C'est pire, tu englobes tout le monde. C'est du même genre que dire "Certains libraires spéculent".
super, hyper et vachement sont pas encore tombés en désuétude que je sache
moi j ai la bd la quête de l oiseau du temps 4 l œuf des ténèbres ou la premiere de couverture est inversé par rapport a la quatriemme de couverture
je m explique quand on tourne la premiere de couverture on se retrouve a l envers en faite quand la bd a ete fabriqué la premiere de couverture c est retrouvé a la place de la quatrieme de couverture et vice versa
est ce que vous possédez des bd avec des erreurs de fabrication comme celle ci est ce que ca arrive souvent
moi j ai une bonne collection de bd est c est la seule qui est comme ca dans ma collection
Juste un truc , la locution "au final" n'est pas(encore) française, on la retrouve partout et elle ne sert à rien car remplace le plus souvent "finalement" ou un autre adverbe sans rien ajouter.
1 - beaucoup de jeunes auteurs font partie de cette génération à qui on a mal appris à écrire. Ce n'est pas de leur faute mais plutôt celle de l'éducation nationale. Et puis ça n'est pas le plus grave car ce n'est pas ça qui fait le talent de raconteur d'histoire de l'auteur.
1 - beaucoup de jeunes auteurs font partie de cette génération à qui on a mal appris à écrire. Ce n'est pas de leur faute mais plutôt celle de l'éducation nationale. Et puis ça n'est pas le plus grave car ce n'est pas ça qui fait le talent de raconteur d'histoire de l'auteur.
2 - je pense que les éditeurs refusent de s'offrir les services de correcteurs pro. , ce qui est absolument anormal et indigne d'une maison d'édition qui prétend produire de la qualité.
Les fautes m'exaspèrent également. Il n'y en a quasiment pas dans les romans, .
Rien à voir mais dans un récent "reportage" de France 2 sur la vague de froid, le rappel des records de froid enregistrés apparaissait sous un magnifique "Les Hiverts les plus froids".
Et je le prouve!
http://www.lelombrik.net/images/20206/l ... roids.html
Les fautes m'exaspèrent également. Il n'y en a quasiment pas dans les romans, il ne devrait pas y en voir dans les bandes dessinées.
Pour le 1) je ne suis pas vraiment d'accord, la qualité d'écriture, qui va bien au delà de la simple orthographe est une condition sine qua non pour bien raconter une histoire. Une super idée dans une langue pauvre sera forcément médiocre. C'est au même niveau que la qualité graphique à mon sens.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité