Ce debat est vraiment passionnant.
Ahem,merci mon prince. C trop d'honneur. :priere:
Ce debat est vraiment passionnant.
C'est une blague ce topic ?
"C marre" c'est vachement phonétique.
Par rapport à tout ce que j'ai lu dans ce topic, j'ai envie de citer Henriette Walter
Objection votre honneur. Les ricains disent naïki, C vrai, mais les roastbeef disent Naïke comme nous. Notre prononciation française trouve donc sa légitimité chez nos voisins outre manche. Enfin... on s'écarte un peu du débat...
Bonjour,
nous devrions dire : des chaussures "nique" ou "naïqui", mais en aucun cas "naïke", qui ne correspond à aucune règle, dans aucune langue
Bon, si on en vient aux pronociations étrangères et autres, sachez qu'il y a un certaine déesse nommé Niké
Donc exemple : urticaire
On dit UNE urticaire (si si je vous jure ) . Pourtant je suis persuadé que 98% de la population y compris les medecins et peut-etre meme toi mon cher Gerard dit " un" urticaire
Urticaire est donc en train de devenir masculin de fait et il est fort probable que dans le futur il le soit meme dans les dictionnaire. Et cela a du etre ainsi pour beaucoup de mots.
Bon, si on en vient aux pronociations étrangères et autres, sachez qu'il y a un certaine déesse nommé Niké
Cher Cosmo, l'indélicatesse du pet ne peut qu'être masculine: un prout, assurément
Cher Cosmo, l'indélicatesse du pet ne peut qu'être masculine: un prout, assurément
Chamoni ou Chamonixe ?
Quand on a du mal à accepter l'évolution et quand on est nostalgique du passé, bien souvent, c'est qu'on a pris un ptit coup de vieux.
Quand on est nostalgique du passé, c'est qu'on aime les pléonasmes .
[color=#CC3333]Je comprends ton désarroi et ne supporte pas non plus les évolutions de langue induites par la flemme. Exemple : il est désormais permis d'écrire une après-midi (pourtant après-midi est un mot masculin), car beaucoup ont fini par croire ce mot féminin, à entendre bonne après-midi là où il était dit bon après-midi. À ce jeu, nous devrons bientôt admettre une ascenceur ; c'est affligeant.
Au fait, la marque "Nike" tire son nom de la déesse de la victoire, on pourrait donc dire "Niké", à la limite...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités