Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: Avancement des travaux

Messagede Topheur » 19/10/2009 09:38

Message précédent :
BDGest a écrit:
Topheur a écrit:Je suis newbe sur le logiciel, mais on ma dit qu'il fallait passer par les para-BD pour enregistrer un coffret.
pourrait on imaginer les intégrer comme pour les album et/ou avoir une rubrique Coffrets ?

Merci pour tout

Pour les coffrets :
- Les albums du coffret doivent se trouver dans le module ALBUMS
- Le coffret en lui-merme (l'objet) doit se trouver dans le module PARA-BD

ok, mais c'est pas logique, le coffre c'est le contenant et le contenu.
il pourrait être intéressant de RE-composer le coffret dans le para BD (Boîte + détail venant de la liste des albums) et de rajouter dans le détail des albums un picto disant que ces albums appartienne a un coffre (+ lien sur le coffres dans les paraBD)

@+
Topheur
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede chirogocki » 19/10/2009 09:45

BDGest a écrit:2. Pour l'instant la sauvegarde en ligne est inexploitable du coté serveur. Par contre,pour préparer le futur, j'ai effectivement dans l'idée d'avoir une fonction qui permet d'envoyer sa collection en ligne. Mais ça ca sera pour plus tard

Bonjour,

Nous n'aurons donc pas de possibilité d'intégration de Bdgweb dans cette très prometteuse version 7 de BDGest ?

Merci

Chirogocki

PS : pour l'intégration des revues dans la base en ligne je suis vraiment aux anges, je vais pouvoir contribuer a fond ! (Animeland depuis les premiers numéros)
..//**ChIrOgOcKi**..
chirogocki
BDébutant
BDébutant

Re: BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Messagede thb » 19/10/2009 09:57

Salut à tous
On avait évoqué à une époque l'extension de l'utilisation du lecteur de codes barres à d'autres modules que les imports. Par exemple, pouvoir gérer en masse des prêts et retour de prêts, recherche dans la base, etc. Qu'en est il ?
Merci
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede snail » 19/10/2009 10:21

Bonjour,
Et tout d'abord merci pour tout ce travail dont on pourra enfin profiter sur mac.

BDGest a écrit:Et non a priori pas de modif du para-BD, mais j'envisage de mettre en place l'import/export BEL pour les revues.
Génial, je serai tenté de dire ; enfin on considère les revues !
Question bonus ; sera-t'il possible de faire passer des entrées depuis les BD vers les revues ? Actuellement toutes les revues Strange et petits frêres, enfants de Stan Lee, sont considérées comme BD et le seul moyen de les changer de place est de tout resaisir ...

chirogocki a écrit:
BDGest a écrit:2. Pour l'instant la sauvegarde en ligne est inexploitable du coté serveur. Par contre,pour préparer le futur, j'ai effectivement dans l'idée d'avoir une fonction qui permet d'envoyer sa collection en ligne. Mais ça ca sera pour plus tard

Bonjour,

Nous n'aurons donc pas de possibilité d'intégration de Bdgweb dans cette très prometteuse version 7 de BDGest ?

Merci

Chirogocki

PS : pour l'intégration des revues dans la base en ligne je suis vraiment aux anges, je vais pouvoir contribuer a fond ! (Animeland depuis les premiers numéros)
J'en rajoute une couche sur la question de l'intégration de BDGWeb dans BDGest (et avec la possibilité de créer en parallèle un site PDA/iPhone ???).
Vivement le futur ???

Merci
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDGest » 19/10/2009 11:29

BDGWeb est totalement indépendant et continuera d'exister en parallèle avec la V7
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Arno17 » 19/10/2009 11:53

BDGest a écrit:Tu peux deja le faire via l'export Excel non ? Tu pensais à quelque chose de plus "intégré" ?

Oui car jusqu'à présent, je fais une sauvegarde sous fichier texte que je manipule sous excel pour créer un nouveau fichier texte au format CSV que je copie sur le ipod. mais ca demande beaucoup trop de manipulations pour le faire régulierement.
Donc un export plus "adapté" serait nettement plus pratique.
Arnaud
Arno17
BDébutant
BDébutant

Messagede Madus » 19/10/2009 12:55

BDGest a écrit:BDGWeb [...] continuera d'exister en parallèle avec la V7

Il faut le dire vite parce que cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouveautés de ce côté-là. Je crains qu'une nouvelle version de Bdgest sans mise à jour de Bdgweb ne rompe définitivement le lien entre les deux. Déjà que là, il faut constamment éditer son fichier "données" pour avoir qq chose de fonctionnel...

J'arrête là cette intervention hors sujet. Mais je rejoins mes deux compères précédents, un module export direct vers un site internet serait le top :ok:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 19/10/2009 13:17

Pour BDGWeb, j'ai eu P'tit Philippe au téléphone il y a quelques jours et il est en train de retravailler dessus ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede snail » 19/10/2009 13:31

BDGest a écrit:Pour BDGWeb, j'ai eu P'tit Philippe au téléphone il y a quelques jours et il est en train de retravailler dessus ;)
C'est merveilleux !
Je suppose que ce n'est certainement pas simple ; est-ce que je peux oser demander si BDGWeb sera également disponible depuis mac ?
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede pcote » 19/10/2009 13:55

Bonjour,
Je recopie ici la discussion que nous avions eu en janvier 2008 sur le forum des évolutions.

Bonjour,
Lors de l'exportation en HTML (qu'on peut avoir avec ou sans les albums a acheter), l'évolution que j'apprécierait serait de pouvoir faire celle-ci avec un filtre, je pourrait donc appliquer le filtre désiré ('possede pas' = Non), et j'obtient donc les albums de ma collection seulement.
Deuxieme utilité ce cette évolution, il serait pour moi tout aussi possible de mettre dans mes comics US dans la même collection, et produire le HTML pour les serie US seulement par le filtre (Comics = Oui) et le champs de parametre.

J'aimerais bien pouvoir utiliser la fonction de ces filtre pour l'exportation en HTML, est-ce possible ?
de BDGest » 08/01/2008 14:41
C'est une évolution que je dois prévoir. De même que l'impression ne prend que ce qui est dans la liste il faudrait un export html d'uniquement la liste
Bonjour,
Autre petite evolution qui serait utile.
Dans la page 'Images de la Collection', nous voyons toutes les couvertures de la série choisie (incluant notre inventaire et "a acheter") parfait, mais pour savoir et faire la distinction entre ce que nous avons en inventaire ou pas. Il serait bien de faire une distinction entre les deux dans l'affichage, il serait bien que le titre soit en noir (actuel) pour les titres en inventaire et en rouge pour les titres "a acheter".
J'ai bien vu un fond vert, mais pas dans la page 'Images de la Collection', elle se trouve dans la partie de droite lorsque l'on se trouve dans les
series, le vert sont les albums basés sur 'a acheter'.
C'est bien comme ça, mais le même "feature" pourrait se retrouver dans la page des 'Images de la Collection', sinon j'utiliserai seulement la partie images des series.

Merci
Pierre Côté
pcote
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 19/10/2009 14:34

Ok pour les 2 evoutlions ;) Je les rajoute a la todolist
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 19/10/2009 14:34

snail a écrit:
BDGest a écrit:Pour BDGWeb, j'ai eu P'tit Philippe au téléphone il y a quelques jours et il est en train de retravailler dessus ;)
C'est merveilleux !
Je suppose que ce n'est certainement pas simple ; est-ce que je peux oser demander si BDGWeb sera également disponible depuis mac ?

Non BDGWeb ne sera pas dispo sur Mac (mais BD Gest' non plus)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede snail » 19/10/2009 15:05

J'avoue ; j'ai fait quelque raccourci.
J'aurai essayé !
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede CherryTree » 19/10/2009 15:11

snail a écrit:[...] Actuellement toutes les revues Strange et petits frêres, enfants de Stan Lee, sont considérées comme BD et le seul moyen de les changer de place est de tout resaisir ...

Ouh le sacrilege !! :ouch: :ouch:

(Strange et consorts ne sont pas des revues: ce sont juste des BDs qui sortent tous les mois :D )
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sos_meteores » 19/10/2009 15:37

Dans la bedetheque à albums à vendre serait il possible d’ajouter un drapeau de nationalité à coté du vendeur, les tarifs postaux freine parfois la finalité d’une acquisition, pour les budgets serrer il sera directement a quoi sans tenir et ainsi passer à autre chose.
Bien amicalement sos météores
sos_meteores
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede matiou » 19/10/2009 16:07

Bonjour,

Tres bien une nouvelle version mais à quand une version pour Mac?

J'utilise Bdgest depuis longtemps, j'ai commencé avec la version 5 puis continuer avec la 6.
Mais je risque de ne pas continuer car je n'utilise plus beaucoup Windows et quand mon dernier PC tombera en rade...
matiou
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 19/10/2009 17:41

matiou a écrit:Bonjour,

Tres bien une nouvelle version mais à quand une version pour Mac?

J'utilise Bdgest depuis longtemps, j'ai commencé avec la version 5 puis continuer avec la 6.
Mais je risque de ne pas continuer car je n'utilise plus beaucoup Windows et quand mon dernier PC tombera en rade...

La version Mac/linux/PC ca sera la version BDGest Online, pour fin 2010 ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Madus » 19/10/2009 18:39

BDGest a écrit:La version Mac/linux/PC ca sera la version BDGest Online, pour fin 2010 ;)

Oula voilà qui fait mal. Fin 2010 annoncé, on peut donc parier sur du courant 2011 au plus tôt (rien de personnel mais je n'ai jamais vu personne tenir des délais annoncés si longtemps à l'avance).
En tout les cas, c'est déjà bien d'y penser, les logiciels en ligne ont le vent en poupe à n'en point douter, même s'il y aura toujours des réfractaires pour pester contre l'indisponibilité du soft hors ligne.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede mastergollum » 19/10/2009 21:01

Bonjour

Ayant recu le mail sur les travaux en cours pour la version 7, je me permets un souhait pour integration dans la version 7 :

Dans bdgest lorsque je fais un export excel et que dans "sélectionner les colonnes", j'ai choisi (parmi d'autres colonnes), le champ "couverture" il se passe la chose suivante dans mon fichier excel ainsi obtenu :
Dans la colonne couverture, quelque soit la bd il y a indiqué : "couv.png"

N'y a t il pas un moyen pour avoir dans l'export excel a la place de "couv.png" le nom du fichier couverture de chaque album (les noms.jpg qui sont dans le repertoire couverture et qui sont egalement le nom du ficheir image que l'on peut voir en baladant la souris au-dessus de chaque image de couverture d'un album)

La raison de ma demande est que je souhaiterais avoir cette individualisation de la colonne couverture dans l'export excel (et nom le même nom pour tous les albums) et cela afin de permettre ensuite une lecture de mes bd (et de chaque couverture associée sur mon iphone)

Merci d'avance de m'indiquer si cela est possible dans la version actuelle ou envisageable pour la version 7
mastergollum
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Benec » 19/10/2009 21:33

BDGest a écrit:[*] La recherche des albums manquants se fera sur l'IdBEL et plus sur le libellé de la série

Chef,

Cela veut-il dire qu'on aura moins de "mismatchs" avec les imports ?
exemples :
- album déjà en base et pas grisé dans la liste des imports possibles
- album pas importé mais grisé (heureusement encore importable).

Ce n'est pas super gênant en soi, mais puisqu'on approche de Noël et que cette v7 fait saliver ... ;)
Benec
Auteur
Auteur

Messagede BDGest » 19/10/2009 22:40

Benec a écrit:
BDGest a écrit:[*] La recherche des albums manquants se fera sur l'IdBEL et plus sur le libellé de la série

Chef,

Cela veut-il dire qu'on aura moins de "mismatchs" avec les imports ?
exemples :
- album déjà en base et pas grisé dans la liste des imports possibles
- album pas importé mais grisé (heureusement encore importable).

Ce n'est pas super gênant en soi, mais puisqu'on approche de Noël et que cette v7 fait saliver ... ;)

Oui ca evitera ce genre de chose
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)