Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Baudoin et vous...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Baudoin et vous...

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2016 10:15

Message précédent :
heureusement que je l'avais lu de suite, mon exemplaire avait un problème de façonnage et le deuxième cahier était en double, mais du coup il manquait le troisième... un petit mail à l'éditeur et ils m'ont envoyé un autre album :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Le Tapir » 10/05/2016 10:18

Olaf Le Bou a écrit:heureusement que je l'avais lu de suite, mon exemplaire avait un problème de façonnage et le deuxième cahier était en double, mais du coup il manquait le troisième... un petit mail à l'éditeur et ils m'ont envoyé un autre album :ok:


Je n'ai heureusement pas eu ce problème! A l'heure qu'il est ce doit être épuisé vu le tirage à 3000 ex!

Mais pour revenir à la BD, les bras m'en tombent! C'est tendu, c'est beau, c'est complètement inattendu et osé! Mais quel traitement subtil et sensible de ce sujet tabou!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Baudoin et vous...

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2016 10:24

ouaip, me souviens qu'il y avait eu des polémiques à l'époque à cause de ce sujet tabou, certains pisse-froid arguant que les auteurs essayaient d'adoucir le propos en mettant en scène une relation femme - ado plutôt que l'inverse, mais que ça restait de l'apologie de la pédophilie, ceci-cela...




(et l'album est toujours dispo sur la zone ou bdfugue)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Le Tapir » 10/05/2016 10:29

Olaf Le Bou a écrit:ouaip, me souviens qu'il y avait eu des polémiques à l'époque à cause de ce sujet tabou, certains pisse-froid arguant que les auteurs essayaient d'adoucir le propos en mettant en scène une relation femme - ado plutôt que l'inverse, mais que ça restait de l'apologie de la pédophilie, ceci-cela...


ça ne m'étonne pas! En réalité ça va bien au delà de ça! C'est surtout une Bd qui explore profondément la sexualité et l psychologie d'une femme amha ( et je n'ai pas écrit " de toutes les femmes" hein!). D'ailleurs c'est écrit par une femme, et je ne suis pas sûr du tout qu'un homme aurait pu produire cela avec une telle acuité!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Baudoin et vous...

Messagede Tireg » 10/05/2016 11:00

Sebi a écrit:Le livre-DVD Éloge de l’impuissance, 48 pages, d’Edmond Baudoin, accompagné du film de Laetitia Carton, sort demain en librairie :)
Image

Vu le DVD ce weekend, et lu le bouquin dans la foulée. C'est du grand, du très grand Baudoin !
Très touchant, très beau. J'ai été emporté. :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Le Tapir » 10/05/2016 11:03

Tireg a écrit:
Sebi a écrit:Le livre-DVD Éloge de l’impuissance, 48 pages, d’Edmond Baudoin, accompagné du film de Laetitia Carton, sort demain en librairie :)
Image

Vu le DVD ce weekend, et lu le bouquin dans la foulée. C'est du grand, du très grand Baudoin !
Très touchant, très beau. J'ai été emporté. :ok:


Excellente nouvelle! J'espère en trouver chez mon fournisseur local! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Baudoin et vous...

Messagede Sebi » 10/05/2016 16:33

Le Tapir a écrit:Je n'ai heureusement pas eu ce problème! A l'heure qu'il est ce doit être épuisé vu le tirage à 3000 ex!

Je l'ai acquis le mois dernier donc il en reste ;) Très bel album en tout cas :ok:


Pour ma part, j'attends la réédition qui paraît ce mois, sans jour précis, de "Le chemin de St Jean" ;) D'ailleurs certains l'ont peut-être déjà repéré en librairie :?:

J'aimerais bien aussi une réédition de ce titre, ça semble plutôt intéressant :
Dernière édition par Sebi le 10/05/2016 18:17, édité 1 fois.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede jolan » 10/05/2016 18:02

Je crois que j'ai laissé passer pas mal de ses publications depuis une dizaine d'années et que je vais rattraper cette erreur dans les mois qui viennent.
Baudoin, c'est jamais très loin d'être indispensable.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Le Tapir » 10/05/2016 18:37

jolan a écrit:Je crois que j'ai laissé passer pas mal de ses publications depuis une dizaine d'années et que je vais rattraper cette erreur dans les mois qui viennent.
Baudoin, c'est jamais très loin d'être indispensable.

Je me suis dit la même chose! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Baudoin et vous...

Messagede Sebi » 10/05/2016 18:45

Le Tapir a écrit:
Sebi a écrit:Voyez ce que j'ai reçu aujourd'hui :love:

Image


Magnifique!
Oui, et franchement c'est très agréable à écouter. En fait je me rends compte, et c'est peut-être étrange, que j'apprécie clairement la voix de Baudoin. Il est entier ce Monsieur.

jolan a écrit:Baudoin, c'est jamais très loin d'être indispensable.
+1


Au passage, courte émission sur France Inter à écouter :)

Sinon j'ai ma réponse pour "Le chemin de St Jean", c'est a priori paru le 6 mai ! :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Le Tapir » 10/05/2016 18:49

C'est paru "chants fragiles"? Ou bien tu as une une sorte d'avant première?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Baudoin et vous...

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2016 18:58

Sebi a écrit:Oui, et franchement c'est très agréable à écouter. En fait je me rends compte, et c'est peut-être étrange, que j'apprécie clairement la voix de Baudoin. Il est entier ce Monsieur.


ouaip, c'est un conteur hors pair, sa voix, la chaleur humaine qui se dégage du bonhomme, sa verve, son humanité, ses anecdotes savoureuses, un bonheur de l'écouter. typiquement l'auteur pour lequel je reste une bonne heure après une dédicace pour continuer à l'entendre et à le voir dessiner.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Sebi » 11/05/2016 06:39

Le Tapir a écrit:C'est paru "chants fragiles"? Ou bien tu as une une sorte d'avant première?


Il sort le 09 juin en librairie, selon les sites de vente en ligne. Je l'ai commandé sur le site de l'éditeur : http://www.editions-loeuf.com/2016/04/nouveaute/ ;)

Olaf Le Bou a écrit:
Sebi a écrit:Oui, et franchement c'est très agréable à écouter. En fait je me rends compte, et c'est peut-être étrange, que j'apprécie clairement la voix de Baudoin. Il est entier ce Monsieur.


ouaip, c'est un conteur hors pair, sa voix, la chaleur humaine qui se dégage du bonhomme, sa verve, son humanité, ses anecdotes savoureuses, un bonheur de l'écouter. typiquement l'auteur pour lequel je reste une bonne heure après une dédicace pour continuer à l'entendre et à le voir dessiner.


Tout à fait ! :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede jolan » 12/05/2016 20:52

nexus4 a écrit:


Très beau film, l'homme est passionnant et humain, inévitablement.
Ca m'a donné envie de me remettre au dessin au plus vite.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Le Tapir » 22/05/2016 09:49

Rencontré le personnage au festival de Nîmes ce week-end. On a bien discuté : que du bonheur! Ce mec est d'une générosité incroyable. :ok: :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Baudoin et vous...

Messagede Sebi » 25/05/2016 09:42

Surpris et content je suis !
Contre toute attente, surtout que j'avais oublié ma participation à ce concours, j'ai reçu l'affiche signée :-D
http://www.bodoi.info/concours-5-affich ... -a-gagner/
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Baudoin et vous...

Messagede Le Tapir » 25/05/2016 09:46

Sebi a écrit:Surpris et content je suis !
Contre toute attente, surtout que j'avais oublié ma participation à ce concours, j'ai reçu l'affiche signée :-D
http://www.bodoi.info/concours-5-affich ... -a-gagner/


Superbe affiche! Un des rares festival ou j'aimerais bien aller en dehors de ceux qui sont à proximité immédiate de mon lieu de vie! :ok:
Dernière édition par Le Tapir le 25/05/2016 11:32, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Baudoin et vous...

Messagede ubr84 » 25/05/2016 11:29

Pour les parisiens, Baudoin sera en dédicace demain de 16h à 18h à la libraire Album boulevard St Germain :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Baudoin et vous...

Messagede Monsieur Jean » 25/05/2016 12:36

Heureux parisiens.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Baudoin et vous...

Messagede Le Tapir » 25/05/2016 12:55

Monsieur Jean a écrit:Heureux parisiens.


Ok c'est clair, mais pour autant, je n'ai pas l'impression qu'il soit si rare que ça en signature Edmond Baudoin! Ces derniers temps il a fait 2 festivals, et pour le peu que j'en ai vu, il est a fait le job carrément correctement!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Baudoin et vous...

Messagede Olaf Le Bou » 25/05/2016 13:42

Il est même venu au festival de Roubaix il y a un an ou deux, donc tout est possible, tout est réalisable :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités