J'ai déjà lu deux livres illustrés par Baudoin : La Petite Danube et Coule la Seine. Outre les illustrations de Baudouin, j'ai eu plaisir à lire ces histoires très intéressantes. Baudoin sait généralement bien s'entourer pour ses collaborations.
Quand j'achète des BD, à présent, je les achète toujours d'occasion. Ça aide, comme tu dis, question porte-monnaie. Et aussi, c'est bon pour la planète. En général, elles sont en bon état.
Ces jours-ci, j'ai consulté le catalogue d'une médiathèque près de chez moi, à laquelle je ne suis pas encore adhérente. Ils ont 26 BD de Baudoin, que les deux autres médiathèques où je suis inscrite n'ont pas. Voilà qui me fait une bonne raison de m'inscrire dans une troisième médiathèque.
Les deux dernières BD de Baudoin que je viens de lire m'ont vraiment enchantée.
Les quatre fleuves : le dessin de Baudoin toujours aussi bien, et l'histoire sublime et captivante
Humains, la Roya est un fleuve : toujours la virtuosité de Baudouin au pinceau et à l'encre de Chine, + une excellente collaboration avec Troubs, et un sujet poignant : les migrants refoulés à la frontière entre l'Italie et la France. Baudoin et Troubs ont fait un séjour là-bas dans une association qui aide les migrants. C'est ce séjour qu'ils nous racontent.