Jetjet a écrit:Snyder je préfère le réal à l'auteur de comics !
Tireg a écrit:kilfou a écrit:Ce que j'aime bien chez Snyder, c'est qu'il propose autre chose que la sempiternelle galerie de méchants, il essaie de nouveaux trucs et de nouveaux ennemis.
Bon y a des longueurs et des fins pas toujours bien foutues mais ça change.
Bah moi le côté "ah mais ouais mais on vous a pas raconté, yavait ça aussi", j'ai du mal. En plus de 70 ans de Batman, personne ne nous a jamais parlé de près ou de loin des Hiboux ?
L'histoire des "portes de Gotham" pareil.
Ah oui mais c'est vrai, c'est les "New"52 ! Ca n'a plus rien à voir !
Jetjet a écrit:Oui j'ai eu aussi un peu de mal avec ces hiboux sortis de nulle part mais ça peut passer dans le contexte des new 52 effectivement.
Tireg a écrit:Renouveau ? Comment un mec qui fait "Zero Year" (qui semble être le "Year One" du pauvre à ce que je lis partout) peut-il se targuer de renouveler Batman ?
Non, il ne fait que revenir dans le passé, à chaque fois.
La Cour des Hiboux, c'est remonter dans le passé de Gotham.
La mort de la famille, c'est remonter dans le passé du Joker et de ses relations avec Batman.
L'an zéro, c'est remonter dans le passé de Batman.
Snyder recycle en fait !
Jetjet a écrit:C'est un boulot de révisionniste en somme ! modifier le passé pour renouveler le présent !
Tireg a écrit:Ah mais je ne dis pas qu'il n'est pas possible de créer de nouveaux méchants !
Je dis juste qu'il n'est pas possible de nous faire croire qu'ils étaient là depuis toujours, et que c'est simplement qu'on avait mal regardé mais si si, je vous assure, ils étaient juste cachés !
Ca n'est pas comme Silence, où on assiste à la création d'un méchant.
Dès le départ, je n'ai pas réussi à accepter que Batman n'a jamais su qu'il y avait une société secrète d'une telle importance à Gotham. On nous rabâche depuis toujours que c'est le meilleur détective du monde, et on nous fait le coup de la poutre et de la paille ?
Jetjet a écrit: Tutut Tonton Hermes, je ne conteste pas ni ne critique le boulot de Snyder (comics), j'ai juste dit que j'avais eu un peu de mal avec ces hiboux que tout le monde encensait
Jetjet a écrit:Je suis le premier à soutenir le boulot des gens apportant des idées neuves plutôt que de rabacher sans cesse la même histoire.
Et libre à moi d'aimer Snyder le réalisateur qui n'a rien inventé mais reste un bien meilleur artisan que les Michael Bay et autres Joss Whedon que tout le monde encense.
kakusai a écrit:le batman & robin de tomasi à l'air interressant, urban doit sortir le tome 1 cet été il me semble.
Jetjet a écrit:C'était un mode provoc'on pour Whedon que de le comparer à Bay mais ça a eu son petit effet désiré (enfin par moi ).
Je vais te rassurer ou pas d'ailleurs en ces termes : je n'aime pas son cabin in the woods (oui je sais il ne réalise pas mais...), ni son Buffy et autres dérivés mais ok pour Firefly et consorts....
Jetjet a écrit:Ce que je n'ai pas du tout aimé c'est le soit disant one shot (ou vendu comme tel par Urban) de la Nouvelle Aube mauvais comme cochon (l'un des plus mauvais Batman à mes yeux).
Bigwolf a écrit:C'est étrange de dire que la Cours des hiboux, c'est pas top car le Bat il avait jamais calculé qu'une société secrète sévissait à Gotham...
Heureusement que des scénarios rajoutent des pans d'Histoire (à prendre au sens temporel et pas scénaristique d'où la majuscule) à la sage Batman et que depuis 70 ans on est sorti du canon de saint Bob Kane (qui par exemple détestait le Dark de Miller où du moins ne le comprenait pas).
Après, ces pans sont adoptés par les lecteurs en fonction du talent de l'auteur. Par exemple pour les X-Men, Cris Claremont pouvait inventer n'importe quoi, on avait l'impression que l'équipe d'ennemis (genre Reavers) des X-Men au bout de cinq pages on la connaissait depuis dix ans et que les Morlocoks étaient une partie du patrimoine mutant de la Marvel depuis toujours etc. D'ailleurs sur le fil X-Men, je disais combien le Claremont legacy est important...
Tireg a écrit:Je pense plus à Buffy justement (coucou Jetjet ! ) où on découvre un jour que Buffy a une petite soeur. Au début, je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ce truc, d'où elle vient celle-là ?" et puis paf, le Whedon, il nous donne une explication qui tient complètement la route.
Tireg a écrit:Jetjet a écrit:C'était un mode provoc'on pour Whedon que de le comparer à Bay mais ça a eu son petit effet désiré (enfin par moi ).
Je vais te rassurer ou pas d'ailleurs en ces termes : je n'aime pas son cabin in the woods (oui je sais il ne réalise pas mais...), ni son Buffy et autres dérivés mais ok pour Firefly et consorts....
Je crois que je vais vomir...
Jetjet a écrit:Regarde mon Tireg, on a 12 ans d'écart, quand tu as vu Buffy, je trouvais ça complètement con et étais un peu plus dans les Xfiles et les bières
Charlus a écrit:Jetjet a écrit:Regarde mon Tireg, on a 12 ans d'écart, quand tu as vu Buffy, je trouvais ça complètement con et étais un peu plus dans les Xfiles et les bières
X files sans pétard, c'était une hérésie.[Révéler] Spoiler:Avec aussi d'ailleurs, mais on avait une bonne raison de ne rien comprendre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités