Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Messagede BDGest » 01/11/2009 10:39

Message précédent :
Pour ta seconde demande, le plus simple est de créer une série <Indéterminé> par exemple, comme pour les auteurs, à laquelle tu attacherais tout ce qui n'a pas de série dans le paraBD
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SANGLIERFSE » 01/11/2009 12:39

BDGest a écrit:Pour ta seconde demande, le plus simple est de créer une série <Indéterminé> par exemple, comme pour les auteurs, à laquelle tu attacherais tout ce qui n'a pas de série dans le paraBD

Pour mon Para-BD j'ai unée série "Astérix - Kinder" une autre "Astérix - Affiches" une autre "Astérix - Fèves" etc ... et c'est pareil pour Titeuf, les schtroumpfs, yakari, spirou etc ... :ok:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede srobert » 01/11/2009 20:06

Bonjou, même si utilisateur de BDgest (et fidèle du site) depuis des années, je m'inscris seulement aujourd'hui pour une proposition d'évolution qui ne doit pas être très compliquée : Aujourd'hui, on peut s'abonner et recevoir des alertes pour des séries/auteurs, pourquoi ne pas rajouter également pour des collections, voire éditeurs. J'apprécie vraiment certaines collections (long courrier par exemple), et être alerté d'une sortie dans ces collections me serait plus utile encore qu'une sortie d'un auteur.
Dans le même esprit, mais peut être plus compliqué, pourquoi pas une alerte basée sur la note qu'obtient une BD dans les avis bedetheque ou dans les chroniquesn genre alerte qd une BD atteint 8, 9, 10 dans les avis ou 4.5 coeurs dans les chroniques?
srobert
BDébutant
BDébutant

Messagede mastergollum » 01/11/2009 21:52

Bonjour

Un petit up pour une question dejà posée mais restée sans réponse :

Dans bdgest lorsque je fais un export excel et que dans "sélectionner les colonnes", j'ai choisi (parmi d'autres colonnes), le champ "couverture" il se passe la chose suivante dans mon fichier excel ainsi obtenu :
Dans la colonne couverture, quelque soit la bd il y a indiqué : "couv.png"

N'y a t il pas un moyen pour avoir dans l'export excel a la place de "couv.png" le nom du fichier couverture de chaque album (les noms.jpg qui sont dans le repertoire couverture et qui sont egalement le nom du ficheir image que l'on peut voir en baladant la souris au-dessus de chaque image de couverture d'un album)

Merci d'avance de m'indiquer si cela est possible dans la version actuelle ou envisageable pour la version 7
mastergollum
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 01/11/2009 22:45

mastergollum a écrit:Bonjour

Un petit up pour une question dejà posée mais restée sans réponse :

Dans bdgest lorsque je fais un export excel et que dans "sélectionner les colonnes", j'ai choisi (parmi d'autres colonnes), le champ "couverture" il se passe la chose suivante dans mon fichier excel ainsi obtenu :
Dans la colonne couverture, quelque soit la bd il y a indiqué : "couv.png"

N'y a t il pas un moyen pour avoir dans l'export excel a la place de "couv.png" le nom du fichier couverture de chaque album (les noms.jpg qui sont dans le repertoire couverture et qui sont egalement le nom du ficheir image que l'on peut voir en baladant la souris au-dessus de chaque image de couverture d'un album)

Merci d'avance de m'indiquer si cela est possible dans la version actuelle ou envisageable pour la version 7

J'ai rajouté une colonne avec le nom du fichier image dans la v7 ;) Tu pourras donc l'avoir dans Excel
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 01/11/2009 22:46

srobert a écrit:Bonjou, même si utilisateur de BDgest (et fidèle du site) depuis des années, je m'inscris seulement aujourd'hui pour une proposition d'évolution qui ne doit pas être très compliquée : Aujourd'hui, on peut s'abonner et recevoir des alertes pour des séries/auteurs, pourquoi ne pas rajouter également pour des collections, voire éditeurs. J'apprécie vraiment certaines collections (long courrier par exemple), et être alerté d'une sortie dans ces collections me serait plus utile encore qu'une sortie d'un auteur.
Dans le même esprit, mais peut être plus compliqué, pourquoi pas une alerte basée sur la note qu'obtient une BD dans les avis bedetheque ou dans les chroniquesn genre alerte qd une BD atteint 8, 9, 10 dans les avis ou 4.5 coeurs dans les chroniques?

Le problème des abonnements c'est que c'est extremement consommateur en ressource serveur. j'ai donc intégré dans BD Gest' 7 les abonnements Séries et Auteurs, mais cela représenterait de trop gros volumes à traiter d'ajouter également les editeurs et les collections. D'autant plus que pour les editeurs, il y a deja une page sur le site qui recapitule leurs sorties : http://www.bedetheque.com/accueil_0.html

Il suffit ensuite, sur la page ci-dessus, de cliquer sur le nom d'un éditeur pour avoir ses sorties
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SANGLIERFSE » 01/11/2009 23:03

Salut Chef [:fantaroux:2]

Est ce que tu pourrais nous donner un peu plus d'infos sur le module revues ??? Maintenant qu'on va pouvoir les intégrer à la BEL [:flocon:2] Je voudrais savoir comment tu envisage la chose ?

- Signe distinctif dans la BEL ?
- Possibilité de verso et planche ?
- etc ... ?

Merci de tes réponses :ok: :-D

Comment ça je vous casse le .... avec la BEL mag depuis plus d'un an ??? :grrrr: Mais non mais non :D :lol:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 01/11/2009 23:15

Dans la BEL, les revues seront a part, comme pour les Séries. Tu auras une page par revue avec tous les n° (comme pour les séries avec tous les tomes)

Et oui, il y aura les versos et les planches.

Oui on pourra transférer un album vers les revues
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SANGLIERFSE » 02/11/2009 08:46

C'EST LA FEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEE AU VILLAGE ....... [:flocon:2] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

Merci beaucoup Chef :-D ;)

PS : Ca sort quand ???? :bisou: Je suis préssé :D
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede tchouckitchouck » 02/11/2009 18:12

Si on pouvait garder la description des champs perso lors de l'installation de la nouvelle version, ce serait le top!!
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 02/11/2009 18:31

C'est prévu ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SANGLIERFSE » 02/11/2009 18:43

Hello,

Je viens de penser à ça en insérant encore quelques revues :

Peut on avoir un champ pour indiquer le type de monnaie dans les revus ???

Actuellement il ya l'encadré "Prix" mais il faudrait pouvoir préciser s'il s'agit d'Euros, d'anciens francs, de nouveaux francs, de dollards, etc ... ?

En tout cas moi j'aimerais bien :D
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede filoo » 02/11/2009 22:42

SANGLIERFSE a écrit:Actuellement il ya l'encadré "Prix" mais il faudrait pouvoir préciser s'il s'agit d'Euros, d'anciens francs, de nouveaux francs, de dollards, etc ... ?

Ça ne risque pas de mettre le souk dans les statistiques si on mets différentes devises ?
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Thoguy » 03/11/2009 01:38

BDGest a écrit:Tu parles d'un paramétrage global pour toutes les BDs ou d'un paramétrage propre à chaque album (par exemple pour l'album 1 je veux voir la couv, pour le 2 la planche, etc...) ?

Le top serait de choisir l'image à afficher pour chaque album

Sinon choisir par exemple l'image dédicace pour tous les albums
et quand il n'y en a pas prendre la couv par défaut
Thoguy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede SANGLIERFSE » 03/11/2009 08:30

filoo a écrit:
SANGLIERFSE a écrit:Actuellement il ya l'encadré "Prix" mais il faudrait pouvoir préciser s'il s'agit d'Euros, d'anciens francs, de nouveaux francs, de dollards, etc ... ?

