Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede silenttimo » 04/03/2014 09:43

Message précédent :
Charlus a écrit:
silenttimo a écrit:En marge de "Batman", j'ai vraiment beaucoup aimé ce qu'a fait Ed Brubaker (nettement plus polar) :
(...)
- Catwoman (chez Urban - dommage qu'il manque les épisodes #25 à 37 que je pense chercher en VO)

Urban ne compte pas les éditer ? ils ont pourtant une démarche relativement complétiste...
Si tu les trouvent, ça m'intéresse de savoir où !

En fait, en fouinant, j'ai vu qu'il n'existait pas de recueil en VO.
Donc relier ces récits en VF n'est peut-être pas possible, ou plus difficile.

En outre, les 4 recueils VF ont été publiés en 13 mois (juillet 2012 à août 2013), rien depuis 6-7 mois, et je ne vois rien d'annoncé pour les 3 prochains mois.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 04/03/2014 09:50

Pour Catwoman, je crois qu'on en avais parlé ailleurs, la compilation en TPB reprend prochainement ou vient de reprendre en VO. Il est donc permis d'espérer... En tout cas j'ai lu les deux premiers tomes de chez Urban récemment et c'est vrai que ce serait dommage que ça s'arrête à mi-parcours.

Dans l'absolu, Urban a déjà édité des choses qui n'avaient pas été sorties précédemment en recueil outre-Atlantique.

Pour Gotham Central, je confirme que c'est excellent de bout en bout. :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 04/03/2014 10:01

Le Complot a écrit:Cataclysme est intéressant ou pas ? Je pense le prendre et il a l'air très important dans la mythologie du Batou ! Quelques avis ?

Pas un avis sur la qualité, mais un avis sur l'importance : Cataclysme est le prologue de No Man's Land, qui est un truc hyper important, non seulement pour Batman et sa famille, mais aussi pour l'univers DC dans son ensemble.

[Révéler] Spoiler:
Ca nous mène tout droit à l'élection de Lex Luthor comme président des USA. :ouch:

Depuis que j'ai commencé à lire des comics (il y a 8-9 ans), j'entends parler de ce gros morceau, et je dois dire que je trouve ça sacrément alléchant !

Oncle Hermes a écrit:Pour Gotham Central, je confirme que c'est excellent de bout en bout. :ok:

Je ne peux qu'être d'accord, et je n'ai toujours pas compris pourquoi personne n'avait continué cette série après le départ de Rucka et Brubacker.
Seul petit bémol pour un lecteur plus ou moins néophyte : le passage "Infinite Crisis" de la série, avec Gotham qui part complètement en live dans la magie. Quand on a pas les tenants et aboutissants, c'est très déstabilisant (d'après un copain à qui j'ai prêté la série).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 04/03/2014 11:35

Merci Tireg ! Ca va être bon je le sens. :bave:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede silenttimo » 04/03/2014 12:36

Oncle Hermes a écrit:Pour Catwoman, je crois qu'on en avais parlé ailleurs, la compilation en TPB reprend prochainement ou vient de reprendre en VO. Il est donc permis d'espérer... En tout cas j'ai lu les deux premiers tomes de chez Urban récemment et c'est vrai que ce serait dommage que ça s'arrête à mi-parcours.

En effet, cela se confirme !

Perso, c'est en effet un peu à part même si Batman/Bruce Wayne apparaissent ici ou là, mais les Catwoman de Brubaker m'ont nettement plus plu que "la cour des hiboux 1-2", en dépit d'un graphisme en apparence plus léger.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Gulavhar » 05/03/2014 01:53

Pas facile d'arriver en cours de conversation sur un aussi gros topic, je vais tenter de garder le fil de la conversation.

J'attends aussi la sortie de Batman Cataclysme, comme dit plus haut, ça a l'air d'être une pierre angulaire dans son histoire, et ça a l'air d'être du lourd !
j'attends la sortie de Killing Joke aussi en fin de semaine :P

Sinon, petite question, qui a certainement déjà été traité dans le topic vu son importance, que pensez-vous des Batman de Grant Morrison ? Méritent ils une place dans ma bibliothèque ou pas ? Suite à la lecture du premier volume, je reste un peu dubitatif sur la question.

