Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Messagede BDGest » 23/10/2009 07:14

Message précédent :
Pour tout ce qui est export vers PDA et autre, devant la multitude de format je preconise l'export excel dans un fichier. Ensuite vous supprimer les colonnes qui ne vous interessent pas et enregistrez ce fichier au format csv par exemple.

Sinon il y a un export html au format PDA tres succint deja intégré dans BD Gest' 6
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 23/10/2009 07:34

BDGest a écrit:J'ai ajouté la gestion des intégrales dans le module Albums. Vous pourrez ainsi associer plusieurs albums à une intégrale afin de connaitre les tomes qui la compose. En gros vous téléchargerez l'intégrale ET les x albums de l'intégrale dans le module Import, puis vous associerez les x tomes à l'intégrale dans le module ALBUMS.

Ca c'est très intéressant. Et concrètement comment seront traités les albums associés aux intégrales ? Dans un module à part ou parmi tout les autres albums ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 23/10/2009 08:15

Il apparaitront dans la liste des albums, (masqués par défaut) en grisé, avec un petit "+" en debut de ligne pour l'integrale qui permettra d'afficher le detail.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sprint_RS » 23/10/2009 08:18

BDGest a écrit:Pour tout ce qui est export vers PDA et autre, devant la multitude de format je preconise l'export excel dans un fichier. Ensuite vous supprimer les colonnes qui ne vous interessent pas et enregistrez ce fichier au format csv par exemple.

Sinon il y a un export html au format PDA tres succint deja intégré dans BD Gest' 6

Merci Ze chef
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnkalak » 23/10/2009 08:43

BDGest a écrit:Il apparaitront dans la liste des albums, (masqués par défaut) en grisé, avec un petit "+" en debut de ligne pour l'integrale qui permettra d'afficher le detail.

Alors ça c'est du travail de chef :ok:
Au niveau base de donnée c'est une nouvelle table ou un champ en plus dans la table album ? Je dis ça rapport à BDGweb.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede filoo » 23/10/2009 08:59

BDGest a écrit:La recherche par auteur a été désavtivée il y a quelque temps dans le module Import car elle consommait trop de ressource. Elle sera bientôt réimplantée. Il suffit de saisir le nom d'un auteur dans la zone de recherche et ca marchera

Euh ben en fait ça ne fonctionne pas tout à fait.
Si je tape par exemple Vance, William ou William Vance, le module ne me retourne aucun résultat.
Si je tape simplement Vance, voici ce qu'il me retourne :
Un (AUT) Vance, plusieurs (DOC) ([dBD], Auracan, etc), puis des titres de magazines comme Apprendre à dessiner les super-héros, Les cahiers de la bd, Le concombre masqué, etc, pour finir par la série Tout Vance et un titre Vigor.
Et c'est la même chose quelque soit l'auteur.
En gros, si on fait une recherche sur un auteur dans le module import, il ne retourne que les titres plus ou moins consacré à l'auteur, mais pas la liste de tout les albums qu'il a signé.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 23/10/2009 09:03

Oui c'est normal, comme je l'ai dit, la recherche par auteur est pour l'instant désactivée
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 23/10/2009 09:06

Voilà, je l'ai réactivé, ça devrait fonctionner à nouveau.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede amadigi » 23/10/2009 09:07

Sprint_RS a écrit:Bonjour
J'ai un Palm comme agenda électronique, est-ce qu'il y a un moyen d'exporter ma base vers mon palm?
J'ai quelques BD, environ 800, et des fois j'ai des doutes sur ce que je possède.
Comme mon palm me suit partout, se serait sympa de pouvoir consulter ma base.

Tu peux également utiliser mmBD, pour synchroniser automatiquement ta base locale avec ton palm (c'est fait lors des synchros)
tu trouveras des infos ici
Je ne l'utilise plus car j'ai un iPhone maintenant mais c'était très bien ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 23/10/2009 09:14

johnkalak a écrit:
BDGest a écrit:Il apparaitront dans la liste des albums, (masqués par défaut) en grisé, avec un petit "+" en debut de ligne pour l'integrale qui permettra d'afficher le detail.

Au niveau base de donnée c'est une nouvelle table ou un champ en plus dans la table album ? Je dis ça rapport à BDGweb.

2 nouveaux champs dans la table ALBUMS :
- NbAlbums : 0 par defaut et x lorsque x albums sont attachés a l'album
- IdIntegrale : NULL par defaut et identifiant de l'album "père" lorsque c'est un album constituant une intégrale
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 23/10/2009 10:42

OK merci.
Donc a priori ça devrait être transparent avec la version actuelle de BDGweb. Bonne nouvelle ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 23/10/2009 10:58

oui totalement, sauf que BDGWeb expotera tous les albums de la liste (meme ceux considérés comme des "fils" de l'integrale par BD Gest')
Faut que P'tit Philippe ajoute un " AND ISNULL(IdIntegrale) " dans sa requete ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Benec » 23/10/2009 15:55

BDGest a écrit:
johnkalak a écrit:

2 nouveaux champs dans la table ALBUMS :
- NbAlbums : 0 par defaut et x lorsque x albums sont attachés a l'album
- IdIntegrale : NULL par defaut et identifiant de l'album "père" lorsque c'est un album constituant une intégrale

Petite suggestion (bonne ou mauvaise, je laisse le choix ^^) :

j'utilisais déjà un champ personnalisé pour stocker le nombre d'albums. Ma règle (manuelle) : 1 par défaut et x pour une intégrale, x étant le nombre d'albums présents. Ainsi, lorsque BDGest me dis que j'ai 452 albums (au pif), je sais, avec une petite requête toute simple, que cela équivaut "réellement" à 489 albums...

Dans le cas de ce NbAlbums, je proposerais donc la règle suivante : 1 par défaut, x pour une intégrale et 0 pour les albums rattachés à une intégrale...

Cela permettrait aussi à BDGWEb de créer la règle "and nbalbum <> 0" qui exporterait les albums simples et les intégrales qui sont réellement dans la bibliothèque de l'utilisateur ...
Benec
Auteur
Auteur

Messagede BDGest » 23/10/2009 16:13

Avec un " ISNULL(IdIntegrale) " tu as la même chose
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede COLASMAR » 23/10/2009 18:10

J'ai ajouté la gestion des intégrales dans le module Albums. Vous pourrez ainsi associer plusieurs albums à une intégrale afin de connaitre les tomes qui la compose. En gros vous téléchargerez l'intégrale ET les x albums de l'intégrale dans le module Import, puis vous associerez les x tomes à l'intégrale dans le module ALBUMS.

Merci chef je t'adore... mon rêve se réalise... [:flocon:2]
COLASMAR
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Benec » 23/10/2009 19:06

BDGest a écrit:Avec un " ISNULL(IdIntegrale) " tu as la même chose

Tout à fait d'accord pour l'export vers BDGWeb (qui incluera aussi les albums "fils", mais mais pas pour le décompte des "équivalents" albums ...
En effet, seules les intégrales auront un nombre d'albums ...

Avec la règle proposée, on peut compter ses albums en long, en large et en travers, et on pourrait aussi choisir facilement dans BDGWeb si l'on veut exporter où non les albums fils (NbAlbums <> ou = 0).

Mais bon, il peut s'agir d'un besoin assez personnel, et, au pire, je pourrais toujours bricoler une requête pour faire joujou avec ce champ ^^

En tout cas, c'est agréable de voir ce soft évoluer avec cette profusion de nouveautés à chaque fois. Merci.
Benec
Auteur
Auteur

Messagede gimli6 » 24/10/2009 04:45

Bonjour

Sur mon logiciel, j'ai un problème avec les décimales.Sera t-il résolu ?
Merci
gimli6
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede LAIDECOCO » 24/10/2009 07:14

Bonjour
Je trouve votre logiciel formidable [:flocon:2] . Je n'ai pas exploré toutes ses potentialités étant principalement occupé à archiver ma collection de BD et n'ayant pas trop de temps.
Il y a 2 points qui m'intéressent.
1) j'ai quelques BD qui ne sont pas référencées. J'ai essayé après avoir scanné la couverture et le n° ISBN de les ajouter à votre base. Je n'ai pas réussi alors qu'il me semblait que nous pouvions contribuer aux mises à jour. Est-ce ce possible d'avoir un mode d'emploi du process adapté aux "nuls".
2) De pouvoir programmer une alerte pour toutes les séries en cours pour être informé de la parution d'un nouveau n°. En lisant en diagonale votre tchat, j'ai cru comprendre que c'est dans vos projets.
Merci pour votre compréhension.
[:fantaroux:2]
LAIDECOCO
BDébutant
BDébutant

Messagede kortex » 24/10/2009 08:08

Salut pour pouvoir alimenter la base en ligne il faut :

1/ créer l'album dans sa propre base (donner un maximum d'informations le concernant, réédition ou édition originale , date d'impression, nombre de planches,....)

2/ click droit sur l'album et selectionner "envoyer l'album dans la base en ligne"

Si tu veux tu as toujours cette vieille page d'aide qui n'est plus vraiment d'actualité tant le logiciel a changé au cours du temps, mais ca permet malgré de prendre de bonnes bases et de voir comment il fonctionne

bon courage :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 24/10/2009 08:43

gimli6 a écrit:Bonjour

Sur mon logiciel, j'ai un problème avec les décimales.Sera t-il résolu ?
Merci

C'est à dire ? a quel endroit ? Quel problème exactement ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede arnauld38 » 24/10/2009 09:47

bonjour
peut etre que je n'utilise pas BDGest correctement donc ma suggestion va peut etre paraitre bizarre

j'ai environ 900 titres dans ma section "albums a acheter" (les manquants d'une série, ceux qui m'intéressent en lisant la newsletter etc...)

y a t'il un moyen d'indiquer les achats prioritaires ou préférentiels a effectuer ?
Pour filtrer et exporter "la liste de courses" quand on va en librairie

serait il possible de les typer (ou de les ordonnancer par priorité achat) par exemple en 3 catégories:"court terme, moyen terme, long terme" ou autre désignation ?

(je suppose qu'en détournant des champs de type "perso 4" ca doit etre possible de simuler cette fonction, mais si ca pouvait etre intégré proprement :-D. il me semble que c'est bien une caractéristique dans le processus d'achat)
arnauld38
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)