Par contre, Lanfeust, je vois pas comment on pourrait le prononcer autrement que lent -feuste.
si tu habitais le finistere comme moi tusaurais qu' on peut le prononcer autrement
Par contre, Lanfeust, je vois pas comment on pourrait le prononcer autrement que lent -feuste.
et si qqn arrive à trouver une autre prononciation à mon pseudo, je lui offre cadeau :siffle:
-Johane et Pirlouit (Johan et Pirlouit)
Exception : Trebeurden : petit port des côtes d'Armor, on prononce [un]Dis-moi, tu ne serais pas du coin bzh ? :siffle:
Par contre de par chez moi (56), je ne connais pas d'exception à cette règle... Je l'ai toujours connue appliquée telle quelle.
et sais tu comment se prononce "c'h"?
et sais tu comment se prononce "c'h"?
Ayant, moi, quelques pointes de dyslexie de temps en temps, je me suis rendu compte en lisant ce sujet que c'était "Bételgeuse", et non pas "Beltégeuse". (et je le prononce bétèlgueuse de manière naturelle, soit dit en passant; je me demande comment l'auteur Léo le prononce.)
Les astronomes prononcent bien "Bételjeuse", donc c'est cette prononciation qui est la bonne, non?
et si qqn arrive à trouver une autre prononciation à mon pseudo, je lui offre cadeau :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités