BDGest a écrit:Pour ta seconde demande, le plus simple est de créer une série <Indéterminé> par exemple, comme pour les auteurs, à laquelle tu attacherais tout ce qui n'a pas de série dans le paraBD
mastergollum a écrit:Bonjour
Un petit up pour une question dejà posée mais restée sans réponse :
Dans bdgest lorsque je fais un export excel et que dans "sélectionner les colonnes", j'ai choisi (parmi d'autres colonnes), le champ "couverture" il se passe la chose suivante dans mon fichier excel ainsi obtenu :
Dans la colonne couverture, quelque soit la bd il y a indiqué : "couv.png"
N'y a t il pas un moyen pour avoir dans l'export excel a la place de "couv.png" le nom du fichier couverture de chaque album (les noms.jpg qui sont dans le repertoire couverture et qui sont egalement le nom du ficheir image que l'on peut voir en baladant la souris au-dessus de chaque image de couverture d'un album)
Merci d'avance de m'indiquer si cela est possible dans la version actuelle ou envisageable pour la version 7
srobert a écrit:Bonjou, même si utilisateur de BDgest (et fidèle du site) depuis des années, je m'inscris seulement aujourd'hui pour une proposition d'évolution qui ne doit pas être très compliquée : Aujourd'hui, on peut s'abonner et recevoir des alertes pour des séries/auteurs, pourquoi ne pas rajouter également pour des collections, voire éditeurs. J'apprécie vraiment certaines collections (long courrier par exemple), et être alerté d'une sortie dans ces collections me serait plus utile encore qu'une sortie d'un auteur.
Dans le même esprit, mais peut être plus compliqué, pourquoi pas une alerte basée sur la note qu'obtient une BD dans les avis bedetheque ou dans les chroniquesn genre alerte qd une BD atteint 8, 9, 10 dans les avis ou 4.5 coeurs dans les chroniques?
SANGLIERFSE a écrit:Actuellement il ya l'encadré "Prix" mais il faudrait pouvoir préciser s'il s'agit d'Euros, d'anciens francs, de nouveaux francs, de dollards, etc ... ?
BDGest a écrit:Tu parles d'un paramétrage global pour toutes les BDs ou d'un paramétrage propre à chaque album (par exemple pour l'album 1 je veux voir la couv, pour le 2 la planche, etc...) ?
filoo a écrit:SANGLIERFSE a écrit:Actuellement il ya l'encadré "Prix" mais il faudrait pouvoir préciser s'il s'agit d'Euros, d'anciens francs, de nouveaux francs, de dollards, etc ... ?
Ça ne risque pas de mettre le souk dans les statistiques si on mets différentes devises ?
En orange les points sur lesquels je suis en train de bosser
Mise à jour des albums depuis la BEL (nouveaux champs pris en compte : editeur / collection / auteurs / format / cycle / Nb planches / DL / AI
BDGest a écrit:[*] Mise en place d'un mode de fonctionnement relatif pour les repertoires. En clair, si vous choisissez le mode relatif, BD Gest' se basera sur le repertoire courant pour déterminer les sous repertoires. Cela permet une utilisation beaucoup plus simple sur une clé USB
[*] BD Gest n'utilise plus la base de registre mais un fichier BDGest.ini pour stocker vos préférences. Cela permet, en faisant une copie du répertoire de BD Gest', de lancer BD Gest' avec un autre paramétrage (puisque le .ini sera différent). Et donc par exemple de gérer 2 collections avec des repertoires images différents.
[*] Resize automatique des images lors de l'envoi vers la BEL + Renommage des images. Vous n'avez plus besoin de les redimensionner avant (identique au tralala resizer)
[*] Gestion des intégrales : Possibilité d'associer des albums à un autre. Ces albums ne seront pas comptabilisés dans les stats mais apparaitront comme des "Fils" de l'integrale dans le module Albums
[*] Ajout des champs Perso1 et Perso2 au niveau de la Série
[*] Possibilité d'importer un auteur depuis la BEL (sans devoir importer un de ses albums)
[*] Ajout des versos et des planches dans le module Revues
[*] Possibilité de transferer des albums vers les revues
[*] La recherche des albums manquants se fera sur l'IdBEL et plus sur le libellé de la série
[*] Les rééditions sont "masquées" par défaut dans le module Import. Chaque album avec des rééditions dispose d'une petit "+" en debut de ligne pour afficher ses rééditions. Ajout d'un bouton "Afficher les rééditions" sous la liste pour afficher directement toutes les rééditions dans la liste d'import.
[*] Ajout de légendes dans l'interface du module Ventes
[*] Ajout de l'option de contact "Email" dans les ventes (en plus de MP et messagerie interne)
[*] Mise en place de la vente par lot dans le module Ventes, qui permet de vendre plusieurs albums d'un coup sous forme de lot
[*] Renouvellement automatique de toutes les ventes en cours d'un seul click
[*] Affichage des ventes optimisé et plus ergonomique (choix entre les ventes en cours, les ventes arrivées à échéances, les ventes suspendues, les albums vendus, les albums réservés ou toutes les ventes)
[*] Code couleur pour les Couvertures dans la fenêtre "Afficher les images de la collection" : Fond rouge pour les albums à vendre et fond vert pour les albums à acheter)
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités