Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Messagede BDGest » 27/10/2009 08:56

Message précédent :
Tu parles d'un paramétrage global pour toutes les BDs ou d'un paramétrage propre à chaque album (par exemple pour l'album 1 je veux voir la couv, pour le 2 la planche, etc...) ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 27/10/2009 10:54

Les coffrets ne sont pas des albums et doivent être importés dans le paraBD. A l'poque de la V5 le paraBD en ligne n'existait pas, donc pas mal de coffrets sont encore dans les albums au niveau de la BEL, mais on transfert petit à petit

Par contre, pour les integrale, j'ai implémenté leur gestion dans la version 7. Vous pourrez charger l'integrale ET les albums qui la composent, puis associer ces albums à l'integrale. Il ne seront alors pas comptabilisés.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sprint_RS » 30/10/2009 08:16

Bonjour

Je viens de faire un tour dans une autre partie du forum et je suis tombé sur ce post

MAGE USKUL a écrit:au même titre qu'il y a un icone avec menu pour les auteurs, dessinateurs et autres
serait il interressant d'avoir un menu fiche personnages?
prevoyant environ 4 photos (différents costumes), plusieurs champs: appartenance à une équipe, date de création du personnage, un champ date de première apparition (VF avec un lien vers l'album), un/des liens avec la paraBD (statue, statuette), éventuellement un champ taille et un champ poids (pas super important mais bon...) et surtout une grande zone de texte et d'annotations personnels.
Mais un des champs que j'aimerai le plus est dans quel album il apparait (ce qui doit être complexe si on prend par exemple spiderman)
Liste non exhautive bien évidemment.

Est ce une idée qui interresse beaucoup de monde?

Je trouve l'idée intéressante, de plus, on pourrait mettre dans cette partie, la biographie du héros.

Je pense que c'est un peu tard, de rajouter un module supplémentaire vu que tu recherches des béta testeurs.

Je suis toujours volontaire pour faire testeur, surtout tant que je suis en arrêt de maladie. Après se sera plus dur, mais je dois en avoir au moins jusqu'à fin décembre.
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede SANGLIERFSE » 30/10/2009 09:05

Moi j'aime bien l'idée aussi [:flocon:2]

Avec l'add on revue ca va être excellent aussi :ok:

J'ai hâte :-D
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 30/10/2009 09:19

Oui mais la c'est un chouia beaucoup plus compliqué a implementé surtout au niveau de la BEL
Et puis vous imaginez reprendre les 80000 albums de la BEL pour ajoutezr ce genre d'info ??? C'est un peu irrealiste
On a malheuresement pas les moyens de google nous ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sprint_RS » 30/10/2009 09:26

BDGest a écrit:Oui mais la c'est un chouia beaucoup plus compliqué a implementé surtout au niveau de la BEL
Et puis vous imaginez reprendre les 80000 albums de la BEL pour ajoutezr ce genre d'info ??? C'est un peu irrealiste
On a malheuresement pas les moyens de google nous ;)

C'est normal. mais sans reprendre la BEL.

Faire une page pour l'utilisateur dans laquelle, il met les infos qu'il veut, les images, complète lui même sa fiche fais le lien avec sa collection.
Et en option, la mettre en ligne. pour la partager

Je ne soumet que des idées, je sais que ce ne doit pas être facile car je n'y connais rien en programmation surtout maintenant que bdgest 7 est presque là
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede thb » 30/10/2009 14:15

BDGest a écrit:J'ai ajouté la gestion des intégrales dans le module Albums. Vous pourrez ainsi associer plusieurs albums à une intégrale afin de connaitre les tomes qui la compose. En gros vous téléchargerez l'intégrale ET les x albums de l'intégrale dans le module Import, puis vous associerez les x tomes à l'intégrale dans le module ALBUMS.

Est il prévu une fonction de mise à jour globale des ces infos pour ceux qui aurait déjà une base importante avec des centaines d'intégrales ?
Merci
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 30/10/2009 14:52

Non car l'information ne sera pas dans la BEL pour l'existant. C'est une info locale propre a vos collections. Donc si vous désirez le gérer, il faudra télécharger les albums individuellement de chaque intégrale puis ensuite les associer.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rebzou » 30/10/2009 19:58

bonjour Ze chef,
Sera t-il possible dans la nouvelle version de faire une différence dans "albums à acheter" entre les BDs que j'achète absolument et les BDs qui sont dans la liste mais que j'achèterai peut-être.
Pour pouvoir exporter 2 listes distinctes de BD à acheter

Elie
Rebzou
rebzou
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 30/10/2009 20:16

Pourquoi ne pas utiliser un champ perso pour ca ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ericB40600 » 30/10/2009 22:11

Bonjour, j'ai 2 petites propositions qui n'ont pas forcément un lien avec l'évolution à venir de BD Gest :

- je gère mes BDs avec BD Gest, j'aimerais faire de même avec mes bouquins. Pourquoi pas une version LivreGEST (j'ai l'impression que BDGEST a quasiment tous les champs pour gérer des livres) ?