Ça ne risque pas de mettre le souk dans les statistiques si on mets différentes devises ?

En toute logique non car les stats sont basées soit sur la cote , soit sur l'éditeur, soit sur le volume, etc .... Mais jamais sur le prix d'achat de la revue ;)

Disons que ce sera un champ informatif :)
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Little Beetle » 04/11/2009 09:10

Test sur la Bd d'occasion à 100 euro (Carmen Mc Callum - Vendetta ) a bien fonctionné :ok:

Tout est conforme [:flocon:2]
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 04/11/2009 09:54

Eh eh eh :D
Effectivement j'ai quelques ventes en cours farfelues, elles sont là pour tester certaines nouvelles fonctions du module Vente ;)

Après si quelqu'un me prend le Carmen #9 à 100 euros je vend hein :D
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 04/11/2009 23:05

Ca avance (premier message mis à jour) ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jean-Phi » 04/11/2009 23:10

En orange les points sur lesquels je suis en train de bosser

Mise à jour des albums depuis la BEL (nouveaux champs pris en compte : editeur / collection / auteurs / format / cycle / Nb planches / DL / AI

Est-ce que tu peux rajouter, l'importation du commentaire?
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 04/11/2009 23:38

Ca existe déjà (le champ Info edition)
Tu peux dejà le mettre à jour dans la v6
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bad Bear » 05/11/2009 07:50

BDGest a écrit:[*] Mise en place d'un mode de fonctionnement relatif pour les repertoires. En clair, si vous choisissez le mode relatif, BD Gest' se basera sur le repertoire courant pour déterminer les sous repertoires. Cela permet une utilisation beaucoup plus simple sur une clé USB
[*] BD Gest n'utilise plus la base de registre mais un fichier BDGest.ini pour stocker vos préférences. Cela permet, en faisant une copie du répertoire de BD Gest', de lancer BD Gest' avec un autre paramétrage (puisque le .ini sera différent). Et donc par exemple de gérer 2 collections avec des repertoires images différents.
[*] Resize automatique des images lors de l'envoi vers la BEL + Renommage des images. Vous n'avez plus besoin de les redimensionner avant (identique au tralala resizer)
[*] Gestion des intégrales : Possibilité d'associer des albums à un autre. Ces albums ne seront pas comptabilisés dans les stats mais apparaitront comme des "Fils" de l'integrale dans le module Albums
[*] Ajout des champs Perso1 et Perso2 au niveau de la Série
[*] Possibilité d'importer un auteur depuis la BEL (sans devoir importer un de ses albums)
[*] Ajout des versos et des planches dans le module Revues
[*] Possibilité de transferer des albums vers les revues
[*] La recherche des albums manquants se fera sur l'IdBEL et plus sur le libellé de la série
[*] Les rééditions sont "masquées" par défaut dans le module Import. Chaque album avec des rééditions dispose d'une petit "+" en debut de ligne pour afficher ses rééditions. Ajout d'un bouton "Afficher les rééditions" sous la liste pour afficher directement toutes les rééditions dans la liste d'import.
[*] Ajout de légendes dans l'interface du module Ventes
[*] Ajout de l'option de contact "Email" dans les ventes (en plus de MP et messagerie interne)
[*] Mise en place de la vente par lot dans le module Ventes, qui permet de vendre plusieurs albums d'un coup sous forme de lot
[*] Renouvellement automatique de toutes les ventes en cours d'un seul click
[*] Affichage des ventes optimisé et plus ergonomique (choix entre les ventes en cours, les ventes arrivées à échéances, les ventes suspendues, les albums vendus, les albums réservés ou toutes les ventes)
[*] Code couleur pour les Couvertures dans la fenêtre "Afficher les images de la collection" : Fond rouge pour les albums à vendre et fond vert pour les albums à acheter)

Sans parler du reste, tout ceci me comble. :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)