Merci ;)
Gulavhar
BDérisoire
BDérisoire

Messagede timi39 » 05/03/2014 08:05

je ne serai pas très bon conseil.
je les ai lu en anglais, et j'ai rien capté. faute en grande partie à l'anglais pas facile, et aussi à l'histoire tordue.
je serai curieux de voir en français si je comprends mieux, mais pas moyen que je les rachète.

sinon je viens de lire le tome 3 deuil de la famille.
pour ce fut une très bonne lecture, j'ai beaucoup apprécié. bien sombre, bien fou. j'apprécie le graphisme.
seule chose à reprocher :
[Révéler] Spoiler:
c'est dommage que ca n'aille jamais au bout, c'etait sympa tout ces héros torturés, j'y aurais presque cru, j'avais envie d'y croire. mais au fond on sait très bien que ce n'est pas possible, du coup ca gâche un peu le suspens.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 05/03/2014 08:46

Gulavhar a écrit:Sinon, petite question, qui a certainement déjà été traité dans le topic vu son importance, que pensez-vous des Batman de Grant Morrison ? Méritent ils une place dans ma bibliothèque ou pas ? Suite à la lecture du premier volume, je reste un peu dubitatif sur la question.

Merci ;)

Alors...
Pour ma part, je reproche à Morrison de verser un peu trop dans le diable, le monstre, le voyage temporel ou le multi univers.... Bref, si comme moi tu aimes Batman parce que c'est plus plausible que Superman, parce que Year One et Long Halloween sont crédibles, tu as 2 solutions : tu passes ton chemin ou tu revois ta façon de penser (je dis "tu", mais tu comprendras que c'est bien de moi que je parle :D ).

Si tu continue dans ta lecture, tu verras que le tome 1 correspond à une brique d'un mur totalement cohérent et ambitieux. Morrison maîtrise totalement l'univers de Batman, remets au goût du jour toute sa mythologie, avec un vrai respect. C'est un très grand scénariste pour peu que l'on juge la continuité de son Mega Arc, au point que pour certains, l'arc de Morrison est vraiment considéré comme majeur...

Je parle de Batman uniquement, je ne connait pas le reste de sa production. J'ajouterai que je suis un lecteur lambda. J'ai découvert Batman avec la reprise d'Urban, et dans le sens de parution.

Pour le coup, autant je suis content d'avoir continué les "Grant Morrison présente Batman", autant ça m'est difficile à conseiller de bout en blanc...

Mais d'autre le feront sans doute mieux que moi :D .
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 05/03/2014 09:15

Gulavhar a écrit:Sinon, petite question, qui a certainement déjà été traité dans le topic vu son importance, que pensez-vous des Batman de Grant Morrison ? Méritent ils une place dans ma bibliothèque ou pas ? Suite à la lecture du premier volume, je reste un peu dubitatif sur la question.

Coucou ! [:fantaroux:2]

Les Batman de Morrison font l'objet d'un topic à part (ici) de plus petite taille (8 pages seulement, ça devrait être plus digérable ; et puis tu peux en sauter une ou deux au milieu consacrées à une soi-disant histoire d' "encre qui se détache" dans le T.3 :roll: ).

En plus, passé les premiers retours négatifs où tu retrouveras beaucoup de gens partageant tes doutes, ça commence par les analyses très éclairantes relayées par Jimbolaine, qui personnellement ont constitué ma "porte d'entrée" dans cette série, m'ont poussé à m'y intéresser.

Pour reprendre à peu près rapidement ce que je m'acharne à répéter en long et en large ailleurs :

que pensez-vous des Batman de Grant Morrison ?
    :arrow: que je les classe parmi les meilleurs titres que je connaisse consacrés au personnage
    :arrow: que c'est une lecture certes moins facile / plus "exigeante" qu'un no-brainer de base, mais que la récompense est à la hauteur de l'effort
    :arrow: que les derniers tomes sont probablement la sortie BD que j'attends avec le plus d'impatience cette année (en re-checkant les dates régulièrement sur le planning :lire: )

Méritent ils une place dans ma bibliothèque ou pas ?
    :arrow: oui, oui, OUI ! :bravo:

Suite à la lecture du premier volume, je reste un peu dubitatif sur la question.
    :arrow: au minimum, tu devrais essayer la lecture du T.2 qui est (relativement) plus "classique" dans sa construction et plus immédiatement "accrocheur" / efficace ; c'est aussi là que Morrison prévoyait originellement de s'arrêter, donc tu auras au moins des éléments de réponses par rapport au précédent volume (en ce qui concerne le Gant Noir en particulier) ; ensuite, c'est le long arc sur la disparition et le retour de Bruce Wayne qui s'étend des T.3 au T.6, puis l'arc sur "Batman Incorporated" à paraître dans les T.7-8.
    :arrow: la construction particulière des récits de Morrison en a laissé plus d'un "dubitatif", voire même sur le bord de la route ; tu n'es pas seul ! :D Et je fais le malin, mais je n'ai pas immédiatement apprécié non plus certains tomes. Ceci étant, au fur et à mesure que l'on avance dans la série (et qu'on relit les tomes précédents...!), on voit les pièces du puzzle s'emboîter, on comprend de mieux en mieux... et on se rend compte de l'excellence de tout ça. :-D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gulavhar » 05/03/2014 09:43

Oncle Hermes a écrit:Suite à la lecture du premier volume, je reste un peu dubitatif sur la question.
:arrow: au minimum, tu devrais essayer la lecture du T.2 qui est (relativement) plus "classique" dans sa construction et plus immédiatement "accrocheur" / efficace ; c'est aussi là que Morrison prévoyait originellement de s'arrêter, donc tu auras au moins des éléments de réponses par rapport au précédent volume [/list]

Merci de vos conseils à tous, c'est exactement ce que j'attendais :) je vais donc poursuivre l'aventure avec les ouvrages de Morrison en lisant le Tome 2. Et on verra où l'aventure me mènera :D
Et je vais aussi explorer le topic qui est consacré au Batman de Morrison, je devrais y trouver de quoi me guider :bravo:
Gulavhar
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Sebi » 08/03/2014 00:37

Batman de Morrison est top :ok: C'est à lire et à relire pour tout bien capter mais c'est vraiment bon et puis son run est essentiel dans la continuité de Batman ;)

Perso j'ai une petite question concernant les arcs actuels de Snyder, les numéros 18, 19 et 20 ne vont à priori pas être repris en hardcover puisque si Urban suit les tomes VO, le tome 4 démarre avec Year Zero au numéro 21, donc pour les lire, c'était passage kiosque obligatoire ??
Ces numéros sont dispensables ou non ? Sinon je demande un tome 3.5 dans ce cas :D :arrow:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Nikolavitch » 09/03/2014 15:58

les épisodes non repris, (c'était déjà le cas pour le 9 ou 10, je ne sais plus, j'ai pas les albums, juste les kiosque) ce sont des épisodes intégrés dans des crossovers, donc qui pourront être repris par la suite, mais dans les albums correspondant aux crossovers en question (Death of the Family, dans l'exemple que tu évoques)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Sebi » 09/03/2014 22:12

Nikolavitch a écrit:les épisodes non repris, (c'était déjà le cas pour le 9 ou 10, je ne sais plus, j'ai pas les albums, juste les kiosque) ce sont des épisodes intégrés dans des crossovers, donc qui pourront être repris par la suite, mais dans les albums correspondant aux crossovers en question (Death of the Family, dans l'exemple que tu évoques)

Merci de ta réponse.
En fait concernant la série Batman, pour le moment tous les épisodes sont bien repris dans les tomes Urban, cependant le tome 4 devrait être "Zero Year", arc qui commence au Batman #21. Comme Le tome 3 fini avec le Batman #17, je me demande si les 3 épisodes entre-deux vont être réédités en format librairie, en plus du kiosque, car je ne suis pas sûr que Urban sorte les tomes crossovers.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Aildiin » 09/03/2014 22:40

Sebi a écrit:Batman de Morrison est top :ok: C'est à lire et à relire pour tout bien capter mais c'est vraiment bon et puis son run est essentiel dans la continuité de Batman ;)

Perso j'ai une petite question concernant les arcs actuels de Snyder, les numéros 18, 19 et 20 ne vont à priori pas être repris en hardcover puisque si Urban suit les tomes VO, le tome 4 démarre avec Year Zero au numéro 21, donc pour les lire, c'était passage kiosque obligatoire ??
Ces numéros sont dispensables ou non ? Sinon je demande un tome 3.5 dans ce cas :D :arrow:

Le tome 18 est tres bien et traite de la reaction de Batman suite a la mort de Robin. Il develope a nouveau Harper Row. Je dirais que ce serait dommage de le manquer. ( la couverture du 18 est une des meilleures couvertures Batman de Capullo).

Les 19-20 traitent une histoire en deux parties qui peut, a mon avis, etre oubliee dans le sens qu'elle ne contribue pas grand chose a la continuite en general.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Nikolavitch » 10/03/2014 09:47

Par contre, je ferais mieux de regarder les plannings d'urban avant de répondre, vu que j'ai dit une énorme bêtise. le tome 3 reprend Death of the Family. Faudrait que je relise les autres épisodes pour voir pourquoi ils ont été coupés.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 10/03/2014 11:26

Aildiin a écrit:
Sebi a écrit:Batman de Morrison est top :ok: C'est à lire et à relire pour tout bien capter mais c'est vraiment bon et puis son run est essentiel dans la continuité de Batman ;)

Le tome 18 est tres bien et traite de la reaction de Batman suite a la mort de Robin. Il develope a nouveau Harper Row. Je dirais que ce serait dommage de le manquer. ( la couverture du 18 est une des meilleures couvertures Batman de Capullo).

Les 19-20 traitent une histoire en deux parties qui peut, a mon avis, etre oubliee dans le sens qu'elle ne contribue pas grand chose a la continuite en general.

Ah c'est marrant, moi j'aurais dit l'inverse ! :D
Le 18 traite effectivement de la réaction de Batman suite a la mort de Robin, mais quand on lit juste après "Batman & Robin 18", alors là la comparaison fait mal à Snyder !
Mais ça a l'avantage de développer Harper Row, qui semble appelée à jouer un rôle important à l'avenir (certains murmurent qu'elle deviendrait la nouvelle Robin).

Les 19 et 20 forment une histoire très sympa qui développe la version New52 de Gueule d'Argile. J'ai bien aimé, c'est rythmé, pas de temps mort, pas d'énorme prétention de la part des auteurs, et c'est très sympa.

Mais effectivement, de là à les retrouver en librairie, j'ai un doute...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 10/03/2014 15:30

Tirage limité pour le t3 de Batman au salon du livre (500 exemplaires, seule la couv change)

Image
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Aildiin » 10/03/2014 16:26

Nikolavitch a écrit:Par contre, je ferais mieux de regarder les plannings d'urban avant de répondre, vu que j'ai dit une énorme bêtise. le tome 3 reprend Death of the Family. Faudrait que je relise les autres épisodes pour voir pourquoi ils ont été coupés.

Il n'y a pour l'instant pas eu de coupure. les premiers 17 numeros de Batman sont regroupes dans les 3 premiers recueils ( aux USA, je ne sais pas si il y a une difference en France).
D'apres ce qui a ete annonce le tome 4 va en effect commener au numero 21 ce qui impliquerait une coupure.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Sebi » 10/03/2014 19:04

Merci pour vos réponses, du coup je pense que je vais me prendre les deux Batman Saga correspondants (20 et 21) et je me ferais mon propre avis ;)
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede eky » 11/03/2014 11:40

Hello,

Pour les 75 ans on peut trouver quelques visuels des 5 sorties à venir en n&b

http://fr.calameo.com/read/001521635bf96f731a076
page 99

je crois que je vais craquer, le surcout est pas énorme même si pas forcément justifé car ça devrait être le même format.

pourquoi ils ne sortent pas plus de n&b en comic's,
les colo flashy font perdre énormément du travail des dessinateurs c'est limite du gachi à mes yeux!
Dernière édition par eky le 11/03/2014 16:43, édité 1 fois.
eky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 11/03/2014 11:56

eky a écrit:Hello,

Pour les 75 ans on peut trouver quelques visuels des 5 sorties à venir en n&b

http://fr.calameo.com/read/001521635bf96f731a076
page 99

je crois que je vais craquer, le surcout est pas énorme même si pas forcément justifé car ça devrait être le même format.

pourquoi ils ne sortent pas plus de n&b en comic's,
les colo falashy font perdrent énormément du travail des dessinateurs c'est limite du gachi à mes yeux!

Je suis d'accord mais beaucoup préfèrent les comics en couleur à l'instar des bons films en noir et blanc qu'ils négligent. Pas mal de gens ont des partis pris et passent à côté de petits chefs d'oeuvre.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics