Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Messagede Fabienp » 16/11/2009 10:32

Message précédent :
Ah bah oui en fait :lol:

NB: Ne plus poster aussi tôt afin d'éviter de dire des âneries :D
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede amadigi » 16/11/2009 10:43

Dans ce cas, ce ne sont pas des albums qui seraient référencés
les comics sont composés de différentes histoires,
par exemple pour
on a
Les puissants vengeurs, Secret Invasion : Nick Fury (1)
Thor, Au nom du père (2)
Les vengeurs l'initiative Mort au combat (4)
Hulk, La demeure des monstres
Hulk, Rencontre dans le noir
Hulk, La mort et la vie de l'abomination

Plutôt que de l'associer dans les commentaires, Wolvie veut peut-être une autre table référençant les "histoires" et savoir dans quel album elle est présente.

En clair, dans Marvel Heroes 14 se trouve "Thor, Au nom du père (1)", dans Marvel Heroes 15 se trouve "Thor, Au nom du père (2)", dans Marvel Heroes 16 se trouve "Thor, Au nom du père (3)"
Tu recherches l'histoire "Thor, Au nom du père" et tu sais qu'elle est publiée dans Marvel Heroe 14, 15 et 16

C'est plutôt spécifique aux comics (voir aux Picsou ;) ) et éventuellement aux revues
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 16/11/2009 10:49

Ben le champ commentaire est quand même bien adapté à ça non ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede amadigi » 16/11/2009 11:15

Les commentaires me conviennent tout à fait pour cela, ce que j'ai compris de la demande de Wolvie49 et tenté d'expliquer est trop spécifique aux comics où il y a un découpage des histoires sur plusieurs publications
et qui plus est, comme tu le disais plus haut, les intégrales doivent permettre de le gérer :ok:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wolvie49 » 16/11/2009 11:21

amadagi a expliqué clairement ma demande :oops:
J'aurais trouvé ça pratique surtout au vu du tonnage de ma collection qui ne comprend à 99% que des PF et comics (4200 albums) pour retrouver les différents héros et histoires comprises dans chaque album
wolvie49
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede cicelle » 16/11/2009 11:33

Question stupide : la béta-test a commencée alors l'officelle sortira quand à peu près (juste un ordre de grandeur)?
cicelle
BDébordé
BDébordé

Messagede BDGest » 16/11/2009 12:02

wolvie49 a écrit:amadagi a expliqué clairement ma demande :oops:
J'aurais trouvé ça pratique surtout au vu du tonnage de ma collection qui ne comprend à 99% que des PF et comics (4200 albums) pour retrouver les différents héros et histoires comprises dans chaque album

Dans le futur j'envisage d'ajouter une notion de "Personnages" associés à chaque album. Cela pourra te permettre de gérer ça.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 16/11/2009 12:05

cicelle a écrit:Question stupide : la béta-test a commencée alors l'officelle sortira quand à peu près (juste un ordre de grandeur)?

Les développements sont finis, on en est aux tests, mais ça prend du temps car beaucoup de chose a été ajouté. Il faut donc laisser un peu de temps aux bêta testeurs pour utiliser cette nouvelle version sous toutes les coutures pour débusquer les derniers bugs (même si je sais qu'ils en restera forcément lors de la release).
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede wolvie49 » 16/11/2009 13:58

BDGest a écrit:
wolvie49 a écrit:amadagi a expliqué clairement ma demande :oops:

Dans le futur j'envisage d'ajouter une notion de "Personnages" associés à chaque album. Cela pourra te permettre de gérer ça.
ok
Merci en tout cas pour ton soft que j'utilise depuis la version 5. D'utilité publique pour tout fada ;) :lol:
wolvie49
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Laure-Line » 16/11/2009 21:29

La question a peut-être déjà été évoquée, mais est-ce qu'il y aura une possibilité comme dans la BEL d'insérer des mots clés pour qualifier les séries (affiner le genre) et pouvoir faire des recherches à partir de ces mots ?
Laure-Line
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gwenhwyfar » 16/11/2009 22:00

Quelle excellent idée L² [:flocon:2]
Ce genre de possibilité me serait très utile aussi.
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede pascaln » 17/11/2009 19:09

BDGest a écrit:
sirjeje a écrit:Tiens c'est vrai qu'on en a pas parlé de ca...

Ca va etre quoi les tarifs (complete et maj)?

Pas de changement à ce niveau là, les prix resteront inchangés par rapport au passage de v5 a v6. A savoir 25€ la mise a jour et toujours 40€ la licence. Et la mise à jour sera gratuite pour les gens ayant acquis la v6 dans les 6 mois précédent la sortie de la v7.

Après si vous voulez payer plus, vous me dites hein :D

Bonjour,
Juste une petite question, pas pour faire polémique ... quoique ..., la version 8 est prévue pour quand ? :D Quand on a acheté la MAJ V6 il était question de quelques petites releases qui font plaisir et qui entretiennent l'amitié :-D et en fait on passe directe à la V7. çà serait bien que l'on sache pour budgéter 2 fois 25€ ou une fois 40€ ... :oops:
Bon c'était juste histoire de dire parce que de toute façon je vais craquer :-D :lol: car je ne peux pas m'en passer (mais quand même ;) )
pascaln
BDébordé
BDébordé

Messagede BDGest » 17/11/2009 19:27

Il y a eu 4 releases pour la v6 la première année. Ensuite l'essentiel des travaux a porté sur la partie serveur pour justement préparé la v7. C'était effectivement invisible pour vous, mais vous verrez que ce n'était pas inutile.

De plus, à chaque release de la v6 je devais informer tous les utilisateurs d'une mise à jour. Ils devaient alors la télécharger et l'installer etc... Et à chaque fois je passais un temps fou à débloquer les un et les autres (tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec un PC)

Pour la v7, comme vous le verrez, les mises à jour se font toutes seules et vous êtes directement avertis dans le logiciel de leur disponibilité. Je pourrais donc beaucoup plus facilement apporter des patchs et des petites évolutions, sans avoir à sortir l'artillerie du mailing à chaque fois.

Les mises à jours seront donc plus fréquentes avec la v7
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Dekkele » 18/11/2009 15:27

Je voudrai essayer d'aborder ma modeste contribution de nouvel arrivé à ce forum. Lorsqu'on charge un collection complète, depuis Import, il faudrait pouvoir :
- modifier la date du DL avant d'importer les albums cochés (ça éviterait d''Importer les albums, puis Aller dans Albums pour modifier la DL, puis Sauvegarder)
- lorsqu'on a Importé les albums, on va (parfois) vérifier dans Albums si l'importation s'est bien faite, et quand on retourne dans Import, les albums qui viennent d'être importés ne sont pas passés en gris. Résultat, on ne sait plus bien où on en est.
Peut-on faire quelque chose?
Je comprends bien que ces remarques ne sont réellement utiles que lorsqu'on saisit une collection complète, et qu'elles sont moins intéressantes lorsqu'on saisit ses achats à l'avancement, mais pour un néophite, ce serait pas mal.
Et encore un point, on a parfois des dédicaces du dessinateur, ou du scénariste, ou des deux, mais on n'a qu'une case de choix. Peut-on améliorer ce point?
Ben voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.
Cordialement.[youpi]
Dekkele
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede BDGest » 18/11/2009 16:07

Dekkele a écrit: - lorsqu'on a Importé les albums, on va (parfois) vérifier dans Albums si l'importation s'est bien faite, et quand on retourne dans Import, les albums qui viennent d'être importés ne sont pas passés en gris. Résultat, on ne sait plus bien où on en est.

Ca je peux le faire assez simplement et je vais l'intégrer dans la v7
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mediatheque_lannion » 18/11/2009 18:01

bonjour

est ce qu il aura lors de l'impression la possibilité d 'avoir un champs personnel (pour ajouter du texte)

Merci
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire

Messagede BDGest » 18/11/2009 18:08

Sur l'impression en tableau ou sur l'impression avec les images ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ledecalogue » 18/11/2009 23:23

Le fait de faire une sauvegarde en ligne automatique venant écraser l'ancien fichier à chaque fermeture de session sera t il du domaine du possible?
Être pauvre coûte moins cher qu'être riche, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tellement de pauvres.Les gens cherchent toujours ce qu'il y a de plus économique!
ledecalogue
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 18/11/2009 23:42

Le problème c'est que le fichier est lourd a uploadé, donc au niveau serveur ce n'est pas une bonne idée
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mediatheque_lannion » 19/11/2009 09:44

Sur l impression avec images. C 'est en fait pour donner un titre a mon listing par exemple "nouveautés de septembre"

Merci
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire

Messagede mediatheque_lannion » 19/11/2009 09:46

Mais ca peut m etre utile aussi pour les listing. Par exemple "Listing des BD a pilonner ou a mettre au magasin"" En fait pour toutes les sortes d'impressions...
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)