Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Cyril91 » 29/11/2025 13:37

Message précédent :

Le premier grand run avec Harley Quinn comme personnage principal. On est dans le style de la série de Bruce Timm, que ce soit pour le design des personnages ou pour l'ambiance un peu fofolle de certains moments de l'histoire, en lien avec la personnalité d'Harley. Il y a pas mal de passages humoristiques idiots, ce qui ne les empêche pas d'être aussi sanglants parfois.

L'histoire en elle-même est assez classique : Harley est d'abord manipulée par un Joker égocentrique et qui se fiche complètement d'elle puis va se séparer de lui et essayer de vivre seule sa vie de criminelle foldingue avec de nouveaux comparses qu'elle a recrutés. Même s'il y a des morts, le ton est plutôt humoristique et la galerie de personnages secondaires assez savoureuse. De quoi donner envie de lire le tome 2, qui ne semble hélas pas avoir été publié alors que ce volume est sorti il y a maintenant un an.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede jb18v » 09/03/2026 10:58

Sympa de se replonger dans ces évènements 'Halloween' :-D
Et avec un dessinateur par numéro, tout en ayant chacun son style, avec une cohérence globale, un bon point.

Je n'ai pas relu les précédents faute de temps, et dans les bonus du #8 il est indiqué qu'il y a un clin d’œil à Tim Sale quelque part, mais je n'ai pas trouvé, quelqu'un saurait de quoi il s'agit ?
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Funkyyy » 09/03/2026 11:22

Il y a peut-être un micro hommage, mais le principal, c'est le bouquin en lui-même, de toute façon... ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Comics