Le Complot a écrit:Toi, tu n'es pas célibataire, mon bon JB...
Je réorganise dès que j'en ai l'occasion.
trode a écrit:Par chronologie (du mieux que je peux), les else world à part, et les anthologies + quelques récits fondateurs (du type année 1) encore à part. Mais le côté chronologique a clairement ses limites vu que je fais ça sur tout DC y'a forcément des choix à faire.
Et quelques trucs au format fantaisiste encore à part, côté franco-belge pour une question d'optimisation de taille d'étagère.
Tireg a écrit:trode a écrit:Par chronologie (du mieux que je peux), les else world à part, et les anthologies + quelques récits fondateurs (du type année 1) encore à part. Mais le côté chronologique a clairement ses limites vu que je fais ça sur tout DC y'a forcément des choix à faire.
Et quelques trucs au format fantaisiste encore à part, côté franco-belge pour une question d'optimisation de taille d'étagère.
Voilà, pareil que moi : je range comme je peux !
Au max, je range chronologiquement (Adams, Aparo, Knightfall, Fils prodigue, cataclysme, No Man's Land, New Gotham...), et puis je mets à part les gros trucs fondateurs (Année 1, Long Halloween, Dark Victory, ...) et les Elseworlds (White Knight ...).
Est-ce qu'il ne faudrait pas ranger par date de publication ? Objectivement, ça se tient, non ?
Tireg a écrit:Est-ce qu'il ne faudrait pas ranger par date de publication ? Objectivement, ça se tient, non ?
trode a écrit:Tireg a écrit:Est-ce qu'il ne faudrait pas ranger par date de publication ? Objectivement, ça se tient, non ?
Sur des gros recueils bon courage, un bel omnibus peut couvrir 2 ans de publications
Batman chronicles – 1987 volume 1
Après le départ de Dick Grayson, Batman se retrouve sans un Robin, jusqu'au jour où il croise la route de Jason Todd, un gamin des rues qui tente de lui voler les roues de sa Batmobile ! Après avoir défait une organisation criminelle, le Dynamique Duo est à nouveau réuni pour affronter les plus grandes menaces qui planent sur Gotham dont le Pingouin ou Gueule d'Argile.
Collection : DC Chronicles
INFOS
SCÉNARISTES : FRANK MILLER, MIKE W. BARR - DESSINATEURS : DAVID MAZZUCCHELLI, JERRY BINGHAM
Date de sortie : 22 avril 2022
Pagination : 448 pages
EAN : 9791026819905
Contenu vo : Batman #402-414 + Batman Annual #11 + Batman Birth of the Demon HC
Prix : 35 €
mallrat a écrit:Contenu vo : Batman #402-414 + Batman Annual #11 + Batman Birth of the Demon HC
mallrat a écrit:
jb681131 a écrit:mallrat a écrit:Contenu vo : Batman #402-414 + Batman Annual #11 + Batman Birth of the Demon HC
L'intégrale VO de "Second Chance" inclus Batman #402-403 + 408-416 + Annual #11.
C'est dommage que la VF est décidé de ne publier que 1987 dans ce tome et pas l'histoire au complet.
Urban est malin, il faudra donc attendre le tome 3 pour avoir la fin.
Le tome 2 reprendra les chapitres de la série Detective Comics de 1987 (en gros Bamtan: Année Deux, quelque histoires en 1 épisodes et le special 50ans).
Les chapitres #404-407 correspondent à Batman: Année Un.
Omega man a écrit:Sinon je conseille également Batman imposter.
Si vous avez aimé le ton de Gotham Central ou encore de Killer smile, vous devriez apprécier la proposition.
J'aime beaucoup le Gotham de Sorrentino et apprécie que Tomlin cherche à dépeindre une ville au pouvoir nébuleux.
J'en redemande
mallrat a écrit:attention le T1 hors year one et Son of Demon sera assez moyen. Le T2 est bien meilleur (pas que Year One mais que le reste) (pour ma part second chances j ai trouvé ultra poussif et le court run de starlin est sympa sans plus. Ca devient bien avec Grant et Wagner) (Le T2 c est Barr et Davis et c est trés sympa)
Apres c est un choix de faire par année. Panini l a longtemps fait..
En sachant que par "année" c est par cover Date (donc la date à laquelle "on enleve les comics des etals"
Le comics de Janvier 1987 est en fait paru en Octobre 1986 (jusqu en 89 ou 90, la cover date a trois mois de plus que la date de parution.. depuis et encore aujourd hui elle en a deux)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités