Le Tapir a écrit:Une petite question technique : la date de sortie de l'album est elle déjà fixée?
icecool a écrit:Le Tapir a écrit:Une petite question technique : la date de sortie de l'album est elle déjà fixée?
Si tu parles bien du beau livre Un pas de deux (atelier angoumoisin Les Mains sales), il est tout frais : j'animais ce soir une rencontre avec Baudoin et Marianne De Wil et les ouvrages ont été tout juste sortis des cartons. Dédicace en prime, of course...
Le Tapir a écrit:icecool a écrit:Si tu parles bien du beau livre Un pas de deux (atelier angoumoisin Les Mains sales), il est tout frais : j'animais ce soir une rencontre avec Baudoin et Marianne De Wil et les ouvrages ont été tout juste sortis des cartons. Dédicace en prime, of course...
Punaise quel bol!
Olaf Le Bou a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait un retour de lecture sur celui-ci ?
L'association a écrit:La Roya est un fleuve qui prend sa source en France, au col de Tende, et se jette dans la Méditerranée à Vintimille, en Italie.
Durant l’été 2017, Baudoin et Troubs ont parcouru cette vallée, à la rencontre des membres du collectif « Roya Citoyenne », des gens qui, comme Cédric Herrou, viennent en aide aux migrants qui tentent de passer la frontière.
Comme à leur habitude (Viva la vida, Le Goût de la terre) ils ont rempli leurs carnets de portraits et ils interrogent avec bienveillance et simplicité la violence du monde et l'humanité qui en jaillit. Cette fois ils sont ici, dans le sud de la France, confrontés au racisme et à la solidarité, et cette question qui ne les quitte pas : « pourquoi pour moi c’est possible et pas pour un Afghan, un Soudanais, un Érythréen, un…? »
Préfacé par J. M. G Le Clézio, Humains interroge notre vivre ensemble et notre projet européen, confronté aux migrations politiques aujourd'hui et climatiques demain, et nous rappelle que ce que les états qualifient de flux, représente en fait de précieuses vies humaines.
Gallimard a écrit:Les androïdes de New Earth exploitent les données transmises par leurs créateurs, les humains. Dans cette société autoritaire, toute référence à l'histoire et à la culture des terriens est prohibée. Mais certains robots revendiquent cet héritage et, dans une quête de liberté, projettent de détruire le système. À la recherche de ces rebelles, les enquêteurs North et Quang sont confrontés à leurs propres doutes d'androïdes et doivent choisir leur camp, au péril de leur vie. Un récit de science-fiction poétique, philosophique et mathématique.
Sebi a écrit:24 Mai 2018 - Ballade pour un bébé robot (Gallimard, avec Villani).Gallimard a écrit:Les androïdes de New Earth exploitent les données transmises par leurs créateurs, les humains. Dans cette société autoritaire, toute référence à l'histoire et à la culture des terriens est prohibée. Mais certains robots revendiquent cet héritage et, dans une quête de liberté, projettent de détruire le système. À la recherche de ces rebelles, les enquêteurs North et Quang sont confrontés à leurs propres doutes d'androïdes et doivent choisir leur camp, au péril de leur vie. Un récit de science-fiction poétique, philosophique et mathématique.
« Ballade pour un bébé robot »
Nouvelles du front par Mama Béa Tekielski
Accord, proposé par les éditions Gallimard bd en date du 18/04/2018, que j'ai refusé.
Chère Béatrice,
Vous trouverez ci-joint la lettre d'accord que nous allons vous envoyer par courrier pour la reproduction de vos textes et l'utilisation du titre votre chanson dans livre de Cédric Villani et Baudoin, Ballade pour un bébé robot, que nous publions fin mai.
Cet accord nous autorise à exploiter notre livre, contenant ces deux textes, sous toutes ses formes. Ce qui veut dire essentiellement : publication papier, publication numérique et traductions pour publication à l'étranger.
Cet accord est bien sûr non exclusif, ce qui signifie que vos textes vous appartiennent toujours et que vous pouvez les exploiter par ailleurs comme vous l'entendez.
Nous souhaitions vous proposer quelque chose en échange de cette autorisation de reproduction. Nous vous proposons donc une somme forfaitaire brute de 400 euros.
J'espère que vous accueillerez ceci comme une bonne nouvelle.
Merci et à très bientôt.
Amicalement,
Nicolas
6 Mai 2018 : Je n'ai encore rien signé !
Bientôt... Peut-être... Si la négociation entamée, visant à la préservation de mes droits d'auteur ainsi qu'à l'obtention d'une rétribution décente et équitable, aboutit... Je rappelle qu'il s'agit de céder les droits de reproduction dans le livre des deux textes " Ballade pour un bébé robot " et " les Pissenlits " et surtout de l'emploi du titre de ma chanson comme titre du livre. ! Bises à toutes et tous ! Béa alias Mama Béa Tekielski
Nouvelles du front (2) par Mama Béa Tekielski (à partager sans modération !)
21/05/2018
Samedi dernier, 22heures : Cédric Villani m'appelle. Très bon contact. Deux heures et demi de conversation très sympa. Il m'écoute raconter ma vie avec beaucoup de respect et d'élégance. Il découvre mon refus de signer l'accord que les éditions Gallimard bd me propose. J'explique. Il trouve, aussi, cette proposition insuffisante. Cédric Villani m'assure donc de son soutien dans la mesure de ses possibilités.
Dimanche soir : Edmond Baudoin m'appelle. Très bon contact. Très sympa. Il découvre à son tour le problème avec les éditions Gallimard. Il m'assure aussi de son soutien et envisage même de me céder un peu de sa part de droits d'auteur sur le livre pour sortir de cette impasse (!). La classe ! Evidemment, je refuse car ce n'est pas à lui de payer à la place de l'éditeur.
La balle est dans le camp de Gallimard et de leurs « juristes maison » qui défendent les intérêts de leur société.
Je suis seule pour me défendre. Pot de terre contre pot de fer...?
La négociation avance avec les éditions Gallimard bd . Suite à une meilleure proposition, un accord pourrait aboutir...Soleils et Bisous à toutes et tous !!! Béa
thyuig a écrit:C'est marrant, à cause de la patte de Baudoin, ce livre ressemble à une contrefaçon Gallimard d'un bouquin de l'Association.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités