug qui faisait disparaitre le numéro "0" lors de l'import
  • Correction du bug des auteurs (lors de l'import on teste en priorité l'identifiant BEL local de l'auteur pour vérifier si il existe, et eviter de créer des doublons dans les auteurs)
  • La recherche des albums manquants se fera sur l'IdBEL et plus sur le libellé de la série
  • Les rééditions sont "masquées" par défaut dans le module Import. Chaque album avec des rééditions dispose d'une petit "+" en debut de ligne pour afficher ses rééditions. Ajout d'un bouton "Afficher les rééditions" sous la liste pour afficher directement toutes les rééditions dans la liste d'import.
  • Possibilité de faire une recherche soit sur les titres (par défaut), soit sur l'ISBN, soit sur les auteurs
  • Import/Export des revues depuis la BEL
  • Importer d'une liste d'albums à partir d'un fichier texte de code ISBN ou EAN (un code par ligne)

MODULE VENTES
  • Ajout de légendes dans l'interface du module Ventes
  • Ajout de l'option de contact "Email" dans les ventes (en plus de MP et messagerie interne)
  • Mise en place de la vente par lot dans le module Ventes, qui permet de vendre plusieurs albums d'un coup sous forme de lot
  • Renouvellement automatique de toutes les ventes en cours d'un seul click
  • Affichage des ventes optimisé et plus ergonomique (choix entre les ventes en cours, les ventes arrivées à échéances, les ventes suspendues, les albums vendus, les albums réservés ou toutes les ventes)

MODULE IMAGES DE LA COLLECTION
  • Code couleur pour les Couvertures dans la fenêtre "Afficher les images de la collection" : Fond rouge pour les albums à vendre et fond vert pour les albums à acheter)

MODULE WISHLIST (ET ALERTES OCCASIONS)
  • Synchronisation des albums à acheter avec la wishlist sur le site
  • Alertes Occasions dans BD Gest' basés sur la wishlist personnelle et les ventes d'albums sur le site + synchronisation de votre wishlist en ligne avec vos albums à acheter (dans les 2 sens)

MODULE ALERTES (ET ABONNEMENTS SERIES / AUTEURS)
  • Mise en place de l'abonnement à une série/auteur pour être prévenu, au lancement du logiciel, des nouveautés dans les séries que l'on suit.
  • Visualisation des abonnements
  • Visualisation des alertes nouveautés (albums venant de paraitre pour lesquels vous avez un abonnement actif)

:arrow: En orange les points sur lesquels je suis en train de bosser

:arrow: Prévu dans la 7.1

• Version multi-langue (anglais pour commencer) de toute l'application
    • Impressions des Albums avec couv sur 2 colonnes

à compléter...

PS : Etant donné que j'ai repris les développements après les avoir laissé de coté pendant trop longtemps, ma liste de points à intégrer est sans doute incomplète. J'ai parcouru rapidement les 65 pages du sujets "Demandes d'évolution" mais j'en ai sans doute oublié. Donc si vous remarquez un oubli ou avez une demande de dernière minute, c'est le moment ;)

PS2 : Quelques screenshots pour vous faire patienter
    bdgest7_alpha.jpg

bdgest7_alpha2.jpg

Et une présentation d'un des nouveaux module : les alertes nouveautés et la gestion des abonnements. Vous servez maintenant automatiquement prévenu des sorties d'albums dans les séries et les auteurs auxquels vous êtes abonnés :
    Image2.jpg

screen_accueil.jpg
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
    BDGest
    Administrateur du site
    Administrateur du site

Re: Avancement des travaux

Messagede sirjeje » 16/10/2009 14:38

Hm ya bon!

Par contre, il n'y a pas le changement de l'impression (plusieurs colonnes sur une feuille, avec les couvs etc...).
    Simple oubli ou :cry: ?

Sinon ca fait plaisir! Apres j'aurai tout ce que je voulais :bisou: [youpi]
    sirjeje
    BDévore
    BDévore

Messagede BDGest » 16/10/2009 14:42

Simple oubli, je viens d'ajouter quelques points ;)
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
    BDGest
    Administrateur du site
    Administrateur du site

Messagede tralala » 16/10/2009 15:19

Je remercie le chef pour le tralalaresizer inside !

Bon, bein, reste plus qu'à attendre impatiemment.
    tralala
    BDétraqué
    BDétraqué

Messagede johnkalak » 16/10/2009 16:35

Petite question concernant les chemin relatifs pour les images. C'est relatif par rapport au fichier j'imagine.
    Ca veut donc dire que maintenant on pourra gérer facilement plusieurs bases avec des répertoires différents ?
    johnkalak
    Expert BDGestiste
    Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 16/10/2009 16:42

C'est relatif par rapport au répertoire d'execution. En mode relatif, il prendra le sous repertoire Couvertures de là où tu as lancé BDGest.exe
    BDGest
    Administrateur du site
    Administrateur du site

Messagede forumnath » 16/10/2009 17:05

Je n'ai pas vu de champ pour la date de sortie de l'album. C'est abandonné ?
    Sinon pour le reste, vivement la sortie.
    forumnath
    BDGestiste
    BDGestiste

Messagede BDGest » 16/10/2009 17:23

forumnath a écrit:Je n'ai pas vu de champ pour la date de sortie de l'album. C'est abandonné ?

Pu de place sur la page Albums :(
    BDGest
    Administrateur du site
    Administrateur du site

Messagede jicebedehix » 16/10/2009 17:24

Possibilité d'impression de la Wishlist ?
    jicebedehix
    BDGestiste
    BDGestiste

Messagede BDGest » 16/10/2009 17:37

Ca tu peux deja le faire dans BD Gest'. Tu peux imprimer ta liste des albums à acheter ;)
    BDGest
    Administrateur du site
    Administrateur du site

Messagede jicebedehix » 16/10/2009 18:22

BDGest a écrit:Ca tu peux deja le faire dans BD Gest'. Tu peux imprimer ta liste des albums à acheter ;)

Oops...sorry, j'avais pas fait attention au petit dessin d'imprimante :D
    jicebedehix
    BDGestiste
    BDGestiste

Messagede forumnath » 16/10/2009 21:33

BDGest a écrit:
    forumnath a écrit:Je n'ai pas vu de champ pour la date de sortie de l'album. C'est abandonné ?

Pu de place sur la page Albums :(

:cry: :cry: :cry:
    Même pas un petit champ personnalisable au format date ? Tout petit petit petit, non ?
    forumnath
    BDGestiste
    BDGestiste

Messagede Patrick M » 16/10/2009 21:42

# Modification des liens "Acheter sur Amazon". Il n'utilise plus IE.

# Suppression des liens internes entre BD Gest' et IE (Module Import et Module Ventes). En clair, IE n'est plus du tout utilisé dans BD Gest', et le soft fonctionne sans IE.

Merci chef :ok:
    Patrick M
    The One
    The One

Messagede Pappouth » 16/10/2009 22:13

Bonjour,
    - Une option intéressante dans la mise à jour des albums (ou plus tard des auteurs), ce serait de pouvoir valider manuellement chaque album en sachant ce qui a été changé (champ modifié en rouge par exemple) parce qu'actuellement si on lance une mise à jour on est obligé de faire une confiance aveugle à la BEL qui risque d'écraser des données que l'on souhaite garder sans même qu'on sache ce qui a été changé. J'y verrais donc bien 2 boutons : "Enregistrer les modifications de cet album" et "Enregistrer toutes les modifications".
    - Pour les champs perso supplémentaires, je crois que j'ai la réponse : "Pu de place sur la page Albums :(" dixit ze chef... Même pour des tout petits petits champs perso ? :bisou:
    - Enfin la recherche d'albums manquants donne parfois des résultats peu logiques : si on possède une intégrale (ex : Putain de guerre de Tardi), BDGest propose quand même tous les albums dans les albums manquants. L'idéal serait de pouvoir les cocher pour que cela ne se reproduise plus la fois suivante. Idem avec les versions n&b ou couleurs, je sais bien que ce sont 2 albums différents mais si je n'ai pas envie de posséder chaque version ce serait plus sympa d'en bloquer une définitivement.

Bon, c'est pas tout ça, mais plus le chef perd de temps à me lire, moins il travaille !!!

P.S. : :idea: Ça y est ! J'en ai trouvé de la place : sous les cases à cocher dans la zone Albums, à gauche des icônes Enregistrer, Nouvel album... Y'a plein de place pour au moins 2 champs perso ! Si, si ! :love:
    Pappouth
    BDébranché
    BDébranché

Messagede BDGest » 16/10/2009 22:40

Pappouth a écrit:- Enfin la recherche d'albums manquants donne parfois des résultats peu logiques : si on possède une intégrale (ex : Putain de guerre de Tardi), BDGest propose quand même tous les albums dans les albums manquants. L'idéal serait de pouvoir les cocher pour que cela ne se reproduise plus la fois suivante. Idem avec les versions n&b ou couleurs, je sais bien que ce sont 2 albums différents mais si je n'ai pas envie de posséder chaque version ce serait plus sympa d'en bloquer une définitivement.

C'est l'idée de l'abonnement à une série. Plutot que de demander les albums manquants, tu recevras automatiquement un message t'informant des nouveautés dans les séries pour lesquelles tu es abonnés
    BDGest
    Administrateur du site
    Administrateur du site

Messagede Pappouth » 16/10/2009 22:54

BDGest a écrit:C'est l'idée de l'abonnement à une série. Plutot que de demander les albums manquants, tu recevras automatiquement un message t'informant des nouveautés dans les séries pour lesquelles tu es abonnés

Et donc plus d'albums proposés si on possède déjà une compilation ?
    Mais comment choisira-t-il en cas de version couleurs et n&b ? Parce que même si j'ai déjà remarqué la grande intelligence de BDGest je doute qu'il devine si j'aime avoir les 2 versions ou une seule.

Tiens, j'en profite, je n'ai jamais bien compris la différence entre Tous les albums et Les nouveautés dans l'abonnement dans une série. Par nouveauté on entend uniquement les tomes supérieurs au n° possédé ?

Et puis tant qu'on y est, c'est possible une icône, dans les albums à acheter, qui indique que l'album est disponible en occasion sur le site ? :siffle:

Bon, allez, j'arrête d'embêter tout le monde... pour aujourd'hui ! :D
    Pappouth
    BDébranché
    BDébranché

Messagede BDGest » 17/10/2009 00:20

Non l'abonnement ne te présente QUE les albums qui viennent de paraitre au moment de leur parution.
    Ca sera exactement comme les abonnements Séries disponibles sur le site via ton tableau de bord. Donc il ne te présentera pas d'albums qui sont deja dans la BEL au moment ou tu t'abonnes.

Quand à ta seconde question, oui c'est l'idée, la encore sur le même modèle que les alertes occasions de ton tableau de bord sur le site qui te signale la mise en vente d'un album dans les petites annonces qui correspond a un des albums de ta wishlist
    BDGest
    Administrateur du site
    Administrateur du site

Messagede Madus » 17/10/2009 07:55

Il me semble que l'idée d'intégrer une sous-catégorie aux séries (très utile, je dois le faire sous Excel) figurait dans la liste des demandes et qu'elle avait été approuvée. S'agit-il de ces nouveaux champs perso ?
    Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
    http://www.madus.fr
    Madus
    BDéphage
    BDéphage

Messagede Pappouth » 17/10/2009 13:06

Merci Chef pou tes réponses, j'en profite pour faire une autre proposition :
    Quand un envoie un album vers la bel il faut obligatoirement un DL, or certains albums, même récents, n'en ont pas et on est alors obligé d'envoyer directement aux correcteurs.
    Serait-il possible d'avoir simplement une fenêtre d'avertissement lors de l'export mais de pouvoir passer outre si le DL n'est pas mentionné ? Idem pour l'ISBN qui est parfois absent.

Pour finir une suggestion facile pour l'export vers la BEL : une fenêtre d'aide ou une infobulle rappelant les dimensions et poids maxi pour chaque catégorie. Ça éviterait de chercher 2 h dans le forum à chaque export (j'exporte pas non plus tous les jours et j'ai la mémoire courte !)
    Pappouth
    BDébranché
    BDébranché

Messagede BDGest » 17/10/2009 14:06

Pour le DL, si l'album n'en a pas, il faut indiquer le mois de sortie de l'album.

Pour ta seconde remarque, c'est maintenant inutile, il n'y a plus de limite pour les envois, les images étant automatiquement redimensionnée aux standards de la BEL lors de l'envoi
    BDGest
    Administrateur du site
    Administrateur du site

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)