- je suis gêné pour classer mes BDs de série classique (Astérix, Blueberry...) en effet même si la couverture ne change pas, le 4ème plat change régulièrement (à la sortie d'un nouveau tome par exemple). Ceci rend les mise à jour délicates (il faut vérifier un par un que le verso mis à jour correspond bien à celui qu'on possède). Ne serait il pas possible d'avoir 3 informations pour décrire une BD :
- le N° dans la série : un certain nb de champs sont alors figés pour toutes les éditions de ce tome (dessinateur...)
- une lettre donnant l'édition : un certain nb de champ sont alors figés pour toutes les réimpressions correspondant à la même édition (par ex : couverture, éditeur)
- un chiffre donnant l'impression : seuls quelques champs peuvent alors changer (DL, AI, 4ème plat par exemple)

[:flocon:2] En tout cas, bonne continuation car cela simplifie la vie des bédéphiles (depuis que je connais BDGEST j'ai laissé tomber mon fichier access...) [:flocon:2]

Eric

PS : au fait, est-ce qu'un changement d'ISBN justifie une nouvelle entrée dans la BEL (j'aurais tendance à penser que oui si on veut que la recherche par ISBN fonctionne)
ericB40600
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ericB40600 » 30/10/2009 22:21

Autre suggestion : quand on envoie une nouvelle entrée dans la BEL, avoir un retour du fait qu'elle ait été validée ou non (dans ce cas avec le pourquoi du refus) que ce soit par mail ou par message lors du lancement suivant de BD Gest.

Idem pour toute proposition de correction

A+
ericB40600
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Fabienp » 30/10/2009 22:37

ericB40600 a écrit:BPS : au fait, est-ce qu'un changement d'ISBN justifie une nouvelle entrée dans la BEL (j'aurais tendance à penser que oui si on veut que la recherche par ISBN fonctionne)

Non, seul le changement de couverture justifie un envoi.

ericB40600 a écrit:Autre suggestion : quand on envoie une nouvelle entrée dans la BEL, avoir un retour du fait qu'elle ait été validée ou non (dans ce cas avec le pourquoi du refus) que ce soit par mail ou par message lors du lancement suivant de BD Gest.

Déjà qu'il y a parfois 30/40/50 envois à contrôler par jour, s'il faut en plus envoyer un message à chaque fois que quelque chose ne va pas, on y passerait toute la journée.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 30/10/2009 23:06

Comme dit Fabien, seul un changement de couvertures justifie un nouvel envoi, on ne s'en sortirait plus sinon. Et effectivement on a malheureusement pas le temps de préciser au contributeur ce qui ne va pas a chaque fois qu'on supprime un envoi
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pappouth » 31/10/2009 00:15

Bonjour,
Un petit up pour une question déjà posée :
Sera-t-il possible, lors d'une mise à jour des albums à partir de la BEL (par le menu Base en ligne / Mise à jour), de pouvoir valider un à un les albums se mettant à jour avec possibilité de voir avant / après ? Sinon on est obligé de faire une confiance aveugle à la BEL et on ne peut pas revenir en arrière en cas de doute...
Pappouth
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 31/10/2009 01:13

Quitte a valider les albums un a un autant faire des mises à jour manuelle dans ce cas non ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rebzou » 31/10/2009 11:58

BDGest a écrit:Pourquoi ne pas utiliser un champ perso pour ca ?

Oui c'est vrai que on peut utiliser un champ perso
Rebzou
rebzou
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ericB40600 » 31/10/2009 22:00

Fabienp a écrit:
ericB40600 a écrit:Autre suggestion : quand on envoie une nouvelle entrée dans la BEL, avoir un retour du fait qu'elle ait été validée ou non (dans ce cas avec le pourquoi du refus) que ce soit par mail ou par message lors du lancement suivant de BD Gest.

Déjà qu'il y a parfois 30/40/50 envois à contrôler par jour, s'il faut en plus envoyer un message à chaque fois que quelque chose ne va pas, on y passerait toute la journée.

Bonsoir, en fait je ne pensais pas à un mail manuel mais je me disais que si les validations/refus des nouvelles entrées se faisaient par une interface graphique de type clic ou sélection dans une liste déroulante comme peut l'être BD Gest pour les utilisateurs (mais je n'en sais fichtre rien comment se passe une validation !), on aurait pu associer aux diverses possibilités laissées au vérificateur un message standard ("merci de votre contribution, votre nouvelle entrée est validée", "votre proposition d'entrée ne peut être validée car elle ne répond pas aux critères", "veuillez corriger un des champs saisi avant de resoumettre cette nouvelle entrée")

Allez bonne soirée à tous
ericB40600
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDGest » 31/10/2009 23:17

Effectivement on pourrait envisager un mail automatique lorsqu'on supprime une insertion avec 3 ou 4 cas qu'on retrouve systematiquement (reedition envoyée avec une couv identique, données manquante, visuels trop petis ou de mauvause qualité)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede totoche » 01/11/2009 10:28

Hello une ou deux petites suggestions
Si ca a déjà été demandé et pas possible, désolé ;)
Désolé aussi si c'est déjà fait et que je ne sais pas l'utiliser ;)

Donc :
1/ ne serait il pas possible dans la fiche de l'album plutôt que d'avoir un nombre limité d'images (ce qui est déjà bien) avoir la possibilité d'ouvrir une petite gallerie ou diaporama associé à chaque album. Ce serait notament utile pour la partie dédicaces, car il peut arriver que l'on ait plusieurs dédicaces sur un même album, ou une mise en couleur plus tard et que l'on veut garder le NetB, ou encore que l'on veuillez attacher les petites photos souvenirs de l'auteur en train de la faire.

2/ dans le module parabd, ne serait il pas possible de creer des fiches (par exemple pour un original d'un auteur) qui ne soit pas forcément en rapport avec une série déjà existante ? ou alors je n'ai pas bien vu mais il me semble qu'il faille a chaque fois ratacher à un album que l'on a dans nos séries.
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 01/11/2009 10:39

Pour ta seconde demande, le plus simple est de créer une série <Indéterminé> par exemple, comme pour les auteurs, à laquelle tu attacherais tout ce qui n'a pas de série dans le paraBD
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)