Bonjour, j'ai 2 petites propositions qui n'ont pas forcément un lien avec l'évolution à venir de BD Gest :
- je gère mes BDs avec BD Gest, j'aimerais faire de même avec mes bouquins. Pourquoi pas une version LivreGEST (j'ai l'impression que BDGEST a quasiment tous les champs pour gérer des livres) ?
- je suis gêné pour classer mes BDs de série classique (Astérix, Blueberry...) en effet même si la couverture ne change pas, le 4ème plat change régulièrement (à la sortie d'un nouveau tome par exemple). Ceci rend les mise à jour délicates (il faut vérifier un par un que le verso mis à jour correspond bien à celui qu'on possède). Ne serait il pas possible d'avoir 3 informations pour décrire une BD :
- le N° dans la série : un certain nb de champs sont alors figés pour toutes les éditions de ce tome (dessinateur...)
- une lettre donnant l'édition : un certain nb de champ sont alors figés pour toutes les réimpressions correspondant à la même édition (par ex : couverture, éditeur)
- un chiffre donnant l'impression : seuls quelques champs peuvent alors changer (DL, AI, 4ème plat par exemple)
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
En tout cas, bonne continuation car cela simplifie la vie des bédéphiles (depuis que je connais BDGEST j'ai laissé tomber mon fichier access...)
Eric
PS : au fait, est-ce qu'un changement d'ISBN justifie une nouvelle entrée dans la BEL (j'aurais tendance à penser que oui si on veut que la recherche par ISBN fonctionne)