Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 14/10/2021 19:15

Message précédent :
Batman... houla, j'en ai des centaines.. Mais c'est rangé par auteurs. les runs de Bru sur Catwoman et Bats, plus les one shots, sur l'étagère Bru. Les trucs cools mais moins importants pour moi (les vieux Neal Adams, les Moench, les trucs juste joli...), là c'est tout ensemble...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 14/10/2021 19:18

par ordre chrono mais aussi par type.. cad les revues d un coté.. la librairie d el autre
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 14/10/2021 22:52

Le Complot a écrit:Toi, tu n'es pas célibataire, mon bon JB... :lol:
Je réorganise dès que j'en ai l'occasion. :D [:kusanagui:6]

voilà :D

puis bon rien que vider un mur d'étagères pour trier, ça fait un énorme volume et ferait réaliser la quantité globale :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede trode » 14/10/2021 23:22

Par chronologie (du mieux que je peux), les else world à part, et les anthologies + quelques récits fondateurs (du type année 1) encore à part. Mais le côté chronologique a clairement ses limites vu que je fais ça sur tout DC y'a forcément des choix à faire.

Et quelques trucs au format fantaisiste encore à part, côté franco-belge pour une question d'optimisation de taille d'étagère.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman

Messagede Tireg » 15/10/2021 14:16

trode a écrit:Par chronologie (du mieux que je peux), les else world à part, et les anthologies + quelques récits fondateurs (du type année 1) encore à part. Mais le côté chronologique a clairement ses limites vu que je fais ça sur tout DC y'a forcément des choix à faire.

Et quelques trucs au format fantaisiste encore à part, côté franco-belge pour une question d'optimisation de taille d'étagère.

Voilà, pareil que moi : je range comme je peux ! :D
Au max, je range chronologiquement (Adams, Aparo, Knightfall, Fils prodigue, cataclysme, No Man's Land, New Gotham...), et puis je mets à part les gros trucs fondateurs (Année 1, Long Halloween, Dark Victory, ...) et les Elseworlds (White Knight ...).

Est-ce qu'il ne faudrait pas ranger par date de publication ? Objectivement, ça se tient, non ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 15/10/2021 14:24

Tireg a écrit:
trode a écrit:Par chronologie (du mieux que je peux), les else world à part, et les anthologies + quelques récits fondateurs (du type année 1) encore à part. Mais le côté chronologique a clairement ses limites vu que je fais ça sur tout DC y'a forcément des choix à faire.

Et quelques trucs au format fantaisiste encore à part, côté franco-belge pour une question d'optimisation de taille d'étagère.

Voilà, pareil que moi : je range comme je peux ! :D
Au max, je range chronologiquement (Adams, Aparo, Knightfall, Fils prodigue, cataclysme, No Man's Land, New Gotham...), et puis je mets à part les gros trucs fondateurs (Année 1, Long Halloween, Dark Victory, ...) et les Elseworlds (White Knight ...).

Est-ce qu'il ne faudrait pas ranger par date de publication ? Objectivement, ça se tient, non ?

Publication VO ou VF ? :D En effet je me souviens à peu près de l'ordre d'achat au fil des parutions, et j'ai rajouté des étagères avec le temps, sans trop bouger le contenu.. Pas pire que par taille ou couleur ou éditeur.

"comme je peux" oui ça devient surtout ça. J'ai commencé des piles dans le bureau au sol.. je songe à changer le lit de la chambre d'amis pour y mettre des tiroirs dessous.. ou investir la chambre :siffle:

C'est vrai ça, un grand mur tout nu (bon y'a un tableau).. et au pire je peux plus passer pour venir me coucher de mon côté, c'est pas si grave non ? :oops: Aïe non chérie pas sur la tête :diable: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede trode » 15/10/2021 15:43

Tireg a écrit:Est-ce qu'il ne faudrait pas ranger par date de publication ? Objectivement, ça se tient, non ?


Sur des gros recueils bon courage, un bel omnibus peut couvrir 2 ans de publications :D
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman

Messagede Tireg » 15/10/2021 15:57

trode a écrit:
Tireg a écrit:Est-ce qu'il ne faudrait pas ranger par date de publication ? Objectivement, ça se tient, non ?


Sur des gros recueils bon courage, un bel omnibus peut couvrir 2 ans de publications :D

Et surtout, ça va dissocier des livres comme Long Halloween (1997), Dark Victory (1999-2000) et Catwoman à Rome (2004)... Coller No Man's Land au milieu, ça va être pénible... Rhaaaa, ya pas de bonne solution ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede trode » 15/10/2021 16:02

J'ai une pote qui classe ses BD par colorimétrie, c'est une autre piste :P (en urban : que du plaisir)
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman

Messagede kilfou » 26/02/2022 13:28

Je viens de lire ça


Bon bouquin j'ai trouvé, avec un angle qui m'a bien plu, en tous cas si c'est dans cette veine, les 3 heures du film passeront mieux, puisque c'est le même scénariste.
Je suis pas ultran fan du style de Sorrentino mais ça fonctionne quand même.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 26/02/2022 22:42

Image

Batman chronicles – 1987 volume 1
Après le départ de Dick Grayson, Batman se retrouve sans un Robin, jusqu'au jour où il croise la route de Jason Todd, un gamin des rues qui tente de lui voler les roues de sa Batmobile ! Après avoir défait une organisation criminelle, le Dynamique Duo est à nouveau réuni pour affronter les plus grandes menaces qui planent sur Gotham dont le Pingouin ou Gueule d'Argile.
Âge : 9+
Collection : DC Chronicles
INFOS
SCÉNARISTES : FRANK MILLER, MIKE W. BARR - DESSINATEURS : DAVID MAZZUCCHELLI, JERRY BINGHAM
Date de sortie : 22 avril 2022
Pagination : 448 pages
EAN : 9791026819905
Contenu vo : Batman #402-414 + Batman Annual #11 + Batman Birth of the Demon HC
Prix : 35 €


Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 26/02/2022 23:28

mallrat a écrit:Contenu vo : Batman #402-414 + Batman Annual #11 + Batman Birth of the Demon HC

L'intégrale VO de "Second Chance" inclus Batman #402-403 + 408-416 + Annual #11.
C'est dommage que la VF est décidé de ne publier que 1987 dans ce tome et pas l'histoire au complet.
Urban est malin, il faudra donc attendre le tome 3 pour avoir la fin.
Le tome 2 reprendra les chapitres de la série Detective Comics de 1987 (en gros Bamtan: Année Deux, quelque histoires en 1 épisodes et le special 50ans).

Les chapitres #404-407 correspondent à Batman: Année Un.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 27/02/2022 09:18

mallrat a écrit:Image


J'adore cette couverture de Kevin Nowlan, inimitable!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Batman

Messagede Omega man » 28/02/2022 11:24

jb681131 a écrit:
mallrat a écrit:Contenu vo : Batman #402-414 + Batman Annual #11 + Batman Birth of the Demon HC

L'intégrale VO de "Second Chance" inclus Batman #402-403 + 408-416 + Annual #11.
C'est dommage que la VF est décidé de ne publier que 1987 dans ce tome et pas l'histoire au complet.
Urban est malin, il faudra donc attendre le tome 3 pour avoir la fin.
Le tome 2 reprendra les chapitres de la série Detective Comics de 1987 (en gros Bamtan: Année Deux, quelque histoires en 1 épisodes et le special 50ans).

Les chapitres #404-407 correspondent à Batman: Année Un.


Je pense pas que ce soit un calcul mesquin d'Urban qui souhaite avant tout (arrêtez moi si je me trompe) fournir une anthologie chronologique, linéaire et exhaustive.

Personnellement, ça m'intéresse, n'ayant lu que peu de Batman "ongoing".
J'irais voir la bête en librairie pour me décider.


Sinon je conseille également Batman imposter.
Si vous avez aimé le ton de Gotham Central ou encore de Killer smile, vous devriez apprécier la proposition.
J'aime beaucoup le Gotham de Sorrentino et apprécie que Tomlin cherche à dépeindre une ville au pouvoir nébuleux.
J'en redemande :food:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 14/11/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 28/02/2022 11:37

Omega man a écrit:Sinon je conseille également Batman imposter.
Si vous avez aimé le ton de Gotham Central ou encore de Killer smile, vous devriez apprécier la proposition.
J'aime beaucoup le Gotham de Sorrentino et apprécie que Tomlin cherche à dépeindre une ville au pouvoir nébuleux.
J'en redemande :food:

Et bien pour la suite ça sera le film "The Batman", car Tomlin est co-scénariste du Film si tu ne le savais pas déjà.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 28/02/2022 11:55

attention le T1 hors year one et Son of Demon sera assez moyen. Le T2 est bien meilleur (pas que Year One mais que le reste) (pour ma part second chances j ai trouvé ultra poussif et le court run de starlin est sympa sans plus. Ca devient bien avec Grant et Wagner) (Le T2 c est Barr et Davis et c est trés sympa)

Apres c est un choix de faire par année. Panini l a longtemps fait..
En sachant que par "année" c est par cover Date (donc la date à laquelle "on enleve les comics des etals"
Le comics de Janvier 1987 est en fait paru en Octobre 1986 (jusqu en 89 ou 90, la cover date a trois mois de plus que la date de parution.. depuis et encore aujourd hui elle en a deux)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 28/02/2022 12:06

mallrat a écrit:attention le T1 hors year one et Son of Demon sera assez moyen. Le T2 est bien meilleur (pas que Year One mais que le reste) (pour ma part second chances j ai trouvé ultra poussif et le court run de starlin est sympa sans plus. Ca devient bien avec Grant et Wagner) (Le T2 c est Barr et Davis et c est trés sympa)

Apres c est un choix de faire par année. Panini l a longtemps fait..
En sachant que par "année" c est par cover Date (donc la date à laquelle "on enleve les comics des etals"
Le comics de Janvier 1987 est en fait paru en Octobre 1986 (jusqu en 89 ou 90, la cover date a trois mois de plus que la date de parution.. depuis et encore aujourd hui elle en a deux)

Certes mais ça permet de couvrir un run peu connu en VF. Que je ne connais pas. Et en plus, il inclus la première apparition de Jason Todd.
En plus ça va me faire une collection cohérente pour tout mes Batman.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 28/02/2022 12:15

Oui je previens juste
je l ai lu moi même.

Apres c est pas la 1ere app.. ce st la premiere app remaniée ;)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Monsieur Jean » 19/03/2022 15:03

Je m'y connais moyennement en Batman et je me posais la question :
Qui serait la plus méchante des ennemis de Batman?
Catwoman est plus polissonne que méchante.
Les motifs de Poison Ivy sont nobles, même si les moyens qu'elle déploie sont excessifs.
Harley Quinn, peut-être.
Il y a pire?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5816
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Batman

Messagede silenttimo » 19/03/2022 15:28

Globalement, dans Batman, les "méchantes" ont des motivations qui peuvent les rendre attachantes et en font des "méchantes" qui ne sont pas uniformes et univoques dans leurs actions et leurs crimes. A peu près comme la plupart des méchants chez Batman, ils sont généralement humanisés (sauf peut être le Joker).

De ce que je connais :

- Catwoman n'est pas "méchante" en général : c'est une cambrioleuse aguerrie qui exerce pour la beauté des choses et la beauté de réussir à passer les obstacles de protection. Mais elle est du coup confrontée à de nombreuses reprises à Batman.

- Poison Ivy est davantage dangereuse que "méchante" : elle combat la pollution et les dégâts occasionnés à la nature. Elle est parfois cruelle dans ses méthodes de vengeance, mais le fond reste plutôt noble. Elle reste dangereuse et tue dans certaines aventures.

- Harley Quinn est fêlée, follement amoureuse (en général) et tentant d'éteindre la passion qu'elle éprouve pour le Joker. Elle est incontrôlable, imprévisible, donc dangereuses. Mais elle est fidèle dans ses amitiés (dans les récits de Conner / Palminteri) et déteste qu'on lui marche sur les pieds.

- Huntress : elle est du "bon" côté, mais prête à tuer. En raison de son histoire perso (fille d'un mafieux tué avec le reste de sa famille lors d'un règlement de comptes). Elle s'oppose au crime pour cette raison, mais est prête à tuer, et s'oppose à Batman sur ce point.

- Talia Al Ghul : la fille de Ra's. Amoureuse et adversaire de Batman. Elle co-dirige l'une des pires organisations criminelles. Dans le fond, c'est probablement la plus dangereuse et la plus "méchante", quand elle n'est pas sous le charme de Batman.

Il y a quelques alliées de Batman qui ont une face sombre ou plus ambigüe, mais restent du côté des "bons" : Orphan/ Black bat (Cassandra Cain), Batwoman, Spoiler...
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Monsieur Jean » 19/03/2022 15:34

C'est vrai, j'oubliais Talia qui n'est pas une enfant de choeur.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5816
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités