Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Messagede BDGest » 19/10/2009 22:40

Message précédent :
Benec a écrit:
BDGest a écrit:[*] La recherche des albums manquants se fera sur l'IdBEL et plus sur le libellé de la série

Chef,

Cela veut-il dire qu'on aura moins de "mismatchs" avec les imports ?
exemples :
- album déjà en base et pas grisé dans la liste des imports possibles
- album pas importé mais grisé (heureusement encore importable).

Ce n'est pas super gênant en soi, mais puisqu'on approche de Noël et que cette v7 fait saliver ... ;)

Oui ca evitera ce genre de chose
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Avancement des travaux

Messagede snail » 20/10/2009 09:07

CherryTree a écrit:
snail a écrit:[...] Actuellement toutes les revues Strange et petits frêres, enfants de Stan Lee, sont considérées comme BD et le seul moyen de les changer de place est de tout resaisir ...

Ouh le sacrilege !! :ouch: :ouch:

(Strange et consorts ne sont pas des revues: ce sont juste des BDs qui sortent tous les mois :D )
Je sais, ce n'est pas le lieu pour converser de la pertinence ou non de considérer strange comme revue ou non. Mais pour moi c'est une revue (publication à date fixe et intervalle régulier, quoi qu'il arrive) et le fait d'être une revue n'est pas péjoratif. Il y a de très bonne revues.
En Bref, sacrilège ou pas, sera t'il possible de faire passer de l'appellation album à l'appellation revue dans la prochaine version, d'avoir le choix quoi.
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Little Beetle » 20/10/2009 10:36

Pour moi pas de doléances, mais juste un gros bravo au chef

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Pour toutes ces nouveautés [:fantaroux:2]
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BUSTER » 20/10/2009 10:51

Bonjour, je travaille sur Mac (Snow Leopard).

Possédant plusieurs centaines de bd, je suis très intéresse par votre logiciel.

Votre logiciel est-il actuellement ou sera t'il bientôt développe pour Mac ?
Si je prends en compte le fait qu'une version 7 va sortir début 2010 sur pc, puis peut-être sur Mac, ne vaut-il mieux pas que j'attende plutôt que d'acheter la version Mac en vente pour le moment ?

Quelles sont les différences fondamentales entre les deux versions si une version Mac est prévue.

Pouvez-vous m'expliquer (sans rentrer dans des détails trop techniques) le fonctionnement de votre logiciel de gestion de bibliothèque, par exemple l'importation des fiches "articles" est elle facturée et si oui comment, combien, etc.

Vous remerciant a la fois pour la création d'un tel outil et pour les réponses a mes questions,

salutations

Mathieu
BUSTER
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede SANGLIERFSE » 20/10/2009 11:16

Hello Chef, [:fantaroux:2]

Pour rebondir sur ce qui a été exprimé plus haut voici encore quelques doléances :

1 - Créer une passerelle pour envoyer les mags vers les albums et vice-versa, de cette manière, selon les différentes conceptions cela permetra à chacun de se créer une liste de mags qui répond à sa définition propre de ce qu'est un mag

2 - Avoir la possibilité (comme pour les albums) d'ajouter un verso et un scan de chaque revue ... (Bah oui j'ai pas fait 500 scans de mes Picsou Mag pour ne pas pouvoir en profiter quand je les transférerai vers les mags ( Voir point # 1)

Merci Chef ;)

Pour répondre à BUSTER :

Pouvez-vous m'expliquer (sans rentrer dans des détails trop techniques) le fonctionnement de votre logiciel de gestion de bibliothèque, par exemple l'importation des fiches "articles" est elle facturée et si oui comment, combien, etc.

- Tu payes le logiciel au départ (Une quarantaine d'euros si mes souvenirs sont exacts
- L'achat du logiciel te permet un accés à l'export des albums présents dans la Base En Ligne (BEL) pour une durée de 1an, l'année d'après il te faudra payer 6euros pour y avoir encore accès
- Le logiciel est fonctionnel, il y a une catégorie "Albums" qui référence tous tes albums ainsi que toutes les infos les concernant, "Revues", "Para-BD", "Cotes" etc ...

Grosso Mode y'a pas mieux pour gérer ta collection ;)
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede amadigi » 20/10/2009 13:11

BUSTER a écrit:Bonjour, je travaille sur Mac (Snow Leopard).

Possédant plusieurs centaines de bd, je suis très intéresse par votre logiciel.

Votre logiciel est-il actuellement ou sera t'il bientôt développe pour Mac ?
Si je prends en compte le fait qu'une version 7 va sortir début 2010 sur pc, puis peut-être sur Mac, ne vaut-il mieux pas que j'attende plutôt que d'acheter la version Mac en vente pour le moment ?

Quelles sont les différences fondamentales entre les deux versions si une version Mac est prévue.

Vous remerciant a la fois pour la création d'un tel outil et pour les réponses a mes questions,

salutations

Mathieu

Tu peux aussi aller voir dans cette partie du forum, consacrée à iBédé, un plugin de BookPedia pour mac

Pour rebondir sur ce qu'a dit Sanglierfse, le prix de l'abonnement annuel, permettant de télécharger directement des albums de la BdThèque vers BdGest va passer à 8€, cf http://www.bdgest.com/forum/augmentation-du-prix-de-l-abonnement-t40440.html
La BEL est mise à jour quotidiennement en mode collaboratif, que ce soit pour l'ajout de nouveaux albums ou pour l'amélioration de la base existante, par l'ajout d'image ou d'information ...

Dans les différences fondamentales, la future version sera multi-plateforme
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cchocu » 20/10/2009 13:37

Une proposition en plus si temps il y a :-)

J'étais abonné il y a quelques années a un site disparu depuis qui listait les sorties d'albums dans sa collection (ca ok c'est dispo) mais aussi les sorties d'albums sur lesquels avaient contribué les auteurs des albums de sa collection.

Je m'explique, a l'époque j'avais des thorgal, et bien j'ai découvert avec cette fonctionnalité que Van Hamme avait fait la vengeance du comte Skarbek. C'est assez sympa pour decouvrir d'autres horizons.

Bonne journée
cchocu
BDébutant
BDébutant

Messagede SANGLIERFSE » 20/10/2009 14:51

cchocu a écrit:Une proposition en plus si temps il y a :-)

J'étais abonné il y a quelques années a un site disparu depuis qui listait les sorties d'albums dans sa collection (ca ok c'est dispo) mais aussi les sorties d'albums sur lesquels avaient contribué les auteurs des albums de sa collection.

Je m'explique, a l'époque j'avais des thorgal, et bien j'ai découvert avec cette fonctionnalité que Van Hamme avait fait la vengeance du comte Skarbek. C'est assez sympa pour decouvrir d'autres horizons.

Bonne journée

Salut cchocu [:fantaroux:2]

Si tu vas dans la Base en ligne et que tu tappe le nom de "Van Hamme" tu auras sa biblio complète (ou presque ;) )
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede sirjeje » 20/10/2009 14:58

ben oui mais avec ta methode il faut faire ca pour tous les auteurs de ta base...

La demande c'est sur le meme principe que la recherche d'album...
C'est pas une mauvaise idee mais il faudrait alors modifier la partie auteurs ou comme pour les series, on pourrait indiquer si l'on souhaite rechercher tous ses albums, juste les nouveaux ou aucun

:D
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 20/10/2009 15:42

C'est prévu ;)
Vous allez avoir l'abonnement Série ET l'abonnement Auteur ;)
Comme dans le tableau de bord du site en fait (ca existe deja l'abonnement auteur sur le site les gars, faut suivre)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SANGLIERFSE » 20/10/2009 16:25

SANGLIERFSE a écrit:Hello Chef, [:fantaroux:2]

Pour rebondir sur ce qui a été exprimé plus haut voici encore quelques doléances :

1 - Créer une passerelle pour envoyer les mags vers les albums et vice-versa, de cette manière, selon les différentes conceptions cela permetra à chacun de se créer une liste de mags qui répond à sa définition propre de ce qu'est un mag

2 - Avoir la possibilité (comme pour les albums) d'ajouter un verso et un scan de chaque revue ... (Bah oui j'ai pas fait 500 scans de mes Picsou Mag pour ne pas pouvoir en profiter quand je les transférerai vers les mags ( Voir point # 1)

Merci Chef ;)

Je m'autocite .... Ca aussi c'est prévu chef ??? :D
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede jmc95 » 20/10/2009 16:30

cchocu a écrit:j'ai découvert avec cette fonctionnalité que Van Hamme avait fait la vengeance du comte Skarbek.

Euh… Normalement le scénariste est Yves Sente et ce n'est pas un pseudo. ;)
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Eric APTEL » 20/10/2009 20:33

Bonjour,

pour la gestion des prêts, notamment pour les retours, serait il possible de faire une selection multiligne pour donner la même information "rendre" avec une seule date. A l'heure actuelle, il ne me semble possible que de faire ligne à ligne.

Pour les objets comme les coffrets, on peu les avoirs dans la rubrique ParaBD et/ou Albums, y a t'il un moyen de gérer ça un peu mieux ?

Merci
Eric APTEL
BDébutant
BDébutant

Messagede Pappouth » 20/10/2009 21:42

Bonjour,

Une petite proposition pour le chef qui a l'air de s'ennuyer :lol: : quand un album est refusé pour l'envoi dans la BEL pour cause d'ISBN ou DL ou date de sortie manquants (ces éléments ne sont pas toujours disponibles), pourquoi ne pas proposer un bouton proposant de l'envoyer directement aux correcteur (dans la fenêtre d'avertissement) ? Ça éviterai de tout recopier pour l'envoyer par mail.
Pappouth
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 20/10/2009 22:45

Eric APTEL a écrit:Pour les objets comme les coffrets, on peu les avoirs dans la rubrique ParaBD et/ou Albums, y a t'il un moyen de gérer ça un peu mieux ?
Merci

Ben là le problème c'est que les coffrets sont transférés petit à petit dans le para BD, mais c'est un travail de longue haleine, et les correcteurs de la BEL ont déjà beaucoup à faire
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede filoo » 21/10/2009 09:13

Chef, un p'tit truc tout bête mais qui a son utilité je pense : une fonction "Tout sélectionner", soit dans un menu, soit par un clique droit dans la liste. Soit les deux, aussi.
C'est pour éviter la sélection par "lasso" quand on veut prendre plusieurs centaine d'albums (par exemple). C'est long. [:kusanagui:3]

...et ça éviterait les crampes à l'index, qui est déjà fort sollicité en temps normal.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 21/10/2009 09:32

filoo a écrit:Chef, un p'tit truc tout bête mais qui a son utilité je pense : une fonction "Tout sélectionner", soit dans un menu, soit par un clique droit dans la liste. Soit les deux, aussi.
C'est pour éviter la sélection par "lasso" quand on veut prendre plusieurs centaine d'albums (par exemple). C'est long. [:kusanagui:3]

...et ça éviterait les crampes à l'index, qui est déjà fort sollicité en temps normal.

Click sur le premier de la liste
Tu descends tout en bas de la liste via l'ascenceur
SHIFT+Click sur le dernier de la liste

et tu as tout selectionné ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 21/10/2009 10:25

Voici un aperçu du nouveau module qui vous permettra de gérer vos abonnements et d'être prévnu lors de la sortie d'une nouveauté dans une série ou un auteur auquel vous êtes abonné :
Image2.jpg
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede filoo » 21/10/2009 10:40

BDGest a écrit:Click sur le premier de la liste
Tu descends tout en bas de la liste via l'ascenceur
SHIFT+Click sur le dernier de la liste

et tu as tout selectionné ;)

Oui, je connais la sélection par Shift et c'est effectivement plus rapide que le lasso. Mais si on veux pinailler, le Shift c'est :
1- Clique sur le premier album de la liste
2- Descendre jusqu'au dernier (pour ceux qui ont une très grosse base...)
3- Appui et maintient sur Shift
4- Clique sur le dernier album

Tout sélectionner, c'est :
1- Clique droit dans la liste
2- Clique sur "Tout sélectionner"
ou :
1- Clique sur le menu "Édition"
2- Clique sur "Tout sélectionner"

Voui, j'aime bien les fonctions "encore plus pratique et rapide" de certaines fonctions. Chuis un gros paresseux ! :D
Bon maintenant, tu veux pas, ben tu veux pas hein, je vais pas en faire une maladie. Ou même lâcher BDGest' juste pour ça.
Je fais une croix dessus et puis on passe à autre chose.
Tiens justement, au sujet des étoiles jaunes pour la note, si tu as moyen de renforcer la couleur pour mieux distinguer si c'est une demi étoile ? Parce que là, le jaune super pâle, c'est pas très lisible.

Concernant BDGest', ce qu'il est entrain de devenir ma plait décidément de plus en plus. [youpi]
Vivement la 7 bondiou !
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 21/10/2009 10:44

Et CTRL+A ça marche pas ? (jamais essayé)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CherryTree » 21/10/2009 10:49

CTRL+SHIFT+End a partir du 1er de la liste ?
t'as meme plus besoin de la souris (et d'une seule main encore :-)
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)