Ce que je trouve très intéressant dans tout ça c'est que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu autant de posts à la suite avec si peu de fautes! Chose suffisamment rare pour être soulignée! (bon après dire que tout est intéressant...

Ce que je trouve très intéressant dans tout ça c'est que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu autant de posts à la suite avec si peu de fautes! Chose suffisamment rare pour être soulignée! (bon après dire que tout est intéressant...![]()
)
junjun a écrit:A propos de faute d'orthographe, il y en a une qui m'a toujours intrigué, c'est dans TINTIN et Le Lotus Bleu...
Sur mon édition qui date de début 80, il y a 2 pages (P.25 et P.27) où on voit un avis de recherche pour Tintin sur lequel est écrit 'RECOMPENCE'. Sur les versions plus anciennes ou plus récentes, c'est bien écrit 'RECOMPENSE'.
Je me demande bien pourquoi quelqu'un a modifié l'orthographe de ce mot. Et en plus, c'est pas dans une bulle, c'est donc une modification du dessin ?
Curieux...
le moine a écrit:Ouais ! Bouzard, c'est le meilleurS dessinateur de bd du monde !
Bon, sincèrement, j'adore Bouzard, je le trouve super drôle et tout, mais cette faute (et sa répétition systématique) m'a gavé.
Une relecture, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher dans la fabrication d'un livre... et ça aurait été bien que quelqu'un remarque la faute avant de l'imprimer.
Est-ce que Bouzard a placé cette coquille en réaction à des critiques sur son orthographe dans les deux autres livres ?
Jarnicoton a écrit:Si j'ai bien tout compris "être un martyr" ou "devenir un martyr" c'est sans "e".
MacCabbe a écrit:De mémoire, ce ne serait pas (pour l'usage au masculin) : martyre quand il s'agit de l'acte (le martyre de saint françois) et martyr quand il s'agit de la personne (le supplicié) ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités