Gulavhar a écrit:Sinon, petite question, qui a certainement déjà été traité dans le topic vu son importance, que pensez-vous des Batman de Grant Morrison ? Méritent ils une place dans ma bibliothèque ou pas ? Suite à la lecture du premier volume, je reste un peu dubitatif sur la question.
Merci
Alors...
Pour ma part, je reproche à Morrison de verser un peu trop dans le diable, le monstre, le voyage temporel ou le multi univers.... Bref, si comme moi tu aimes Batman parce que c'est plus plausible que Superman, parce que Year One et Long Halloween sont crédibles, tu as 2 solutions : tu passes ton chemin ou tu revois ta façon de penser (je dis "tu", mais tu comprendras que c'est bien de moi que je parle
).
Si tu continue dans ta lecture, tu verras que le tome 1 correspond à une brique d'un mur totalement cohérent et ambitieux. Morrison maîtrise totalement l'univers de Batman, remets au goût du jour toute sa mythologie, avec un vrai respect. C'est un très grand scénariste pour peu que l'on juge la continuité de son Mega Arc, au point que pour certains, l'arc de Morrison est vraiment considéré comme majeur...
Je parle de Batman uniquement, je ne connait pas le reste de sa production. J'ajouterai que je suis un lecteur lambda. J'ai découvert Batman avec la reprise d'Urban, et dans le sens de parution.
Pour le coup, autant je suis content d'avoir continué les "Grant Morrison présente Batman", autant ça m'est difficile à conseiller de bout en blanc...
Mais d'autre le feront sans doute mieux que moi
.